Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar exJCiter » 10 Juil 2018, 14:08

Pourquoi parlez vous de "privatiser" des hôtels . Depuis quand le groupe aurait-il besoin de ne pas se mêler aux touristes fortunés ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar NLMDA67 » 10 Juil 2018, 17:04

je pense que ça n'est pas une question de snobisme mais de tranquilité: s'ils ont 3-4j de pause, ils font venir un peu leurs proches.
Sinon, mine de rien leur équipe doit être relativement nombreuse.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 10 Juil 2018, 18:59

NLMDA67 a écrit:je pense que ça n'est pas une question de snobisme mais de tranquilité: s'ils ont 3-4j de pause, ils font venir un peu leurs proches.
Sinon, mine de rien leur équipe doit être relativement nombreuse.


Et c'est surtout que, connaissant l'hotel 5***** du coin, il est impossible à sécuriser (plusieurs entrées)..., il y reste des chambres (cf booking) pour les dates et que ce n'est pas le plus tranquille, il donne sur une plage et un embarcadère (même s'il est surélevé).
et il y a plein de petits manoirs bien clos, bien situés et bien tranquilles à louer par là bas.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Husky » 10 Juil 2018, 20:30

Franchement L'Agapa, pour y être allé plusieurs fois pour le taf par le passé (pas en tant que client) c'est pas le plus bel hôtel du coin !
Il est trop tout much moderne, bobo, et c'est pas la plus belle vue de Perros.
Un qui est tip top, à l'écart avec une putain de vue sur mer, c'est le Manoir du Sphinx, un manoir donc mais un hôtel.
j'y ai déjeuné pour mon anniv il y a quelques années , quelle vue ! Bien mieux qu'à l'Agapa !
Husky
 

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 12 Juil 2018, 00:48

Bon on se rapproche de la date donc, quelques conseils en vrac :

n'oubliez pas de créer votre bracelet de paiement (même style qu'Arras pour ceux et celles qui y étaient)... Pas d'argent liquide sur le Festival ! (et ça serait dommage de ne pas déguster une bonne Coreff là bas)
Chez nous ça s'appelle Moneiz, mais le principe est le même

https://www.vieillescharrues.asso.fr/moneiz/


Pour ceux et celles qui arrivent par la côte sud (de la Bretagne) c'est à dire qui passent par Hennebont, Lorient, la route entre Lanester et Gourin est belle mais pour l'instant, elle est très utilisée pour passer du sud au nord par les camions et peu d'endroits ou doubler (et il y a des radars (y compris de chantier) donc c'est 80... Et prendre son mal en patience si coincé derrière camion ou tracteur) ! comptez une bonne heure (sans compter les éventuels bouchons à l'entrée de Carhaix à cause du festival (et quand ça coince, ça coince)
Le GPS peut aussi vous dire de passer par Quimperlé mais la route est nettement moins bonne et bien plus tortueuse (Carhaix est dans la montagne bretonne.... Même si ce n'est pas très haut, il y a des cols à passer ! si si !!!!), vous perdriez du temps par là, donc passez plutôt par Lanester, le Faouët, Gourin.

Il y a aussi une navette qui part de Lorient, mais pas de retour dans la nuit (contrairement aux autres soirs)

Parking orange pour ceux et celles qui viennent par la côte sud (et les campeurs) et Parking mauve pour ceux et celles qui viennent par la côte nord... Ouverts à partir de 10h

Le camping est bien organisé... Donc pour ceux qui veulent en profiter...
Soyez sûrs d'avoir les flics à la sortie de Carhaix (peu importe par où on sort) et que le chauffeur soufflera (le festival propose des "biniou" gratuits pour voir si c'est ok) et soyez sûrs que ça bouchonnera dans le bourg (et faut sortir du parking aussi)


Ouverture des portes 15h30 le jeudi

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.... :)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Halo0907 » 12 Juil 2018, 15:07

DELTA FORCE 70 a écrit:Article : Publié le 28 Juin : Lannion : 'Depeche Mode sur la côte de Granit rose'
https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/ ... 04034.html

L'édition du jour de Ouest France précise l'hôtel dans lequel descendra le groupe : https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... et-5874433
Il y reste quelques disponibilités pour le week-end 8)

Par contre, si l'on se fie aux prévisions de Météo France, pas sûr que le soleil soit de la partie pour ce séjour en Côtes d'Armor et sur la région Bretagne en général ...
Avatar de l’utilisateur
Halo0907
 
Messages: 143
Inscription: 06 Déc 2009, 21:18

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 12 Juil 2018, 21:12

Halo0907 a écrit:
Par contre, si l'on se fie aux prévisions de Météo France, pas sûr que le soleil soit de la partie pour ce séjour en Côtes d'Armor et sur la région Bretagne en général ...


Ici, ils ne savent pas prévoir la veille pour le lendemain, alors pour dans une semaine... :wink:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Bliss69 » 13 Juil 2018, 11:59

Delta Machine a écrit:Bon on se rapproche de la date donc, quelques conseils en vrac :

n'oubliez pas de créer votre bracelet de paiement (même style qu'Arras pour ceux et celles qui y étaient)... Pas d'argent liquide sur le Festival ! (et ça serait dommage de ne pas déguster une bonne Coreff là bas)
Chez nous ça s'appelle Moneiz, mais le principe est le même

https://www.vieillescharrues.asso.fr/moneiz/


Pour ceux et celles qui arrivent par la côte sud (de la Bretagne) c'est à dire qui passent par Hennebont, Lorient, la route entre Lanester et Gourin est belle mais pour l'instant, elle est très utilisée pour passer du sud au nord par les camions et peu d'endroits ou doubler (et il y a des radars (y compris de chantier) donc c'est 80... Et prendre son mal en patience si coincé derrière camion ou tracteur) ! comptez une bonne heure (sans compter les éventuels bouchons à l'entrée de Carhaix à cause du festival (et quand ça coince, ça coince)
Le GPS peut aussi vous dire de passer par Quimperlé mais la route est nettement moins bonne et bien plus tortueuse (Carhaix est dans la montagne bretonne.... Même si ce n'est pas très haut, il y a des cols à passer ! si si !!!!), vous perdriez du temps par là, donc passez plutôt par Lanester, le Faouët, Gourin.

Il y a aussi une navette qui part de Lorient, mais pas de retour dans la nuit (contrairement aux autres soirs)

Parking orange pour ceux et celles qui viennent par la côte sud (et les campeurs) et Parking mauve pour ceux et celles qui viennent par la côte nord... Ouverts à partir de 10h

Le camping est bien organisé... Donc pour ceux qui veulent en profiter...
Soyez sûrs d'avoir les flics à la sortie de Carhaix (peu importe par où on sort) et que le chauffeur soufflera (le festival propose des "biniou" gratuits pour voir si c'est ok) et soyez sûrs que ça bouchonnera dans le bourg (et faut sortir du parking aussi)


Ouverture des portes 15h30 le jeudi

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.... :)


Meci pour les supers infos!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Bliss69 » 13 Juil 2018, 12:02

Delta Machine a écrit:
Halo0907 a écrit:
Par contre, si l'on se fie aux prévisions de Météo France, pas sûr que le soleil soit de la partie pour ce séjour en Côtes d'Armor et sur la région Bretagne en général ...


Ici, ils ne savent pas prévoir la veille pour le lendemain, alors pour dans une semaine... :wink:


Que le dieu météo t'entende ! Bon d'un autre côté je pourrai sortir mon poncho DM ^^
Nan sans rire j'ai une jambe prothétique alors la pluie et la gadoue pourrait gâcher mon plaisir ...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar JOYmDM » 13 Juil 2018, 17:44

Delta Machine a écrit:
Halo0907 a écrit:
Par contre, si l'on se fie aux prévisions de Météo France, pas sûr que le soleil soit de la partie pour ce séjour en Côtes d'Armor et sur la région Bretagne en général ...


Ici, ils ne savent pas prévoir la veille pour le lendemain, alors pour dans une semaine... :wink:


En effet, le temps change très vite en Bretagne... donc pas facile de faire des prévisions !

Comme dit Delta Machine, la route qui traverse la Bretagne du Nord au Sud est très très utilisée par les camions et tracteurs, donc SOYEZ PRUDENTS !
Certaine portions de route sont sinueuses, ou avec peu de visibilité pour doubler... surtout si vous repartez en pleine nuit, cette route ne bénéficie qu'en partie de l'éclairage public !
Pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises en plein hiver de jour comme de nuit, je vous le redis SOYEZ PRUDENTS !! :wink:

Bon concert à tous !
Au plaisir de revoir certains d'entre vous sur la prochaine tournée, j'espère !!....
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 15 Juil 2018, 09:18

Bliss69 a écrit:
Delta Machine a écrit:
Halo0907 a écrit:
Par contre, si l'on se fie aux prévisions de Météo France, pas sûr que le soleil soit de la partie pour ce séjour en Côtes d'Armor et sur la région Bretagne en général ...


Ici, ils ne savent pas prévoir la veille pour le lendemain, alors pour dans une semaine... :wink:


Que le dieu météo t'entende ! Bon d'un autre côté je pourrai sortir mon poncho DM ^^
Nan sans rire j'ai une jambe prothétique alors la pluie et la gadoue pourrait gâcher mon plaisir ...


Sais tu qu'il y a des gradins (bien placés en plus... Juste derrière le carré VIP) ? https://www.vieillescharrues.asso.fr/in ... andicapes/

Il y a pas mal de toilettes, de bars (avec plein de bières bretonnes, Breizh cola et autres produits locaux) et de points pour manger (je vous invite fortement à aller goûter les merveilleuses saucisses sur le stand Hénaff au bar N°5)

https://www.vieillescharrues.asso.fr/wp ... C-2018.png

Pour rappel, DM est le seul groupe du jour à passer sur la gigantesque scène Glenmor (2 écans latéraux).... Les autres groupes seront sur la scène Kerouac (1 seul écran latéral).... environ 300 mètres séparent les 2 scènes.

https://www.vieillescharrues.asso.fr/pr ... 2018-07-19

La pluie est toujours annoncée (enfin la météo parle d'averses locales.... ce qui veut dire qu'elle n'est pas sûre de son coup mais bon, Poncho ou K way seront à prévoir au cas où)

N'oubliez pas de créer votre bracelet Moneiz

ça se rapproche sérieusement à présent !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar DM-arise » 15 Juil 2018, 14:15

Bonjour tout le monde, savez vous où trouver la ou les page(s) de l'event FB pour ce concert svp ?
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Harkonnen » 16 Juil 2018, 15:46

Pour ceux qui passent par Rennes en venant du Mans, c'est très compliqué, effondrement de chaussée. Les mecs font ce qu'ils peuvent mais on s'est pris une heure de bouchons mercredi dernier
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Bliss69 » 17 Juil 2018, 14:27

DM-arise a écrit:Bonjour tout le monde, savez vous où trouver la ou les page(s) de l'event FB pour ce concert svp ?


Tiens l'ami : https://www.facebook.com/events/567064090344708/
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Bliss69 » 17 Juil 2018, 14:32

Delta Machine a écrit:Sais tu qu'il y a des gradins (bien placés en plus... Juste derrière le carré VIP) ? https://www.vieillescharrues.asso.fr/in ... andicapes/

Il y a pas mal de toilettes, de bars (avec plein de bières bretonnes, Breizh cola et autres produits locaux) et de points pour manger (je vous invite fortement à aller goûter les merveilleuses saucisses sur le stand Hénaff au bar N°5)

https://www.vieillescharrues.asso.fr/wp ... C-2018.png

Pour rappel, DM est le seul groupe du jour à passer sur la gigantesque scène Glenmor (2 écans latéraux).... Les autres groupes seront sur la scène Kerouac (1 seul écran latéral).... environ 300 mètres séparent les 2 scènes.

https://www.vieillescharrues.asso.fr/pr ... 2018-07-19

La pluie est toujours annoncée (enfin la météo parle d'averses locales.... ce qui veut dire qu'elle n'est pas sûre de son coup mais bon, Poncho ou K way seront à prévoir au cas où)

N'oubliez pas de créer votre bracelet Moneiz

ça se rapproche sérieusement à présent !


C'est adorable ! T'inquiète on a fait toutes les démarches PMR du coup nous serons placés sur la tribune handi qui au 1er étage de la VIP et puis parking réservé blablabla!
Ce qui m'inquiète plus ce sont les toilettes mais bon that's life j'ai envie de dire ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar sibeling » 17 Juil 2018, 17:51

Delta Machine a écrit:Bon on se rapproche de la date donc, quelques conseils en vrac :

n'oubliez pas de créer votre bracelet de paiement (même style qu'Arras pour ceux et celles qui y étaient)... Pas d'argent liquide sur le Festival ! (et ça serait dommage de ne pas déguster une bonne Coreff là bas)
Chez nous ça s'appelle Moneiz, mais le principe est le même

https://www.vieillescharrues.asso.fr/moneiz/


Pour ceux et celles qui arrivent par la côte sud (de la Bretagne) c'est à dire qui passent par Hennebont, Lorient, la route entre Lanester et Gourin est belle mais pour l'instant, elle est très utilisée pour passer du sud au nord par les camions et peu d'endroits ou doubler (et il y a des radars (y compris de chantier) donc c'est 80... Et prendre son mal en patience si coincé derrière camion ou tracteur) ! comptez une bonne heure (sans compter les éventuels bouchons à l'entrée de Carhaix à cause du festival (et quand ça coince, ça coince)
Le GPS peut aussi vous dire de passer par Quimperlé mais la route est nettement moins bonne et bien plus tortueuse (Carhaix est dans la montagne bretonne.... Même si ce n'est pas très haut, il y a des cols à passer ! si si !!!!), vous perdriez du temps par là, donc passez plutôt par Lanester, le Faouët, Gourin.

Il y a aussi une navette qui part de Lorient, mais pas de retour dans la nuit (contrairement aux autres soirs)

Parking orange pour ceux et celles qui viennent par la côte sud (et les campeurs) et Parking mauve pour ceux et celles qui viennent par la côte nord... Ouverts à partir de 10h

Le camping est bien organisé... Donc pour ceux qui veulent en profiter...
Soyez sûrs d'avoir les flics à la sortie de Carhaix (peu importe par où on sort) et que le chauffeur soufflera (le festival propose des "biniou" gratuits pour voir si c'est ok) et soyez sûrs que ça bouchonnera dans le bourg (et faut sortir du parking aussi)


Ouverture des portes 15h30 le jeudi

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.... :)



Salut Delta,
merci pour ces précieuses informations :D
Pour mon dixième concert DM, je souhaiterais les voir de près (à 20m en gros), as-tu une idée de l'heure à laquelle il faut arriver pour bien se placer; quitte après à ne plus bouger d'un iota?
Merci par avance.

Question pratique, peut-on rentrer avec des bouteilles d'eau ou on te les fait vider (je viens de faire les Franco, ils te retiraient le bouchon ce qui était d'un pratique ensuite...)
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 17 Juil 2018, 19:05

c'est aussi la question que je me pose sachant que je voudrais être proche de la barrière.... Et honnêtement, j'en sais rien !

Les portes ouvrant vers 15h30, que c'est un jeudi, que le concert n'est pas sold out, je ne pense pas que ça sert à grand chose d'arriver très en avance (je rappelle qu'il n'y a que DM sur cette scène là)
La météo semble encore avoir évolué dixit la chaine météo (ce qui prouve qu'ils sont incapables de faire une prévision exacte pour ici... ça changera encore demain et après demain)
Dans mon proche entourage, beaucoup de monde vont à Carhaix ce jour là pour No Land (Brendan Perry, / Mellano / Bagad Cesson Sévigné, il parait que c'est génial) donc hormis les fans hardcore de DM que nous sommes, il ne devrait pas y avoir trop de monde pour DM (après le nombre.... ???????), à ne pas bouger du devant de la scène ! (et ici, nous ne sommes pas des tonnes à être présent aux vieilles charrues)
Peu de gens ont pris aussi des congés pour le jeudi et le vendredi.... et les RDV sont, en général, dans un des bars du sites.
Bon ça c'est pour les locaux... quant aux touristes, j'en sais rien mais certains arriveront tôt pour monter les toiles de tentes.

Bref, moi, je vais viser le départ en début d'aprem (je suis à 1h de carhaix) et on verra bien !
Tiens compte que la barrière est assez éloignée de la scène... Cette dernière est haute !
Certaines années, il y a eu un petit catwalk.... Cette année, je ne sais pas.


Pour les bouteilles d'eau, tente le coup en planquant un bouchon en rab quelque part ;)
(c'est la 1ère fois que je conduis pour les vieilles charrues et en général, j'y vais plus tard et sans bouteille d'eau :oops: :mrgreen: )
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 17 Juil 2018, 19:49

J-2




Image
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar sibeling » 17 Juil 2018, 20:11

merci pour ces renseignements.

J'ignorais que derrière No land se cachait Brendan Perry...du coup...
Je pense qu'on va arriver tôt quand meme vu qu'on a pris une loc la veille, puis aviser.
Pas mal le conseil du bouchon :D
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Les Vieilles Charrues, Carhaix- Jeudi 19 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 17 Juil 2018, 20:16

Si tu croises une femme avec un grand gwen ha du (le drapeau breton), un sac vert anis en bandoulière, (voire un Kway rouge si nécessaire :oops: ), et un badge FV, n'hésite pas à aller la saluer !
je serai ravie de voir des forumeurs ! :D

et c'est valable pour tous !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités