Setlist tournée hiver

Setlist tournée hiver

Messagepar stephgrenat » 10 Juil 2017, 21:36

Petit sondage auprès de la communauté . Pensez vous que la setlist va être resserré comme d'habitude à 20 chansons ?
Quels tubes habituels et quelles surprises voyez vous prendre place lors de cette tournée hivernale ?

Pour ma part je sens le retour de Policy of truth, Behind the wheel en lieu et place de WIME Et stripped
J'espère l'arrivée de Useless ou Mercy in you .
Concernant Martin , Strange love risque de prolonger son Aventure durablement ,non?

À vous !
stephgrenat
 
Messages: 493
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Hoela83 » 10 Juil 2017, 21:54

Je pense que la setlist va ressembler à celle de Lisbonne (réduite pour cause de festival): moins de titres de Spirit (hélas), disparition des morceaux pas forcément incontournables (Corrupt, Heroes). Peut-être un changement ou deux mais je crains que l'on n'ait pas de raretés, ça restera des classiques (Policy, QOT, BTW, It's no good...). Les surprises seront du côté des morceaux de Martin. Higher Love, But not Tonight, Blue Dress avaient été des grands moments lors de la tournée précédente.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar sharcky » 10 Juil 2017, 21:59

Exit Heroes sauf peut-être pour l'enregistrement du DVD s'il se fait en Europe.
La deuxième partie du show ne devrait pas bouger si ce n'est Poison Heart qui pourra être alternée avec...The Worst Crime?? You move?? Scum (moins probable)??
Je trouve personnellement que Corrupt + BOAG plombent un peu en début de show même si APTIUT est intercalée. En garder une et remplacer l'autre m'irait bien.
POT et BTW ne devrait pas selon moi réapparaître cette fois-ci. J'aimerais un petit Sinner in Me :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar stephgrenat » 10 Juil 2017, 22:08

Hoela83 a écrit:Je pense que la setlist va ressembler à celle de Lisbonne (réduite pour cause de festival): moins de titres de Spirit (hélas), disparition des morceaux pas forcément incontournables (Corrupt, Heroes). Peut-être un changement ou deux mais je crains que l'on n'ait pas de raretés, ça restera des classiques (Policy, QOT, BTW, It's no good...). Les surprises seront du côté des morceaux de Martin. Higher Love, But not Tonight, Blue Dress avaient été des grands moments lors de la tournée précédente.


Malheureusement Higher love et only When i lose myself avaient disparu lors de la tournée hivernale dernière ....
stephgrenat
 
Messages: 493
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar night to fall » 10 Juil 2017, 22:26

Ce qu'il ne faut absolument pas toucher, c'est l'enchaînement de folie :

Wrong
Everything Counts
Stripped
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Amy22 » 10 Juil 2017, 22:43

Entièrement d'accord avec toi à ne pas toucher !
Amy22
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2016, 12:56

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar TofXXX » 10 Juil 2017, 22:46

Si ils se calquent sur le Delta Tour on va perdre 1 ou 2 titres de Spirit. Lesquels ? A voir mais je penche pour Poison Heart.
Quels autres titres vont être enlevés ? J espère que ce sera pas Corrupt, je l adore. :D
Je pense qu'ils vont remettre un grand classique absent de la tournée été : A Question of Time.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar GUIZMO » 10 Juil 2017, 22:53

Ils peuvent nous étonner, ils tentent des nouvelles choses sur cette tournée, par contre j'espère qu'ils ne vont pas enlever Poison Heart j'aime beaucoup ce morceau et si possible pas trop de vieux titres. Mais surtout j'espère que les visuels seront mieux c'est vraiment la grosse déception, entre les minables petits dessins animés et les visuels animaliers seuls quelques vidéos sont à sauver.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar night to fall » 11 Juil 2017, 11:57

Un seul petit ajustement pourrait rendre la fin de set moins poussive. Remplacer I feel You, par Behind The Wheel ou A Question of time. Quitte à mettre un single, autant mettre un vrai hit qui mettrait le feu plutôt que cet inaudible I feel You. Honnêtement, à part Eigner et Gahan, qui prend son pied sur ce morceau en live ?...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar stephgrenat » 11 Juil 2017, 22:29

night to fall a écrit:Un seul petit ajustement pourrait rendre la fin de set moins poussive. Remplacer I feel You, par Behind The Wheel ou A Question of time. Quitte à mettre un single, autant mettre un vrai hit qui mettrait le feu plutôt que cet inaudible I feel You. Honnêtement, à part Eigner et Gahan, qui prend son pied sur ce morceau en live ?...


Si je ne me trompe pas , i feel you avait disparu lors de la tournée hivernale précédente . Dave adore cette chanson régulièrement jouée mais qui a perdu de sa substance première avec ce côté assourdissant recouvrant ses paroles .
Je sens également sa disparition avec heroes.


À question of Time ou Behind the wheel permettraient de garder l'ambiance sans trop solliciter la voix de Dave . ( voire it's no good)
stephgrenat
 
Messages: 493
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar stephgrenat » 11 Juil 2017, 22:33

GUIZMO a écrit:Ils peuvent nous étonner, ils tentent des nouvelles choses sur cette tournée, par contre j'espère qu'ils ne vont pas enlever Poison Heart j'aime beaucoup ce morceau et si possible pas trop de vieux titres. Mais surtout j'espère que les visuels seront mieux c'est vraiment la grosse déception, entre les minables petits dessins animés et les visuels animaliers seuls quelques vidéos sont à sauver.



J'ai lu que le groupe avait répété mercy in you. Peut être une surprise ?

The sinner in Me a été reprise par le groupe ( rehearsal) en studio également . À voir ..... ainsi que nous avions entre-aperçu a 2 ou 3 reprises john the Revelator lors de la tournée américaine 2013/14.
stephgrenat
 
Messages: 493
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar DM86 » 11 Juil 2017, 22:47

Ça serait une bonne surprise. Je pourrai alors ressortir ma banderole de l'époque "Bercy in you".
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar GUIZMO » 11 Juil 2017, 23:08

DM86 a écrit:Ça serait une bonne surprise. Je pourrai alors ressortir ma banderole de l'époque "Bercy in you".

:mrgreen: :mrgreen: pas mal.

Ils vont peut-être faire une autre reprise vu l'accueil réservé à Heroes et des morceaux peu joués, franchement je les trouve plus inspirés sur cette tournée, sortant de leur zone de confort. Et si il pouvait y avoir Goldfrapp en première partie ce serait définitivement une super tournée. Et surtout qu'ils conservent Cover Me.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar TofXXX » 12 Juil 2017, 00:19

Je verrais bien Cover Me en dernier rappel pour finir le concert.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar STUMM101 » 12 Juil 2017, 10:40

Salut,

stephgrenat a écrit:
night to fall a écrit:Un seul petit ajustement pourrait rendre la fin de set moins poussive. Remplacer I feel You, par Behind The Wheel ou A Question of time. Quitte à mettre un single, autant mettre un vrai hit qui mettrait le feu plutôt que cet inaudible I feel You. Honnêtement, à part Eigner et Gahan, qui prend son pied sur ce morceau en live ?...

Si je ne me trompe pas , i feel you avait disparu lors de la tournée hivernale précédente . Dave adore cette chanson régulièrement jouée mais qui a perdu de sa substance première avec ce côté assourdissant recouvrant ses paroles .
Je sens également sa disparition avec heroes.
À question of Time ou Behind the wheel permettraient de garder l'ambiance sans trop solliciter la voix de Dave . ( voire it's no good)

I Feel You a fait la presque totalité du DMT.

Lors du DMT, les titres qui ont fait le début de la tournée, et qui n'apparaissent plus lors de la tournée hivernale sont :
- Barrel Of A Gun
- Goodbye (je ne prends pas en compte l'arnaque "Live In Berlin")
- Higher Love
- Secret To The End
- Soothe My Soul (idem que pour Goodbye)

A+
STUMM "flou total" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Ripley » 12 Juil 2017, 17:55

Moi je rêve qu'ils reprennent un jour "master and servant". ça doit faire plus de 25 ans qu'ils ne l'ont pas joué en concert !
D'ailleurs, c'était quand la dernière fois ? :?: (Avant le devotionnal tour, c'est sûr... en 93, elle n'y était pas. )
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Hoela83 » 12 Juil 2017, 18:02

Ripley a écrit:Moi je rêve qu'ils reprennent un jour "master and servant". ça doit faire plus de 25 ans qu'ils ne l'ont pas joué en concert !
D'ailleurs, c'était quand la dernière fois ? :?: (Avant le devotionnal tour, c'est sûr... en 93, elle n'y était pas. )


Lors de la première partie du Tour of the Universe avec Strangelove pendant le rappel. Elle a malheureusement disparu ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Ripley » 12 Juil 2017, 18:09

Hoela83 a écrit:
Ripley a écrit:Moi je rêve qu'ils reprennent un jour "master and servant". ça doit faire plus de 25 ans qu'ils ne l'ont pas joué en concert !
D'ailleurs, c'était quand la dernière fois ? :?: (Avant le devotionnal tour, c'est sûr... en 93, elle n'y était pas. )


Lors de la première partie du Tour of the Universe avec Strangelove pendant le rappel. Elle a malheureusement disparu ensuite.


Oh!!! m... alors, je savais pas ! :shock: merci pour l'info ! je vais essayer de trouver une petite vidéo...

Je crois que Dave Gahan déteste cette chanson... je sais plus où j'ai lu ça...
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar 100window » 12 Juil 2017, 19:00

Ripley a écrit:
Hoela83 a écrit:
Ripley a écrit:Moi je rêve qu'ils reprennent un jour "master and servant". ça doit faire plus de 25 ans qu'ils ne l'ont pas joué en concert !
D'ailleurs, c'était quand la dernière fois ? :?: (Avant le devotionnal tour, c'est sûr... en 93, elle n'y était pas. )


Lors de la première partie du Tour of the Universe avec Strangelove pendant le rappel. Elle a malheureusement disparu ensuite.


Oh!!! m... alors, je savais pas ! :shock: merci pour l'info ! je vais essayer de trouver une petite vidéo...

Je crois que Dave Gahan déteste cette chanson... je sais plus où j'ai lu ça...


https://www.youtube.com/watch?v=nv6OcevCUkE

100window"I was there!"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Ripley » 12 Juil 2017, 19:52

100window a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=nv6OcevCUkE

100window"I was there!"


Quelle chance! et merci pour le lien: j'avais trouvé celui-là (Rome), tournée 2009 :
https://www.youtube.com/watch?v=AlU_JnJVvzo

J'aimerais bien aussi qu'ils rejouent Shake the Desease, mais avec Dave au chant. La dernière fois (tournée 2013-2014), c'était Martin et j'ai pas vraiment aimé sa version un peu molle.
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Suivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité