Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar 100window » 17 Nov 2017, 16:59

Wowowwo !!!

On se calme par ici. Il y a un topic pour Fletch, un topic pour la set list. ici on parle du concert de Dublin. Et inutile de monter dans les tours, ca ne rendra pas Flecth plus ou moins virtuose et on peut parler de l'intérêt des changements de manière mesurée.

Sinon, je nettoie :wink:

100window"Victor, nettoyeur..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Manchestervenue » 17 Nov 2017, 20:41

Bonjour de retour de notre périple BEAUVAIS-Dublin, Dublin -Bruxelles avec voiture à.....Beauvais bien sur.Pas la faute de ryan air cette fois ci mais des controleurs aeriens francais en greve...eh oui messieurs dames Ryan air n y étant pour rien cette fois ci.

Revenons au concert, tribune P ,salle de taille humaine...Pas de fouille à l entrée, intro , going backwards et là, la soirée va m énerver ..Je me lève et la la sécurité me demande une premiere fois de m' asseoir.On s explique, de nouveau sur it s no good et la deux messieurs plus musclé m invitent à m 'asseoir de nouveau..Guinness aidant,
je profite de mon anglais pour leur dire qu' ils reviennent me voir dans 45 minutes quand les gradins ''ceux qui vont au ciné quoi'', se léveront sur les titres phares du groupe...
Comme promis, arrive everything counts, et la tout le monde se lèvent..J' intercepte les deux monsieur muscles et leur demande de faire asseoir tout le monde...bien sur impossible mais les avoir remis à leur place , cela fait un bien fou...et là on ne m a jamais demandé de reprendre ma place tiens...
Pour infos, deux flics anglais ont raccompagné un couple pour une raison inconnue dans les gradins...

Set list, un mot me revient, fainéant dans la capacité de ne pas vouloir innover, avec des titres restés dans les tiroirs pour un second leg europeen..
Ou sont les rush, soothe my soul, etc..je pense que vous les connaissez aussi bien que moi...Je prefererais avoir des titres inedits à la place des nlmda et pj..et oui!!

Concert gaché par un son pourri à notre niveau mais apparemment bon au milieu de la salle.De notre place , les enceintes devant l écran pas top...
Et pourtant on y retourne mais j avoue que c est plus pour les after et de voir ou revoir des membres du site..coucou à essex girl et some great reward et l inusable ordange..qui est à Manchester ...nous c est Londres le prochain arret.
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 298
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar enjoy the mode » 17 Nov 2017, 21:21

CedN a écrit:Mais putain que les gens me font chier! Et on est pas content de la setlist, et le groupe ne prend pas de risque, et fletch ne sert à rien, et on veut le retour d’alan, etc...

Mais restez chez vous alors, allez écouter les Cure, U2, Simple Minds et j’en passe...

Au lieu d’etre heureux de les revoirs en pleine forme, un Dave qui se donne à 1000%, une cohésion sur scène entre les membres du groupe comme jamais, un tour qui est étendu! Mais non les gens sont jamais contents et critiquent critiquent critiquent! Que ça à faire apparement.

Rassurez vous je serai à 7 concerts sur cette tournée et je vais bien profiter à votre place.



+1
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Nothing to do ? » 17 Nov 2017, 21:54

Ne touchons pas à l'édifice, surtout ne parlons pas technique sur du factuel, vous êtes quand même bien "For The Masses" finalement...

Mais restez chez vous alors, allez écouter les Cure, U2, Simple Minds et j’en passe...

Pour terminer, Robert Smith a eu au moins les balls de virer son ami d'enfance car ce n'était plus possible. J'adore Tolhurst pour sa contribution du early Cure. Sa technique limitée à son insu a grandement contribuée à forger les ambiance de la trilogie 80-82, mais en 89 il n'apportait plus rien, il ne créait plus rien, il était à peine potable dans l'éxécution musicale sans parler de ses problèmes persos qui ne devaient rien arranger dans ses capacités.

Martin n'a jamais eu le courage de le faire... On en voit le résultat. Vous n'auriez pas préféré que ce soit Fletch sur le front de scène avec une basse étant au passage son instrument premier à la fin des années 70 ?

Nothing to do ? "Décidément, vous êtes trop indulgents"
Dernière édition par Nothing to do ? le 18 Nov 2017, 00:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Delta Machine » 17 Nov 2017, 22:49

thedude62000 a écrit:Ça veut dire quoi, Never let me down sans foulard ?


Un clin d'oeil à la fan action pour le concert du 03 décembre à Bercy

viewtopic.php?f=72&t=16099&start=80
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar VIOLATION » 17 Nov 2017, 22:57

CedN a écrit:Mais putain que les gens me font chier! Et on est pas content de la setlist, et le groupe ne prend pas de risque, et fletch ne sert à rien, et on veut le retour d’alan, etc...

Mais restez chez vous alors, allez écouter les Cure, U2, Simple Minds et j’en passe...

Au lieu d’etre heureux de les revoirs en pleine forme, un Dave qui se donne à 1000%, une cohésion sur scène entre les membres du groupe comme jamais, un tour qui est étendu! Mais non les gens sont jamais contents et critiquent critiquent critiquent! Que ça à faire apparement.

Rassurez vous je serai à 7 concerts sur cette tournée et je vais bien profiter à votre place.

Il va se calmer... on argumente sur la nouvelle set list sinon faut passer en MP...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar DM-arise » 17 Nov 2017, 23:03

enjoy the mode a écrit:
CedN a écrit:Mais putain que les gens me font chier! Et on est pas content de la setlist, et le groupe ne prend pas de risque, et fletch ne sert à rien, et on veut le retour d’alan, etc...

Mais restez chez vous alors, allez écouter les Cure, U2, Simple Minds et j’en passe...

Au lieu d’etre heureux de les revoirs en pleine forme, un Dave qui se donne à 1000%, une cohésion sur scène entre les membres du groupe comme jamais, un tour qui est étendu! Mais non les gens sont jamais contents et critiquent critiquent critiquent! Que ça à faire apparement.
Rassurez vous je serai à 7 concerts sur cette tournée et je vais bien profiter à votre place.


+1


+1 aussi.
Je vous lis tous depuis ce matin et j'ai mal ...
Et j'apprehende tellement bercy, tellement peur d'être déçue. Tellement l'impression d'être passée à côté du climax du groupe.

Manchestervenue : vraiment dsl :?
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Manchester venue » 17 Nov 2017, 23:14

DM-arise a écrit:
enjoy the mode a écrit:
CedN a écrit:Mais putain que les gens me font chier! Et on est pas content de la setlist, et le groupe ne prend pas de risque, et fletch ne sert à rien, et on veut le retour d’alan, etc...

Mais restez chez vous alors, allez écouter les Cure, U2, Simple Minds et j’en passe...

Au lieu d’etre heureux de les revoirs en pleine forme, un Dave qui se donne à 1000%, une cohésion sur scène entre les membres du groupe comme jamais, un tour qui est étendu! Mais non les gens sont jamais contents et critiquent critiquent critiquent! Que ça à faire apparement.
Rassurez vous je serai à 7 concerts sur cette tournée et je vais bien profiter à votre place.


+1


+1 aussi.
Je vous lis tous depuis ce matin et j'ai mal ...
Et j'apprehende tellement bercy, tellement peur d'être déçue. Tellement l'impression d'être passée à côté du climax du groupe.

Manchestervenue : vraiment dsl :?


Paris sera magique dmarise, les nordistes seront en forces à l After..
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar DM-arise » 17 Nov 2017, 23:29

Manchester venue a écrit:Paris sera magique dmarise, les nordistes seront en forces à l After..


(Y)
J'espère, ça sera peut être mon dernier concert DM et je veux une fiesta d'enfer. Peu importe la setlist du moment que Dave est au taquet. J'espère juste que ça va bouger au bloc O. Et obligé, fiesta modienne en after :-)
( dsl aux modos pour le HS)
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Shine » 17 Nov 2017, 23:34

Plus de I Feel You. Enfin ils l'ont viré.
Je trouve la setlist bien péchue. Mais que reste t-il de Spirit... Je veux Scum!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Nothing to do ? » 18 Nov 2017, 00:11

Shine a écrit:Plus de I Feel You. Enfin ils l'ont viré.
Je veux Scum!

Voeux pieux s'il en est, et You Move avec sa syncope déstabilisante heing ? Cela n'aurait pas dénoté à côté d'un Wrong.

Nothing to do ? "Petit bras"

Bonus :
DM-arise a écrit: Tellement l'impression d'être passée à côté du climax du groupe.

C'est de l'humour c'est ça ? :mrgreen:
Nan parce que voilà en résumé les meilleures années de DM en terme de live (en gras ce que je considère être le climax du groupe liste subjective s'il en est) :

1984, 1986, 1987/1988, 1990, 1993/1994, 1998, 2005/2006

J'ai bien peur que la réponse soit oui et depuis un moment. Ils ont plus de 55 balais les gars, le climax il est passé au millénaire précédent avec des soubresauts dans l'actuel.

Nothing to do ? "Délicieuse"
Dernière édition par Nothing to do ? le 18 Nov 2017, 08:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar jibee » 18 Nov 2017, 00:52

Ca fait 5 titres de l'album Violator (qui n'en compte pourtant lui-même que 9),17 ans après sa sortie... :roll:
3 pour Spirit...
Ca laisse songeur!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Nothing to do ? » 18 Nov 2017, 00:56

jibee a écrit:Ca fait 5 titres de l'album Violator (qui n'en compte pourtant lui-même que 9),17 ans après sa sortie... :roll:
3 pour Spirit...
Ca laisse songeur!

27, 27 ans. Comment qu'on essaie de tricher sur son age heing ? :mrgreen:

Nothing to do ? "Botox line"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar jibee » 18 Nov 2017, 00:57

Même si la setlist n'est pas originale, ce qu'il faut peut-être prendre en compte aussi ce sont les différences avec la tournée d'été.
C'est quand même sympa de ne pas revoir le même concert qu'il y a quelques mois (pour ceux qui ont eu a la possibilité de les voir).
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar Delta Machine » 18 Nov 2017, 00:58

Nothing to do ? a écrit:
jibee a écrit:Ca fait 5 titres de l'album Violator (qui n'en compte pourtant lui-même que 9),17 ans après sa sortie... :roll:
3 pour Spirit...
Ca laisse songeur!

27, 27 ans. Comment qu'on essaie de tricher sur son age heing ? :mrgreen:

Nothing to do ? "Botox line"




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bah, ça peut devenir un exercice quotidien les - 10 ans
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar jibee » 18 Nov 2017, 00:59

Nothing to do ? a écrit:
jibee a écrit:Ca fait 5 titres de l'album Violator (qui n'en compte pourtant lui-même que 9),17 ans après sa sortie... :roll:
3 pour Spirit...
Ca laisse songeur!

27, 27 ans. Comment qu'on essaie de tricher sur son age heing ? :mrgreen:

Nothing to do ? "Botox line"


Fichtre oui :D (mais je suis un quadra tout jeune si si)
Ca laisse donc encore plus songeur.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar jibee » 18 Nov 2017, 01:09

Nothing to do ? a écrit:Énième coup de gueule envers Fletch, une vrai énigme ce gars...

Ce qui me retourne à chaque fois c'est ce désintéressement total de jouer d'un instrument de la part de Fletch. Il était bien "bassiste" ou plutôt, il bidouillait bien de la guitare basse dans sa jeunesse non ?

Purée Useless il n'y a rien de compliqué à jouer dans cette ligne... Il ne peut pas s'y mettre un peu ce feignant ?

Bon sang, sans être un virtuose et ne pouvant exercer à plein temps la musique, j'ai le niveau et la capacité de prendre la partie de n'importe qui sur scène... (sauf la batterie, bien que je sache faire quelques trucs sympas mais faut pas non plus déconner). Et Fletch cela fait 37 ans qu'il est dans l'un des plus grands groupes. Il n'avait quasiment que ça à faire de sa vie, s'éclater à jouer d'instruments... Il ne m'agace plus, il m’écœure...

Je ne sais pas, j'aurai été à sa place, je jouerai de la basse sur Walking in my Shoes, In Your Room, Useless, A Question of Time, A Pain That i'm Used to (punaise, la ligne jouée par Peter est appropriable à l'oreille en moins de 5 minutes, morceau qui se joue sans accroc au bout de 3 ou 4 rotations...) Et je le rappelle, je ne suis pas professionnel, j'ai un boulot à 35h par semaine qui n'a rien à voir avec la musique, une famille et donc pas autant de temps que je le voudrai à consacrer à mes projets musicaux et travail sur instruments...

Définitivement une tanche ce Fletch, je ne le supporte plus.

Nothing to do ? "Useless"


+1
pareil.
Je parlerais même de non respect pour les fans, des musiciens en général (même ce tocard de M.Pokora a fait l'effort d'apprendre le piano), et une grosse carence d'amour propre quand même...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar verdure1985 » 18 Nov 2017, 08:39

jibee a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Énième coup de gueule envers Fletch, une vrai énigme ce gars...

Ce qui me retourne à chaque fois c'est ce désintéressement total de jouer d'un instrument de la part de Fletch. Il était bien "bassiste" ou plutôt, il bidouillait bien de la guitare basse dans sa jeunesse non ?

Purée Useless il n'y a rien de compliqué à jouer dans cette ligne... Il ne peut pas s'y mettre un peu ce feignant ?

Bon sang, sans être un virtuose et ne pouvant exercer à plein temps la musique, j'ai le niveau et la capacité de prendre la partie de n'importe qui sur scène... (sauf la batterie, bien que je sache faire quelques trucs sympas mais faut pas non plus déconner). Et Fletch cela fait 37 ans qu'il est dans l'un des plus grands groupes. Il n'avait quasiment que ça à faire de sa vie, s'éclater à jouer d'instruments... Il ne m'agace plus, il m’écœure...

Je ne sais pas, j'aurai été à sa place, je jouerai de la basse sur Walking in my Shoes, In Your Room, Useless, A Question of Time, A Pain That i'm Used to (punaise, la ligne jouée par Peter est appropriable à l'oreille en moins de 5 minutes, morceau qui se joue sans accroc au bout de 3 ou 4 rotations...) Et je le rappelle, je ne suis pas professionnel, j'ai un boulot à 35h par semaine qui n'a rien à voir avec la musique, une famille et donc pas autant de temps que je le voudrai à consacrer à mes projets musicaux et travail sur instruments...

Définitivement une tanche ce Fletch, je ne le supporte plus.

Nothing to do ? "Useless"


+1
pareil.
Je parlerais même de non respect pour les fans, des musiciens en général (même ce tocard de M.Pokora a fait l'effort d'apprendre le piano), et une grosse carence d'amour propre quand même...

En quoi est-ce un manque de respect envers les fans ? Vous pouvez lui reprocher un tas de trucs mais là, je ne comprends pas. Quand j'ai eu la chance de faire le meet ans great de Nice avec le groupe, celui qui m'a dit un mot gentil sur mon tee shirt ( BC tour 1986)c'est Fletch. Parce qu'il m'a regardée et n'était pas en représentation comme les deux autres qui n'en avaient pas grand chose à faire des personnes qui étaient là.,( Ce qui est compréhensible aussi)
Il y aurait manque de respect s'il prétendait être quelqu'un d'autre,.
Le manque de respect, c'est plutôt de traiter quelqu'un d'autre de tocard, non?
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar jibee » 18 Nov 2017, 12:38

jibee a écrit:
+1
pareil.
Je parlerais même de non respect pour les fans, des musiciens en général (même ce tocard de M.Pokora a fait l'effort d'apprendre le piano), et une grosse carence d'amour propre quand même...


verdure1985 a écrit:En quoi est-ce un manque de respect envers les fans ? Vous pouvez lui reprocher un tas de trucs mais là, je ne comprends pas. Quand j'ai eu la chance de faire le meet ans great de Nice avec le groupe, celui qui m'a dit un mot gentil sur mon tee shirt ( BC tour 1986)c'est Fletch. Parce qu'il m'a regardée et n'était pas en représentation comme les deux autres qui n'en avaient pas grand chose à faire des personnes qui étaient là.,( Ce qui est compréhensible aussi)


Bah écoute ça c'est ton ressenti certainement parce que tu l'as rencontré et qu'il a été cool.
Je n'en doute pas et je ne lui enlève pas ça.
Je pense aussi qu'il a surement une utilité dans le groupe, notamment sur un plan relationnel (encore je crois que c'est de moins en moins vrai mais ça a pu l'être) ou sur le coté buziness (quoique je dise ça sans fondement sinon le ressenti qu'on peut avoir dans le film 101, et là aussi ça date un peu). En tout cas, il est clair qu'il aurait beaucoup moins de raison de se prendre la tête que les 2 autres..

verdure1985 a écrit: Il y aurait manque de respect s'il prétendait être quelqu'un d'autre,.


Bah c'est un peu ça quand même. Il se prend pour un membre d'un groupe de musique.
Et la supercherie dure depuis un bout de temps.
Moi ça me gène si.
Ne me dis pas que tu n'as jamais été géné quand tu fais mater un bout de live à des amis non fans et quand ceux-ci te disent: "mais il joue pas ce gars là, il fait partie du groupe?" Euh comment te dire, c'est Fletch...
Et oui je persiste et signe, c'est un manque de respect envers les fans qui les suivent depuis tant d'années et qui espèreraient vraiment que le mec se sente un peu plus implîqué par la musique qu'il vend!

verdure1985 a écrit:Le manque de respect, c'est plutôt de traiter quelqu'un d'autre de tocard, non?


Oui làa tu as raison, je retire donc le "tocard".
Mais les reprise de cloclo, on est quand même bien un peu dans la "tocarderie", mais ce n'est que mon avis, et pas une affirmation, je le retire donc.
Et le mec a le mérite de savoir danser, faire le show, jouer d'un instrument de musique lui (pour ce qui est du chant, c'est une autre histoire...) , en ce sens t'as raison il n'est pas tocard...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dublin (Irlande) - 3Arena- 15 novembre 2017

Messagepar COVERS » 23 Nov 2017, 22:55

Avatar de l’utilisateur
COVERS
 
Messages: 387
Inscription: 31 Jan 2013, 16:19
Localisation: St Laurent du Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités