Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar MADISON » 05 Déc 2017, 14:59

Pour Giulietta, une petite pensée ci-jointe
Contente d'avoir fait ta connaissance.
A bientôt.
Kikiss
Fichiers joints
20171203_215029.jpg
20171203_215029.jpg (185.23 Kio) Vu 5777 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar mart1n » 05 Déc 2017, 15:22

Deltablues a écrit:http://www.concertandco.com/critique/concert-depeche-mode-global-spirit-tour-2017//52148.htm

Très juste...


Après cette première absurdité "Pourtant, le concert a commencé un peu mollement avec "Going Backwards" "....

je me suis arrêté là : "Par bonheur, les ingénieurs du son du groupe ont rapidement réagi et la qualité sonore n'a cessé de s'améliorer pendant toute la soirée. "....

Mouais..............
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar Deltablues » 05 Déc 2017, 17:28

Je te rejoins sur ce point, ça s'est pas completement réglé par la suite...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar JOYmDM » 05 Déc 2017, 18:45

Deltablues a écrit:http://www.concertandco.com/critique/concert-depeche-mode-global-spirit-tour-2017//52148.htm

Très juste...


+1

Moi aussi, je regrette qu'Insight n'est pas été chanté par Dave !... :(
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2017, 18:59

OK, mais de là à écrire :

" Martin Gore dont la voix et le charisme souffrent tellement de la comparaison avec Gahan " :roll:

Moi ce sont les passages de Gore font parties de ceux que j'attends le plus dans les concert de DM :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar NLMDA67 » 05 Déc 2017, 20:21

mélodie b. a écrit:in your room a tomber ! aussi !pourtant simplement vue sur yt ,mais le frisson passe et l èmotion egalement Faut dire que le morceau atteint un niveau de spiritualitè inattendue ,le rendu est saisissant et fait inevitablement tomber qq larmes..que cest beau !

Tu as compris exactement pourquoi c'est là que j'ai versé mes premières larmes de concert de DM... :D
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar tranber » 05 Déc 2017, 21:15

Salut.

Je n'ai pas du tout perçu ce concert de la même façon que la très grande majorité. Pour moi, ce fût sur la vingtaine déjà fait depuis 1990, le moins bon.

Oui l'ambiance était là, oui Dave a donné de sa personne. J'ai adoré le petit punchline de "grandmaster flash" à la fin de barrel of a gun. Et oui, j'ai bougé mes fesses sur tous les titres mais il m'a manqué quelques choses.

Peut être je n'étais pas en forme après mon retour de l’océan indien et les 12h de vol dans la nuit de vendredi à samedi et surtout le choc thermique. Mais mon état physique n'explique pas tout. C’était et ce ne sera que mon unique concert de cette tournée. Ce dernier album est celui qui m'a le moins touché, ils ont pourtant joué les seuls et unique 3 titres qui me plaisait. Je n'avais regardé aucun show précédent mis à part le live de canal que j'avais adoré.
Pour faire simple, je n'ai été surpris par rien niveau playlist. Toujours la même config, 2/3 titres anciens qui ressorte dans la première moitié et l'habituel setlist dans la deuxième moitié, et les demi-surprise comme strangelove. Toujours la même mise en scène de Dave, que malgré tout, j'ai trouvé plus bavard que d'habitude.
Le temps d'attente trop long après le dernier titre est irrespectueux pour le public, tu crois qu'ils vont revenir mais c'est juste pour leurs laisser le temps de se barrer rapido de la salle pour rejoindre l’hôtel. J'ai trouvé le son horriblement trop fort et saturé là ou j'étais dans les 20m devant Martin. Ce son horrible m'a empêché de profiter des reprises vocales du public et des morceaux en général. Les arrangements pas du tout harmonieux. La voie de Martin extrêmement en baisse. Peter m'a insupporté au plus haut point en prenant le dessus sur Martin, sur insight, un titre que j'adore. Les bandes vidéos couleur ne m'ont pas plu du tout, elles sont tellement inhabituelles et captivantes qu'elles m'ont empêché de profiter du show. Je ne supporte plus Home, oujours la même interpretation et it's no good entre autres.
Voilà mon bilan plutôt negatif, en espérant que mon prochain show dans quelques années (ou peut-être cet été, s'ils venaient du coté de Landerneau (29) pour la fête du bruit, je peux rêver) se finira sur une meilleur note, sinon cela risque de sonner le gla de mes années DM.

A+
Bertrand
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar Delta Machine » 05 Déc 2017, 21:29

tranber a écrit: (ou peut-être cet été, s'ils venaient du coté de Landerneau (29) pour la fête du bruit, je peux rêver)
Bertrand


Ils ne sont pas à la fête du bruit mais à Carhaix ! Et pour le coup, ce n'est pas loin de Landerneau
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar NLMDA67 » 05 Déc 2017, 23:08

Je sais pas si qqn a posté ce lien déjà, alors au cas où :
https://ultradelta.blog/2017/12/04/depe ... els-arena/

c'est du fan report, pas du journalisme, mais c'est sympa quand même ; :wink:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar FABIENNE » 06 Déc 2017, 08:45

Je ne viens plus beaucoup mais la setlist d'hiver est telment désesperante que faire un DVD concert pour le spirit tour s'est mal partie. Ce sera pour la set list d'automne américaine pour çà.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar tranber » 06 Déc 2017, 10:22

Delta Machine a écrit:
tranber a écrit: (ou peut-être cet été, s'ils venaient du coté de Landerneau (29) pour la fête du bruit, je peux rêver)
Bertrand


Ils ne sont pas à la fête du bruit mais à Carhaix ! Et pour le coup, ce n'est pas loin de Landerneau


Sauf que je suis sur paris. Carhaix c'est en juillet et landerneau au 15/08 et je suis sur brest tous les ans a cette période.
Vu les programmations tous les ans (placebo,, manson, gheta, iggy pop, etc...) dm pourrait tout à fait etre a l'affiche cette année pour ce festival.
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar NLMDA67 » 06 Déc 2017, 10:36

Brest-Carhaix ou Brest-Landerneau... c'est pas si loin que ça quand on est motivé :mrgreen:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar Delta Machine » 06 Déc 2017, 15:19

A mon tour de vous raconter mon concert :

Après un tour dans un bar du côté du cours St Emilion (ravie de vous avoir revu les nordistes ! et d'avoir fait la connaissance de ces anciens FV qui reviendront peut être ici), puis du Café de Bercy ( pour revoir là encore certains membres de FV et de faire la connaissance de d'autres), j'ai distribué ballons rouges et rab de foulards rouges, mon drapeau breton sur les épaules et mes foulards rouges bien en vu sur mon sac à main, me voilà à l'assaut de ce Bercy renové !

Placée en tribune N rang 15 siège 17, on s'installe le temps de la fin du groupe de 1ère partie (auquel je n'ai pas du tout adhéré). Vue imprenable sur la scène, trop bon ça !!!!
L'avantage de cette tribune était qu'elle était remplie de gens avec des foulards rouges (contente de vous avoir tous vus ! :D et j'ai adoré les regards complices pendant le concert... Un vrai partage !), donc me dis-je, pas de souci de voisinage ! Je me mets debout aux 1ère notes de Revolution de Beattles et bam, j'entends couiner dans mon dos "elle va rester debout et faire chier tout monde"... J'ignore le truc... et ça n'a pas raté ! 3 filles derrière moi : "Vous allez vous asseoir parce que les gens qui veulent rester debout c'est en fosse ! " J'éclate de rire et rétorque : "euhhhhh, si vous comptez voir le concert assises, vous vous êtes trompée de groupe ! " Bah oui, c'est pas tout de mettre un tee short DM flambant neuf, un concert de DM ça se vit ! Et heureusement pour moi, aux 1ères notes de l'intro, tout le gradin était debout ! (j'entendais les filles pester derrière... mais elles ont suivi le truc :mrgreen: )

Je ne reviendrais pas sur le déroulé du concert, tout a été dit : son trop fort, Insight dont la voix était couverte pas le "Gédéon"...
Mais quelle ambiance !!!!!!!!!!!!!!! Quels frissons !!!!
Un Dave à fond, qui venait à nous ! Un Mart heureux, qui faisait aussi coucou à sa tendre moitié assise en face de nous, un Fletch qui, si si, jouait un peu quand il ne levait pas les bras au ciel... Une set list sans surprise (mon 3ème concert sur cette tournée) mais dont j'ai été heureuse d'entendre la moindre note. Pas de temps mort, de l'énergie !
J'ai bien évidemment relevé l'erreur du Precious mais aussi sur les paroles de Going Backwards ! Pas grave tout ça ! Chaque seconde était un moment de bonheur intense partagé avec nos DM ! On voyait qu'ils y prenaient tout autant de plaisir que nous, la fin d'ETS étant le paroxysme de ce concert (Dave allant s'asseoir avec ce petit mouvement de bras et Mart nous coupant la chique en lançant NLMDA... Nous y serions peut être encore sans ça)
Je suis sortie de là épuisée, trempée, frissonnante mais sur mon nuage (duquel je n'ai toujours pas atterri)

En résumé, moments intenses et concert inoubliable (Dans le top 3 de tous les concerts que j'ai fait)


En sortant de là, j'ai poussé jusqu'au Frog pour l'after, mais peu d'ambiance à mon goût... Nous l'avons quitté pour le coup vers minuit et demi
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar NLMDA67 » 06 Déc 2017, 15:29

sans rire tu voyais la femme de Mart en face? Dans les tribunes or alors??

Moi aussi sortie en nage, jamais transpiré comme ça à un concert sauf en été en fosse pour Franz Ferdinand :lol:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar strangelove88 » 06 Déc 2017, 15:40

Delta Machine a écrit:Je me mets debout aux 1ère notes de Revolution de Beattles et bam, j'entends couiner dans mon dos "elle va rester debout et faire chier tout monde"... J'ignore le truc... et ça n'a pas raté ! 3 filles derrière moi : "Vous allez vous asseoir parce que les gens qui veulent rester debout c'est en fosse ! " J'éclate de rire et rétorque : "euhhhhh, si vous comptez voir le concert assises, vous vous êtes trompée de groupe ! " Bah oui, c'est pas tout de mettre un tee short DM flambant neuf, un concert de DM ça se vit ! Et heureusement pour moi, aux 1ères notes de l'intro, tout le gradin était debout ! (j'entendais les filles pester derrière... mais elles ont suivi le truc :mrgreen: )


Cette attitude m'exaspère au plus haut point et est malhereusement devenue symptomatique de notre époque. Les gens (en tout cas en gradins) ne viennent plus au concert pour voir l'artiste et profiter des 2 heures mais pour rester les yeux sur son téléphone en train de filmer des vidéos en basse définition et des photos floues qu'ils ne regarderont probablement jamais. Les deux mecs assis devant moi dimanche soir ont fait cela pendant les 2 h ! A la limite, je veux bien qu'on prenne quelques photos mais passer le concert dessus non !
L'anecdote de Delta Machine est à peu près la même que j'ai vécu cet été pour U2 au Stade de France: je me suis fait engueuler parce que je me suis levé (pas sur un truc inconnu mais Sunday Bloody Sunday), le mec a failli en venir aux mains mais je me suis aperçu que ce n'est pas vraiment lui que je dérangeais mais j'étais dans le champ de son portable...

Bref, c'est à cause de ça que l'ambiance est de plus en plus pourrie sur la plupart des gros concerts de ces derniers temps (alors qu'il y a encore à peine 10 ans, j'ai connu des concerts à Bercy ou SDF où tout le monde était debout du début à la fin et mettait le feu comme pas permis)... Signe des temps, même si dimanche soir, en balcon l'ambiance était plutôt bonne et les gens enclin à se lever !

Voilà, fin du HS :mrgreen:
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar Delta Machine » 06 Déc 2017, 15:55

NLMDA67 a écrit:sans rire tu voyais la femme de Mart en face? Dans les tribunes or alors??

Moi aussi sortie en nage, jamais transpiré comme ça à un concert sauf en été en fosse pour Franz Ferdinand :lol:


Non en N elle était sur un banc dans un coin de la scène (pile en face de moi) avec une petite blonde
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar luke06 » 06 Déc 2017, 16:05

Petit HS mais pas de photos du groupe sur Paris ? Aucune photos de fan devant l'hôtel? Ils se sont caché ou .........
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2052
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar StrangeGirl » 06 Déc 2017, 16:20

Tout a été dit sur ce fabuleux concert... sauf ce que j'ai ressenti au fond de moi :mrgreen:

J'étais accompagnée de ma cop's de toujours, fan de DM bien sûr... J'ai bu un coup avec Delta Machine et fait la bise à Depeche 51...
et puis, on est entrée dans BERCY vers 19h. Petit arrêt au merch' pour acheter tee-shirt pour ma fille et moi :D
Elle voulait le mien de Lille et moi le sien... bref, au final, j'ai acheté un autre modèle qu'on n'avait pas vu à Lille et on aura le même ! :lol:

Puis, après un verre, une pause pipi... on se dirige vers la porte P pour entrer dans BERCY... à partir de ce moment, rien ne sera plus jamais pareil dans ma vie de fan... Un truc de ouf s'est emparé de moi... une émotion intense quand j'ai vu cette salle mythique pour la première fois en vrai... j'ai versé une larme et mes jambes ont falli me lâcher sur place... C'est indescriptible vraiment ce que j'ai ressenti... le ton était posé pour la suite...
Je pense que ça m'a fait ce que pourrait ressentir un fan de DM qui entre pour la première fois dans les arènes de Nîmes pour les voir jouer...

Bon, j'arrive pas à décrire plus ce qui s'est passé dimanche soir... c'est trop... une ambiance de malade !!! et tout le reste (son saturé, plantages de Dave, Spirit sous-représenté, Gedéon...) n'a plus aucune importance...
j'ai tout donné : dansé, chanté, crier voire hurler, les bras en l'air... debout du début à la fin et personne ne m'a demandé de m’asseoir... et quand ceux devant moi se sont assis, ça m'a permis d'y voir encore mieux :wink:

La set-list était parfaite, bien qu'ULTRA est l'album que j'écoute et aime le moins... :roll: Je vais sûrement l'écouter un peu plus dès à présent :) J'ai eu STRIPPED, et ça, c'était juste PERFECT !!! :P

L'énergie qu'il y avait dimanche entre le groupe et le public, c'était vraiment énormissime... les échanges de Dave avec le public... cette fin d'Enjoy The Silence qui n'en finissait plus... on a bien failli chialer de bonheur !!!
On y a tous cru après le "See you next time" et le tombé de gilet, qu'ils pourraient bien revenir nous faire un petit bonus au vu de l'ambiance qu'on leur a mis !!! :D mais non... c'était déjà fini... :cry:

Après une nuit presque blanche, le lundi matin fut très difficile... Courbatures, voix enraillée... partagée entre ce bonheur intense de les avoir ENFIN vus à BERCY et la tristesse de ne pas assister au 2e show de mardi... j'ai repris mon TGV direction NIMES avec les yeux bouffis par les larmes de joie qui sont encore présentes à l'heure où j'écris...

L'émotion est à son comble... je pourrais bien qualifier ce concert de "mon meilleur concert de DM"...
Le problème, c'est qu'à chaque fois c'est pareil... le dernier est toujours meilleur que le précédent... ce qui me donne une envie folle d'y retourner... je comprends maintenant tous ceux qui font des dates et des dates sur chaque tournée... plus t'y vas et plus t'as envie d'y aller... c'est comme ça... c'est DM quoi !!!

My Spirit is in Bercy for a long time... 8)
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar Delta Machine » 06 Déc 2017, 16:25

StrangeGirl a écrit:J'ai bu un coup avec Delta Machine


Le meilleur moment de ta soirée non ? :P :mrgreen:
Ok, je sors !!!

Bises la fille du sud ! :)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Paris - AccorHotelsArena - 03 décembre 2017

Messagepar StrangeGirl » 06 Déc 2017, 16:28

tous les moments de cette soirée sont mémorables...

Bises ma Bretonne préférée !
:wink:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité