Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar gloriakitsune » 28 Jan 2018, 22:34

Rentrée ce matin de Bordeaux, tout est redescendu un peu, et la « déprime » est là comme on dit :D
Que dire, que dire (je vais surement me répéter et m’en excuse)…


L’AVANT CONCERT

Arrivée à BDX le mercredi matin même, je me suis baladée dans la ville car je ne la connaissait pas encore. Je suis gentiment invitée par un ami à dormir chez lui pour le début de mon séjour j’attend donc qu’il soit disponible pour aller poser mes affaires avant d’aller à l’Arena.
Je me suis occupée en allant au Musée des Beaux Arts, en me baladant, en mangeant (très important !), en donnant mon sang et prenant le soleil en terrasse en me disant quelle chance et quel temps superbe pour les fans déjà présents dans les files d’attentes :D

Je rejoins mon ami, on prend l’apéro et ja tarde un peu, même un peu trop et arrive à l’Arena à 20h15 (après avoir marché + d’1h :3 ) en me disant que je ne verrais rien car je suis en fosse. Au final, j’ai fait le tour par la gauche et me suis retrouvée tout à gauche de la scène au 3e rang, sans déranger ni gruger les gens et avec plutôt une bonne vue (photos ici).


LE CONCERT

Je me doutait que la set-list serait la même que Bercy 1, ce qui ne me gène pas du tout :)
Par contre l’ambiance, vraiment rien avoir. Je trouvais ça même triste qu’eux se donnent à fond sur scène face à un public aussi mou, on reconnaissait très facilement les gens pas fans, les invités et les journalistes. Heureusement la nana à côté de moi était à fond dedans, dansait et chantait avec moi mais devant, à ma gauche et derrière c’était aussi silencieux qu’à l’enterrement de ma grand-mère. Et que dire quand j’ai vu tous ces gens assis dans les gradins…
Concernant la performance du groupe, franchement canon, j’ai encore pleuré comme une madeleine, détruit les oreilles de mes voisins et couiné comme une pucelle fan de Bieber.
Dommage pour les couacs sur Useless, et surtout Gordeno qui devient plus qu’insupportable, je trouvais qu’il prenait beaucoup trop le pas de Martin sur ses chansons.
Je n’ai malheureusement pas vu Dave tomber la veste à la fin :’(


L’APRÈS CONCERT / AVANT AFTER

Je mets un peu de temps avant de sortir de la salle, essaye de gratter une set-list en vain et regarde autour de moi si je vois des badges FV :D Ne voyant personne, je décide de me mettre sous les drapeaux Early et le dit ici. Massarchris arrive, un peu timide, c’est la première qu’il rencontre quelqu’un du forum ^^ Plim indique l’adresse d’un bar sur le forum, on attends un peu voir si d’autres gens se joignent à nous et nous prenons finalement la navette tous les 2 direction le Wunderbar.


L’AFTER

Super ambiance, rencontre avec Plim, super sympa :D On restera assez tard et suis contente de pouvoir parler de DM avec des fans sans me faire juger parce que je suis « jeune » :mrgreen:
En partant du bar avec Chris, je dis à Plim que je suis là jusqu’à dimanche, sur le forum aussi et rentre une fois que Chris est bien dans son taxi jusqu’à l’hôtel :D



ET APRÈS ?

J’avais quand même un minimum de gens à voir pendant mon séjour, mais sincèrement, le jeudi, je n’ai pas bougé vu le temps qu’il faisait.

Vendredi j’ai eu la surprise et le plaisir d’avoir un MP de DM-Arise qui est en ville jusqu’au lendemain et qui me propose un verre. Nous nous donnons RDV et faisons la tournée des disquaires, et nous repartons très contentes de cette chasse :mrgreen: On sentait que les disquaires bordelais avaient fait des commandes puisque DM passait chez eux. On va ensuite boire un verre et on papote, je tarde même et ne voit pas le temps passer. Je fini par partir rejoindre mes amis et mon fiancé qui lui arrive de Paris le soir. Au final on va boire des verre et propose à DM-Arise de se joindre à nous :p

Samedi midi je mange avec Plim et DM-Arise qui finalement a décalé son départ, on passe un super repas tous les trois à parler quasiment que de DM, je vois que certaines personnes dans le pub nous regardent bizarrement :mrgreen:
Je les laisse car je dois rejoindre mes amis quelque part et le soir même, re-belote, on va manger et boire des coups avec mes amis et DM-Arise qui restera une nuit de plus sur BDX puis on rejoint Plim au Wunderbar pour finir la soirée :D

On se quitte entre fans en espérant se revoir vite, notamment à Arras :D
Je prend le train le lendemain à 9h pour rentrer à Paris.


CONCLUSION

En dehors du concert ou j’ai réussi à beaucoup m’amuser et me mettre dedans et bien entendu mes amis et fiancé, j’ai rencontré des gens incroyables et adorables du forum qui ont donné à ce séjour un souvenir inoubliable. J’en ressors très grandie, j’ai appris beaucoup de choses (même en dehors de DM) grâce à eux. Big up Massarchris, Plim et DM-Arise (avec qui j’ai quasiment passée 2 jours haha). Je vous aime.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar plim » 28 Jan 2018, 23:46

OUAIIIIISSSS :mrgreen:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 313
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DM-arise » 28 Jan 2018, 23:48

Gloriakitsune merci, grâce à toi tout le forum sait que je suis une poche :lol:
Merci pour ton retour, tout est dit et partagé ;-) big up à toi aussi

Lol Plim :lol:
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar devoted.clems » 29 Jan 2018, 00:54

Ah mince vous m'aurez dit que vous étiez encore sur Bordeaux, je vous aurais rejoins pour papoter de DM!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar gloriakitsune » 29 Jan 2018, 12:27

devoted.clems a écrit:Ah mince vous m'aurez dit que vous étiez encore sur Bordeaux, je vous aurais rejoins pour papoter de DM!!!


Oh zut :(
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DM-arise » 29 Jan 2018, 14:28

devoted.clems a écrit:Ah mince vous m'aurez dit que vous étiez encore sur Bordeaux, je vous aurais rejoins pour papoter de DM!!!

Bonjour, j'ai contacté à l'arrache les gens qui étaient à ou de bordeaux et j'ai vu hier soir que tu en étais aussi :/ ube autre fois sans faute !
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DM-OR » 29 Jan 2018, 19:29

Bonjour aux habitués,
Je suis tout nouveau sur le forum et je lisais les commentaires très variables sur l'attitude du public. Effectivement ça dépendait probablement beaucoup de l'endroit où on se trouvait, moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal (devant droite) mais du fait de l'inauguration de la salle, bcp de places avait été distribuées aux partenaires et donc une bonne partie des tribunes devait être insensible à la musique, je ne suis pas certain qu'on puisse en faire une généralité pour la suite de la vie de la salle.
Il aurait été interessant d'avoir le ressenti du groupe.
J'ai capturé cette vidéo (désolé pour la qualité) mais je n'arrive pas bien à comprendre ce que dit Dave, si certains d'entre vous sont plus agiles.... :idea:
En espérant que le lien fonctionne
https://ln.sync.com/dl/ebc348090/qkbd3f ... m-7vb4vgf5
DM-OR
 
Messages: 1
Inscription: 29 Jan 2018, 19:05

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar night to fall » 29 Jan 2018, 21:39

Ce qu'il dit à chaque concert au même moment, quel que soit l'endroit :

"...... you really are the best" , donc ici, remplace les pointillés par "Bordeaux".

Il ne se rend même pas compte ô combien c'est ridicule à l'heure où tout est filmé ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar plim » 30 Jan 2018, 15:13

avis aux "bordelais". si vous voulez qu'on ailler boire un coup et refaire le monde en jouant aux fléchettes sur peter gordeno ( :lol: ) et si vous voulez des badges french violation, j'en ai encore quelques uns!

see you! :mrgreen:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 313
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar gloriakitsune » 30 Jan 2018, 16:12

plim a écrit:avis aux "bordelais". si vous voulez qu'on ailler boire un coup et refaire le monde en jouant aux fléchettes sur peter gordeno ( :lol: ) et si vous voulez des badges french violation, j'en ai encore quelques uns!

see you! :mrgreen:


Ok j'arrive, je prend le train :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DM-arise » 31 Jan 2018, 01:02

gloriakitsune a écrit:
plim a écrit:avis aux "bordelais". si vous voulez qu'on ailler boire un coup et refaire le monde en jouant aux fléchettes sur peter gordeno ( :lol: ) et si vous voulez des badges french violation, j'en ai encore quelques uns!

see you! :mrgreen:


Ok j'arrive, je prend le train :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol:
T'aurais pas pu y penser samedi ?! p:
Bah voilà faudra faire ça à Arras ( a-ras a-ras a-ras !! *in sherkan moggli snake like * :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Delilah » 31 Jan 2018, 22:50

massarchris a écrit:
Delilah a écrit:Voilà je me lance dans mon compte rendu de mon premier concert DM
Convertie à leur musique depuis peu, je faisais une vraie fixation sur la date du 24/01.

Un premier concert de DM... quand on commence, on ne peut plus s’arrêter!!! On a qu’une envie, c’est de recommencer pour prolonger ce moment!!!!


Je comprend mieux ceux et celles qui fond plusieurs les dates ! Déjà 1 semaine, je commence à déprimé ...
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar gloriakitsune » 31 Jan 2018, 22:52

Delilah a écrit:Je comprend mieux ceux et celles qui fond plusieurs les dates ! Déjà 1 semaine, je commence à déprimé ...


Oui c'est assez tragique haha :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DM-arise » 01 Fév 2018, 00:04

gloriakitsune a écrit:
Delilah a écrit:Je comprend mieux ceux et celles qui fond plusieurs les dates ! Déjà 1 semaine, je commence à déprimé ...


Oui c'est assez tragique haha :mrgreen:


Le tragique de la marmite infernale :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Mnchk30 » 01 Fév 2018, 08:40

Énorme claque pour moi que ce concert à Bordeaux puisque je ne les avais jamais vus sur scène, bien que je les adore depuis toujours. ..j ai réalisé mercredi dernier à quel point j aurais du les voir plus tôt au lieu de les attendre à Bx!
Je n ai qu une envie, les voir à nouveau sur scène avant qu ils n arrêtent. ...malheureusement à part les festivals de cet été j ai bien peur de ne plus avoir cette occasion.
Je comprends à présent les fans qui ne ratent pas un concert...
Mnchk30
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2018, 23:22

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar TofXXX » 01 Fév 2018, 13:00

Mnchk30 a écrit:Énorme claque pour moi que ce concert à Bordeaux puisque je ne les avais jamais vus sur scène, bien que je les adore depuis toujours. ..j ai réalisé mercredi dernier à quel point j aurais du les voir plus tôt au lieu de les attendre à Bx!
Je n ai qu une envie, les voir à nouveau sur scène avant qu ils n arrêtent. ...malheureusement à part les festivals de cet été j ai bien peur de ne plus avoir cette occasion.
Je comprends à présent les fans qui ne ratent pas un concert...


Bienvenue au club. Je me suis fait la même réflexion à mon 1er concert en 2013 ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar sbecq » 07 Fév 2018, 18:18

Mnchk30 a écrit:Énorme claque pour moi que ce concert à Bordeaux puisque je ne les avais jamais vus sur scène, bien que je les adore depuis toujours. ..j ai réalisé mercredi dernier à quel point j aurais du les voir plus tôt au lieu de les attendre à Bx!
Je n ai qu une envie, les voir à nouveau sur scène avant qu ils n arrêtent. ...malheureusement à part les festivals de cet été j ai bien peur de ne plus avoir cette occasion.
Je comprends à présent les fans qui ne ratent pas un concert...


Bienvenue au club :D
Global Spirit Tour : Stockholm - Lille - SDF - POPB 1 & 2 - Vilnius
Delta Machine Tour : Nice / SDF / Lille (annulé)/ POPB 1 et 2
Tour of the Universe : SDF / Liévin / POPB 1 & 2
Touring the Angel - POPB 1 & 2 / Arras
Avatar de l’utilisateur
sbecq
 
Messages: 45
Inscription: 30 Jan 2013, 21:50
Localisation: Oise

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DM-arise » 07 Fév 2018, 19:42

Idem
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Tanfe » 07 Fév 2018, 22:20

Mnchk30 a écrit:Énorme claque pour moi que ce concert à Bordeaux puisque je ne les avais jamais vus sur scène, bien que je les adore depuis toujours. ..j ai réalisé mercredi dernier à quel point j aurais du les voir plus tôt au lieu de les attendre à Bx!
Je n ai qu une envie, les voir à nouveau sur scène avant qu ils n arrêtent. ...malheureusement à part les festivals de cet été j ai bien peur de ne plus avoir cette occasion.
Je comprends à présent les fans qui ne ratent pas un concert...


Par contre, quand tu les as vu une bonne vingtaine de fois, tu es frustré parce que les mecs jouent toujours les mêmes titres et font toujours un peu la même chose.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar maxaixois » 08 Fév 2018, 11:37

P***** les gens ne peuvent pas poser leurs smartphones deux secondes, c'est incroyable comme cette merde parasite la vie. Personnellement je serais pour leur interdiction en concert, c'est saoulant tous ces petits écrans allumés devant soi, et ça tue l'ambiance ! Comme tout le monde j'ai voulu filmer une chanson à Nice, mais au bout de 30 secondes j'avais l'impression que mon esprit sortait du concert comme si je ne le vivais plus à l'intérieur. Je l'ai rangé dans ma poche et je ne l'ai plus jamais ressorti durant le live. A Nice j'était entouré de gens plantés comme des piqués, immobiles, leurs m***** à la main ! J'espère que lors des festivals les gens l'utilisent moins, réponse le 7 juillet prochain.
Nice - 12 mai 2017
Arras - 7 juillet 2018
Avatar de l’utilisateur
maxaixois
 
Messages: 49
Inscription: 24 Jan 2018, 15:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités