Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Américaine 2017

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar devoted.clems » 19 Oct 2017, 13:37

Superbe version de useless avec peter a la basse! Je pense qu'on l'aura en hiver celle ci!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar STUMM101 » 19 Oct 2017, 15:02

Salut,

Très content du retour de Useless (en espérant que ce soit pas un one shot).


Par contre les changements de titre, c'est un peu.... comment dire... du réchauffé ! (et au détriment de deux titres de Spirit :? )

Six titres différents sur les quatre concerts à l'Hollywood Bowl (et encore il aura fallu attendre le 4e soir pour voir d'énormes chamboulement)

Sur l'ensemble des titres qui sont apparus depuis le début de la tournée (hors les 22 titres "permanents" du GST) :
- Black Celebration (dernière fois : DMT)
- But Not Tonight (dernière fois : DMT)
- It's No Good (dernière fois : TOTU)
- Insight (dernière fois : TOTU)
- Judas (dernière fois : DMT)
- Policy Of Truth (dernière fois : DMT)
- Precious (dernière fois : DMT)
- Shake The Disease (dernière fois : DMT)
- Sister Of Night (dernière fois : TOTU)
- Strangelove (dernière fois : TOTU)
- Useless (dernière fois : The Singles Tour 98)

Trouvez l'intrus 8)

Pourquoi vouloir s'acharner à nous balancer, sempiternellement, les mêmes titres ?

Même en ne gardant que les titres sortis sur un support officiel (en retirant tout les instrus et les early songs) on arrive à 179 chansons.
Sur les cinq dernières tournées (GST, DMT, TOTU, TTA et Exciter Tour) on tourne avec 89 titres...

Sur les 90 chansons restantes, ils devraient pouvoir en trouver, au moins, une bonne vingtaine qu'ils aiment encore, au point de les interprétés, non ?

A+
STUMM "Global Spirit (are you there?) Tour" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar 101 » 19 Oct 2017, 15:48

Eh beh... 5 titres de Ultra joués hier soir! On va dire qu'ils voulaient célébrer les 20 ans de l'album!
Grosse surprise de ressortir Useless mais quel dommage que ce soit au détriment de Corrupt...
"Autant" de changements en 4 soirs, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du groupe. Espérons seulement qu'à la fin, ils se sont dit que c'est sympa de changer la setlist tous les soirs.

Peut-être qu'on voit poindre le bout du nez de la setlist d'hiver avec qq changements certains soirs (y compris des soirs qui ne sont pas une deuxième date).
En tout cas pour cet hiver, on peut se dire que c'est mal barré pour le maintien de So Much Love, de Poison Heart et de Heroes... out ! Retour quasi certain de Policy of truth, it's no good.
Quant à Martin il recycle les titres piano bar des tournées précédentes.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 857
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar DM-arise » 19 Oct 2017, 15:54

.
Dernière édition par DM-arise le 19 Oct 2017, 22:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar AZKA » 19 Oct 2017, 17:06

101 a écrit:Eh beh... 5 titres de Ultra joués hier soir! On va dire qu'ils voulaient célébrer les 20 ans de l'album!
Grosse surprise de ressortir Useless mais quel dommage que ce soit au détriment de Corrupt...
"Autant" de changements en 4 soirs, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du groupe. Espérons seulement qu'à la fin, ils se sont dit que c'est sympa de changer la setlist tous les soirs.

Peut-être qu'on voit poindre le bout du nez de la setlist d'hiver avec qq changements certains soirs (y compris des soirs qui ne sont pas une deuxième date).
En tout cas pour cet hiver, on peut se dire que c'est mal barré pour le maintien de So Much Love, de Poison Heart et de Heroes... out ! Retour quasi certain de Policy of truth, it's no good.
Quant à Martin il recycle les titres piano bar des tournées précédentes.


tout à fait. et c'est quand même dingue que Martin ne ressorte pas de vieux titres comme The Things You Said!!!
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar STUMM101 » 19 Oct 2017, 17:15

Salut,

101 a écrit:"Autant" de changements en 4 soirs, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du groupe.

Si, si !

Londres (28 et 29 mai 2013) : 6 titres changés sur deux soirs.
Düsseldorf (03 et 05 juillet 2013) : 7 titres changés sur deux soirs.
Los Angeles (28-29 septembre et 02 octobre 2013) : 8 titres changés sur trois soirs.

Je ne cite pas le cas de Johannesburg, 7 titres de changés, mais sur sept soirs.

A+
STUMM "on peux faire toujours mieux..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar Manchestervenue » 19 Oct 2017, 18:01

Concert du 18 dispo sur you tube...video.
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 298
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar VIOLATION » 19 Oct 2017, 18:30

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar strangelove88 » 19 Oct 2017, 18:31

101 a écrit:Eh beh... 5 titres de Ultra joués hier soir! On va dire qu'ils voulaient célébrer les 20 ans de l'album!
Grosse surprise de ressortir Useless mais quel dommage que ce soit au détriment de Corrupt...
"Autant" de changements en 4 soirs, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du groupe. Espérons seulement qu'à la fin, ils se sont dit que c'est sympa de changer la setlist tous les soirs.

Peut-être qu'on voit poindre le bout du nez de la setlist d'hiver avec qq changements certains soirs (y compris des soirs qui ne sont pas une deuxième date).
En tout cas pour cet hiver, on peut se dire que c'est mal barré pour le maintien de So Much Love, de Poison Heart et de Heroes... out ! Retour quasi certain de Policy of truth, it's no good.
Quant à Martin il recycle les titres piano bar des tournées précédentes.


Poison Heart je suis pas contre, tout comme cette "première partie" remodelée qui redonne un peu d'ambiance ! Et si l'on pouvait ravoir la version originale de Judas et non pas le piano-bar qu'on se tape depuis 2013 !
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 52
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar GIULIETTA » 19 Oct 2017, 19:44

Manchestervenue a écrit:Concert du 18 dispo sur you tube...video.

Je viens de voir Martin chanter Sister of Night, je trouve ça pénible. Je n'aime pas du tout lorsqu'il reprend les versions initialement chantées par Dave,
comme Shake the disease ou But not tonight. Les chansons sont défigurées. Je pense qu'il se fait plaisir mais vraiment ça ne passe pas.
GIULIETTA
 
Messages: 105
Inscription: 05 Juil 2017, 15:20
Localisation: 92

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar Depeche_Man » 19 Oct 2017, 22:14

VIOLATION a écrit:Useless :

https://youtu.be/hUwKnR3xw6Y

Merci.
C'est avec ce genre de chansons qu'on se rend compte que l'époque dM 90's était tout de même plus créative, rien à voir avec les compo depuis exciter.
Niveau live ça reste moyen par contre, que ce soir scénique (déhanché un peu useless justement) que vocal, en dessous de ultra party c'est dire... M'enfin ça fait plaisir d'entendre enfin un bon titre qui pour le coup transpire le vrai dM (que j'aime).
Ça reste trop léger comme changement de set list. Décevant même si la nostalgie du titre redonne un peu de plaisir aux live de dM fait sur mesure depuis bien trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar Shine » 19 Oct 2017, 23:55

Corrupt et so much love plombe le debut de Show (avec barrel). Mettre it's no good au debut c'est très bien. Et Useless à conserver en toute priorité!! 3 titres d'ultra dans les 5 premiers titres du set, ils ont fait fort. Manque freestate et insight version album et je suis sur un nuage!

Ceci dit énorme regret que Spirit soit si peu représenté. Scum et Fail auraient leur place. Avec un petit This is a last time pour finir...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar DM-arise » 20 Oct 2017, 00:23

D'accord avec toi Shine, ça bougeait pas du tout en début de show et suis restée frustrée par le côté "mou du genou" de la setlist alors que j'étais venue pour sauter partout ( j'ai sauté, mais à partir d'ETS et j'avais pas eu ma dose lol).
On croise tout y compris les doigts de pieds pour cet hiver :mrgreen:

Le niveau vocal de Dave ... déjà évoqué c'est vrai sur le topic d'une de ces 4 dates. Indeniablement ca passe plus sur les aigus: c'est flagrant sur Precious https://m.youtube.com/watch?v=CnbNgF8smrk. Mais en plus de l'évolution liée à l'âge je pense qu'il économise sa voix, cf une note de dingue qu'il décroche vers la fin du concert à San Barbara. Jme suis répété la séquence 3 fois tellement ça m'a scotchée
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar VIOLATION » 20 Oct 2017, 04:58

Et pourtant So much love perso j'adore avec les projections derrière :D
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar Igor Z » 20 Oct 2017, 07:36

Shine a écrit:Corrupt et so much love plombe le debut de Show (avec barrel). Mettre it's no good au debut c'est très bien. Et Useless à conserver en toute priorité!! 3 titres d'ultra dans les 5 premiers titres du set, ils ont fait fort. Manque freestate et insight version album et je suis sur un nuage!

Ceci dit énorme regret que Spirit soit si peu représenté. Scum et Fail auraient leur place. Avec un petit This is a last time pour finir...


oui ça parait dingue qu'ils aient mis Scum à la trappe alors que c'était THE morceau du disque, je n'aurais jamais imaginé qu'ils ne puissent pas la jouer tellement qu'elle est puissante.

ça me fait penser à Alone qui était une vraie tuerie de Delta Machine qu'ils n'ont jamais joué non plus

bref, étrange...
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar sharcky » 20 Oct 2017, 09:55

Shine a écrit:Corrupt et so much love plombe le debut de Show (avec barrel). Mettre it's no good au debut c'est très bien. Et Useless à conserver en toute priorité!! 3 titres d'ultra dans les 5 premiers titres du set, ils ont fait fort. Manque freestate et insight version album et je suis sur un nuage!

Tout à fait d'accord avec toi Shine à propos de l'association Corrupt et Barrel. Par contre SML me plaisait bien dans la continuité de GB.
C'est vraiment après APTIUT qu'on ressent vraiment ce trou d'air quand arrive Corrupt.
Bonne surprise en tout cas que ce Useless qui semble vraiment relevé la sauce du début de concert.
Avec ce retour en grâce d'Ultra, ils compensent, inconsciemment ou non, l'absence de tournée pour cet album magnifique :mrgreen:

Shine a écrit:Ceci dit énorme regret que Spirit soit si peu représenté. Scum et Fail auraient leur place. Avec un petit This is a last time pour finir...

Moi je ne voyais guère que Poorman ou TWC qui pouvaient s'intégrer au live, sans forcément considérer que leur absence est scandaleuse ou préjudiciable.
Le problème de Scum selon moi, c'est que tout son potentiel tient aux machines. Reproduire ça sur scène nécessiterait un recours quasi intégral aux backing tapes avec très peu de parties réellement jouées.
Fail, désolé, mais je n'accroche pas. Je ne peux même pas imaginer qu'elle puisse être jouée sur scène, et avec No more, on est quand même très loin d'un Goodbye par exemple.
SML et PH remplissent bien leur rôle mais leur instabilité récente et le fait qu'elles ne semblent pas manquer outre mesure prouvent qu'elles ne rivalisent pas forcément avec les titres plus anciens.
Sur la longueur et le potentiel live dégagé, le choix des singles paraît finalement assez cohérent. GB, WTR et CM sont les meilleurs titres de l'album et les seuls à pouvoir prétendre à un avenir dans les setlists futures.
Mais ça, on le savait déjà ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar TofXXX » 20 Oct 2017, 11:41

Je ne suis pas d'accord avec vous sur Corrupt, c'est un morceau que j'adore en live, et qu'ils n'avaient jamais joué !
J'en vois beaucoup sur ce forum se plaindre du manque de nouveauté dans leurs set-lits, que l'on retrouve toujours les mêmes titres, eh bien Corrupt apportait justement cet effet nouveauté !!! :P
Je préfère enlever Barrel of... et garder Corrupt. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar sharcky » 20 Oct 2017, 14:29

TofXXX a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous sur Corrupt, c'est un morceau que j'adore en live, et qu'ils n'avaient jamais joué !
J'en vois beaucoup sur ce forum se plaindre du manque de nouveauté dans leurs set-lits, que l'on retrouve toujours les mêmes titres, eh bien Corrupt apportait justement cet effet nouveauté !!! :P
Je préfère enlever Barrel of... et garder Corrupt. :D

Corrupt me plaît beaucoup également et j'ai été ravi de l'entendre cette année. Beau cadeau offert par le groupe!
Ce que je dis c'est que dans le tempo du début de concert, mettre une chanson lente à ce moment-là, ça ralentit le décollage et Useless semble mieux indiqué pour jouer ce rôle.
J'insiste sur le fait que c'est l'association Barrel-Corrupt qui me gêne. Barrel ayant déjà été jouée sur d'autres tournées, c'est peut-être celle qu'il aurait fallu retirer effectivement.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar TofXXX » 20 Oct 2017, 16:37

sharcky a écrit:
TofXXX a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous sur Corrupt, c'est un morceau que j'adore en live, et qu'ils n'avaient jamais joué !
J'en vois beaucoup sur ce forum se plaindre du manque de nouveauté dans leurs set-lits, que l'on retrouve toujours les mêmes titres, eh bien Corrupt apportait justement cet effet nouveauté !!! :P
Je préfère enlever Barrel of... et garder Corrupt. :D

Corrupt me plaît beaucoup également et j'ai été ravi de l'entendre cette année. Beau cadeau offert par le groupe!
Ce que je dis c'est que dans le tempo du début de concert, mettre une chanson lente à ce moment-là, ça ralentit le décollage et Useless semble mieux indiqué pour jouer ce rôle.
J'insiste sur le fait que c'est l'association Barrel-Corrupt qui me gêne. Barrel ayant déjà été jouée sur d'autres tournées, c'est peut-être celle qu'il aurait fallu retirer effectivement.


Je suis d'accord avec toi :)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Los Angeles - Hollywood Bowl - 18 oct 2017

Messagepar gahan66 » 20 Oct 2017, 17:53

Shine a écrit: Avec un petit This is a last time pour finir...


entièrement d'accord avec toi, il manque aussi "you move"...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée Amérique 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités