Setlist tournée hiver

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar MADISON » 16 Oct 2017, 23:32

J'adorerais John the revelator + should be higher
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar DM-arise » 18 Oct 2017, 20:56

MADISON a écrit:J'adorerais John the revelator + should be higher

Ah oui!
Et it doesn't matter two, lie to me, useless, dream on, leave in silence, sea of sin
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2017, 20:59

DM-arise a écrit:
MADISON a écrit:J'adorerais John the revelator + should be higher

Ah oui!
Et it doesn't matter two, lie to me, useless, dream on, leave in silence, sea of sin

La liste est tellement longue... :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar DM-arise » 18 Oct 2017, 21:37

Bah oui... 200 chansons potentielles... faudrait un concert de 4 heures avec un entr'acte dans l'idéal... :/
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar GIULIETTA » 19 Oct 2017, 19:47

MADISON a écrit:J'adorerais John the revelator + should be higher


Ah oui ! Should be higher, j'adore. J'aimerais aussi qu'il conserve Poison Heart.
GIULIETTA
 
Messages: 105
Inscription: 05 Juil 2017, 15:20
Localisation: 92

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar DM-Heaven » 19 Oct 2017, 21:47

Personnellement fly on the Windscreen pourquoi pas,
"Kiss Me, touch me, now"
là c'est certain je fond sur place.
Ou Heaven, ou ghost pas mal non plus, décidément je suis incapable de choisir.
Bercy 3/12/2017
Musilac 12/07/2018
DM-Heaven
 
Messages: 23
Inscription: 02 Aoû 2017, 22:33

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar stephgrenat » 21 Oct 2017, 22:39

Voici une ébauche de 20 chansons ( nous perdrons deux éléments comme à chaque tournée hivernale)pondérée de chansons pouvant varier selon les soirs ..... qu'en pensez vous ?

Going Backwards
It's No Good / Policy of truth
A Pain That I'm Used To
Useless / Corrupt
In Your Room
World in My Eyes
Cover Me
Sister of Night/ Insight/Strange Love
Home
Precious / Behind the wheel
Where's the Revolution
Wrong
Everything Counts
Stripped/ Black Célébration
Enjoy the Silence
Never Let Me Down Again


Encore:

Strange Love / Shake The Disease/ But Not tonight
Walking in My Shoes
I Feel You / Behind The wheel
Personal Jesus
stephgrenat
 
Messages: 494
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar exJCiter » 22 Oct 2017, 00:32

Vu le peu de temps que le groupe s'est accordé avant le démarrage de la tournée d'hiver je ne serai pas surpris s'il n'y aaucun changement !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar VIOLATION » 22 Oct 2017, 10:12

exJCiter a écrit:Vu le peu de temps que le groupe s'est accordé avant le démarrage de la tournée d'hiver je ne serai pas surpris s'il n'y aaucun changement !

Si il y aura des changements (pas une grande révolution)
Faut prendre là set list du delta machine tour entre la tournée d'été et d'hiver...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar STUMM101 » 27 Oct 2017, 11:41

Salut,

Mon pronostic pour la tournée d'hiver.

Setlist (pas forcement dans cet ordre)
Intro from Cover Me
Going Backwards
So Much Love
Barrel Of A Gun
A Pain That I'm Used To
Corrupt
In Your Room
World in My Eyes
Cover Me
A Question of Lust
Home
Where's the Revolution
Wrong
Everything Counts
Stripped
Enjoy the Silence
Never Let Me Down Again
Somebody
Walking in My Shoes
Heroes
I Feel You
Personal Jesus

Titres supprimés
Barrel of a Gun ou Corrupt
Poison Heart

Titres supplétifs Gahan
Black Celebration
It's No Good
Policy Of Truth
Precious
Useless

Voeux
Suffer Well
The Sinner In Me

Titres supplétifs Gore
But Not Tonight
Insight
Judas
Little Soul
Shake The Disease
Sister Of Night
Strangelove
Blue Dress
Clean
When The Body Speaks
Condemnation
Only When I Lose Myself
Dresses In Black
One Caress
It Doesn't Matter Two

Voeux
Lie To Me
The Things You Said

A+
STUMM "bientôt... bientôt..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Igor Z » 27 Oct 2017, 12:58

STUMM101 a écrit:Salut,

Mon pronostic pour la tournée d'hiver.

Setlist (pas forcement dans cet ordre)
Intro from Cover Me
Going Backwards
So Much Love
Barrel Of A Gun
A Pain That I'm Used To
Corrupt
In Your Room
World in My Eyes
Cover Me
A Question of Lust
Home
Where's the Revolution
Wrong
Everything Counts
Stripped
Enjoy the Silence
Never Let Me Down Again
Somebody
Walking in My Shoes
Heroes
I Feel You
Personal Jesus

Titres supprimés
Barrel of a Gun ou Corrupt
Poison Heart

Titres supplétifs Gahan
Black Celebration
It's No Good
Policy Of Truth
Precious
Useless

Voeux
Suffer Well
The Sinner In Me

Titres supplétifs Gore
But Not Tonight
Insight
Judas
Little Soul
Shake The Disease
Sister Of Night
Strangelove
Blue Dress
Clean
When The Body Speaks
Condemnation
Only When I Lose Myself
Dresses In Black
One Caress
It Doesn't Matter Two

Voeux
Lie To Me
The Things You Said

A+
STUMM "bientôt... bientôt..." 101


je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont jarter "Heroes" aussi...
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar STUMM101 » 27 Oct 2017, 13:49

Salut,

Si ils décident de garder Heroes, ils devraient la jouer juste après le titre de Martin, histoire de pas trop casser la "dynamique" des rappels.

A+
STUMM "je n'ose pas y penser :? " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar TofXXX » 27 Oct 2017, 14:48

D'accord avec vous deux.
Heroes devrait être déplacée mais j'ai l'impression qu' elle va sauter (comme à Los Angeles).
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar STUMM101 » 27 Oct 2017, 16:21

Salut,

Pour ne pas polluer le topic du concert de Seattle : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=75&t=15593, je vous propose de le continuer ici.

Strange Mode a écrit:Le problème pour moi n'est pas vraiment sur la place des titres incontournables. Je n'imagine pas une seconde un concert de DM sans Enjoy The Silence ou Never Let Me Down Again par exemple, mais ces archis-incontournables-obligatoires-obligés sont en nombre limité, ce n'est pas là qu'est le problème. On est tous d'accord pour dire que les titres du dernier album en date devrait être forcement représenté dans une tournée qui est lié à l'album justement (ce qui n'est pas le cas des tournées thématiques type anniversaire de la sortie d'un album comme par exemple Metallica il y a quelques années avec le Black Album), et il ne le sont d'ailleurs pas assez sur chaque tournée, surtout sur le leg d'hiver, quel que soit l'album, sur les dernières tournées (Stumm, n'hésites pas à me corriger chiffres à l’appui si je m'égare!), mais ça c'est un autre problème. Le vrai hic pour moi c'est le reste de la set list, c'est là qu'il y a matière à innover, à surprendre, à aller chercher des The Sun and The Rainfall, des Rush, des Clean, etc etc, je suis sûr que ça leur ferait plaisir aussi à DM de jouer des titres excellents qui dorment dans des cartons ! Alors certes la voix de Dave n'est plus la même que celle des albums des années 80-début 90, mais peu importe, quel fan ne serait pas heureux si on faisait vibrer un peu plus la corde nostalgique avec ces pepites ! Je ne veux pas croire que DM ne se soucie pas de ses fans, ils sont juste enfermé dans une routine et un confort, et j'aimerais tellement qu'ils en sortent !!
Alors oui, je sais ce qu'on va me dire, que la proportion de fans dans un concert est somme toute réduite et que le grand public en a rien à faire de Fly On The Windscreen, oui et non. Oui le grand public se passerait bien de Nothing et veux du Just Can't Get Enough et du People Are People encore et encore, sauf que là où je ne suis pas d'accord c'est sur la proportion de "fans". Pour définir fan ici on va dire quelqu'un qui aime vraiment Depeche Mode, quel que soit son âge, le nombre de concert vus, le nombre de raretés possédées niveau bootleg etc etc, et un non fan serait: "dis chérie, ça te dirait un concert en juin ?" "oui pourquoi pas çà fait longtemps, la derniere fois c'était Johnny Hallyday à Bercy!" "super ! tiens je vois que dans le Parisien ils annoncent une nouvelle tournée pour Depeche Mode, tu sais c'est eux qui chantent Just cant' Get Enough !" "Ah oui j'adore ! ok ça marche, on réserve !" Donc si on part là dessus (j'exagère volontairement le côté non-fan pour simplifier, je précise!), je suis d'accord que sur un Stade de France on a des milliers et des milliers de non-fan, de CE et de VIP en tout genre, mais sur un Bercy, une arène de Nîmes ou une Halle Tony Garnier par exemple, on revient à une proportion beaucoup plus importante de fans. Depeche Mode n'est pas actuellement (et n'a jamais été d'ailleurs à mon sens) un groupe mainstream, comme le sont Madonna, U2, Muse etc. Ce genre d'artistes (que j’apprécie beaucoup par ailleurs, en tout cas dans leurs belles années) ont, j'en suis persuadé, une proportion bien plus importante de non-fans dans leurs concerts, et là oui, difficile de contenter un public mainstream avec des titres rarement joués, des faces B ou des inédits, mais Depeche Mode c'est un - gros - noyau dur de fan de toutes générations, des années 80 à récemment, et donc, une bonne part - je me risquerais même à dire la majorité - du public d'un concert de Depeche Mode serait je pense heureux d'assister à un concert plus "inventif". Ce n'est que mon avis bien entendu, mais j'en suis convaincu !

TofXXX a écrit:Je pense pareil. :)
Je me risquerais même à dire qu'au Stade de France je ne suis pas sûr qu'il y a autant de non-fans. Il y en a mais ils sont très minoritaires par rapport aux fans.
La seule vraie surprise de cette set list c'est Corrupt.
Ils se doivent de garder les indispensables pour plaire à tous mais ils pourraient intégrer 3-4 chansons jamais jouées au lieu d'une seule. Tout le monde serait content. :D
22 titres - 4 de Spirit - 3 jamais ou rarement joués = 15 indispensables à choisir dans leur répertoire. Je pense qu'il y a là de quoi satisfaire tout le monde. :mrgreen:
Nothing's impossible ? (en voilà une que je mettrais dans les 3 que je voudrais entendre) :D

1- D'abord définir ce qu'est un titre incontournable ?
Un titre incontournable de DM, est généralement un single (qui est la vitrine d'un album).
On peux noter quelques exceptions (et encore cela dépend des goûts), mais on peux citer (sans trop se tromper) : Photographic, Black Celebration, FOTW, Nothing, Halo, Clean, Rush....
Chez DM, les incontournables sont des titres "anciens" et principalement des singles, généralement du à leur longue présence dans les setlist des différentes tournées.
Au contraire des récents singles (période 2001-2017), qui n'ont pas eu "la chance" d'avoir une importante rotation (voir même pas du tout).
DM ne se soucie plus vraiment des singles récents, comme ils ont pu le faire par le passée, et cela pourrait être une des raisons de la présence des ces sempiternels incontournables.

Pour illustrer mon propos :
Sur 89 titres (interprétés sur les cinq dernières tournées incluant le GST) :
- 43 singles
- 45 non-sinlges
(le delta c'est Heroes)

Et pour aller plus loin :
Singles et non-singles ayant fait les cinq dernières tournées (9 titres) :
- Période 1981-1998 : singles : 8 - non single : 1
- Période 2001-2017 : single : 0 - non single : 0

Singles et non-singles ayant fait quatre des cinq dernières tournées (8 titres)
- Période 1981-1998 : single : 6 - non single : 1
- Période 2001-2017 : single : 1 - non single : 0

Singles et non-singles ayant fait trois des cinq dernières tournées (3 titres)
- Période 1981-1998 : singles : 2 - non single : 0
- Période 2001-2017 : single : 1 - non single : 0

Singles et non-singles ayant fait deux des cinq dernières tournées (19 titres)
- Période 1981-1998 : singles : 6 - non singles : 10
- Période 2001-2017 : singles : 3 - non single : 0

Singles et non-singles ayant fait seulement une des cinq dernières tournées (50 titres)
- Période 1981-1998 : single : 2 - non singles : 7
- Période 2001-2017 : singles : 14 - non singles : 26
(le delta c'est Heroes)


2- Les titres incontournables sont quand même un problème de taille.

Si on regarde sur les cinq dernières tournées (de l'Exciter Tour au Global Spirit Tour) on s'aperçoit que :
- 89 titres ont été joués sur 179 titres "exploitables".
- Que sur 9 titres sont présents sur ces cinq tournées (ETS, Home, IFY, IYR, Judas, NLMDA, PJ, somebody et WIMS).
- 8 titres ont été présents sur au moins quatre tournées (AQOL, BC, ING, POT, Precious, STD, Stripped et WIME).
- 3 titres ont été présents sur au moins trois tournées (APTIUT, AQOT et BTW).
- 19 titres ont été présents sur deux tournées.
- 50 titres sur une tournée.

Quand on compare avec le nombre de titres présents sur la setlist de chaque tournées, on tourne, en moyenne, à 22/23 titres sur la première partie de la tournée et à 20 titres sur la deuxième partie de la tournée.
On se retrouve avec donc 9 incontournables et 8 "potentiellement" incontournables, ce qui fait quand même beaucoup.

On peut également établir un autre constat sur l'ensemble des titres des albums suivants :
- Exciter
- Playing The Angel
- Sounds Of The Universe
- Delta Machine
- Spirit
42 titres sur 72 ont été joués, pas mal me dirais vous, sauf que sur c'est 42 titres.
Vous pouvez retirer 5 titres de Spirit (tournée en cours) ; reste 37 titres.
Sur ces 37 titres, retirer ceux n'ayant fait qu'une apparition éclaire lors d'une tournée : 17 titres ; reste 20 titres.
Sur ces 20 titres, retirer les titres ayant été joué lors de toute (ou presque) leur tournée respective : 15 titres : reste donc 5 titres.
Ces 5 titres sont : Precious (4 tournées) ; APTIUT (3 tournées) ; Freelove, JTR et Wrong (2 tournées).

De plus, si on regarde les 50 titres n'ayant fait qu'une tournée, on retrouve 37 titres issus des cinq dernièrs opus, le delta se compose de :
10 titres issus de la période 1984-1998 : FOTW, Higher Love, M&S, One Caress, OWILM, Sister Of Night, Surrender, The Bottom Line, WFON et Useless (7 titres par Martin, en passant).
2 titres issus de la période 2001-2017 : Corrupt, Goodnight Lovers.
1 titre de reprise : Heroes.

Mais la statistique qui fait le plus mal est celle-là :
Sur les 89 titres joués lors des cinq dernières tournées, proportion de titres issus de la période 2001-2017 par rapport à la période 1981-1998 :
44 pour la période 1981-1998
44 pour la période 2001-2017
(le delta c'est Heroes)
Là, vous pourrez me dire... ben c'est du 50/50... certes, mais....

Et là j'en reviens au début de mon post :
Titres ayant fait les cinq dernières tournées (9 titres) :
- Période 1981-1998 : 9
- Période 2001-2017 : 0

Titres ayant fait quatre des cinq dernières tournées (8 titres)
- Période 1981-1998 : 7
- Période 2001-2017 : 1

Titres ayant fait trois des cinq dernières tournées (3 titres)
- Période 1981-1998 : 2
- Période 2001-2017 : 1

Titres ayant fait deux des cinq dernières tournées
(19 titres)
- Période 1981-1998 : 16
- Période 2001-2017 : 3

Titres ayant fait seulement une des cinq dernières tournées
(50 titres)
- Période 1981-1998 : 10
- Période 2001-2017 : 39
(le delta c'est [toujours] Heroes)

A+
STUMM "Bon Week-end :D " 101
Dernière édition par STUMM101 le 02 Nov 2017, 00:56, édité 3 fois.
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar VIOLATION » 27 Oct 2017, 17:57

Merci Stumm de cette stat impressionnant....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar Strange Mode » 31 Oct 2017, 15:00

Quel boulot Stumm :shock: Je pense que que nos DM eux-mêmes n'ont pas de stats aussi poussées ! Du coup ma vision des "incontournables" (j'étais un peu plus restreint, mais si on les prends au sens large) est un peu tronquée au vu des chiffres, ils prennent plus de place que je pensais... Ce qui est très intéressant dans tes stats c'est la place des derniers albums (posts Ultra) dans la discographie scénique du groupe. En gros, en forçant un peu le trait, on peut presque dire qu'il n'y a quasi aucun classique depuis Exciter (2001 quand même, il y a 16 ans) !! Pour moi ce n'est pas du tout du à la qualité des titres (il y a des pépites, heureusement !), ni à une histoire de singles plus ou moins mis en avant niveau commercial, mais à la seule volonté du groupe: ne pas jouer un titre sur chaque tournée récente (à la place par exemple d'un classique des années 80, début 90), c'est forcement le condamner à ne pas devenir un classique. Par exemple, Should Be Higher pourrait être un classique, c'est un titre qui en a la carrure, et non, il n'est plus sur les écrans radars
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar stephgrenat » 01 Nov 2017, 15:49

Strange Mode a écrit:Quel boulot Stumm :shock: Je pense que que nos DM eux-mêmes n'ont pas de stats aussi poussées ! Du coup ma vision des "incontournables" (j'étais un peu plus restreint, mais si on les prends au sens large) est un peu tronquée au vu des chiffres, ils prennent plus de place que je pensais... Ce qui est très intéressant dans tes stats c'est la place des derniers albums (posts Ultra) dans la discographie scénique du groupe. En gros, en forçant un peu le trait, on peut presque dire qu'il n'y a quasi aucun classique depuis Exciter (2001 quand même, il y a 16 ans) !! Pour moi ce n'est pas du tout du à la qualité des titres (il y a des pépites, heureusement !), ni à une histoire de singles plus ou moins mis en avant niveau commercial, mais à la seule volonté du groupe: ne pas jouer un titre sur chaque tournée récente (à la place par exemple d'un classique des années 80, début 90), c'est forcement le condamner à ne pas devenir un classique. Par exemple, Should Be Higher pourrait être un classique, c'est un titre qui en a la carrure, et non, il n'est plus sur les écrans radars


DM rechigne en effet à ressortir des tubes du grenier et d'ailleurs JCGE n'est pas du tout apprécié à l’heure actuelle. (il nous sorte cette chanson 1 tournée sur 2 afin de faire plaisir aux fans récents ou bien les nostalgiques).
La période singles 86 98 est largement privilégiée ,rien d'étonnant au vu du décalage musical avec la période précédente.Le groupe a toujours eu comme objectif d'essayer de parcourir le temps avec de nouveaux albums et d'essayer de ne pas" s'HASBEENISER." Gordeno et Eigner doivent aussi donner leur avis et aller dans ce sens post-98.

Le retour de l'album ULTRA en force est le signe qu'on parle aux fans de la trentaine-quarantaine avec une passerelle pour les plus jeunes. A 55 ans,le groupe veut rester dans le coup et ressortir les singles 81 85 n'a pas vraiment de sens à leurs yeux et à leurs oreilles musicales,à part pour faire plaisir en" one shot" aux fans de la première heure. Je serai vraiment heureux de réentendre Nothing, THings you SAid ou SUN and the Rainfall mais à part les fans parcourant le forum,la grande majorité n'en a rien a ciré.

De toute manière ,leur catalogue est tellement vaste et varié qu'il se doivent de faire des choix. L'essentiel est qu'ils continuent à jouer pour notre plus grand bonheur,quelque soit la setlist,qu'ils prennent eux aussi du plaisir sur scène et que nous profitions ensemble de cet orgasme durant encore une ou 2 tournées.
stephgrenat
 
Messages: 494
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar devotee » 01 Nov 2017, 23:18

Merci Stumm pour les stats :)

"Judas" incontournable, celui qui avait misé dessus en 1993 a le droit d'obtenir le retour de Tora Tora Tora cet hiver ! bon, évidemment, c'est par intermittence mais quand même. (Allez, stumm, nouveau défi : le nombre de fois où chaque titre a été joué lors de chaque tournée et au total depuis son apparition lol)

En tout cas, si je m'abuse, sur ces 9 titres qui ont fait 5/5 sur les 5 dernières tournées, il y en a 5 qui sont des Incontournables ++ puisqu'ils sont de tous les concerts (or problèmes techniques) : ETS, IFY, NLMDA, PJ et WIMS. Et deux des Incontournables + car quasiment été tout le temps joués : Home et IYR . Reste Judas et Somebody.

ps : Stumm, j'imagine que tu as mis Only when I lose myself, qui date de 1998, dans la période 81-97 ?
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar STUMM101 » 02 Nov 2017, 00:22

Salut,

stephgrenat a écrit:La période singles 86 98 est largement privilégiée ,rien d'étonnant au vu du décalage musical avec la période précédente.Le groupe a toujours eu comme objectif d'essayer de parcourir le temps avec de nouveaux albums et d'essayer de ne pas" s'HASBEENISER." (...) Le retour de l'album ULTRA en force est le signe qu'on parle aux fans de la trentaine-quarantaine avec une passerelle pour les plus jeunes. A 55 ans,le groupe veut rester dans le coup et ressortir les singles 81 85 n'a pas vraiment de sens à leurs yeux et à leurs oreilles musicales,à part pour faire plaisir en" one shot" aux fans de la première heure.

D'un côté la période singles 86/98, ça fait quand même "has been", car cela couvre une période éloignée de 31 à presque 20 ans (Ultra 20 ans et SOFAD 24 ans, pratiquement un quart de siècle)...
Autant taper dans les titres "récents" des quatre ou cinq derniers albums

stephgrenat a écrit:Gordeno et Eigner doivent aussi donner leur avis et aller dans ce sens post-98..

A mon avis, Gordeno et Eigner n'ont aucun mot à dire sur les titres de la setlist. Il ne font pas partie de DM et ne participe pas à l'élaboration (leurs quelques rares contributions en studio ne compte pas) des albums de DM. Ce sont des musiciens de tournée, point barre.

stephgrenat a écrit:De toute manière ,leur catalogue est tellement vaste et varié qu'il se doivent de faire des choix. L'essentiel est qu'ils continuent à jouer pour notre plus grand bonheur,quelque soit la setlist,qu'ils prennent eux aussi du plaisir sur scène et que nous profitions ensemble de cet orgasme durant encore une ou 2 tournées.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il continuent à tourner, pour notre plus grand bonheur, mais ils pourraient piocher dans les derniers albums (comme par le passé), sinon je remets en cause l'intérêt de faire des albums, mais de ne pas les faire sur scène.
Les tournées rapportant plus que les albums.... Pourquoi s'ennuyer à nous pondre des nouveaux albums...

A+
STUMM "ça va être marrant la tournée The Singles Tour 2001-2017 en 2022....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Setlist tournée hiver

Messagepar STUMM101 » 02 Nov 2017, 00:39

Salut,

Strange Mode a écrit:Pour moi ce n'est pas du tout du à la qualité des titres (il y a des pépites, heureusement !), ni à une histoire de singles plus ou moins mis en avant niveau commercial, mais à la seule volonté du groupe: ne pas jouer un titre sur chaque tournée récente (à la place par exemple d'un classique des années 80, début 90), c'est forcement le condamner à ne pas devenir un classique. Par exemple, Should Be Higher pourrait être un classique, c'est un titre qui en a la carrure, et non, il n'est plus sur les écrans radars

C'est exactement ça, des titres comme Should Be Higher, Soothe My Soul, Angel, Fragile Tension, Perfect, In Sympathy, The Sinner In Me, Nothing Impossible, I Feel Loved, Dream On pourraient être des classiques de DM des années 2000 et 2010.... Mais bon, ils en ont décidés autrement !

Si des titres comme Stripped, A Question Of Time, A Question Of Lust, Never Let Me Down Again, Behind The Wheel, Policy Of Truth, World In My Eyes, I Feel You, Walking In My Shoes, Home n'avaient pas été joués si souvent, seraient-ils devenus des classiques ?

On peu aussi se poser la question sur des titres "anciens", qui avaient le potentiel de devenir des classiques, comme The Sun And The Rainfall, If You Want, Lie To Me, Sacred, Nothing, Clean, Higher Love, Rush, par exemple.

Et je ne parle pas de titres comme Master And Servant, People Are People, Fly On The Windscreen, Strangelove, etc...

A+
STUMM "tant pis pour nous" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités