Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Mai 2017, 23:03

Scum, Fail, The Things you said...etc j'en rêve la nuit
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar STUMM101 » 09 Mai 2017, 23:04

Salut,

Delta Machine a écrit:je parie que la dernière chanson sera PJ !
me mets en mode médium sur ce coup là :mrgreen:

Hé Ho... c'est fini les spoilers !!!!!

A+
STUMM "et après Personal Jesus, tout le monde va se crécher... trop tard j'suis déjà dehors :P " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Delta Machine » 09 Mai 2017, 23:07

Heroes ce soir

https://www.pscp.tv/w/1kvJpQBaqMbxE?q=depeche+mode


De mieux en mieux je trouve !
Dernière édition par Delta Machine le 09 Mai 2017, 23:10, édité 1 fois.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Delta Machine » 09 Mai 2017, 23:09

STUMM101 a écrit:Salut,
Hé Ho... c'est fini les spoilers !!!!!

A+
STUMM "et après Personal Jesus, tout le monde va se crécher... trop tard j'suis déjà dehors :P " 101


Pardon pour ceux qui n'ont pas lu le fil de discussion....
Mais c'est la boule de crital et les tarots de marseille :oops:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar STUMM101 » 09 Mai 2017, 23:11

Salut,

Et en plus t'a vu juste :lol:

Going Backwards
So Much Love
Barrel of a Gun
A Pain That I'm Used To
Corrupt
In Your Room
World in My Eyes
Cover me
Home
A Question Of Lust
Poison heart
Where's The Revolution
Wrong
Everything Counts
Stripped
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Somebody
Walking In My Shoes
Heroes
I Feel You
Personal Jesus

A+
STUMM "tu garde ton titre de Miss Setlist" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Delta Machine » 09 Mai 2017, 23:12

Trop forte ! :mrgreen:


Bon concert suivi en pointillé....
dans 3 semaines ça sera Lille ! Je compte les jours
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar counterfeit » 10 Mai 2017, 00:40

Martin à genoux sur le catwalk

Prochain arrêt pour moi Lille.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (102.2 Kio) Vu 10234 fois
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar GUIZMO » 10 Mai 2017, 01:29

Vite fait très bon concert, il chante super bien ça fait bien longtemps que je ne avais plus étendu chanté aussi juste. Finis les oh yeah that's right, les chansons au trois quarts chantées par le public, quand il veut il peut et il a définitivement une super voix (cover me j'adore bonne réactivité du public). Le nouvel album fonctionne bien, et enfin ils ont remis Wrong trop contente. La reprise de Heroes sympa pas étonnant de la part venant d'eux. Ils ont l'air de se faire vraiment plaisir avec le nouvel album (
Quelques bémols public amorphe du côté gauche de la fosse (comme à U2), je me demande vraiment pourquoi claquer 60 €pour au mieux passer sa soirée à filmer au pire rester totalement inerte.
Les visuels sont très très moyens et globalement assez laids, j'ai pas.compris le concept animalier sur Ets ou le travesti sur walking in m'y shoes ou les danseurs de in your room franchement aucun intérêt purée quelle déception après avoir vus les visuels des red hot et de Bruno Mars .
Happy birthday Dave :mrgreen: très chouettes tous les lumières floques .
Vivement Nice.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar pilipe » 10 Mai 2017, 09:35

Magnifique concert hier soir.
On peut toujours faire la fine bouche ou regretter certain choix mais:
- Le relift des morceaux classiques est très poussé (versus 93) et subtilement amené pendant le concert;
- le concept de la scène est vraiment bien: reprise du podium de la vidéo WITR;
- Dave faisant la danse des canards à tout bout de champ mais qui conserve la pêche;
- Heroes est tout bonnement magnifique pour ne pas dire plus. Ils se sont accaparés ce titre: très impressionnant;
- Chouettes vidéos en arrière scène qui mettent du relief mais pas assez à mon gout dans l'ensemble.

Ce cru est un net cran au-dessus de la dernière tournée.
pilipe
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2011, 18:03

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2017, 10:21

pilipe a écrit:- le concept de la scène est vraiment bien: reprise du podium de la vidéo WITR;


Je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle entre les 2, vu que ce podium n'est justement pas utilisé, contre toute attente, pour WITR...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar GUIZMO » 10 Mai 2017, 10:29

Ce truc ne sert quasiment à rien comme l'avancée il me.semble que Dave n'y est allé que deux fois et Martin un seule fois.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Ailey » 10 Mai 2017, 10:43

salut j'ai découvert le forum depuis quelques années maintenant et je vous lis régulièrement. j'ai décidé d'y faire part pour une fois de mes sensations après le concert de hier soir. Peut-être parce que ma déception est grande aujourd'hui. pour la première fois de ma vie, je suis triste, décue d'un concert de DM.
je suis fan depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 42. je n'ai pas raté un concert en Belgique. j'aime beaucoup leur dernier album. j'étais dans la fosse à hauteur de la table de mixage, ingénieur du son, ...la salle était pleine à craquer, c'était limite opressant dans la fosse. je ne m'attends pas à voir grand chose mais je comptais sur l'ambiance et les écrans avec des projections de ce qu'il se passait sur scène...et bien quand il n'y a pas d'ambiance pendant la première heure de concert et rien à se mettre sous la dent côté écran c'est le désastre.
je m'explique:
LE VISUEL ET SCENE ETAIENT NULS comme dirait un ami photographe qui était dans les gradins. j'ai d'abord cru à un problème technique. COMMENT ANTON CORBIJ A PU FAIRE CELA et COMMENT DM A PU VALIDER UN TEL VISUEL? entre un tableau de pot de peinture et Depeche Mode à la ferme, il y a quasi tout à jeter. rien à voir avec Delta Machine Tour. SEULEMENT 4 CHANSONS où les écrans montraient le groupe sur scène!! des chansons où l'écran n'est même pas utilisé du tout (IFY). On ne les a pas vus rentrer sur scène. et que dire de cette avancée et de ce second étage qu'il n'utilise pas.
j'appelle ça UN MANQUE DE RESPECT TOTAL pour les fans, les spectateurs, et ce pour une bonne moitié de la salle. JE PLAINS CEUX QUI VONT AU STADE. dans les gradins, des amis me disaient que ce n'était pas top. je suis d'autant plus surprise que pour Amsterdam, j'avais vu des écrans de chaque côté de la scène.

le visuel a toute son importance surtout pour des morceaux d' albums récents, moins "commerciaux", qui ne suffisent pas à eux-mêmes comme un ETS où là ce n'aurait pas été grave de rien avoir. mais pour les morceaux récents, ils doivent être soutenus par un bon visuel ou montrant le groupe sur scène pour dynamiser la chanson. Conséquence, la première heure a été mou du genou (pour reprendre les mot d'un article). les gens autours de moi se sont plaints aussi de ne rien voir, de n'avoir rien à voir. cela plombe une ambiance. Du coup on n'est pas dedans et on aurait préféré être devant Youtube!

J'ai pourtant aimé les chansons choisies, été surprises par certaines versions, adoré la version de Heroes où Dave a prouvé qu'il pouvait magnifiquement chanter sans beugler. Mais la première partie est mid-tempo et sans rien d'artifices, sans visuels autours, la sauce n'a pas pris et il a fallu attendre Everything Counts pour voir une ambiance de feu (comme pour Stock et Amsterdam).
Un tel concert est adapté pour des petites salles. et je n'ai pas trouvé non plus Dave très chaleureux. la reaction à son anniversaire n'était pas très enthousiaste non plus.

je suis dégoutée pour la première fois et tellement triste...cela confirme mes pensées: ce groupe surprend encore par ses albums qu'on aime ou pas mais ils ne nous surprennent plus et se contentent du service minimum: leur annonce de tournée à la même période, de la même manière, de leur sortie de singles et d'albums au même moment, par le début de leur tournée au même moment, et ce depuis plusieurs années maintenant. quelle routine...on pourrait presque prédire ce qu'il va se passer dans 4 ans sauf le contenu...et si Dave tient le coup, car dans une interview il a confirmé qu'il ne se verrait pas encore faire des concerts très longtemps.

j'espère que vous aurez une meilleure experience.
Ailey
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2017, 01:57

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar 100window » 10 Mai 2017, 10:52

J'ai fait une review très argumentée, qui s'est effacée à un refresh de page. J'abandonne. :cry:

Des liens vers des articles :

http://blog.lesoir.be/frontstage/2017/0 ... -dun-jour/

http://www.dhnet.be/medias/musique/depe ... 2542bbc496

http://www.moustique.be/18379/depeche-m ... portpaleis

100window"crevé"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar sharcky » 10 Mai 2017, 11:06

Ailey a écrit:je m'explique:
LE VISUEL ET SCENE ETAIENT NULS comme dirait un ami photographe qui était dans les gradins. j'ai d'abord cru à un problème technique. COMMENT ANTON CORBIJ A PU FAIRE CELA et COMMENT DM A PU VALIDER UN TEL VISUEL? entre un tableau de pot de peinture et Depeche Mode à la ferme, il y a quasi tout à jeter. rien à voir avec Delta Machine Tour. SEULEMENT 4 CHANSONS où les écrans montraient le groupe sur scène!! des chansons où l'écran n'est même pas utilisé du tout (IFY). On ne les a pas vus rentrer sur scène. et que dire de cette avancée et de ce second étage qu'il n'utilise pas.
j'appelle ça UN MANQUE DE RESPECT TOTAL pour les fans, les spectateurs, et ce pour une bonne moitié de la salle. JE PLAINS CEUX QUI VONT AU STADE. dans les gradins, des amis me disaient que ce n'était pas top. je suis d'autant plus surprise que pour Amsterdam, j'avais vu des écrans de chaque côté de la scène.

le visuel a toute son importance surtout pour des morceaux d' albums récents, moins "commerciaux", qui ne suffisent pas à eux-mêmes comme un ETS où là ce n'aurait pas été grave de rien avoir. mais pour les morceaux récents, ils doivent être soutenus par un bon visuel ou montrant le groupe sur scène pour dynamiser la chanson. Conséquence, la première heure a été mou du genou (pour reprendre les mot d'un article). les gens autours de moi se sont plaints aussi de ne rien voir, de n'avoir rien à voir. cela plombe une ambiance. Du coup on n'est pas dedans et on aurait préféré être devant Youtube!

Cela confirme mon impression d'hier soir dans la salle : public de spectateurs!
Des gens inertes pour la plupart, vissés sur leur siège et qui te regardent bizarrement parce que tu te lèves et que tu veux profiter du concert.
J'aime beaucoup la Belgique, j'y ai passé pas mal de temps, en Wallonie, mais hier soir, le public belge m'a bien déçu dans son ensemble!

Toujours est-il que le groupe était au top, la set liste excellente avec de la nouveauté et beaucoup moins de réchauffé que sur les tournées précédentes, des titres surprenants (EC, Wrong), une reprise très réussie de Bowie, et des titres versions albums (IYR, IFY) qui fonctionnent bien mieux comme ça selon moi!

Vivement Lille en espérant un public un peu plus à la hauteur et moins passif :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar gloriakitsune » 10 Mai 2017, 11:09

sharcky a écrit:Vivement Lille en espérant un public un peu plus à la hauteur et moins passif :mrgreen:


On parle du public français, faut pas trop en espérer non plus :mrgreen:

Ailey a écrit:j'espère que vous aurez une meilleure experience.


Quelle tristesse d'être déçue comme ça :(

100window a écrit:J'ai fait une review très argumentée, qui s'est effacée à un refresh de page. J'abandonne. :cry:


Surement une des choses les plus désespérantes de la vie haha, dommage :o
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Ailey » 10 Mai 2017, 11:15

Un autre article mais de la presse flamande et d'Anvers que tout oppose à la presse francophone...Rien que le titre est éloquent et correspond mieux à mon impression: "Depeche Mode au Sportpaleis: une déception avec trop peu de points lumineux" . A faire traduire par Google ;-)
http://www.gva.be/cnt/dmf20170509_02874 ... chtpuntjes
Ailey
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2017, 01:57

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar sharcky » 10 Mai 2017, 11:17

gloriakitsune a écrit:
sharcky a écrit:Vivement Lille en espérant un public un peu plus à la hauteur et moins passif :mrgreen:


On parle du public français, faut pas trop en espérer non plus :mrgreen:

Pour avoir fait plusieurs fois Bercy, Amnéville, le Stade de France, Nice, je pense que si au contraire ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar GUIZMO » 10 Mai 2017, 11:28

Pareil le public en fosse était amorphe c'est pas la première fois que je retrouve ce phénomène en Belgique. Dave s'activait plus à 55 balais que les gens à côté de moi :shock: Je me suis dit que ça allait être le feu pour son anniversaire et presque rien, pourtant c'était sympa les trucs lumineux qu'ils ont distribués, il y avait moyen de faire quelque chose. Franchement la set liste est bien foutue , les morceaux s'enchaînent bien et on ne retrouve trop de vieux morceaux ce que peuvent déplorer les nostalgiques mais c'est pas une tournée best of. Et surtout bjr me répète mais c'est important il chante super.bien fini les tics vocaux, fini de beugler avec une voix insupportable.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar Ailey » 10 Mai 2017, 11:41

je viens de vois des extraits sur youtube des concerts de Stokholm et Amsterdam, ils y avaient des écrans sur les côtés qui les montraient sur scène comme pdt Heroes...ce qu'à Anvers nous n'en avions pas. :twisted:
Ailey
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2017, 01:57

Re: Anvers - Sportpaleis - Mardi 9 mai 2017

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2017, 11:48

Non, pas à Amsterdam.

Les écrans latéraux, c'est pour les stades.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités