Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Toutes les discussions sur les plateaux TV, radio, mini-concerts promo (hors tournée) pour le nouvel album Spirit

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar CoverMe » 23 Mar 2017, 17:20

Chouette ton image Luc ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar StrangeGirl » 23 Mar 2017, 17:29

Merci Dave 1er et Luc Lambert pour vos retours ! :D
En visionnant le direct sur Facebook et la rediff sur TMC, j'ai vraiment ressenti ce que vous décrivez quant à l'ambiance, la proximité et la sincérité du groupe !
Merci à tous de partager vos émotions sur ce moment absolument fabuleux que vous avez vécu ! :shock:
Quant à nous autres, derrière nos écrans, nous ne désespérons pas que ça puisse nous arriver un jour à nous aussi :P
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar Halo0907 » 23 Mar 2017, 17:50

Vous étiez 300 fans tout émoustillés sur le plateau de Quotidien et nous étions 15 millions de fans tout aussi valeureux (mais beaucoup moins chanceux) en mode plateau-télé :| http://www.stars-actu.fr/2017/03/tres-b ... eche-mode/
Avatar de l’utilisateur
Halo0907
 
Messages: 143
Inscription: 06 Déc 2009, 21:18

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar jerome81 » 23 Mar 2017, 17:51

Vous avez dû vous régaler, tant mieux pour vous :)

Joli petit concert qui rend bien en vidéo, et qui fait la part belle aux chansons du dernier album.

Par contre les pompes rouges avec le futal de pompier pour le look c'est moyen. Et j'ai l'impression que, malheureusement, Dave est de plus en plus maniéré quand il chante, pour moi il en fait des caisses et c'est un peu too much... Mais au moins on a des vidéos à se mettre sous la dent donc on ne va pas se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar IfeelYann » 23 Mar 2017, 18:06

Halo0907 a écrit:Vous étiez 300 fans tout émoustillés sur le plateau de Quotidien et nous étions 15 millions de fans tout aussi valeureux (mais beaucoup moins chanceux) en mode plateau-télé :| http://www.stars-actu.fr/2017/03/tres-b ... eche-mode/


15 millions selon les fans de DM, mais en réalité 1.5 million selon l'article en question ! Le point t'a échappé ! :D
Avatar de l’utilisateur
IfeelYann
 
Messages: 73
Inscription: 25 Nov 2012, 22:37
Localisation: Rouen

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar piou22 » 23 Mar 2017, 19:08

Merci Dave 1er et Luc Lambert pour vos retours sur cette soirée magique. Pour moi aussi grand moment d'émotion...via mon ordi malheureusement :(
Vivement le 12 mai à Nice où j'espère pouvoir rencontrer les membres du forum présents à cette date !
Avatar de l’utilisateur
piou22
 
Messages: 65
Inscription: 24 Nov 2012, 13:07
Localisation: 06

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar Halo0907 » 23 Mar 2017, 19:12

IfeelYann a écrit:
Halo0907 a écrit:Vous étiez 300 fans tout émoustillés sur le plateau de Quotidien et nous étions 15 millions de fans tout aussi valeureux (mais beaucoup moins chanceux) en mode plateau-télé :| http://www.stars-actu.fr/2017/03/tres-b ... eche-mode/


15 millions selon les fans de DM, mais en réalité 1.5 million selon l'article en question ! Le point t'a échappé ! :D


Le . de mon pavé numérique est furax, tout comme moi, de n'avoir pu assister au live sur place ...
Avatar de l’utilisateur
Halo0907
 
Messages: 143
Inscription: 06 Déc 2009, 21:18

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar gloriakitsune » 23 Mar 2017, 19:22

Quelque chose qui m'a vraiment marquée lors de ce live (en dehors de son cadre exceptionnel), c'était de voir et partager cette joie avec les autres fans (dont certains d'entre vous) présents.
Ça se voyait dans le regard de chacun qu'on vivait quelque chose de beau et unique, c'était très touchant je trouve ^^
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar yanis52 » 23 Mar 2017, 20:48

Alors moi aussi j'y étais :D Après plusieurs appels téléphoniques à RTL 2, participations à des jeux divers et variés (tu fais un selfie avec un album DM, tu nous dit quelle est ta chanson préférée de DM, tu fais le poirier en chantant Where's the révolution...), le jour J, je m'étais résigné à la jouer en mode "romano" en me pointant devant le studio sans invitation. Ça avait marché en 2013 où nous avions été, de mémoire, 6 ou 7 à rentrer avant l'interview et le live du Grand Journal. Alors pourquoi pas...Mais vers 12h, mon amie reçoit un appel de myclap : vous êtes toujours libre ce soir ? Pour sur Arthur, on est même resté à Paris spécialement pour ça ! Convoqués à 19h15, on ferra le talk et le live en mode fosse : parfait !
Arrivé vers 16h sur les lieux, après un café, diverses retrouvailles et une petite attente, les portes s'ouvrent à 19h20. Nouvelle attente puis nous voilà dans le petit studio du quotidien. Le temps de réagir à la situation, puis je me précipite au deuxième rang face micro (certains s'étaient entre temps levés des gradins pour rejoindre le devant de la scène, les coquins :lol: ). Le groupe arrive (trop tôt) sur scène puis repart car la présentation du groupe n'étaient pas terminée (et là on voit dans les yeux de Gahan que faudra pas trop le faire ch... quand même).
Premier live pour l'émission et là, premiers constats : ils sont vraiment super près de moi, l'ambiance et le son sont bons, et la scène est déjà trop petite pour Dave !
Ensuite l'émission, je connaissais pas donc je peux pas trop critiquer. Par contre, pour l'interview, j'aurais préféré que l'on parle un peu musique mais bon. Entretemps, on nous demande de former un cercle autour du plateau et de s'éloigner du devant de la scène. Je m'exécute et vais me réfugier du côté de Gore, puis juste avant le live, je retourne devant la scène en mode discret (mais en fait pas du tout), ce qui me vaut le regard froid et interrogateur de Gahan se disant "pourquoi cet abruti cours accroupi d'une côté et de l'autre du plateau ?". je retrouve ma place pour le concert, la visibilité est parfaite ayant deux demoiselles assez petites devant moi. Le live est excellent : mention spéciale à Cover me que je "découvre" vraiment en live. Les trois derniers titres permettent au public de se lâcher : ça bouge, ça saute...Mais la fin arrive trop vite (on distinguait sans mal la setlist et le nombre de chanson avant le concert). Gahan a été parfait, très tactile (mode fan : je lui est pris la main !), Gore plus en retrait, Flecth a fait du Fletch 8)
Le lendemain j'ai tenté d'aller à leur hôtel pour faire dédicacer mon album et après une petite attente : jackpot ! Nos trois amis sortent certes rapidement mais prennent le temps des dédicaces (quasi aucune photo par contre). Bref, un séjour parisien idéal et je commence à peine à réaliser la chance que j'ai eu d'avoir pu vivre ces moments. Merci encore à Valérie et une pensée à tous ceux qui n'ont pas pu être là malgré leur acharnement à obtenir une invitation, ainsi qu'au 10 personnes refoulées à l'entrée du studio le soir même.
Avatar de l’utilisateur
yanis52
 
Messages: 40
Inscription: 09 Oct 2005, 19:52

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar Delta Machine » 23 Mar 2017, 21:31

A ceux qui ont assisté au concert : Vous envoyez du rêve là !
Merci
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar 100window » 23 Mar 2017, 22:19

J'ai eu aussi l'immense privilège d'assister à cette soirée. Merci encore à mon camarade, du fond du cœur, je lui dois encore quelques bières (si possible de la Jupiler) et j'ai commencé la stèle dans mon jardin...

Je n'avais jamais assisté à l'enregistrement d'une émission de ce genre, c'était donc une découverte à chaque étape. D'autres ont déjà décrit plus haut le déroulement des choses, je ne vais pas y revenir. Je voudrais retenir cette ambiance bon enfant qu'il y avait, on sentait tout le monde fébrile, dans une sorte de tension adolescente mais sans agressivité ou comportements mal placés. On était, je pense, tous conscients de la chance d'être là et tout le monde en a profité à fond.

J'étais placé juste devant Dave, à 2 mètres, derrière le gorille chauve qu'on aperçoit sur la vidéo. C'était irréel. Le son était excellent et vous avez tous vu maintenant (et entendu) la prestation du groupe. Personnellement, au delà de situation, j'ai adoré le chant de Gahan, impliqué, sans (trop) de tics, posé. Les chansons du nouvel album sonnent merveilleusement bien (même si je ne suis pas emballé par so much love en version studio, en live c'est très sympa). Le plaisir de Dave était palpable, son feeling me faisait penser à ce qui s'était passé à la Cigale avec Soulsavers.

Bref, comme je l'ai dit à mes amis et ma famille, c'est un rêve d'ado qui se réalise et je ne sais pas bien s'ils mesurent ce que ça représente pour un acharné de ce groupe (et de musique en général) comme la plupart des gens qui trainent sur ce forum. En y pensant sur place, je me suis mis à pleurer - littéralement - de bonheur. Ça sera une expérience indépassable. Je la souhaite à tous.

100window"j'ai 16 ans"

PS : un salut à ceux croisés sur place, une autre occasion se présentera pour échanger plus longuement.
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar Delta Machine » 23 Mar 2017, 22:28

100window a écrit:

Bref, comme je l'ai dit à mes amis et ma famille, c'est un rêve d'ado qui se réalise et je ne sais pas bien s'ils mesurent ce que ça représente pour un acharné de ce groupe (et de musique en général) comme la plupart des gens qui trainent sur ce forum. En y pensant sur place, je me suis mis à pleurer - littéralement - de bonheur. Ça sera une expérience indépassable. Je la souhaite à tous.

.



Tu m'étonnes !
j'imagine l'émotion que tu as dû ressentir !
Je me console de n'avoir pas pu y être quand je lis que des acharnés comme toi depuis des années y étaient... de vrais fans !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar StrangeGirl » 23 Mar 2017, 22:28

Merci pour vos retours !
100windows, nous aussi on a 16 ans derrière nos écrans tellement on a senti que c'était ENOOOOOOOOOOOOOOORME :P
Quant aux larmes de bonheur que tu as versées... dans mon salon, c'était inondé aussi :mrgreen:

Vous avez été supers !

Les prochains, c'est nous ! :P
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar DM 101 » 23 Mar 2017, 22:37

J imagine à quel point ca a du être un moment exceptionnel, j en rêve depuis des années mais bon jusqu'à présent pas eu cette chance. Heureux pour tous ceux qui ont pu vivre ce moment qui je n en doute pas à dut être plus que mémorable.
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar The voice of reason » 23 Mar 2017, 23:19

Merci à mon pote Frédéric D. "Master.Inc" (croisé la première fois au Backstage de Montpellier en 1994 au rayon Bootlegs de DM {avec comme question test de sa part "Si je te dis << Composition of sound>>, ça te dit quelque chose ?" :lol:}) d'avoir pensé à moi le 15 mars dernier à 1h06 du matin pour me faire profiter de sa deuxième place gagnée ici même, sa fille se voyant refuser l'entrée sur le plateau car mineure... !!!

Après 15 concerts entre le 1er mars 1988 au Zénith de Montpellier et le 31 janvier 2014 à Bercy, j'ai eu le grand plaisir d'assister au concert avec une seule personne entre la scène et moi (moyennant quand même de prompts déplacements vers le devant de la scène après qu'on nous ai demandé plusieurs fois de nous placer assis par terre autour de la table pour les besoins de l'émission...).

45 minutes de bonheur simple dans des conditions humaines et techniques idéales, comme une récompense venant couronner ces 30 ans de d'écoute et d'amour assidus...

Merci à toi Fred, et merci à Depeche Mode, à Martin et sa raideur touchante (et son petit sourire du style effarouché "mais pour qui me prennez-vous"/"arrête tu vas me faire rougir" en direction de Dave après que ce dernier lui ai adressé un "I could corrupt you, it would be ugly..."), à Fletch, ses claping hands (clap all they can) et son doigt magique, et à Dave bien sur, à ses chaussures rouges à paillettes, sa voix qui ne faiblit pas, ses regards de braise et sa présence en général.

To be continued...
Dernière édition par The voice of reason le 23 Mar 2017, 23:23, édité 2 fois.
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
Avatar de l’utilisateur
The voice of reason
 
Messages: 48
Inscription: 11 Juin 2002, 15:47
Localisation: Val d'Oise

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar Ligama » 23 Mar 2017, 23:20

jerome81 a écrit: Et j'ai l'impression que, malheureusement, Dave est de plus en plus maniéré quand il chante, pour moi il en fait des caisses et c'est un peu too much...

Alors j'avais cette impression là aussi parfois. Mais devant lui mardi soir (j'étais pile au centre derrière le vigile), j'ai vu en fait un Dave habité par ses chansons, généreux, mais en tout cas pas quelqu'un qui en fait des tonnes. J'ai été comme happée par lui et j'ai le sentiment d'avoir Dave en filigrane devant mes yeux depuis 48h. Moi qui étais plutôt Martinophile, j'ai été complétement retournée par la prestation de Dave dans des conditions somme toute très inhabituelles pour lui.

100window a écrit:J'étais placé juste devant Dave, à 2 mètres, derrière le gorille chauve qu'on aperçoit sur la vidéo.

Pareil. Est-ce avec toi que j'ai "échangé" quand le chauffeur de salle insistait sur le fait qu'il faudrait mettre de l'ambiance quand le groupe arriverait ? Mon voisin (toi?) et moi, fébriles et j’imagine un peu incrédules de la situation de rêve dans laquelle nous nous trouvions, avons eu la même réflexion amusée "oui, ça devrait aller, ça va le faire, si si, pas d'inquiétude à avoir".

100window a écrit: Je voudrais retenir cette ambiance bon enfant qu'il y avait, on sentait tout le monde fébrile, dans une sorte de tension adolescente mais sans agressivité ou comportements mal placés. On était, je pense, tous conscients de la chance d'être là et tout le monde en a profité à fond.

100window a écrit:Ça sera une expérience indépassable. Je la souhaite à tous.

C'est exactement ça.

C'est bon de lire vos reviews.
On est beaucoup sur le même nuage on dirait ... en mode 1/3 pleurs, 1/3 incrédulité , 1/3 sourire béat depuis 48h pour moi.
Quand on est fan d'un groupe depuis plusieurs années voire plusieurs décennies, et je pense que la grande majorité du public de mardi était dans ce cas-là, vivre un tel moment "privé" marque au cœur pour la vie.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar NLMDA67 » 23 Mar 2017, 23:29

Trop génial de vous lire!

Moi c'était mon 1er live Facebook avec les soucis techniques que ça peut impliquer mais j'ai adoré quand même. Dave est toujours aussi beau (ce charme lors de l'interview...ça m'a permis d'oublier un peu le niveau nazissime de cette interview, franchement j'adore Barthès mais on a bien senti que ça marchait pas du tout, ses questions étaient connes et heureusement que Martin avait bcp d'humour et faisait l'effort d'y répondre sur ce ton...Il a sauvé le truc je trouve)

Et la grosse honte: j'ai pris Corrupt pour un morceau du nouvel album et ai été séduite par cette chanson. Hoooonte à moi! :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar 100window » 23 Mar 2017, 23:34

Ligama a écrit:
100window a écrit:J'étais placé juste devant Dave, à 2 mètres, derrière le gorille chauve qu'on aperçoit sur la vidéo.

Pareil. Est-ce avec toi que j'ai "échangé" quand le chauffeur de salle insistait sur le fait qu'il faudrait mettre de l'ambiance quand le groupe arriverait ? Mon voisin (toi?) et moi, fébriles et j’imagine un peu incrédules de la situation de rêve dans laquelle nous nous trouvions, avons eu la même réflexion amusée "oui, ça devrait aller, ça va le faire, si si, pas d'inquiétude à avoir"..


Oui c'est moi :-) Il était drôle ce chauffeur de salle. Je pense qu'il s'inquiétait un peu de voir tout ces quadras (et +) :lol: Je pense qu'il gardera son job s'il est payé au résultat.

100window"surtout ne regardez pas le groupe quand il s’installe, regardez Yann :P "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar gloriakitsune » 24 Mar 2017, 00:02

Moi j'ai aimé être avec vous les quadras :D

100window a écrit:100window"surtout ne regardez pas le groupe quand il s’installe, regardez Yann :P "


Haha oui mon dieu, c'était compliqué ça.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Quotidien sur TMC + concert privé RTL2 - 21 mars 2017

Messagepar raph77 » 24 Mar 2017, 00:32



merci beaucoup! super qualité ! quelqu'un connait un outil pour couper les quelques secondes finales de pub après le concert ?
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Promotion : radio / TV / mini concerts (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité