Pareil, j'ai pas pu lire la traduction du Courrier International mais j'ai trouvé l'article original du Toronto Star. Voici le lien, c'est en anglais :
https://www.thestar.com/news/investigat ... -less.html L'article mène à d'autres sur le même sujet. C'est très intéressant.
J'aimerais bien que des artistes de renom (dont Depeche Mode) prennent position dans ces histoires de monopole et de fraudes. Entre une fois, on voit que la société Ticketmaster leader de la vente et de la revente de billets est directement lié à Live Nation. On apprend que Ticketmaster ne fait absolument rien pour empêcher la spéculation des prix des billets. Au contraire, elle l'encourage et gagne encore plus de commissions avec les reventes de billets certifiés sur son propre site. L'achat par des spéculateurs de billets est même encouragé. Aucune suppression de compte, aucune sanction contre les personnes qui créent des comptes juste pour revendre leurs billets. Des journalistes se sont fait passer pour des spéculateurs, c'est assez édifiant.
"The grapping hands grap all they can..."

Pour revenir au sujet, j'arrive pas à croire que ça fait déjà 1 an. C'était magique. Malheureusement, toujours aucune nouvelle de sortie en DVD pour nous replonger dans l'ambiance de cette tournée.