Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar counterfeit » 08 Mai 2017, 08:46

.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (49.47 Kio) Vu 10827 fois
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar GG-DM62 » 08 Mai 2017, 08:48

Global Spirit Tour :

Lille (29/05/2017)
Stade De France (01/07/2017)
Bercy (03/12/2017)
Arras (07/07/2018)
Paris (21/07/2018)

Memento Mori Tour :

Lille (22/06/2023)
Stade De France (24/06/2023)
GG-DM62
 
Messages: 91
Inscription: 18 Avr 2013, 11:14

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar counterfeit » 08 Mai 2017, 08:48

.
Fichiers joints
IMG_0986.JPG
IMG_0986.JPG (61.29 Kio) Vu 10827 fois
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar counterfeit » 08 Mai 2017, 09:56

.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (86.85 Kio) Vu 10787 fois
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar VIOLATION » 08 Mai 2017, 10:01

Superbes photos counterfeit
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar counterfeit » 08 Mai 2017, 10:47

VIOLATION a écrit:Superbes photos counterfeit


Merci, vous remarquerez que j'aime bien le blondinet, je cherche en général à être de son côté 8)
Fichiers joints
IMG_0923.JPG
IMG_0923.JPG (116.83 Kio) Vu 10752 fois
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar VIOLATION » 08 Mai 2017, 11:45

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar tom62 » 08 Mai 2017, 15:23

VIOLATION a écrit:Image

est ce que le concert était plein?
vs stockolm est ce que l ambiance était meilleure ou moins bonne?
quels sont selon vous les titre pouvant etre remplacés?
tom62
 
Messages: 34
Inscription: 01 Avr 2013, 19:06

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar vm.69 » 08 Mai 2017, 16:18

de retour d'Amsterdam pleins de jolis souvenirs :-)
ATTENTION SPOILER

Les + du concerts :
Très belle salle à taille humaine , la scène s'adapte très bien a ce type de salle ( aie aie aie pour les stades !!)
Concert à priori complet , 2-3 places en gradins vide mais fosse pleines
Versions ré travaillées d'In your room , world in my eyes , walking, Everything counts ( j'ai mis 1 bonne mns à reconnaitre )
Les chansons de SPIRIT rendent très très bien en live . Je ne suis pas fan de So much love ou Poison mais faut reconnaitre qu'en live c'est top
Dave en forme comme d'hab , certains gros plans montrent qu'il ne se ménage vraiment pas
Vidéos splendides sur So much love et In your room , le concert vaut le coup juste pour ça !!
Wrong, très belle surprise et version remixée et un peu rallongée, ça va rendre ++ sur les bons boot et enregistrements futurs

les moins !!!
Ils y en a malheureusement : Toujours la même organisation de chansons , 2 chansons de l'album puis des anciennes , aucune réelle surprise
Scène minuscule pour les stades
Barrel of a gun et I feel you sont totalement dispensables et n'apportent rien au concert , le public écoute sans réaction
Ambiance molle et je pense que cela n'est pas du à Amsterdam ou Stockholm mais à nos ages respectifs et aux chansons choisies !!
ça bouge un peu sur EC et Enjoy
Trops GRAND décallage entre les chansons avec vidéos (tres belles ) et les jeux de lumières minables sur Barrel , I feel you et 2-3 autres , aucune recherche
A QUOI SERT L AVANCEE ?? dave y passe 30 s en cumulée sur 2 chansons et C EST TOUT
La scène en 2 partie dont une partie "haute" , Dave y passe qques minutes mais n'est pas éclairé donc on le voit à peine
la reprise de Bowie : un simple fond blanc en guise de lumière, aucune présentation pour ceux qui ne connaissent pas , un hommage OK mais ce serait bien de le dire
Martin pourrait profiter de sa liberté et puiser dans des chansons type I want you now , Little 15 , Au secours mais j'en peux plus de Home et somebody
En parlant de Somebody on va se la cogner toute la tournée car elle a sa "petite" animation de fond d'écran

voili voilou , merci à mes 2 "camarades" rencontrés sur place , bon resto et balade !!
See you in Lille et SDF
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar FABIENNE » 08 Mai 2017, 17:41

Martin pourrait chanter fail ou eternal quand même, çà changerait. Je vois qu'il n'y a toujours pas de scum :? poison heart j'aime pas trop :cry:
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar exJCiter » 08 Mai 2017, 18:03

Quelques commentaires en attendant l'avion du retour.

Jolie salle avec une ambiance night club dans les allées (bar a cocktail, DJ ..., lumière de couleur tamisee... Et pendant quelques instant jai cru voir a ma grande surprise de la bière (heineken évidemment) a 1,50€ !!! Avant de me rendre compte qu'il y avait la monnaie spécifique au ziggo dome ! Tarif a multiplier par 3....

Concernant le show, rien a redire sur la performance. Gahan et gore tout 2 au top (et je suis assez pointilleux la dessus en general). Mixage correct de la ou j'étais, avec un son tout de meme trop fort, comme souvent avec dm (souvent, pas toujours ) et des basses qui saturent un peu dans mes oreilles a certains moments.

Une intro du concert inédite, des intro de chanson revisitées comme on avait deja pu entendre a Berlin. Bref un show de qualité meme si certains titres restent en dessous des versions du devotional!

Globalement je trouve que la batterie d'Eigner a maintenant un son bien plus sec, plus electro aussi par moment et les morceaux sonnent moins poussif ainsi (Sur wrong notamment). Gordeno a lui aussi gagné. En finesse.

Cote scène, je dois avouer que j'ai été déçu. Il n'y a rien a part 3 plateformes collées l'une a l'autre. (fletch au sommet de ce "podium). Les videos sont pas mal mais on a souvent un sentiment de deja vu...

Le gros raté, c'est cette estrade coulant l'écran en 2. Corbijn na visiblement tien prévu en fonction de ca ! Gahan y monte de tempsn temps, de manière un peu improvisée il semblerait et donc pas en fonction de ce qui est projetée ! Résultat: Il est a contre jour. Ca peut avoir son effet lors de son arrivée sur scene mais c'est tout !
Je m'attendais a voir Gahan rejouer le clip de revolution (avec la video de l'estrade sur l'écran du bas), ou a le voir devant son ombre sur I Feel you.... Rien de tout cela. J'ai pourtant deja vu 2 chanteur français utiliser ce type destrade avec un bien meilleur résultat !

Autre point qu'on pourrait considerer comme négatif... L'absence d'ambiance dans la salle. Concert assis pour une grande partie des tribune. Fosse plus occupée filmer qu'a sauter en l'air...

En ce qui me concerne cela ne ma pas gêne comme je vais avant tout voir le concert, pas les spectateurs! Et pour la scene c'est pas le plus important meme si j'aurais apprécie un truc plus travaille (surtout pour les stades...cela dit vous aurez la bas des écrans géant latéraux, ce qui est toujours appreciable pour les gros plans sur le groupe . On en avait pas au ziggo dome !

Heueusement l'essentiel reste la performance, qui elle était très bonne. Setlist avec des titres qui donnent bien en live mais pas de quoi parler dun Spirit tour !

Apres le concert il y avait des after sur place. Je ne my suis pas trop attardé.
Dernière édition par exJCiter le 08 Mai 2017, 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar vm.69 » 08 Mai 2017, 18:09

Avez vous remarqué la nouvelle danse du poulet de gahan ?? :D
presque sur chaque chanson ... on dirait qu'il s'aère les dessous de bras , c'est pas ce qu'il a trouvé de mieux coté sexy :)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar VIOLATION » 08 Mai 2017, 18:22

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar exJCiter » 08 Mai 2017, 18:25

vm.69 a écrit:Avez vous remarqué la nouvelle danse du poulet de gahan ?? :D
presque sur chaque chanson ... on dirait qu'il s'aère les dessous de bras , c'est pas ce qu'il a trouvé de mieux coté sexy :)


C'est la danse des canards qui en sortant de la mare...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar night to fall » 08 Mai 2017, 19:14

Petite review du concert d'hier soir:

Tout d'abord la salle, moderne, propre, confortable, très bien desservie. Les coursives design fort bien pourvues en stands de boissons divers et variées. Le seul reproche que je lui ferai est cette satanée démonétisation. On paie en jetons, mais on ne peut pas acheter pour moins de 15 euros de ces jetons. Pratique tout bonnement abusive.
Je ferai vite sur la première partie qui, même si elle ne fut pas désagréable, ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Un petit 21h arrive, les Beatles résonnent et notre groupe favori arrive sur scène, à l'exception d'un Dave Gahan que ne vois pas arriver. Heureusement que ma compagne est là pour me donner un coup de coude et désigner la partie haute de la scène où on le distingue à peine. Quelle nouille je suis, j'ai loupé son entrée. A moins que ce soit lui qui ait loupé la sienne.

Going Backwards. Le titre est excellent sur l'album, il l'est aussi en live. Cependant, il ne fera pas lever la foule d'un seul homme, loin de là, à l'instar de Welcome to my world ou d'In chains lors des tournées précédentes. Je suis d'avis que d'une manière générale les concerts ont leurs temps forts moins forts. L'entrée sur scène, les premières notes du premiers morceau doivent envoyer du bois. Le groupe semble négliger cet aspect-là. C'est dommage. Cela dit, moi, j'ai bien aimé cette ouverture. On pourra regretter un jeu l'absence d'un jeu de lumière entre les couplets et refrains pour dynamiser cette partie-là encore plus.
So Much Love Le tempo s'accélère. Le titre passe superbement bien en live. La guitare sonne bien, les 2 vois sur les refrains sont bien harmonieuses, pourtant, il souffre du même syndrome que le morceau précédent, le syndrome "tout le monde s'en tape". J'ai bien aimé aussi.
Barrel of a Gun Un peu recyclage de la précédente tournée. Pas si mauvais que certains le prétendent. J'aime toujours, le public moins visiblement qui reste toujours aussi apathique. J'ai bien aimé.
A Pain That I'm Used To La mode est au recyclage et Depeche Mode s'en accommode bien. le titre est moins bon que sa version originale, mais plus punchy en live et ça se ressent dans la fosse ou les premiers trémoussement apparaissent. Bien mais sans plus.
Corrupt]. Un bon titre d'un mauvais album, pourquoi pas. Très bonne réussite en tout cas, son et chant parfait. Une bien jolie surprise toujours jouée dans l'indifférence quasi-générale. J'ai bien aimé aussi.
In Your Room Sans doute le meilleur titre du groupe, dans sa version album. Très bon chant de Dave. Juste magique, poils qui se dressent, larme à l'œil. Tellement beau que j'en ai oublié de regardé le visuel pour l'occasion. Orgasmique.
World in My Eyes Rien à dire, single efficace qui aura permis à quelques audacieux de se lever en gradins. Pas mon morceau préféré mais passe toujours aussi bien l'épreuve du live. Bon moment.
Cover me Comme sur l'album, c'est du tout bon quoiqu'un peu longuet sur la fin.
HomeVersion album, c'est à dire la meilleure. Juste magique. Chant divin. Merveilleux moment
A question of lust Reconnue à la première note, je ne m'y attendais pas. J'ai eu l'impression que le chant de Gore était bien meilleure ici que sur les dernières tournées. J'ai été littéralement scotchée par la performance. Autre chose à noter, j'ai trouvé Gordeno plus sobre et plus fin (musicalement parlant) que d'habitude. 2ème larme à l'œil. Divin
Poison Heart Mauvais sur l'album. Mauvais en live. Quota ou discrimination positive, appelez-ça comme vous voulez.
Where's the Revolution Fonctionne très bien, le break est celui de la version single et passe donc mieux. Très bon moment.
Wrong THE grosse surprise pour moi. L'intro m'a scotché. Titre tout simplement génial.
Everything Counts Pour la majorité du public, le concert a commencé avec ce morceau. J'ai bien aimé cette nouvelle version aux sons un peu plus modernes.
Stripped Le retour. Un classique indispensable. Magnifique
Enjoy The Silence Rien de spécial à dire musicalement sur ce chef d'œuvre. Visuel animalier qui me laisse encore perplexe.
Never Let Me Down Again Comme sur le TOTU, quel dommage d'enchaîner ces deux hymnes. Un plantage à un moment. Dave ne lance pas tout de suite les champs de blé, devant un tel public fallait oser. Toujours aussi top comme titre.
Somebody Chant et voix de Martin au top. Dommage que mes voisins préfèrent trinquer bruyamment leurs 6 ou 7ème bières.
Walking in My Shoes Si tard sans la set-list, c'est rare, je la trouve mieux en début de set pour réveiller le public. Visuel affreux.
Heroes J'aime pas les reprises. Dave s'est fait plaisir, ok.
I feel You et Personal Jesus Quelle fin de concert décevante pour moi. Ces deux titres sont synonymes de bruit en live c'est tout. Long et chiant. Cela-dit, le grand public a semblé apprécier.

Pour résumer, j'ai trouvé le concert très très bon hormis les 3 derniers titres. Plutôt que de faire ETS/Never et IY/PJ, j'aurais trouvé ça plus équilibré d'inverser en IFY/ETS puis PJ/Never.
Performance de Gore et Gahan magnifiques, si l'on excepte l'imitation de la poule de ce dernier tout au long du show.
Public mou, plus préoccupé à se remplir le gosier qu' à profiter de la musique.
Dernière édition par night to fall le 08 Mai 2017, 20:41, édité 2 fois.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar CedN » 08 Mai 2017, 20:04

J'oubliais le GROS BÉMOL d'hier soir: Dave n'enlève pas son boléro! :x :wink:
Global Spirit Tour (Summer Legs) >>> Amsterdam (Mai 2017) - Anvers (Mai 2017) - Lille (Mai 2017)
Global Spirit Tour (Winter Legs) >>> Anvers (Novembre 2017) - Amsterdam (Janvier 2018) - Cologne (Janvier 2018)
CedN
 
Messages: 263
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar Devotee 101 » 08 Mai 2017, 20:31

Merci de partager votre ressenti, du coup je suis vraiment impatient d'être à vendredi pour vivre ce moment à mon tour :D :D
Devotee 101
 
Messages: 229
Inscription: 28 Avr 2017, 12:43
Localisation: Angoulême

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar counterfeit » 08 Mai 2017, 21:22

Concernant le ziggo dôme les jetons non utilisés ( achetés sur place ou compris dans le pack early entry ) sont remboursables , j'en ai profité .

Toujours un plaisir de retrouver des amis de longue date et d'en rencontrer de nouveaux.

See you
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar exJCiter » 08 Mai 2017, 22:40

night to fall a écrit:Tout d'abord la salle, moderne, propre, confortable, très bien desservie.


Cela dit, vu que cette salle n'est pas une salle polyvalente mais bien une salle de concert, on peut se demander pourquoi ils ont choisi une disposition des places, type "salle de sport" !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Amsterdam - Ziggo Dome - Dimanche 07 mai 2017

Messagepar exJCiter » 08 Mai 2017, 23:19

night to fall a écrit:Barrel of a Gun Un peu recyclage de la précédente tournée. Pas si mauvais que certains le prétendent. J'aime toujours, le public moins visiblement qui reste toujours aussi apathique. J'ai bien aimé.


Avec un clin d'oeil (mashup) à ce rap de 1982 : https://www.youtube.com/watch?v=Sr6tSIL ... be&t=1m21s Je ne sais pas si on en a déja parlé..
Dernière édition par exJCiter le 08 Mai 2017, 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron