Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar LeslieGahan » 27 Jan 2018, 11:30

Super concert, et surtout super son. En gradin, on voyait pas grand chose cependant, mais c'etait excellent à entendre, et qaund c'etait retransmis sur ecran, on pouvait apperçevoir à quel point Dave est magnifique,et ces fesses roh :oops:

bref, encore plus fan qu'avant, et pour la vie ♥
Global Spirit Tour 2018:
24 janvier 2018, Bordeaux Metropole Arena
Avatar de l’utilisateur
LeslieGahan
 
Messages: 49
Inscription: 03 Oct 2017, 11:59

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Delta Machine » 27 Jan 2018, 12:15

popcara a écrit:Après le concert j'ai pu échanger avec certains d'entres vous devant la salle, j'ai mis un visage sur certaines du forum , dont celles en mode Delta animatrices des setlist ...


Ravie aussi de t'avoir rencontré même si c'était court !
J'espère qu'une prochaine fois, nous aurons plus le temps de papoter :)
Dernière édition par Delta Machine le 27 Jan 2018, 12:21, édité 1 fois.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Delta Machine » 27 Jan 2018, 12:20

Deltablues a écrit:
devoted.clems a écrit: c'est dommage, si on avait eu des badges FV, on aurait pu encore plus papoter ensemble! surtout le matin à l'hotel le plus proche, on n'a pas pu savoir si des gens du forum était là, malgré le fait qu'on a discuté avec pas mal de fans.


J'ai rangé trop vite le mien (mais au départ, nous ne devions pas prendre le petit déj à l'hotel et quand j'ai posé la question à nos voisins de table, ils ne connaissaient à priori pas FV)
Pareil : si, après le concert, des gens sont restés papoter en écoutant du DM (My secret garden si je me souviens bien) dans le hall de l'hôtel (Altica) et je suis sortie assouvir un besoin en nicotine... Nous avons échangé quelques mots quand je suis re rentré.... pas pensé demander si FV ! (s'ils sont ici...)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Delta Machine » 27 Jan 2018, 12:23

VIOLATION a écrit:Voici un article ou apparemment le son n'était pas à la hauteur de la salle :

http://www.sudouest.fr/2018/01/25/rudy- ... 1-4922.php


Je le trouve dur !!!!
En lisant les reviews des uns et des autres, tout le monde est d'accord sur la qualité de l'accoustique et le bon son !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DMmyHeaven » 27 Jan 2018, 12:50

Excellent concert, il ne faut pas 2 titres pour que Dave soit en sueur. Show que j'ai déjà vu bien sur ! Mais j'arrive toujours à trouver des moments différents d'émotions ou d'énergie, captivé par Dave magnétique envoûtant souriant, il bouge tout le temps avec classe et grace et cette voix grave et prenante, même de là ou j'étais donc pas très proche on ne voit que lui, unique !
Gordeno a essayé d'innover sur Useless on dirait mais plantage, Dave nous a expliqué un truc du genre que Peter avait essayé une nouvelle intro. Donc reboot du titre en mode standard. Vraiment superbe cette version de Useless avec cette vidéo. Gros bémol sur Barrel, les lumières étaient trop faible, de là où on était, on cherchait Dave !
Setlist qui ne change plus depuis des mois, pour les fans on sait que la première partie du show n'est pas furieuse pour emballer le public, à Bordeaux ca s'est encore vérifié. Cover Me le passage avec Dave à l'avancée reste l'un des plus beaux moments du live. Par sur que ce titre revienne en festival surtout s'il n'y a pas d'avancée.
Le public s'est bien bougé dans la seconde partie du show même si ça se rassois au moindre ralenti. Cette seconde partie c'est vraiment l'éclate avec toute l'énergie de Dave. Strangelove le meilleur titre chanté Martin sur ce tour selon moi.
Tout déroule parfaitement, les titres les plus puissant sont top dans cette salle, l'acoustique est vraiment parfaite, meilleur qu'à Bercy j'ai trouvé.
Le show, je le connais alors il file très vite, A question Of Time on aimerait que le temps ralentisse pour profiter encore et encore. Personal Jesus pour finir avec Dave au bout de lui même, il donne tout c'est énorme. Un see you next time un peu difficile à entendre car le prochain live DM ne sera pas avant 6 mois.


Belle revue Popcara et je partage tes impressions du concert, sauf que j'étais en fosse assez proche de la scène (10ème rang environ, face Martin) et donc je n'ai pas eu le soucis de la distance qu'on eu les gradins. D'ailleurs ça me surprend ce problème de vision car on a l'impression que les gradins sont proches quand on est en fosse, en tous cas plus proches que dans une salle type Bercy.
Ce n'était que mon 2ème concert sur cette tournée et le 1er du leg d'hiver, et donc je n'ai quasiment aucune référence à d'autres concert mais j'ai trouvé celui-ci excellent!
J'ai déjà particulièrement apprécié la qualité du son, vraiment au dessus de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Et pour moi c'est le critère principal pour un concert, avant l'ambiance et tout le reste.
On nous avait promis une acoustique de haut niveau dans cette nouvelle salle, mission réussie! Je suis sortie sans le moindre bourdonnements d'oreilles.
J'ai également trouvé Dave fantastique et magnétique comme toujours, on a du mal à regarder autre chose que lui sur scène! Il était aussi particulièrement souriant et il regardait énormément les gens dans le public, on pouvait croiser son regard facilement et souvent, même en n'étant pas dans les premiers rangs... ça fait son petit effet :P
Egalement très belle prestation de Martin sur Insight et Strangelove, la première fois que j'entendais ces 2 titres sur scène.
Même si ce n'était pas le délire dans le public, je n'ai pas eu à me plaindre de l'ambiance car où nous étions il y en avait du début à la fin et j'ai profité du concert à fond :D
En fosse tous les chants habituels ont bien été repris, il y a même eu les "oooooh oh ooooh" à la fin de ETS comme à Bercy mais en plus timide et rapidement interrompu par le démarrage de NLMDA.
Pincement au coeur à la fin :? le "see you next time" est encore plus lointain et hypothétique en ce qui me concerne, je ne les verrai plus après cette date...sur cette tournée en tous cas j'espère

Rencontre entre quelques membres du forum à la sortie, très courte pour cause de longue route à faire pour rentrer, dommage
Ravie d'avoir revu Deltablues, Popcara et Essex Girl (rapidement encore une fois, la 3ème sera la bonne :wink: ) et mention spéciale à ma compagne de concert Delta Machine 8)

une de mes photos :
DSC_0228(2).jpg
DSC_0228(2).jpg (237.78 Kio) Vu 8019 fois
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar StrangeGirl » 27 Jan 2018, 13:37

ta photo est vraiment trop belle !!! Obligée de te la piquer !!! :mrgreen:
Merci à vous tous pour le partage et les retours !!!
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DMmyHeaven » 27 Jan 2018, 13:40

StrangeGirl a écrit:ta photo est vraiment trop belle !!! Obligée de te la piquer !!! :mrgreen:

Ne te gêne surtout pas :D
Ce sourire radieux on l'a eu tout le long du concert, c'était vraiment wouaaahh!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DMmyHeaven » 27 Jan 2018, 13:45

et là le regard malicieux :wink:
DSC_0227red.jpg
DSC_0227red.jpg (236.2 Kio) Vu 7999 fois
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar StrangeGirl » 27 Jan 2018, 13:56

piquée aussi !!!!! :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar GIULIETTA » 27 Jan 2018, 16:12

Merci à toutes et à tous pour vos photos, vos compte-rendu de concert. Cela nous permet d'en profiter à distance.
GIULIETTA
 
Messages: 105
Inscription: 05 Juil 2017, 15:20
Localisation: 92

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Delilah » 27 Jan 2018, 18:57

Voilà je me lance dans mon compte rendu de mon premier concert DM
Convertie à leur musique depuis peu, je faisais une vraie fixation sur la date du 24/01, « c’est ce soir là ou jamais » Jusque là, jamais eu envie de me déplacé pour voir un groupe mais DM à deux heures de route pourquoi hésité. Puis une annonce 3 semaines avant pour une place fosse prix coutant + covoiturage aller/retour avec une arrivée tôt pour être bien placé. Une chance tous les problèmes résolu en un seul coup !

Arrivée vers 13h devant l’Aréna, premières rencontre avec des fans pas très contentes car mauvaises organisations niveau : toilettes, la sortie du site après le concert, la taille des sacs autorisés. On été garé à deux cent mètres, du coup on a reposé nos sacs, toilettes accessibles au café de l’Aréna. Météo parfaite. Juppé gentiment chahuté. Le personnel de la sécurité et les journalistes sympas, idem le gars avec son mégaphone qui nous a donné les consignes de sécurités avec humour, il l’avait proposé a quelqu’un pour chanter dedans mais une fille lui proposé d’utilisé la musique d’un téléphone. 5 heures d’attentes pas si pénibles que ça mais faut dire que je suis restée assise le plus longtemps possible, même dans la fosse.
Un peu inquiétude face au nombre d’Early, j’avais le numéro 51 sur ma main et dès l’ouverture des portes en moins de deux minutes j’étais dans le hall, seule devant la boutique j’ai pris un t-shirt, j’ai fait l’impasse sur l’inauguration des toilettes, puis petite difficulté pour trouver l’accès fosse, elles étaient complètement aux extrémités de l’allée centrale. J’avais perdu Fab mon accompagnateur et quand je l’ai retrouvé il était pile à l’endroit qu’on avait choisi, au plus prés de l’avancé côté gauche. Juste une personne devant moi et peut être au 10 ème rang.
Salle magnifique et pour l’acoustique : parfait, je n’ai même pas utilisé mes bouchons spéciaux concert. A la sortie, du mécontentement de certain car il fallait retourner au point d’entrée pour sortir, pas d’autre achat, départ dans la foulée sans difficulté, dernière photos de l’Arena de nuit très beau avec ses couleurs changeantes et une file d’attente impressionnante pour les navettes.

Mes impressions concert
Une première partie sans plus, je n’ai pas compris ce qu’elle chantait. Je n’ai pas trouvé l’intro extraordinaire, un frémissement à l’arrivé de Martin, bizarrement moins pour Dave, il était peut être encore trop loin pour que je réalise. La 1 ère chanson, ce n’est pas celle que je connaissais le mieux, et l’interprétation ne m’a pas trop plus. Après c’était que du bonheur tout y était. Ils étaient là devant moi, ils ont fait le show et moi j’ai donné tous ce que j’ai pu, chanter, applaudir, crier, danser. J’étais à fond sur Everything counts , j’ai versé ma larme sur Enjoy the silence, ( car c’est avec cet extrait du concert 2004 que je me suis dit : je veux vivre ça ! ) J’ai crié Goooooore aussi fort que j’ai pu. Les champs de blés passe trop vite, quant je me suis retourné pour voir l’effet, tous les bras étaient baissés. Dave est un véritable frontman d’une rare sincérité, je n’ai pas de mot. Son regard, son sourire, son énergie, il est fascinant bref je n’ai eu d’yeux que pour lui jusqu’au moment où il a quitté la scène, même aperçu son tatouage dorsal. Martin était loin, toujours très concentré et même s’il est plus « calme » j’étais impressionnée quand il s’est approché. J’avoue que je n’ai même pas calculé Fletch pourtant en face de moi. J’ai cru voir Dave ému à son retour sur scène après le solo de Martin,( il a pas fait un petit crachat sur question of time ? )
Je redoutais les premiers rangs de la fosse depuis que j’avais frôlé le malaise et dû quitté la salle à 30 minutes du début d’un concert. Dans les gradins il y a un côté pratique mais je me doutais qu’il y aurait trop de « touristes ».
Je ne regrette pas mes 8 heures d’attente, je voulais l’ambiance et les voir de prés. Je ne regrette pas de mettre privée le plus possible de vidéo relative à la tournée et même des anciennes tournées, de la set list pour avoir plus de découverte. J’ai hélas pris très peu de photo/vidéo mais c’était un choix pour vivre chaque minute de ce concert.
Je ne sais pas si c’est « la chance du débutant » pour moi tout c’est très bien passé, les gens étaient calme sympa, pas de bousculade, de 20 à 50 ans tous à fond, la sécu nous à donné de l'eau pendant la pose. Pas mal aux pieds mais aux cervicales et bizarrement aux joues :mrgreen: J’ai été étonné de voir un gars quitter sa place devant moi, on lui a fait des adieux mais il est revenu tranquillement puis son copain a fait pareil ! Je ne sais pas comment ils ont fait ! :shock:

Je remercie DM, Bordeaux, Fab et tous les fans sur ce forum. Tous vos témoignages et votre passion mon donné l’envie et le courage de vivre cette expérience extraordinnaire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Deltablues » 27 Jan 2018, 19:00

Très belle photo Dmmyheaven! Ravie de t avoir revu aussi même si ce fit un peu trop rapide. On se rattrapera une prochaine fois!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Delilah » 27 Jan 2018, 19:04

Pour Delta machine qui m'a demandé où j'étais, pas vu ton post j’avais arrêté de consulté le forum pour économiser ma batterie et une fois à l’intérieur plus de connexion. J’étais derrière des anglaises qui ont pris l’apéro toute l’après midi et devant un jeune habillé tout en cuir qu’on a gentiment poussé devant la caméra de France 3 pour une interview.
J’aurais été ravie de te rencontrer, les autres aussi bien sûr mais pas vu de badges FV ou de signes de reconnaissances laissé par certains. Celles avec qui j’ai un peu échangé était sur d’autres réseaux :?
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Deltablues » 27 Jan 2018, 23:46

On est tous DM addicts ici et je sais pas comment ça se soigne...en même temps, on s'en fout, je crois que personne n a envie de se soigner ici :lol: !
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Delta Machine » 27 Jan 2018, 23:50

Deltablues a écrit:On est tous DM addicts ici et je sais pas comment ça se soigne...en même temps, on s'en fout, je crois que personne n a envie de se soigner ici :lol: !


pas faux !!!! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar armelle37 » 28 Jan 2018, 00:15

Delta Machine a écrit:
Deltablues a écrit:On est tous DM addicts ici et je sais pas comment ça se soigne...en même temps, on s'en fout, je crois que personne n a envie de se soigner ici :lol: !


pas faux !!!! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:


On va même continuer à ne pas s'assoir en gradins. La!! :mrgreen:
Global Spirit Tour
Nice- 12/05/2017
Stade de France- 01/07/2017
Bercy-03/12/17
Bordeaux- 24/01/18
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
armelle37
 
Messages: 20
Inscription: 24 Avr 2017, 13:55
Localisation: Tours

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar popcara » 28 Jan 2018, 00:51

DMmyHeaven a écrit:...
Rencontre entre quelques membres du forum à la sortie, très courte pour cause de longue route à faire pour rentrer, dommage
Ravie d'avoir revu Deltablues, Popcara et Essex Girl (rapidement encore une fois, la 3ème sera la bonne :wink: ) et mention spéciale à ma compagne de concert Delta Machine 8)
...

Ravi également et ça faisait quelques temps qu'on ne s'était pas croisé ! Très bonne review !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Deltablues » 28 Jan 2018, 11:29

LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar Manchester venue » 28 Jan 2018, 13:32

Bonjour, concert effectué en guest...mais la contrepartie c est que tu te retrouves avec des invités qui ne connaissent pas Dm, donc pas d ambiance et tribune quasi assises..On ne peut pas tout avoir..J aime bien cette salle à taille humaine..à refaire dans 4 ans.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Re: Bordeaux - Metropole Arena - 24 janvier 2018

Messagepar DM-arise » 28 Jan 2018, 16:31

Manchester venue a écrit:Bonjour, concert effectué en guest...mais la contrepartie c est que tu te retrouves avec des invités qui ne connaissent pas Dm, donc pas d ambiance et tribune quasi assises..On ne peut pas tout avoir..J aime bien cette salle à taille humaine..à refaire dans 4 ans.

Idem porte E dans le carré Juppette
C'est quoi "en guest" ??

Merci à tous pour vos revues de concert et photos. Je rentre toujours de bordeaux, où j'allais un peu à reculons et pleine d'appréhension et qui au final s'est révélé une expérience absolument fantastique de par tous les à côté du concert.

Partie remise pour voir tous les gens déjà croisés à Bercy j'espère.
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron