Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar Delta Machine » 06 Juin 2017, 08:03

En effet, en relisant le topic, nous avons dévié (et oui c'est bon esprit, j'espère toutefois, que notre bonne humeur apporte quelques sourires aux uns et aux autres (et je sais que c'est le cas)) et quitté le thème.
Me concernant Shine, je vais tâcher d'être plus vigilante lors des futurs concerts.

Broken, je pense en effet qu'on peut rigoler en restant autour du concert en cours (set list, liens, DM...) comme nous l'avons fait précédemment. Quant au changement de set list, éternel débat.
Je pense que si Shine nous fait la remarque, c'est qu'il a dû avoir des "remontées" de d'autres membres (ou qu'il les anticipe du moins)...

Bref, un bon équilibre entre bonne humeur et pas (trop) de HS est à trouver et à garder (si ça va à tout le monde)


Bonne journée à tout le monde ! :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar STUMM101 » 06 Juin 2017, 10:17

Salut,

Delta Machine a écrit:En effet, en relisant le topic, nous avons dévié (et oui c'est bon esprit, j'espère toutefois, que notre bonne humeur apporte quelques sourires aux uns et aux autres (et je sais que c'est le cas)) et quitté le thème.
Me concernant Shine, je vais tâcher d'être plus vigilante lors des futurs concerts.

Pareillement, nous ferons attention pour les concerts à venir :oops: .

A+
STUMM "encore désolé !" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar Manchester venue » 06 Juin 2017, 10:44

Bonjour, viens de rentrer à l instant de Cologne.Que dire, mieux que Londres car stade plus petit et soleil.Mais les Teutons ne sont pas meilleurs que les lillois.
Bon After avec du monde.
Retour ce matin dans les bouchons de Bruxelles...Un repas pris avec popcara, des anecdotes...Revu ordange, notre belge favori.
Next....
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar Shine » 06 Juin 2017, 11:08

Broken a écrit:En même temps, ça fait un mois que la set list est la même...
On cause histoire de passer le temps et de passer de bons moments sur le forum, tu le dis toi-même: c'est bon esprit (good spirit). :wink:
Tant pis pour la dérive....

Non pas tant pis et tu connais les règles ici. Là ce n'est plus de la causerie, on est systématiquement dans le flood ou la blagounette et le hors sujet (plusieurs pages parfois). STUMM101 et Delta Machine l'ont très bien compris (voir leur post ci-dessus) mais toi visiblement non. Par exemple sur ce sujet, ça commence à la page 2 pour finir à la page 8, soit plus de 7 pages tout ça pour une setlist finalement (et qui ne change pas, comme tu le soulignes).... C'est très lourd.

A une certaine époque, on aurait été beaucoup plus stricts que cela (TIBO si tu me lis :D ). Là, on fait preuve de tolérance, sachez l'apprécier :wink: . C'était juste un petit message rappel (et effectivement un peu anticipatif). Un forum est un lieu d'échange. Il y'a effectivement des personnes adeptes de votre humour. Mais d'autres qui l'apprécient moins et ne veulent pas passer 10 min à parcourir vos pages de messages pour trouver l'info. Donc OK pour un peu d'humour mais que cela reste au moins concentré sur le sujet du topic. Et utilisez vos MP aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar 100window » 06 Juin 2017, 15:04

Un bien chouette concert hier soir. Un temps idéal, des abords de stade aérés et agréables (même si le peu de panneaux d'indication de parking ont fait un peu galérer mon arrivée). Des stands de marchandising pas encore pris d'assaut à l'heure de mon arrivée (vers 18h00) : j'ai pris le t-shirt logo noir avec photo du groupe derrière ainsi que le porte clef marteau. Je me tâte pour la veste capuche avec la trace rouge derrière. On verra à Paris.

Après quelques bières pour récupérer les 3 gobelets dispo sur le site :roll: , direction la tribune West, premier gradin, milieu dans le coin droit derrière la fosse. Pas mal mis mais ca reste lointain pour moi, surtout à 108€... Bref, pas si mal.

Le concert commence avec plus d'1/4 d'heure d'avance, je ne reviendrais pas sur la set list (cf. mon post sur Lille), je reste sur mes impressions. Même si EC et Wrong me plaisent à chaque fois un peu plus. Le public autour de moi n'était pas très chantant (j'ai presque envie de dire tant mieux pour mes oreilles), mais par contre tout le monde debout dès going backwards, pour le rester jusqu'aux dernières notes de Personal Jesus. La moitié du concert en pleine lumière, ce qui ne me dérange pas tellement quand les conditions sont idéales comme hier soir (et à condition d'avoir la possibilité de voir d'autres shows dans le noir). Le groupe joue bien, Dave est, pour moi, au Zenith de son talent et une amie qui m'accompagnait (pas spécialement fan hardcore mais grande amatrice de musique) m'a dit que c'est le seul groupe qu'elle connaisse à pouvoir livrer un tel spectacle et un tel répertoire sans être désuet une seule seconde. Elle a adoré la set list et ne voudrait qu'ils la changent pour rien au monde. Comme quoi, on est parfois enfermés dans des débats de fans à fans qui ne concernent pas le grand public amateur de musique.

Par contre, sortie de parking, 20 cm en 44 minutes, j'ai connu la sacro sainte organisation allemande plus en forme...

100window"Ich übertraf schließlich alle. Ich bin Französisch und undiszipliniert"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar dave1er » 06 Juin 2017, 20:10

Tiens, il y avait une fan action sur Heroes.


https://m.youtube.com/watch?v=GEIT3xuctvw
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar VIOLATION » 06 Juin 2017, 21:04

STUMM101 a écrit:Salut,

Going Backwards
So Much Love
Barrel Of A Gun
A Pain That I'm Used To
Corrupt
In Your Room
World In My Eyes
Cover Me
A Question Of Lust
Home
Poison Heart
Where's The Revolution
Wrong
Everything Counts
Stripped
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Somebody
Walking In My Shoes
Heroes
I Feel You
Personal Jesus

A+
STUMM "Je dédicace celle-ci à 100 Window :D " 101


Je vois qu'il y a eus du changement :mrgreen:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar dave1er » 07 Juin 2017, 21:30

Lights
Fichiers joints
IMG_1586.JPG
IMG_1586.JPG (119.5 Kio) Vu 13403 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar VIOLATION » 07 Juin 2017, 22:17

Le final de home avec cet interlude musical j'adore et dave qui s'amuse avec le public et l'écran géant

https://youtu.be/r3aKTc1yz9o
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar popcara » 08 Juin 2017, 06:27

Arrivé la veille pour faire un peu de tourisme  et espérant faire les magasins de cd et vinyles mais tout le shopping était fermé à Cologne. Le matin du concert un petit tour à Hyatt, on espère toujours un petit quelquechose. Il y avait des fans allemands, pas très nombreux, je n'ai vu aucun DM mais je ne suis resté qu'une heure !
Après avoir bien échangé avec Manchesteravenue à une terasse du très animé bord du Rhin, on s'est rendu au stade. L'organisation c'est le jour et la nuit avec une ville du sud de la France ... L'accès par le tram gratuits et dédiés au concert avec un arrêt devant le stade. On arrive sur place, des stands de bouffe boisson merchandising alignés et devant le stade une grande pelouse pour se poser. L'attente très facile, plusieurs files mais aucune pagaille,  fouille sérieuse mais qui ne ralentit pas l'entrée. 

Première partie The Horrors comme à Lille, un groupe qui passe mieux en live que The Ravoenettes. Le Djset boosté au niveau volume sonore chauffe bien le public. 

J'étais placé côté gauche gradin bas donc dans le stade c'est très bien. A cet endroit on voit bien la scène  tout le groupe mais les deux tiers de l'écran central sont masqués. Mais au bout de quelques lives je ne regarde plus les vidéos sur cet écran mais uniquement la scène et les écrans latéraux avec les images du groupe filmées, c'était déjà le cas à Lille. Debout durant tout le concert sauf sur Question Of Lust j'avoue ... Très bonne ambiance autour de moi, derrière un allemand faisait des commentaires euphorique mais rien compris !

L'entrée en scène se fait sous une énorme ovation, impressionnant quand 45000 spectateurs font du bruit ! 
Le groupe a démarré la tournée il y a un mois avec pratiquement un concert tous les 2 jours, et Dave garde une super forme, il ne s'économise pas, sa voix est parfaite unique et prenante. Des le début, des tonnes de sourires vers le public qui s'affiche plein écran, et le stade qui lui rend bien, ça le fait grave quand même !

Le show est parfait du début à la fin, le public allemand connaît et chante sur le nouvel album même si ce ne sont pas ces titres qui mettent l'ambiance. De loin, le titre le plus fort aura été Everything counts, une énorme ambiance supérieure à Lille . Intro fantastique, le public chante tout le titre avec Dave et ne s'arrête plus à la fin ! Autre moment fort In your Room, on voit la fosse applaudir pendant le titre et pas seulement les premiers rangs. Home un peu décevant sur d'autres dates a été repris à la fin par tout le public et Dave a bien prolongé ce moment. 
La setlist est excellente même si comme c'est dit plus haut, Heroes pourrait clôturer le concert tellement cette version et cette interprétation de Dave est magnifique mais DM comme en 2013 préfère terminer sur un titre péchu, PJ cette version classique pourrait encore être allongée avec une Intro plus progressive, cette année cest reach out and touch face presque directement ! 
Where's the revolution avec un refrain pourtant facile à chanter ne met pas tant d'ambiance que ca. Wrong, titre vraiment fait pour les live, un son bizarre sort un moment qui claque un peu les oreilles. Stripped tout le stade reprend. Never des gradins ca reste le meilleur endroit pour le vivre. 
Tout le final est grandiose dans le stade, à la fin le salut du groupe au public avec une tape de Dave sur Fletch fesse !

A la sortie je n'ai pas suivi vers l'after préférant rentrer tranquille. La sortie se fait facilement, les tram se suivent pour permettre au public de quitter l'endroit sans encombres.
Ce concert de DM à Cologne à été énorme, je n'avais fait jusqu'à présent qu'une date en Allemagne c'était Dusseldorf en 2006, ce concert donne envie d'y retourner !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar Manchestervenue » 08 Juin 2017, 13:21

Merci mr Popcara...pour cette review...J ajoute que n ayant pas de place, comme souvent, j ai acheté une place debout plus une entrée a l after d une valeur de 10 euros...le tout à 50 euros à l entrée du stade et très rapidement...on se rapelle que les frais d envoi d'Allemagne sont environ 30 euros..place à 80 euros...une petite astuce pour economiser et faire d autres concerts.Seul , j'ai toujours trouvé un sésame facilement.
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 298
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar gahan66 » 08 Juin 2017, 14:22

https://www.youtube.com/watch?v=p4bVbjO4gsI

l'ambiance avait l'air d'enfer en tout cas !! j'espère que çà va être pareil le 1er juillet !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar CedN » 08 Juin 2017, 17:28

Dave était enfin torse nu pour ce concert ou j'ai rêvé? J'ai cru voir une photo...si oui à partir de quel titre?
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar gahan66 » 08 Juin 2017, 17:49

"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar mickey_II » 09 Juin 2017, 14:40

popcara a écrit:De loin, le titre le plus fort aura été Everything counts


Les deux seuls titres de DM qui passent regulierement sur les radios allemandes sont Everything counts et Enjoy the silence.
C est tout.

C est impossible d etre allemand jeune ou vieux et de ne pas connaitre ces deux titres.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar stripped68 » 11 Juin 2017, 19:29

J'étais également présent avec ma femme à ce concert, le 3ème après Amsterdam et Lille.
ma devise est "le meilleur est à venir, toujours", et là, quelle claque !
Après Amsterdam et une ambiance un peu molle, placé en tribunes 2ème niveau dans l'angle, Lille fut bien meilleur mai stoujours en gradins, 2ème anneau presque face à Fletch.
La ce fut en earlyentrance FOS 1, et direct à la barrière.
Il n'y a pas à dire mais un concert en fosse, même à presque 50 balais, rien de mieux mais ton physique te le fait sentir quelques jours... On a plus 20 ans ma bonne dame...
Bref, 2 français sur 40.000 teutons à la barrière, pas peu fier.
Popcara a tout dit, je partage en tous points, ce fut fantastique du début à la fin.
Enfin, du début presque car à 15h tapantes pour récupérer nos billets, le petit sac avec les cadeaux et le bracelet, on te dit que tes billets ne sot pas là...
L'horreur...
25mn d'attente, le gars scrute son pc, téléphone, rien n'y fait. Par cash ce on parle allemand et on demande ce qu'il se passe.
Alles OK, nous dit-il mais toujours pas de billets. On respire un peu en recevant nos cadeaux et le bracelet mais toujours pas de billets...
Après 30mn, il nous dit d'aller dans la file et que c'est ok. Et nos billets ? Pas de problème, au cas ou venez me voir !
Marrant le gars, les autres nous passeront devant malgré le chiffre au marker sur notre poignet !
Bref, on prend la file, on attend, 16h, c
ça ouvre et on arrive au gars pour la fouille (sévère) et il me demande le billet. Ja'i dit que je n'en ai pas et qu'ils ne sont pas imprimés. Il hésite 1 seconde 1/2 et me dit ok et je passe :cry:
Quel stress... La attente à nouveau dans l'enceinte du stade mais pas encore dedans et je stresse pour une éventuelle 2ème fouille t demande de billets. Quenenni, 16h30 on marche à la queue leleu et direction la fosse pour 16h45, le reste du public rentre à 17H... Ouf on n'en pouvait plus.
Je joins quelques photos, elle sont toutes dans un album sur Facebook au nom de Jean-Geoorges Groh, allez y faire un tour.
Le meilleur est à venir, toujours.
https://www.facebook.com/jeangeorges.gr ... 116&type=3
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar StrangeGirl » 11 Juin 2017, 19:50

Merci pour toutes ces belles photos Stripped68 !!! Vous étiez vraiment bien placés :D
Quelle chance !!!
Et comme tu dis, le meilleur reste à venir... 8)
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar mélodie b. » 12 Juin 2017, 00:00

Bel album de photos ! On devine la soirée réussie
Merci, cest magnifique ,tout comme l optimisme dans" le meilleur reste a venir"
-Lievin 2010 ,
-Paris(sdf) 2013 ,
-Paris (bercy 1) 2014 ,Milan 2014 ,Prague 2014 ,Anvers 2014,
-Paris (sdf )2017
- Lille (a 30 km )2013 et 2017.. billets achetés et malédiction Raah !!
mélodie b.
 
Messages: 96
Inscription: 03 Juin 2017, 00:40

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar gahan66 » 12 Juin 2017, 11:13

superbes photos ! bravo !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Cologne - RheinEnergie Stadion - Lundi 05 juin 2017

Messagepar popcara » 12 Juin 2017, 22:49

stripped68 a écrit:....
Je joins quelques photos, elle sont toutes dans un album sur Facebook au nom de Jean-Geoorges Groh, allez y faire un tour.
Le meilleur est à venir, toujours.
https://www.facebook.com/jeangeorges.gr ... 116&type=3


Très belle série de photos, j'en ai DL quelques unes :)
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron