Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar stephgrenat » 27 Nov 2017, 12:09

DM86 a écrit:
GUIZMO a écrit: je trouve le public en fosse d'une mollesse et d'une apathie déconcertantes. C'est quand même des gens qui ont attendu un certain temps pour se retrouver là et rien.

Le problème aussi, c'est que de plus en plus de gens sont occupés à filmer qu'à mettre l'ambiance...


Interdire le téléphone serait une vrai avancée humaine ainsi que pour favoriser l'ambiance des concerts .
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar Anarkhe » 27 Nov 2017, 13:02

Qu'est-ce qui vous fait dire que votre idée a été pompée, exactement ? Parce qu'a priori, agiter en masse quelque chose pendant un concert -surtout lorsqu'une imagerie bien présente est l'agitation de drapeaux-, je ne pense pas que vous en ayez le monopole, hein. Mais je n'ai pas du tout suivi l'histoire, donc je ne sais pas. Mais les théories conspirationnistes, ça me dépasse un peu.

Sinon, pour l'ambiance, comme toujours, je dirais que ça dépend d'où on se trouve. De mon côté de la fosse, c'était vraiment top et le public avait l'air de très bien réagir, comme lors de la reprise d'Enjoy the Silence. Après, c'est sûr que ces gens qui filment sans arrêt sont un peu chiants, mais, pour une fois, je n'en ai pas eu beaucoup autour de moi, voire pas du tout. Peut-être mon meilleur concert de dM jusqu'à maintenant (je n'en fait pas 50 par tournée), même si la setlist reste mal dosée (des montées de rythme souvent coupées nettes). J'ai trouvé le groupe très énergique, même Martin, ça a fait plaisir. J'appréhendais sa version de Strangelove, mais c'est passé crème, vraiment, et ça a bien plu au public (en tout cas, dans un rayon de 10 mètres autour de moi). Je suis aussi satisfait de l'éviction d'I Feel You, que je trouve bien trop lourd depuis plusieurs tournées.

Il ne me manquait plus que Freestate et mon top 5 était joué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 39
Inscription: 21 Mai 2013, 01:21
Localisation: Région de Charleroi

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar GUIZMO » 27 Nov 2017, 13:18

Ils ne filmaient même pas ils sont juste là les bras ballants, amorphes, à peine si ils daignent chanter.

C'est vrai que l'éviction de I feel you est un vrai petit miracle depuis le temps qu'on l'attendait.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar BlasphemousRumours » 27 Nov 2017, 13:47

Bonjour,

Alors pour ma part rien à dire concernant le groupe, j'en ressors toujours satisfaite oui, je les aime. Mais concernant le comportement de certaines personnes, je suis déçue le respect n'est pas donné à tout le monde et les premiers râleurs sont ceux qui filment, car ils ne peuvent pas filmer ! Pour ma part, le manque d'ambiance et les c*** autour de moi m'ont plombé ma joie d'assister au concert, bref plus jamais en gradins. Je pensais le public belge (je suis belge...) à la hauteur, mais pour le coup non, l'ambiance au stade de France, le 1er juillet y était bien plus sympathique, seul bémol, je ne voyais pas grand-chose en pelouse. Conclusion je n'en ressors pas les étoiles plein les yeux.

:(
BlasphemousRumours
 
Messages: 1
Inscription: 27 Nov 2017, 12:50

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar 100window » 27 Nov 2017, 15:28

Votre lecture me laisse perplexe. J'avais opté pour le early (oui, je sais, mouton tout ça tout ça). Je reviendrais peut être sur cette formule, mais juste pour signaler que j'étais contre les barrières au bout de l'avancée. J'étais seul à ce concert, et pour pouvoir tenir une si longue attente, je me suis mis dans un drôle d'état, genre détaché du monde, perdu dans mes pensées et cet état a continué tout le concert. J'étais hyper concentré très heureux d'avoir une si belle vue, de voir les chaussures de Dave de très très prés quand il venait sur l'avancée. Sans doute les gens qui me regardaient en coin pouvaient croire que je me faisais chier mais non, j'appréciais mon groupe, comme perdu dans une prière. De là où j'étais, il me semble que l'ambiance était bonne. De bons chants (enjoy, eveything home) comme rarement entendu depuis le début du spirit tour. Ca hurlait quand même très fort, j'en ai les oreilles en sang.
Anvers est loin d'être ma salle préférée. Mais pour moi c'était de loin le meilleur depuis qui j'y vais. Quant au public belge, il est très différent sur Bruxelles et en Wallonie, question de culture et d’expressivité. Les flamands sont plus "réservés" - tout cela ressortant quand même de la sociologie spontanée.
Quand à la polémique sur la fan action, je ne traine pas assez sur les pages traitant de ces sujets pour savoir ce qu'il en est. De grâce, pas d’essentialisme "les belges qui piquent les idées", c'est un peu un raccourci. Et il faut bien dire que, piquée ou pas, cette fan action a été très bien organisée et a donc eu son petit effet. J'ajoute que une fan action de ce type avait été réalisée au même endroit pour l'anniversaire de Dave, donc...

Je trouve que cet set list est agréable, à condition d'avoir eu la chance d'assiter à la première partie de tournée et profiter de : su much love, poison heart, corrupt (!!!), heroes, judas, somebody. Très heureux de la disparition de I feel you, par contre j'adore cette version épique de Useless, le retour de a question of time dans une version encore plus peps et j'adore aussi Insight et strangelove par Martin (même si Gédéon Klang Klang a été particulièrement insupportable hier, javais envie de lui faire avaler de force son chewing-gum ). Par contre, je me serais bien passé de it's no good et précious pour garder wrong et, soyons fou, un titre de spirit pas encore interprété- il y a moyen de faire une version de poorman épique, taillée pour le live.

Bref, un concert qui restera dans mon top 10 perso et je n'en attendais pas tant de Anvers.

100window"un belge"

PS : par contre, comme en mai, pas d'écrans latéraux et même si perso, je n'en avais pas besoin là où j'étais placé, je trouve cela scandaleux. C'est de la pure paresse. J'imagine celui placé dans le trou de balle de la salle et qui devait se contenter d'un lapin rose miniature sur enjoy...
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar 100window » 27 Nov 2017, 15:56

Un article du Soir (Belgique) :

http://blog.lesoir.be/frontstage/2017/1 ... -a-anvers/

100window"encore un qui découvre que le temps passe"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar GUIZMO » 27 Nov 2017, 16:13

Est-ce que les gens munis d'un early enter sont ceux qui ont une espèce de badge au cou ?

Et la première partie on en parle ? :D J'en trépigne d'avance de les revoir dimanche !
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar 100window » 27 Nov 2017, 16:24

GUIZMO a écrit:Est-ce que les gens munis d'un early enter sont ceux qui ont une espèce de badge au cou ?

oui, mais moi j'avais caché le mien :lol:

Et la première partie on en parle ? :D J'en trépigne d'avance de les revoir dimanche !


Je suis le seul à avoir aimé un peu? (malgré le son mal réglé).
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar GUIZMO » 27 Nov 2017, 17:17

Possible :mrgreen: Une première partie en seulement trois morceaux très fort, si ça se trouve ce sont des stars en Chine.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar Acaro59 » 27 Nov 2017, 17:26

Personnellement j'ai détesté la 1ère partie ! Le chanteur qui ne regarde pas le public, des morceaux de 10 minutes, une musique à saturation et les lumières aveuglantes dans les yeux !
Bref, dommage de ne pas revoir dimanche prochain la 1ere partie du Stade de France ! Il faudra prévoir des boules Quiés :lol:
Liévin : janvier 2010
Lille : 29 mai 2017 - Anvers : 26 novembre 2017 - Paris : 3 décembre 2017
Amsterdam : 13 janvier 2018 - Arras : 7 juillet 2018
Avatar de l’utilisateur
Acaro59
 
Messages: 111
Inscription: 02 Juil 2017, 18:21
Localisation: Lille

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar DM-arise » 27 Nov 2017, 17:35

Ça dure 1/2 heures ou plus cette 1e partie ?
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar caro62 » 27 Nov 2017, 18:44

je suis surprise à la lecture de ces quelques pages des réactions... pour ma part, j'ai passé un excellent concert... ( aucun commentaire sur la première partie...tout a été dit ...atroce :lol: ) en fosse,tout au moins autour de moi l'ambiance était très bonne... Dave avait l'air heureux... il a fait son show comme d'habitude ... la setlist que je trouvais décevante par le fait qu'il n'y avait presque plus de titres de Spirit a finalement fini par m'emporter ...ce fut un réel plaisir de partager ce moment ( même si je reste satisfaite au fond de moi d'avoir fait la tournée d'été pour avoir entendu des titres que je n'entendrai probablement plus jamais...)

StrangeGirl a écrit:ben oui, on aura tous notre foulard ou tissu... et ça n'aura pas l'air de machins publicitaires distribués à l'entrée à des débiles !!!! :twisted:


pour revenir sur cette fan action, je comprends votre déception... cependant les réactions sont peut-être un peu trop vives vis à vis des fans présents... j'ai participé en agitant mon petit drapeau... je ne me trouve pas débile pour autant :roll:
caro62
 
Messages: 288
Inscription: 04 Déc 2008, 12:35

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar malfoy » 27 Nov 2017, 19:03

100window a écrit:
GUIZMO a écrit:Est-ce que les gens munis d'un early enter sont ceux qui ont une espèce de badge au cou ?

oui, mais moi j'avais caché le mien :lol:

Et la première partie on en parle ? :D J'en trépigne d'avance de les revoir dimanche !


Je suis le seul à avoir aimé un peu? (malgré le son mal réglé).

J'aime bien aussi,
Marant l'attitude de huadong :mrgreen: :
https://youtu.be/erYqZGDbuAI
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar GUIZMO » 27 Nov 2017, 19:33

caro62 a écrit:je suis surprise à la lecture de ces quelques pages des réactions... pour ma part, j'ai passé un excellent concert... ( aucun commentaire sur la première partie...tout a été dit ...atroce :lol: ) en fosse,tout au moins autour de moi l'ambiance était très bonne... Dave avait l'air heureux... il a fait son show comme d'habitude ... la setlist que je trouvais décevante par le fait qu'il n'y avait presque plus de titres de Spirit a finalement fini par m'emporter ...ce fut un réel plaisir de partager ce moment ( même si je reste satisfaite au fond de moi d'avoir fait la tournée d'été pour avoir entendu des titres que je n'entendrai probablement plus jamais...)


J'ai également passé un bon concert mais pas grâce à l'ambiance de folie de la soirée. Je suis toujours super contente de les revoir mais heureusement que Dave était au top vocalement et en grande forme parce que c'était pas l'ambiance des grands soirs.
Et c'est vraiment dommage d'avoir virer les morceaux de Spirit même si j'aime beaucoup ULTRA, la tournée c'est global SPIRIT tour.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar SummerRain » 27 Nov 2017, 20:08

caro62 a écrit:je suis surprise à la lecture de ces quelques pages des réactions... pour ma part, j'ai passé un excellent concert... ( aucun commentaire sur la première partie...tout a été dit ...atroce :lol: ) en fosse,tout au moins autour de moi l'ambiance était très bonne... Dave avait l'air heureux... il a fait son show comme d'habitude ... la setlist que je trouvais décevante par le fait qu'il n'y avait presque plus de titres de Spirit a finalement fini par m'emporter ...ce fut un réel plaisir de partager ce moment ( même si je reste satisfaite au fond de moi d'avoir fait la tournée d'été pour avoir entendu des titres que je n'entendrai probablement plus jamais...)

StrangeGirl a écrit:ben oui, on aura tous notre foulard ou tissu... et ça n'aura pas l'air de machins publicitaires distribués à l'entrée à des débiles !!!! :twisted:


pour revenir sur cette fan action, je comprends votre déception... cependant les réactions sont peut-être un peu trop vives vis à vis des fans présents... j'ai participé en agitant mon petit drapeau... je ne me trouve pas débile pour autant :roll:


Je suis moi aussi une débile qui a agité son (joli) drapeau hier.
Franchement vous avez quel âge pour réagir de la sorte?

Enfin bref, très chouette concert pour ma part, avec un groupe en grande forme, une bonne ambiance autour de moi, et une setlist sympa (dommage pour Halo, Policy of Truth et Wrong).
Rendez-vous l’an prochain au Main Square Festival.
SummerRain
 
Messages: 23
Inscription: 28 Nov 2013, 19:32

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar night to fall » 27 Nov 2017, 20:45

Quelques photos prises hier soir, lors de cette excellente soirée !

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar night to fall » 27 Nov 2017, 20:49

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar DM-arise » 27 Nov 2017, 20:50

Chouettes photos merci !
Faites m'en des pareilles à Bercy please
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar white horse » 27 Nov 2017, 21:03

Hier soir, j'ai retrouvé DM sur scène après une longue absence (mon dernier concert de DM remonte à janvier 2010 à Liévin).
Pourquoi ? j'ai mis 4 ans pour me remettre de l'annulation du Stade PM à Lille en 2013 :roll: et il y a encore 6 mois, je n'avais toujours pas pardonné le "frigo géant" lillois ... (je ne mets pas en cause DM bien sûr).

Bon j'arrête les pleurnicheries, revenons en au Sportpaleis. Donc, hier c'était la 1ère pour ma compagne dans un concert de DM, on était au fond en face de la scène dans les 1er gradins. Elle a beaucoup apprécié l'énergie, la set-list et surtout la sexy-attitude de Dave :lol: Justement cette set-list faisant un peu figure de "singles tour 1986-2017"/"Ultra Tour" était parfaite pour une novice. :mrgreen:
Et, pour ma part, j'ai trouvé cette set-list passe-partout pas mal du tout : un rythme de concert dynamique, une bonne orchestration avec des bonnes versions très proches de celles sur les LP (Useless, In Your room etc.), un bon son lourd rythmé (dommage que l'acoustique de la salle est moyenne, le son est trop sec, saturé, pas assez "rond"). Bien que je connaissais le programme par coeur d'avance, la magie de les voir et de le vivre en live m'a fait passé un super bon moment.
Côté ambiance, j'ai connu mieux. C'est la première fois aussi que je suis dans les gradins. Le public autour de moi a commencé à se réveiller et à se lever sur Everything counts, mais avec une énergie fébrile. Et l'ambiance dans la salle avant l'arrivée de DM était amorphe. Elles sont loin les ambiances de fou, la montée de la pression, les olas connues dans les Bercy et autres salles françaises. Pourtant, je me disais qu'une rencontre de français, wallons, flamands, néerlandais (et peut-être quelques britanniques et allemands) allait donner un truc intéressant. Mais non. :cry:
Enfin, c'est la première fois que je ne galère pas en voiture pour voir un concert de DM : le système de transports en commun et la desserte (auto)routière est pas mal du tout. On arrive en métro au pied de la salle très détendu :mrgreen: Le jour du dimanche a aidé aussi à ce niveau-là (pas d'affluence liée au travail).

Conclusion :

Ce que j'ai aimé :
- DM est toujours DM et au top de leur forme (pour des quinquas), et Fletch toujours égal à lui-même :mrgreen:
- les versions LP jouées en live, avec un bon son,
- la présence de pas mal de titres d'Ultra, un de mes albums préférés.
- l'éviction de I feel you (elle n'a jamais été au niveau depuis le Devotional Tour, le regain d'intérêt pour les inoxydables PJ et ETS (enfin, Martin a pris la bonne guitare, quel son ! miam ! ).
- une mise en scène minimaliste mais avec des visuels sympas sur écran géant (directs ou vidéos)
- la facilité d'accéder à la salle par transport en commun

Ce que je n'ai pas aimé ou moins aimé :
- l'absence de So much love et de Heroes, ou d'une "nouveauté" de cet hiver (Halo ...) mais pas au détriment d'autres jouées :mrgreen:
- l'ambiance d'une bonne partie du public amorphe avant le concert et poussive après la mi-concert,
- je ne parlerai pas des smartphones, des petits drapeaux en plastiques qui ont dû remplir aujourd'hui des dizaines de sacs poubelles, des va et vient incessants entre la buvette et les gradins, etc.
- le son pas assez "rond" de la salle,
- le début de la 1ère partie qui m'a donné des nausées avec ce son pourri, saturé, et les lumières aveuglantes.
- l'écran géant coupé en 2 avec un décalage, ça faisait moche d'où on était.

Voilà en gros mon ressenti 8)
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Anvers (Belgique) - Sportpaleis - 26 novembre 2017

Messagepar night to fall » 27 Nov 2017, 21:33

Image

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités