Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar StrangeGirl » 19 Juin 2017, 11:54

Très belles photos !
Merci Dave1er
:D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar 100window » 19 Juin 2017, 13:55

StrangeGirl a écrit:Merci Dave1er


Et cette review? :lol:

100window"on veut savoir"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar dave1er » 19 Juin 2017, 14:42

100window a écrit:
StrangeGirl a écrit:Merci Dave1er


Et cette review? :lol:

100window"on veut savoir"


Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, je n'y était pas (mais tu ne pouvais pas savoir).

On va demander à popcara, c'est lui qui a récupéré mes billets.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar luke06 » 19 Juin 2017, 16:08

Euh rassurez moi la deuxième photo c'est d'un photographe pas d'un spectateur ??? Car si on paye pour avoir cette vue j'espère que c'est dans les 20 euros .
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar counterfeit » 19 Juin 2017, 20:32

luke06 a écrit:Euh rassurez moi la deuxième photo c'est d'un photographe pas d'un spectateur ??? Car si on paye pour avoir cette vue j'espère que c'est dans les 20 euros .


Je te confirme qu'il n'y avait pas de spectateurs dans cette zone .
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar stripped68 » 19 Juin 2017, 22:49

dave1er a écrit:Image

Image


Image


Je suis sur la photo ainsi que ma femme : elle juste au-dessus de la lettre M de l'écharpe et moi un peu sur la gauche avec les lunettes.

Les quelques jours de repos après Hanovre 2 leurs ont fait un bien fou : ils étaient tous en super forme et à fond dedans.
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar stripped68 » 20 Juin 2017, 09:05

Ma Video de Cover Me : indescriptible ce moment d'avoir Dave devant soi.

https://www.facebook.com/jeangeorges.gr ... 915813992/
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar gahan66 » 20 Juin 2017, 09:47

stripped68 a écrit:Ma Video de Cover Me : indescriptible ce moment d'avoir Dave devant soi.

https://www.facebook.com/jeangeorges.gr ... 915813992/


j'imagine bien ouais... j'adore ce titre...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar luke06 » 20 Juin 2017, 15:36

Hello par contre ca fait un sacré décalage sur l'ecran :shock:
Dernière édition par luke06 le 21 Juin 2017, 12:13, édité 1 fois.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar Dangel » 20 Juin 2017, 17:29

stripped68 a écrit:Ma Video de Cover Me : indescriptible ce moment d'avoir Dave devant soi.

https://www.facebook.com/jeangeorges.gr ... 915813992/


Magnifique !!! J'adore cette chanson !
Avatar de l’utilisateur
Dangel
 
Messages: 241
Inscription: 22 Juin 2013, 21:00
Localisation: Lausanne

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar popcara » 20 Juin 2017, 23:42

Après une matinée de tourisme dans cette belle ville de Zurich, on s'est dirigé vers le stade en milieu d'après midi.
L'organisation parfaite des Suisses pour ce concert, on arrive par le tram au pied du stade, autour du stade, une sécurité bien présente avec des périmètres délimités pour les spectateurs, les stands de vente regroupés. Le merchandising au prix Suisse avec des tee-shirt à 50 CHF , on a donc rien acheté par contre on a bu quelques pintes à 6 CHF vu cette chaleur ! A la fin du concert, tout aussi facile pour repartir par les transports vers le centre ville.
L'entrée dans le stade se fait facilement, aucun sac n'était toléré alors on est arrivé avec juste la money pour les bières, l'indispensable portable et les 2 sésames front stage 1 que j'avais racheté à dave1er, j'avais réussi à revendre mes fosses normales à un Suisse. Encore merci à dave1er pour ces 2 front stage !

L'entrée se fait sans problème, pas de cohue, fouille habituelle. Dans le stade ce qui surprend c'est qu'il n'est pas très haut mais plutôt à plat, pour la vision des gradins c'est sûrement mieux. A nouveau des stands de ventes dans le stade au haut des gradins et en bout de fosse.
Dangel m'avait dit qu'à l'attente il n'y avait pas trop de monde. En plus mon compagnon de concert ne voulait pas se coller à la barrière ni aux premiers rangs car c'est son seul concert de DM et il voulait voir l'ensemble de la scène et les écrans latéraux. On est rentré vers 16h45 pour être environ au dixième rang face au micro de Dave, donc place parfaite. La fosse se remplit tranquillement sans que les gens qui arrivent après ne cherchent à doubler tout le monde. Les 2 seuls que j'ai vu essayé se sont vu poliment refuser l'accès et ont repris leur place à l'arrière.
La première partie, The Algiers, la meilleure première partie selon moi de cette tournée. Le chanteur a un vrai charisme en live, et il y a du matos sur scène, certains titres à la première écoute sont très sympa, ça a mis l'ambiance. Puis le DJset, modifié au moins en partie, bonne ambiance mais ça n'atteindra pas celle de Lille !

Au moment de révolution des Beatles, en fosse on est serré mais avec suffisamment de place pour se bouger. Au bout de 6 concerts toujours autant d'émotion au moment de l'entrée de DM sur scène, et même peut être plus, la tournée d'été se termine !
L'ambiance dans les premiers rangs de la fosse est restée très bonne tout au long au concert, grosse majorité de fan base en teeshirt DM et d'un public qui chante, tape des mains et se bouge !
La setlist n'a pas bougé, excellente elle ne va pas vers la facilité des tubes mais fait monter le concert en intensité. j'espérais Strange Love par Martin. Home excellent à Zurich, de là où on était , grosse émotion lorsque Martin vient sur l'avancée même si c'est trop court et à la fin du titre le public reprend avec Dave, c'est toujours un énorme moment du show ! Tous les moments où Dave vient à l'avancée sont énormes, comme sur Cover Me et bien sur Never avec le désormais traditionnel lancé de Tee-shirt, ça l'amuse on le voit !
Everything counts, dès que l'intro démarre c'est la folie dans la fosse, quand Martin a écrit ce titre, jamais il du s'imaginer que 35 ans après ça mettrai une telle ambiance en concert. A la fin du titre, Dave vient à l'avancée pour faire chanter tout le stade, et le groupe prolonge avec une version inédite cette année dont même Dave est surpris. Ce Everything Counts 2017 du début à la fin est une tuerie !
Beaucoup de complicités de Dave avec tout le groupe, des sourires vers les premiers rangs et tout le stade. Il bouge tout le temps ça c'est pas nouveau et secouant les bras devant Gordeno et Fletch pour imiter leur jeu de synthés ! Au top au sommet au plus haut Dave cette année !
In Your Room associé à la vidéo de la danseuse avec la voix de Dave à la perfection est magique cette année. Stripped et surtout Wrong sont hyper efficace, j'adore Where's The Revolution ca serait encore mieux si tout le stade chantait le refrain ! Comme sur Enjoy, ca le fait grave quand tout le stade chante !
Sur Somebody, une partie de l'écran en haut à gauche, est tombé en panne. Pendant Walking l'écran était totalement éteint le temps que les roadies de DM replug tout ça comme il faut, l'écran a été de nouveau opérationnel pour Heroes, version toujours aussi sublime du titre de Bowie. Tout le final fonctionne à plein régime, après PJ, les lumières sont restées longtemps éteintes laissant penser au public que le groupe reviendrait mais après le See You Next Time ça n'arrive jamais.

Un concert extra vécu en fosse en mode éclate, tout le groupe parfait, Dave même si ça parait difficile de faire mieux, en donne et se lâche de plus en plus dans ce global Spirit !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Zurich - Letzigrund Stadion - Dimanche 18 juin 2017

Messagepar Dangel » 21 Juin 2017, 11:21

Arrivée vers 13h45 à Zürich, j'ai eu une super place de parc à 100m du stade en zone bleu = gratuit. :D
Je fais le tour du stade pour trouver l'entrée C, il y a une dizaines de fan à toutes les entrées qui attendent gentillement à l'ombre.

Je retrouve Counterfeit à l'entré C, toujours aussi souriant et zen avant un concert de Depeche Mode, du coup ça calme mon petit stress "avant-concert".
On décide donc d'allez se boire un verre, il y a des stands de boissons, nourritures et les wc. L'ambiance est plutôt calme, les fans se ballade, personnes n'est pressé de faire la file au soleil, c'est le top.

16h, c'est le moment, les portes s'ouvrent, youhou, mon 1er concert de la tournée 8)
Je m'achète encore un verre d'eau fraiche dans le stade, on sait jamais... Mais à 5.-fr les 3dl, ça fait quand même maaaal... :roll:
Finalement, on entre dans la zone Front of Stage 1, il y a vraiment peu de monde, on s'assoie tranquil et en plus on est à l'ombre, la grande classe :wink:

On sympatise avec un couple de valaisan. Sinon des vendeurs de ; bières, glaces et chocolats passent régulièrement.
On peut facilement sortir du secteur "Front of Stage 1" pour allez au wc (Halalala ces femmes :P ), du coup j'en profite pour me prendre un petit verre de vin blanc. :D On est pas vaudoise pour rien.
Franchement, l'organisation c'est la grande classe. Le jour et la nuit par apport au Hallenstadion en 2014 :?


Première partie Algiers... Mouai... Heureuse d'avoir pris mes boules quies pour préserver mes oreilles en attendant MES chéris.
Le chanteur à une peche d'enfer et le guitariste est très drôle, il se fait des trips :lol:
Mais, ce n'est pas mon style...

Ils arrivent, enfin !!! Après 3 ans, ils n'ont pas pris (plus) de rides :lol: Ils sont en super forme, je les sens heureux de retrouver la scène, cette semaine de pause était parfaite, hihihi !!!
Dave me regarde plusieurs fois, oui il se réjouissait de me revoir :lol: ok,ok, j'arrête mon délir, mais c'est bôôô d'y croire :P
Martin est aussi souriant quand il n'est pas concentré sur sa guitare et même Andrew danse !!! OMG :shock: 8)

J'essaie de limiter un max mes prises de photos et vidéos pour profiter du moment présent.
Pas évident LOL :lol:

Going Backwards, In Your Room (je verse ma larme), Cover Me (Elle me donne la chair de poule), Wrong (l'ambiance de malade), Everything Count (Trop trop bien), Stripped (quel joie de l'entendre en concert), ENJOY THE SIIIILENCE (Je l'adooooore), NLMDA (ou je regrette encore d'avoir essayé de filmer et cela n'a finalement rien donné)

Enfin... HEROES que j'attendais IFY qui ma cassé les oreilles, malgré la super ambiance :shock:
Et mon PERSONAL JESUS que j'adore aussi, manquais juste... Precious (Non pas taper svpl, pas taper) :lol:


Et voilà... Les lumières se rallument, je sais plus ou je suis, ni qui je suis :lol: :lol: :lol:
Le temps de sortir gentillement, boire encore un verre avec Counterfeit, Stripped68, sa femme et leur ami que le moment est déjà venu de rentrer...

CE fut un concert mémorable et magnifique. Il sera probablement le seul en 2017, mais ça en valait VRAIMENT la peine :D

See you Next Time Depeche Mode


Ma vidéo de Cover Me https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=FYsGXArJIkU
Preuve à l'appui à 0:17 ou Dave me regarde :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Dangel
 
Messages: 241
Inscription: 22 Juin 2013, 21:00
Localisation: Lausanne

Précédente

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités