Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar some great reward » 04 Juin 2017, 19:54

Hello à tous !
Review en vrac depuis l'Eurostar retour sur Paris.
Pas évident de tapoter du bout des doigts sur un clavier de téléphone et pourtant il y a quand même des choses à dire.
Je commence par le plus lourd : la fin du concert. Très étrange ce passage d'un état d'euphorie extatique à celui d'une angoisse profonde. Là où les autorités GB et la sécurité ont vraiment assuré c'est qu'aucune info concernant les attaques n'a fuité et la sortie du stade, même si elle a été extrêmement laborieuse, longue et sinueuse, s'est faite dans le plus grand calme. C'est seulement 1h après que j'ai appris par une amie fan présente au concert ce qui venait de se passer dans la ville... très bizarrement, je n'ai remarqué aucun mouvement de panique ou d'expression apeurée. Tout le monde semblait plutôt abasourdi par le choc. Bref le retour dans le centre de Londres a été assez complexe mais ce serait déplacé de se plaindre, par respect pour ceux qui ont subi l'horreur hier soir.
Je reviens en arrière : début d'après-midi et rencontre avec la régionale de l'étape, j'ai nommé l'explosive Essex Girl ! Avec nos petits 101 et 102 marqués au feutre rouge sur le dos de la main, nous prenons gentiment place au soleil (dans ces cas-là on maudit automatiquement son propre dress-code noir) dans la file des Gold Circle. En parallèle, la file des Gold Circle early entry se forme à côté de nous. J'avoue ne toujours pas comprendre le principe car, au final, lorsque les barrières s'ouvrent à 15h30 pour la fouille et le scan des billets, tout ce petit monde est brassé en un joyeux bordel et c'est un peu bonne pioche/mauvaise pioche à celui qui se trouvera dans la file ou le gars de la sécu fait un peu bcp de zèle ou dans la file où on laisse passer les bouteilles, les bouchons de bouteille et où on oublie de scanner le billet. Comme d'habitude les esprits s'échauffent un peu lorsque le numéro 3 de la file se retrouve derrière le numéro 68 et quand un early entry se retrouve derrière une fosse normale. On se retrouve donc dans les couloirs du stadium, parqués de nouveau derrière des palissades noires, dernier rempart pour accéder ensuite aux escaliers qui nous feront descendre de part et d'autre de la scène, par l'arrière. Avec zithro, qui nous a rejoint, nous prenons l'option de contourner côté Martin, pour éviter d'avoir à contourner l'avancée, justement.
Au final nous nous câlons face Martin, au 7 ou 8e rang. Essex Girl veille au grain : une place pour chacun et chacun à sa place, et tout se passera bien !
Les réserves que je pouvais émettre vis-à-vis d'un concert dans un stade de ce gabarit (je n'aime pas du tout le SDF) et sur le fait de faire (pour la première fois) une date en Angleterre où j'imaginais un public timide, se sont vite dissipées. Tout d'abord le stade semble bien moins massif que le Sdf, moins profond, moins haut. Et ensuite, les Britons qui nous entouraient se sont révélés bien dégourdis !
The Horrors : meilleurs son et balance qu'à Lille. Une copine en gradin m'a dit que c'était limite trop fort.
Toujours cette même retombée bizarre à la fin du DJ set, et ce moment de flottement et d'incompréhension au moment où le son des Beatles retentit.
Après, après... certes une moitié de concert en plein jour gâche un peu la mise en valeur de la scéno, mais en contre-partie on profite mieux du groupe, des sourires, des regards, des crispations dans l'effort.
Au global j'ai ressenti que Dave démultipliait un peu les mouvements et les effets, comme s'il essayait de s'ajuster au format du lieu.
On a eu droit à un "you're the best" et j'ai même cru qu'il allait enchaîner sur une autre confidence, mais non...
Formidable emmêlage de pinceaux et lâcher de micro (zithro a tout filmé) et récupération d'un autre micro dans la foulée. Martin n'a pas trop eu le temps de rigoler (mais je pense qu'il en mourait d'envie) car il a dû meubler un peu le temps que Dave revienne dans le game.
Sur le reste, c'était propre, bien enchaîné et puissant. EC et Wrong ont vraiment électrisé le public. Une fois de plus (comme à Lille), je note et j'apprécie le peu de smartphones brandis à tout bout de champs).
La pluie (sur EC) nous a rafraîchis mais rendus dans le même temps un peu plus fous. Je le répète à chaque fois, mais le ressenti d'un concert se jauge en très grande partie par la perf du groupe mais également par l'entourage direct. Et là, on était plutôt bien cernés.
Certes j'aimerais entendre d'autres morceaux, remplacer BOAG par ???? Ou Somebody par re-???, mais ça fonctionne super bien ainsi.
Dave a fait joujou un peu plus tard que d'habitude avec son gun à t-shirt, ce qui a permis de bien tenir les champs de blé. Enfin !!!!!
Bilan ultra positif.
Désolée pour ce fil assez décousu de retours sur la soirée. Je n'ai jamais trop de commentaires techniques à faire sur telle ou telle interprétation ou intro de morceau, mais juste un témoignage de l'instant partagé à deux, trois ou quatre au milieu de dizaines de milliers.

PS : passage ce midi par le pop-up store plutôt bien mis en scène mais qui ne regorge pas de trésors incontournables...
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar some great reward » 04 Juin 2017, 20:04

PS 2 : un grand merci à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles hier soir, et de celles des autres fans présents à Londres !
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar dave1er » 04 Juin 2017, 20:06

La maman et le frère de Dave hier soir.
Fichiers joints
IMG_1557.JPG
IMG_1557.JPG (91.61 Kio) Vu 12856 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar StrangeGirl » 05 Juin 2017, 08:47

Cool ta revue Some Great Reward ! Ici, on a suivi avec un lien périscope ce concert en plein jour :wink: et c'est vrai qu'on sentait qu'il y avait une bonnne ambiance ! :P
Y'en a qui ont bien de la chance ici.... pouvoir faire 2 dates dans la même semaine... :roll: un doux rêve pour moi... :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar tom62 » 05 Juin 2017, 10:43

some great reward a écrit:Hello à tous !
Review en vrac depuis l'Eurostar retour sur Paris.
Pas évident de tapoter du bout des doigts sur un clavier de téléphone et pourtant il y a quand même des choses à dire.
Je commence par le plus lourd : la fin du concert. Très étrange ce passage d'un état d'euphorie extatique à celui d'une angoisse profonde. Là où les autorités GB et la sécurité ont vraiment assuré c'est qu'aucune info concernant les attaques n'a fuité et la sortie du stade, même si elle a été extrêmement laborieuse, longue et sinueuse, s'est faite dans le plus grand calme. C'est seulement 1h après que j'ai appris par une amie fan présente au concert ce qui venait de se passer dans la ville... très bizarrement, je n'ai remarqué aucun mouvement de panique ou d'expression apeurée. Tout le monde semblait plutôt abasourdi par le choc. Bref le retour dans le centre de Londres a été assez complexe mais ce serait déplacé de se plaindre, par respect pour ceux qui ont subi l'horreur hier soir.
Je reviens en arrière : début d'après-midi et rencontre avec la régionale de l'étape, j'ai nommé l'explosive Essex Girl ! Avec nos petits 101 et 102 marqués au feutre rouge sur le dos de la main, nous prenons gentiment place au soleil (dans ces cas-là on maudit automatiquement son propre dress-code noir) dans la file des Gold Circle. En parallèle, la file des Gold Circle early entry se forme à côté de nous. J'avoue ne toujours pas comprendre le principe car, au final, lorsque les barrières s'ouvrent à 15h30 pour la fouille et le scan des billets, tout ce petit monde est brassé en un joyeux bordel et c'est un peu bonne pioche/mauvaise pioche à celui qui se trouvera dans la file ou le gars de la sécu fait un peu bcp de zèle ou dans la file où on laisse passer les bouteilles, les bouchons de bouteille et où on oublie de scanner le billet. Comme d'habitude les esprits s'échauffent un peu lorsque le numéro 3 de la file se retrouve derrière le numéro 68 et quand un early entry se retrouve derrière une fosse normale. On se retrouve donc dans les couloirs du stadium, parqués de nouveau derrière des palissades noires, dernier rempart pour accéder ensuite aux escaliers qui nous feront descendre de part et d'autre de la scène, par l'arrière. Avec zithro, qui nous a rejoint, nous prenons l'option de contourner côté Martin, pour éviter d'avoir à contourner l'avancée, justement.
Au final nous nous câlons face Martin, au 7 ou 8e rang. Essex Girl veille au grain : une place pour chacun et chacun à sa place, et tout se passera bien !
Les réserves que je pouvais émettre vis-à-vis d'un concert dans un stade de ce gabarit (je n'aime pas du tout le SDF) et sur le fait de faire (pour la première fois) une date en Angleterre où j'imaginais un public timide, se sont vite dissipées. Tout d'abord le stade semble bien moins massif que le Sdf, moins profond, moins haut. Et ensuite, les Britons qui nous entouraient se sont révélés bien dégourdis !
The Horrors : meilleurs son et balance qu'à Lille. Une copine en gradin m'a dit que c'était limite trop fort.
Toujours cette même retombée bizarre à la fin du DJ set, et ce moment de flottement et d'incompréhension au moment où le son des Beatles retentit.
Après, après... certes une moitié de concert en plein jour gâche un peu la mise en valeur de la scéno, mais en contre-partie on profite mieux du groupe, des sourires, des regards, des crispations dans l'effort.
Au global j'ai ressenti que Dave démultipliait un peu les mouvements et les effets, comme s'il essayait de s'ajuster au format du lieu.
On a eu droit à un "you're the best" et j'ai même cru qu'il allait enchaîner sur une autre confidence, mais non...
Formidable emmêlage de pinceaux et lâcher de micro (zithro a tout filmé) et récupération d'un autre micro dans la foulée. Martin n'a pas trop eu le temps de rigoler (mais je pense qu'il en mourait d'envie) car il a dû meubler un peu le temps que Dave revienne dans le game.
Sur le reste, c'était propre, bien enchaîné et puissant. EC et Wrong ont vraiment électrisé le public. Une fois de plus (comme à Lille), je note et j'apprécie le peu de smartphones brandis à tout bout de champs).
La pluie (sur EC) nous a rafraîchis mais rendus dans le même temps un peu plus fous. Je le répète à chaque fois, mais le ressenti d'un concert se jauge en très grande partie par la perf du groupe mais également par l'entourage direct. Et là, on était plutôt bien cernés.
Certes j'aimerais entendre d'autres morceaux, remplacer BOAG par ???? Ou Somebody par re-???, mais ça fonctionne super bien ainsi.
Dave a fait joujou un peu plus tard que d'habitude avec son gun à t-shirt, ce qui a permis de bien tenir les champs de blé. Enfin !!!!!
Bilan ultra positif.
Désolée pour ce fil assez décousu de retours sur la soirée. Je n'ai jamais trop de commentaires techniques à faire sur telle ou telle interprétation ou intro de morceau, mais juste un témoignage de l'instant partagé à deux, trois ou quatre au milieu de dizaines de milliers.

PS : passage ce midi par le pop-up store plutôt bien mis en scène mais qui ne regorge pas de trésors incontournables...


bonjour a combien est estimée l'audience de samedi ?
car si mouvement de foule il y avait eu on n ose imagimer les conséquences?
a vue de nez 55000 ?
tom62
 
Messages: 34
Inscription: 01 Avr 2013, 19:06

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar tom62 » 05 Juin 2017, 10:45

dave1er a écrit:La maman et le frère de Dave hier soir.

avez vous des photos de jack ? il me semble qu il était annoncé
tom62
 
Messages: 34
Inscription: 01 Avr 2013, 19:06

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar exJCiter » 05 Juin 2017, 11:06

dave1er a écrit:La maman et le frère de Dave hier soir.


Pour le concert de Soulsavers, les 3 avaient même fait les trajets dans le même van (donc logés dans le même hôtel peut-être)
Dernière édition par exJCiter le 05 Juin 2017, 11:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar vm.69 » 05 Juin 2017, 11:13

Pour repondre à ta question, le telegraph annonce 80 000 personnes, ca me parait beaucoup mais bon ...
http://www.telegraph.co.uk/music/what-t ... um-review/

vm69 more than a party
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar exJCiter » 05 Juin 2017, 11:25

On a pu lire dans la presse 60 000, 66 000, 80 000.
On ne sait pas non plus si beaucoup de monde ont renoncé au concert et demandé un remboursement à livenation.

Cela aurait été la cible privilégié pour une équipe de terroristes plus préparés !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar GUIZMO » 05 Juin 2017, 15:56

vm.69 a écrit:Pour repondre à ta question, le telegraph annonce 80 000 personnes, ca me parait beaucoup mais bon ...
http://www.telegraph.co.uk/music/what-t ... um-review/

vm69 more than a party


En gros ça dit quoi , purée il y a des passages entiers que je comprends pas dont celui-ci "Depeche Mode managed something you don’t often experience at such large gigs: I could not see a single member of the crowd, from the front to the back of the enormous stadium floor to the very top of the place’s towering stands, without their arms aloft. Pop concerts are made for such moments. Which begs the question, why wasn’t there more of this Mode incarnation? Was a cover version of David Bowie’s Heroes in the encore really a better use of everyone’s time than Just Can’t Get Enough or People are People? I imagine 80,000 would say not."
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar ftrapes » 05 Juin 2017, 16:22

Il aurait préféré davantage de vieux hymnes PAP, IJCGE, MS, etc...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar dave1er » 05 Juin 2017, 17:47

ftrapes a écrit:Il aurait préféré davantage de vieux hymnes PAP, IJCGE, MS, etc...


... plutôt que la cover de Bowie. Et il pense que les 80000 personnes seraient d'accord avec lui.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar StrangeGirl » 05 Juin 2017, 22:01

dave1er a écrit:
ftrapes a écrit:Il aurait préféré davantage de vieux hymnes PAP, IJCGE, MS, etc...


... plutôt que la cover de Bowie. Et il pense que les 80000 personnes seraient d'accord avec lui.


Ouais, encore un abrutis de première qui n'a absolument rien compris à DM !!! :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar Essex Girl » 05 Juin 2017, 23:01

Ok, ok I get it. I have to let you know what I thought of the concert. Before I do, thank you all for trying (not for very long) to keep us company in the Boys native tongue during the gig. J'ai pris plaisir (et quelques fous rires) à vous relire à posteriori, the real time n'étant pas possible (pas de forfait internet international).

Et merci aussi de vos pensés pour les victimes de "cet incident majeur" (tel qu'annoncé sur les infos vers 23:15), et pour nous, forum-eurs, sur place. Je n'ai rien constaté lors de mon retour après le concert de tension, ni d'inquiètude. Autour de moi le retour restait une continité du concert et de discussion autour de ce moment partagé à 80 000 (more or less). The British stiff upper lip, leur refus de laisser ces évenements barbares changer leurs vies. Peut-être ?

Le periple londonnien a bien commencé. Internet dans le TGV de Lyon à Lille et vas y pour le DJ set de Shine (oui je prends bien note qu'une écoute prolongé à des niveaux élévés peut etre dommagable aux oreillles - mais qu'est ce que ça fait du bien au coeur). 50' de retard à Lille mais je cours et me voilà sur l'Eurostar. Aussitôt arrivée à Londres petit détour par la boutique éphémère. Dommage que je n'ai pas plus de temps pour visiter Camden Market, j'avais oublié cet ambience (I feel like I belong). Dans la boutique des jolis vetements, discretement marqués WTR, à des prix élévés. Je craque pour un T-shirt.

Ensuite ce stade olympique. Quel beau stade et quel beau parc sportif autour. Je ne le connaissait pas encore pourtant j'ai eu l'occasion de passer devant souvent. Comme Some Great Reward je pense qe je préfère la configuration à SDF. Le flechage de la gare au stade laisse à désirer mais l'encadrement, aussi bien avant qu'après le concert, au top (petit mention au benévole d'avant concert qui faisait même les presentations entres français histoire que l'on ne reste pas seule :lol: ). Les concerts en stade ce n'est pas mon truc, et encore moins de jour. Mais ce partage à 80 000 reste quand meme un moment de fort emotion. Comme ils disent dans The Telegraph "Depeche Mode managed something you don’t often experience at such large gigs: I could not see a single member of the crowd, from the front to the back of the enormous stadium floor to the very top of the place’s towering stands, without their arms aloft. Pop concerts are made for such moments". Oui quand "DM reussi ce que l'on n'expérience que très rarement lors d'un concert d'un tel envergure: je n'ai vu personne, des premiers rangs jusque au fond de ce stade immense, de l'enorme fosse jusqu'aux sommets vertigineux des stands, qui de levait pas les bras" lors de NLMDA c'est inoubliable d'en faire partie. Et puis quand ils jouent à la maison, faut y être.

Et on était plusieurs à y être du forum. J'étais très contente de retrouver les personnes croisées dernièrement à Lille et celles pas vu depuis 4 ans, et très contente de faire de nouvelles connaissances. Quelques rencontres de lecteurs du forum aussi, qui vont se lancer à s'inscrire - n'est-ce pas :wink: C'était génial de partager ce concert de bout en bout avec Some Great Reward et Zitthro.

Arrivée à la file Golden Circle vers 14:00 un grand blond coiffé à la Martin, venu des Pays Bas, note notre arrivée: 101 en feutre rouge. Mon jour de chance ? Pas grand monde dans la file quand on sait que les tourniqués s'ouvrent à 15:00 et que l'on nous a encouragé d'arriver tôt à cause de la sécurité. Passage des contrôles (rapides, cordiales, efficaces), petit moment d'angoisse quand le scanner ne lit pas mon billet, une fois, deux fois, cinq fois, et puis c'est bon. On se trouve parqué sous les gradins pour attendre tranquillement l'ouverture des portes à 17:00.

17:00 pile la sécurité nous lache. On se trouve un peu à gauche de Martin 7/8eme rang, à côté de 2 Early Entry (ils n'ont rien compris ?). Hmmmmh. C'est n'est pas aussi bien placé que Lille, ni SDF DMT mais ce n'est pas mal. De plus, ça fais très plaisir à notre admirator de MG. Et oui je tiens à notre place - merde on est au pays qui sait ce que c'est de repecter une file d'attente (quoi que la Golden Circle est plutôt cosmopolite). Je vais la défendre jusqu'au bout de la soirée. Puis mon espace interpersonnel c'est le mien, à moi (NDLR c'est pour toi "petite" polonaise si tu me lis :evil: ).

The Horrors ce n'était pas mal, avec un son plus correct que Lille. Le petit haut doré scintillant du lead singer va très bien avec le pantalon moulant en pvc. Mais déjà je trouve la partie moins connecté avec le public (qu'à Lille); une bonne performance mais moins d'energie (on ne saut pas sur les baffles).

Et puis - right on time - 20:15 petant (desolée de ne pas vous avoir prévenu) Le Groupe monte sur scène et c'est parti. Il fait encore jour (jusqu'à Stripped/ETS il me semble). C'est le pied si on est près de la scène. On voit tout et ils nous voyent. Mais plus loin ça doit être difficile. On ne profite pas du light show. Et les vidéos en plein jour ?

Ils nous mettent le grand show. Ils sont sur leur 31 - veste et chemise à bord rouge pour notre ami Gordeno, sweat à bandes blanches pour Fletch. Dave a mis sa veste rouge, mais avec les chaussures grises ce soir. Il nous les montre longuement. Martin a remplacé le short de Lille par son pantalon noir. Ils sont en mode show, professionel à fond. Il faut que ce public immense apprécie le spectacle. Il faut que cette unique date a la maison soit reussie. Dave échange deux mots de plus avec le publique que sa norme (you're the greatest). Mais comme avec The Horrors, je trouve que la fusion d'energie n'y est pas comme à Lille. Peut être la hauteur de la scène en version stade n'aide pas à créer le contact. Le croisement des regardes avec les fans me semble plus rare. Peut être Dave puisse son energie plus loin dans la foule que les premiers rangs? Ca doit être tellement puissant d'animer/subjuger une telle foule qu'il a moins besoin de nous dans les premiers rangs pour puisser son energie.

Les titres se deroulent. Dave chante bien. Martin aussi. Il me semble que sur le forum vous avez chanté aussi - et donc il a plu :evil: pendant EC, Stripped, ETS, LMDA. Cette pluie fine nous a rafraichie mais ne nous a pas calmé. Elle n'a pas non plus découragé Dave de venir sur l'avancée pour nos lancer dans le champs de blé.  Martin a encore pris quelque chose vers APTIUT, avec une grande gorgée de l'eau mais qu'il machouille encore à mi-chanson. Un traitement à prende à heure fixe ? Du sucre rapide / la vitamine C ? Surement pas un simple paracetamol.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir dire que tel ou tel morceau était au point, ni l'oreille pour discerner les fausses notes. J'aime bien le set list. J'y trouve mon compte; pour sauter, danser, récupérer, sécouer mes tripes et mes émotions, me rappeler le bon vieux temps, me faire reflechir (where are we going, and do I really want to ?).

Mes voisins britainniques, qui écoutent le set list version album depuis une semaine, se trouvent dérouté par APTIUT. Je kiff (encore).

Corrupt me whan you want to. Je confirme, it will be easy :oops:.

Cover me - J'aime de plus en plus en plus. Ici j'aime le travail de Corbyn. L'instrumental est vraiment mis à bon escient par Dave en bout de catwalk au plus grand plaisir du public.

 Il m'a semblé que Gordeno a commencé par violé son piano sur QOL pour ensuite essayer de l'amadouer. Va-t'il reussir un jour des prémices au climax (de la chanson) ?

Un moment de suspense quand meme. Dave trébuche, se trouve à genou....puis se relève. Ooof ce n'est que le micro qui a souffert. Ils en rigolent. Dave reclame de la compassion à son audience.

WIMS - j'adore ce vidéo, cette attention au détail, c'est captivant. J'arrache mon regard de l'écran pour profiter de l'instant présent. Le reste sera pour mon canapé pendant les soirées de l'automne. Regrets que Dave laisse LA note au public (..... my shoes). Il ne le cherche meme pas.

EC, ETC, NLDMDA. Le public adore. Je me laisse emporté par la masse.

Heros - c'est bien accueilli. Je ne suis pas d'accord avec la presse qui dit que le public n'en voulais pas. Et je suis d'accord qu'en cloture du concert ça pourrait être poignant.

IFY (j'adore - tu pourrais le passer pendant 2h15, je prendrais mon pied). PJ et c'est fini. La foule ne veut pas y croire. Les lumières ne sont pas encore allumées. C'est Londres quoi ! Mais non. Pas de revolution, c'est vraiment fini.

On sort à contre coeur du stade. On fait partie d'une foule humaine qui progresse paisiblement, satisfaite, comblée vers les transports en commun. C'est encore plus impressionant à voir ce monde que dans le stade. STOP & GO - et oui ca marche pour controler la circulation pieton aussi. C'est fou le contraste avec Nice :roll:

On se quitte à la gare. Au revoir....Je suis spent - epuissée - triste. C'est la dernière de la tournée.... déjà. :cry:
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Avatar de l’utilisateur
Essex Girl
 
Messages: 146
Inscription: 11 Déc 2012, 15:19
Localisation: Valence

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar dave1er » 06 Juin 2017, 18:13

Visibilité zéro pour les gens du fond
Fichiers joints
IMG_1571.JPG
IMG_1571.JPG (123.41 Kio) Vu 12484 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar vm.69 » 06 Juin 2017, 19:12

Très belle review Essex Girl :wink: :wink:

Message perso : j'ai revendu ma place Pelouse or du SDF pour une early entry , tu as fait des emules :D :D
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar Ultra Corrupt » 07 Juin 2017, 16:16

Bonjour à tous!
Je suis une petite nouvelle ici (ou plutôt une vieille ancienne qui n'avait pas posté depuis des lustres et qui avait perdu ses identifiants!). J'ai eu le plaisir de rencontrer Essex Girl samedi et chose promise, chose due : me voici de retour avec mon impression du concert de Londres dont je rêvais tant.

Nous sommes arrivés un peu avant 14 heures et avons eu les numéros 94 et 95, joie! Cela a malheureusement donné à mon turbulent petit frère (dont c'était le 1e concert de DM) l'impression qu'on pouvait profiter de notre après-midi dans le parc sans stress et sans queue ! Il n'avait qu'une obsession : tester la vue et le toboggan de la tour Arcelor Mittal :shock: Par chance la tour était fermée et j'ai réussi à la ramener à la raison, direction donc la queue vers 15h. Nous avons passé les tourniquets sans encombre, apparemment nous avons eu de la chance par rapport à d'autres car nos bouteilles en plastique remplies d'eau et de redbull et nos victuailles sont passées le plus naturellement du monde. Comme quoi d'un concert et d'un agent de sécurité à l'autre les choses peuvent être tout à fait différentes, et c'est bien étrange d'ailleurs.

La 2e queue au pied du stade a été très brève, puis est venue la 3e et plus longue séance au sein même du stade, sous les tribunes. La différence en Angleterre c'est que les gens respectent votre espace vital et tout s'est passé dans le respect, le calme et la bonne humeur derrière ces dernières portes avant le graal. J'en profite pour saluer Essex Girl et je suis ravie de lire qu'elle aussi a pu assister au concert en bonne place !
Les stadiers semblaient amusés et heureux de voir nos larges sourires quand nous avons enfin pu dévaler les marches (sans courir bien sûr!) et aller nous installer. Nous nous sommes retrouvés au 5e ou 6e rang et là je dois avouer que mes nerfs ont lâché et que je me suis mise à pleurer comme une madeleine quand j'ai réalisé que nous étions si bien placés dans un stade aussi énorme ! Une anglaise attendrie m'a demandé si c'était mon 1e concert de Depeche Mode... "Noooooo" ai-je répondu en continuant à pleurer comme une ado :lol:

Je ne suis pas assez experte pour vous faire un compte-rendu technique du concert, mais en tous cas je l'ai trouvé exceptionnel, grandiose, formidable (ajouter ici tous les autres adjectifs de grand enthousiasme qui peuvent vous passer par la tête!). C'est sûr qu'une première moitié de show en plein jour c'est particulier, mais au moins cela m'a offert une perception différente par rapport au concert de Lille et comme cela a été dit plus haut, on les voyait merveilleusement bien et eux aussi nous voyaient. Il faut dire aussi que nous avions la chance de ne pas avoir à compter sur les écrans latéraux pour profiter du spectacle.
Pendant l'intro Beatles nous avons vu Dave et sa bande en coulisses tout sourires en train de s'encourager, moment inoubliable ! Puis la chute-gag de Dave, ses bottines argent qu'il aimait nous montrer, son énergie inimitable, l'émotion des interprétations de Martin, Andy qui faisait son Andy, le peu de téléphones brandis devant nous, la pluie et Dave qui n'en est que mieux venu chanter sur le catwalk, la nuit qui est tombée, l'atmosphère de feu... J'ai profité comme toujours de chaque instant, comme si cela pouvait être le dernier concert, en savourant mon bonheur.

J'ai ressenti une émotion particulière pendant Where's the Revolution, dans ce pays si récemment endeuillé et sorti de l'Europe... Et pourtant bien sûr et malgré ma chair de poule, je ne savais pas ce qui était en train de se tramer :cry: Je suis sortie du stade galvanisée et je me rappellerai toujours des agents de sécurité et policiers qui eux savaient mais n'ont rien montré et ont su garder un sourire de circonstance et escorter une foule calme jusqu'à la gare. Mon frère et moi étions en pleine conversation joyeuse en train de refaire le concert, nous n'avions plus de batterie donc plus de connexion internet, et ce n'est qu'après avoir dû évacuer le métro que nous avons compris ce qu'il s'était passé.

Je dois dire que j'ai encore beaucoup de mal avec ces événements, ma tête a eu beaucoup de mal à jongler entre extase et horreur absolues et dimanche c'était une sacrée gueule de bois - mais sans alcool. Il n'empêche qu'en Juillet je reviendrai chercher ma dose de bonheur au Stade de France, et que vendredi je compte bien acheter ma place en fosse pour Birmingham. Life goes on, et leur musique et la passion qu'elle m'inspire sont un hymne à la vie !
Lille 1993 - Bercy 1998 - Amneville 2001 - Bercy-Douai-Arras 2006 - SdF 2009 - Liévin-Bercy 2010 - Sdf 2013 - Lille - Londres - SdF - Birmingham - Bercy 2017... And still counting !
Ultra Corrupt
 
Messages: 12
Inscription: 06 Juin 2017, 20:05
Localisation: Lille

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar kissamode » 10 Juin 2017, 07:59

J'ai contacté Livenation pour en savoir plus sur le remboursement du concert de Londres, suite à ce que j'avais lu ici et là ; voici la réponse de Livenation :

Hi Marc,

I'm afraid the reports circulating the media concerning refunds are speculative and did not originate from any spokesperson at Live Nation.
Live Nation's policy remains the same and will only offer refunds when an event is either cancelled or rescheduled to a date which you are unable to attend. As we have been able to confirm that your event is going ahead as scheduled we are unable to provide a refund at this time.

Apologies for any inconvenience caused.
Kind Regards,

En gros, la politique de Livenation reste la même, le remboursement n'est valable que pour un spectacle annulé ou reporté, et ce que j'ai pu lire sur internet concernant le remboursement relevait de la rumeur.

D'autres ici ont essayé ?

kissamode -I was lost, I was refund-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Londres - Olympic Stadium - Samedi 03 juin 2017

Messagepar zitthro » 29 Juin 2017, 13:31

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Précédente

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité