Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar MADISON » 10 Juil 2018, 08:48

Si vous avez aimé les petits groupes belges, vous pouvez les retrouver là :

[url]https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/pop/main-square-festival-2018/oscar-and-the-wolf-au-main-square-festival-2018-275909#xtor=EREC-15-[Quotidienne]-20180709-[live]&pid=726375-1507212004-16b82629[/url]


Découverte pour moi Oscar ans the wolf et girls in Hawai à BEAUREGARD et j'ai aimé :o :D
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar mart1n » 10 Juil 2018, 09:02

Husky a écrit:De la vidéo officielle Main Square pour la retransmission écran pendant le concert (enfin je présume):
https://www.youtube.com/watch?v=treKYYvw2Ds


Waouh mais c'est énorme !!! Merci !!! Il y a beaucoup de plans fixes mais, justement ça change, pas beaucoup d'effets et cette vision "en immersion" apportent vraiment un autre point de vue... Si seulement on pouvait avoir tout le concert comme ça !!!
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar NLMDA67 » 10 Juil 2018, 09:06

Husky a écrit:Je ne l'ai pas trouvé du tout "rien à foutre" Gallagher, au contraire, déjà pour les raisons évoquées ci-dessus par d'autres, mais surtout oui car il parlait souvent au public, et car il semblait prendre du plaisir à chanter et interpréter ses titres aussi.
Certes il a une personnalité bien à lui et qui peut apparaître revêche, mais pour autant ça ne m'est nullement apparu un j'm'en foutiste durant ce concert.
Et je n'ai aucun atome crochu avec lui, je n'étais même pas sûr d'aller écouter ce concert là, et du coup ça a été une bonne surprise découverte, même si j'ai trouvé que beaucoup de titres se ressemblaient assez ou du moins n'émergeaient de par une mélodie à part. (titres d'Oasis mis à part)

Même remarque sur la similitude des morceaux!

Feedback d'une cousine pas fan qui a assisté au concert à Arras, grosso modo à mi-chemin entre la scène et la régie: "ouais c'était bien mais tous leurs nouveaux titres c'est vraiment trop mou, ça bouge pas, comme le truc avec le film des danseurs, là..." Oh p**. In Your Room, ils ont osé critiquer In Your Room je m'en remettrai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Enfin plus sérieusement, voilà encore des gens qui voient encore Depeche Mode comme coincé dans les années 80, qui veulent JCGE, des trucs qui bougent pour danser, bref, qui viennent en fait plus pour entendre Les Démons de Minuit :roll:

Moi je croyais qu'ils auraient fait Heroes, mais c'est clair que JCGE s'imposait dans un festival. Une petite jeune à côté de nous venue avec sa soeur disait qu'elle n'attendait que cette chanson-là. Du coup je lui ai parlé de In Your Room et quand celle-ci est arrivée, j'ai pu lui dire à la petite jeune "écoute, c'est ça!". A ma droite aussi 2 petites jeunes qui se préparaient pas du tout pour les champs de blés, elles ne levaient pas les bras en attendant le moment...
"vous savez pas ce qui va se passer hein?
-nan!
-alors levez les bras, faites comme tout le monde, et surtout regardez les écrans! (ndlr, ma voisine ne dépassait pas 1.50m)
-il va sauter????
-Nan pas du tout! C'est un truc énorme qui se passe depuis les 80s et y'a pas une personne qui ne le fait pas!"

Sur ce, les champs de blé ont commencé, je l'ai mise devant moi parce que sinon elle voyait pas l'écran central avec le retour caméra, et en fait, elle et sa copine ont pas du tout semblé se rendre compte du truc ni admirer l'ampleur... *FAIL* :cry: :lol:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar NLMDA67 » 10 Juil 2018, 09:13

Husky a écrit:De la vidéo officielle Main Square pour la retransmission écran pendant le concert (enfin je présume):
https://www.youtube.com/watch?v=treKYYvw2Ds

C'est super merci!
Je vous parlais d'Anton Corbijn: on le voit à 4'56, vous pourrez me confirmer si c'est bien lui...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 10 Juil 2018, 13:15

A mon tour de vous raconter mon super we, ayant enfin et difficilement regagner mes pénates !

D'abord, un énorme merci à Damgedsam de m'avoir pris un billet et à Ultralens et sa douce moitié pour le merveilleux accueil qui valait tous les palaces du monde ! Y a pas à dire, les ch'tis savent recevoir :D
Ravie de tous ces superbes moments avec Ultralens, Shine et tous ceux que j'ai pu croiser... C'est sûr, je reviendrais encore en concert dans le Nord !
J'ai goûté à tous ces moments, d'autant que j'ai failli ne pas venir, et pour le coup, j'aurai raté un super we.


Après de nombreux kilomètres sous un soleil de plomb (quelques bières bien fraiches m'attendaient à l'arrivée) et une belle soirée entre quelques forumeurs, voilà le jour J qui arrive.
Arrivée sur Arras vers 14h30, garés à côté du Millenium (after oblige), visite de la Grand Place (avec les souvenirs des uns et des autres d'un précédent concert de DM au Mainsquare), nous nous retrouvons tranquillement avec Shine et Husky ( pour ne parler que des membres de FV). Le temps d'un verre et nous voilà partis à traverser la ville jusqu'à la citadelle, bâtiment qui marque le respect dès l'arrivée. Le peu que j'ai vu d'Arras m'a donné envie d'aller revisiter, ça semble magnifique, mais je n'étais pas là pour le tourisme ce coup ci. Les barrières franchies, nous arrivons dans l'enceinte, flyers en main pour faire de la pub pour l'after... Beaucoup de monde mais ça restait respirable. J'ai apprécié l'organisation : pas trop d'attente aux (petites) toilettes, ça allait vite au bar, des coins ombragées (à défaut de tables libres) pour s'asseoir, indispensables vu la chaleur, les 2 scènes plutôt bien foutues même pour un spectateur lointain. J'ai également apprécié le son qui était plus que correct, ce qui n'est jamais évident en extérieur.

Je zappe BB Brunes, c'était au dessus de mes forces (ça m'a juste confirmé le pourquoi les groupes dits de rock français ont du mal à percer ailleurs qu'en France... ) Mais les petites jeunes fans étaient adorables et finalement, c'était moi il y a 30 ans.

Liam Gallagher arrive pour 1h de concert. Contrairement à ce que certains ici ont pu ressentir, je l'ai trouvé aussi plutôt concerné parce qu'il se passait autour de lui. Il se donne un air de tête à claques, de bad boy et de j'en foutiste des autres, mais par petites touches on sent que ce n'est qu'un rôle. Il a une présence sur scène indiscutable (il ne bouge pas comme Dave) mais on sait qu'il est là et que c'est lui le boss, une voix magnifique et j'ai beaucoup aimé le set (surtout les airs Oasis que j'adore). C'était pro, il a fait le taf ! Il y avait aussi des gens qui étaient là pour lui, y avait des fans.
Je tourne la tête et à 2 personnes de moi, je vois Husky (on s'était vu en début d'après midi, on devait se redonner RDV pour le concert, mais le hasard fait bien les choses (il parait que les bretons se retrouvent toujours ! :mrgreen: )

On profite de la demie heure de battement pour se rapprocher de la scène, face à Dave, pile poil pas trop loin pour voir les traits des visages.
L'ambiance monte petit à petit... La plupart des gens autour de nous sont là pour eux, y compris les plus jeunes ( sauf une qui s'est fait royalement-ch*** et qui a pourri le concert de sa copine qui s'éclatait) Bref, les gens étaient là pour mettre le feu et ils l'ont mis.
Les Beattles résonnent et voilà l'écran qui s'allume... les pieds sur l'écran qui grossissent aussi vite que la clameur du public ! Le concert démarre ! je suis à fond de la 1ère à la dernière note (le compteur de pas a calculé 6km7 le temps du concert me concernant :mrgreen: )
Les titres s'enchainent... je reste toujours aussi fan de Going Backwards, WIME m'embarque comme à chaque fois, Cover Me me fait planer, Somebody (qui me laisse de plus en plus indifférente habituellement, trop de lassitude sans doute) me prend aux tripes, IYR me fait verser quelques larmes, EC arrive et là, les gens sont déchainés, les champs de blé, ... jusqu'à la dernière note, j'ai goûté chaque seconde y compris sur JCGE (j'ai encore des frissons en pensant aux "Hooooooooooooooooooooo, ho")
Dave enchaine pirouette sur pirouette, toujours aussi charismatique, souriant, ayant l'air satisfait de ce que le public lui renvoie et se fend de quelques "Merci" après un "gooooood evening Arraaaaaaaaaaa"
J'ai trouvé Mart peu présent... par contre, plus ça va, plus Fletch remue derrière son synthé ! un bonheur ! Il semble s'éclater sur la scène ! (autant qu'il puisse le faire), il applaudit le public et sourit d'un bout à l'autre, heureux d'être là.
Un concert de DM reste une grande communion ou les gens se sourient et partagent d'un simple regard le bonheur qu'ils ont d'être là.
J'ai aussi apprécié que les gens derrière râlent à cause de ceux qui filment via le smartphone (ce qui est assez étonnant quand on sait que je me matte chaque concert via des lives fait à partir de smartphone :mrgreen: ) et hormis quelques personnes (dont moi) qui ont fait quelques photos le temps de quelques secondes, la plupart des gens ont joué le jeu, et à cause de filles qui se retrouvent sur les épaules de leur copain et qui emm*** tous ceux qui sont derrière.
J'en aurai bien repris pour quelques titres de plus malgré les pieds explosés !


Bref, un super concert, une ambiance du tonnerre, un groupe en grande forme, le tout sur un site génial !

Petit tour à l'after puis, après quelques heures de sommeil récupérateur, j'attaque le retour qui a été plus que compliqué, vers la Bretagne.


Image
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Husky » 10 Juil 2018, 14:08

Delta Machine a écrit:Les Beattles

Ohlalala ohlala !!!!!!!!!!!!!!!!
Shame on you !
:evil: :D :wink:

Faudra que tu m'envoies tes photos !

les Beattles.... ohlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
Husky
 

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar exJCiter » 10 Juil 2018, 14:14

NLMDA67 a écrit:
Voilà pour moi et si qqn peut m'expliquer pkoi on dit que Fletch mange des bananes... Ca m'aidera à comprendre pourquoi on était à côté d'une banane gonflable LOL


Parce qu'à une époque (touring the angel si je me souviens bien, comme il avait de quoi ranger plein de truc près de, clavier) il ui arrivait d'en manger sur scène :D
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar exJCiter » 10 Juil 2018, 14:22

NLMDA67 a écrit:
Husky a écrit:De la vidéo officielle Main Square pour la retransmission écran pendant le concert (enfin je présume):
https://www.youtube.com/watch?v=treKYYvw2Ds

C'est super merci!
Je vous parlais d'Anton Corbijn: on le voit à 4'56, vous pourrez me confirmer si c'est bien lui...


C'est quoi ce passage vocal à 4'15 ? 1ère fois que je l'entends. Sample ou Gahan ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar frankreich » 10 Juil 2018, 14:48

exJCiter a écrit:C'est quoi ce passage vocal à 4'15 ? 1ère fois que je l'entends. Sample ou Gahan ?


C'est Dave, il a fait la même chose hier soir à Beauregard ! :wink:
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Manchestervenue » 10 Juil 2018, 16:23

Désolé, je n ai pas relu tous les posts mais je reviens sur l' endroit qu 'est la citadelle et ce fichu sol....
Et dire qu on nous emmerde pour les bouchons des bouteilles d 'eau , alors qu au sol il y a plein de pierres et eventuels projectils
Nous avons eu du soleil, donc poussière.Je n imagine meme pas avec de la pluie, l état du sol...Meme pas la possibilité de s 'asseoir pour l' attente, boire un verre prend 30 minutes...Rendez nous au moins la Grand place avec plus de caractère, pour le son et le prestige..
Coté ambiance, (copié collé de Herouville)...Je connais pas les paroles, je filme avec mon telephone de merde, je bouge pas....et ils sont contents d avoir vu dm..pour le dire le lundi au boulot, Ouais c était super on y était.
Plus jamais....
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Personal Marcus » 10 Juil 2018, 16:30

exJCiter a écrit:
NLMDA67 a écrit:
Voilà pour moi et si qqn peut m'expliquer pkoi on dit que Fletch mange des bananes... Ca m'aidera à comprendre pourquoi on était à côté d'une banane gonflable LOL


Parce qu'à une époque (touring the angel si je me souviens bien, comme il avait de quoi ranger plein de truc près de, clavier) il ui arrivait d'en manger sur scène :D


Une connaissance, spectateur lambda, m'a demandé, lorsqu'on faisait un débriefing du main square de samedi : "c'est qui le gars au clavier à droite? il a pas l'air de faire grand chose et il applaudit pas du tout en rythme"....

:roll:

Il m'a curieusement dit aussi que la batterie faisait trop "roots" et que ça n'allait pas du tout avec le style Depeche Mode (que les gens pensent connaître)...
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar VIOLATION » 10 Juil 2018, 16:40

Voici ma petite vidéo du champ de blé de Never Let Me Down Again à quelques mètres de la scène...

https://www.youtube.com/watch?v=aXax-E3helw

Final de Cover Me :

https://www.youtube.com/watch?v=_Hs6ENuyQxE
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar NLMDA67 » 10 Juil 2018, 17:15

Ouais les spectateurs lambda c'est vrai qu'il faut savoir faire avec dans un festival. Moi je pensais que les gens ne resteraient pas devant s'ils n'étaient pas fans. Mais si en fait! Ils veulent sûrement rentabiliser le billet. Moi idem y'avait une meuf dès les bb brunes, la vingtaine, elle filmait, elle chantait jamais, mais elle passait son temps à filmer. Pour Liam Gallagher elle en avait strictement rien à foutre et pour DM, c'est sa copine, que j'ai gentiment laissée passer devant moi alors qu'elle n'est pas fan, parce qu'elle était plus petite que moi, qui au final m'a claqué son tél dans mon seul champ de vision vers Dave (merci les super grands, j'avoue j'en ai tout autant marre des mecs de plus d'1.90m qui vont dans les 1ers rangs... même si je reconnais qu'ils ne sont pas responsables de leur taille comme les autres le sont de leur téléphone!)

Merci Violation pour les videos!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 10 Juil 2018, 18:48

Husky a écrit:
Delta Machine a écrit:Les Beattles

Ohlalala ohlala !!!!!!!!!!!!!!!!
Shame on you !
:evil: :D :wink:

Faudra que tu m'envoies tes photos !

les Beattles.... ohlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:



oh purée !!!! Je mérite des claques là !!!!
Avec un seul T of course ! (me suis pas relue :oops: :oops: :oops: )

Mes photos ne sont pas tip top :(
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Husky » 10 Juil 2018, 20:44

Merci Violation pour tes vidéos !

@NLMDA67: Entre les filles, jeunes, petites à côté de toi et les grands, t'as du gérer un max les problèmes de tailles durant le concert :mrgreen: :wink:

Aux Vieilles Charrues, le gros avantage, c'est que la scène principale est en contrebas d'une pente où est le public, c'est donc bien mieux pour la vision de tout un chacun.
Il est dommage surtout qu'aussi bien dans des salles que dans des festivals, une inclinaison de pente ne soit pas pensée.

Sinon je trouve bien moi le mélange avec des festivaliers tout public non fan. Que DM soit vu par un max de monde c'est top, ça montre encore plus ce statut mondial à travers les décennies et c'est bien pour la postérité future cette trace laissée.
Qu'un public de toute sorte fasse les champs de blé du coup c'est même touchant.
Après le public de festivaliers c'est clair y'a toujours partout des gens qui parlent et qui s'en foutent du concert en cours. Mais en général je trouve que les 2/3 ou les 3/4 regardent bien attentivement le concert en cours.Mais c'est vrai que c'est chiant, je me souviens d'un concert de Lou Reed avec des mecs qui s'en foutaient à côté et que j'aurais bien embrochés et fais cuire à petit feu.
Mais bon la musique pour les masses c'est cool.
Husky
 

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar THOMIRE » 10 Juil 2018, 21:36

Manchestervenue a écrit:Désolé, je n ai pas relu tous les posts mais je reviens sur l' endroit qu 'est la citadelle et ce fichu sol....
Et dire qu on nous emmerde pour les bouchons des bouteilles d 'eau , alors qu au sol il y a plein de pierres et eventuels projectils
Nous avons eu du soleil, donc poussière.Je n imagine meme pas avec de la pluie, l état du sol...Meme pas la possibilité de s 'asseoir pour l' attente, boire un verre prend 30 minutes...Rendez nous au moins la Grand place avec plus de caractère, pour le son et le prestige..
Coté ambiance, (copié collé de Herouville)...Je connais pas les paroles, je filme avec mon telephone de merde, je bouge pas....et ils sont contents d avoir vu dm..pour le dire le lundi au boulot, Ouais c était super on y était.
Plus jamais....


Entièrement d'accord avec toi Manchestervenue!! Rien d'autre à ajouter! Et encore merci à toi pour la clé USB :wink:
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Nanka » 10 Juil 2018, 23:20

Avatar de l’utilisateur
Nanka
 
Messages: 113
Inscription: 22 Mai 2013, 19:09

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Delta Machine » 10 Juil 2018, 23:25

Nanka a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=76B44IQ04AY



Merciiiiiiiiiiiiiiii
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar DM-arise » 11 Juil 2018, 10:55

Bonjour tout le monde la ville d'Arras a posté 2 extraits du concert vus depuis la gauche de la scène. Quelqu'un sait il comment capturer ça svp ? Je suis forcément dessus j'aimerais conserver ces 2 extraits.
Merci d'avance

Mon retour sur le concert ? J'étais avec les fans hardcore j'en rentre épuisée mais sur un nuage de les avoir vus de si près.
Qui aurait cru réentendre en festival les hoho après enjoy the silence comme à Bercy ? Pas moi j'avoue, pourtant on l'a fait
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Shine » 11 Juil 2018, 12:20

Il y'avait également une nacelle sur la gauche de la scéne avec des gens dont un qui filmait de temps en temps et prenait des photos.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités