Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar NLMDA67 » 09 Juil 2018, 12:27

Complètement d'accord avec toi Personal Marcus sur le jeu de scène de Dave. Mais bon on en a déjà parlé, finalement c'est pas très nouveau. Cependant, à choisir, je préfèrerais qu'il arrête ces élucubrations-là, mais qu'il ôte quand même encore le gilet :D

Et pour Feder nous on a été impressionnés par le turnover: tous les jeunes qui se dirigeaient vers la scène quand on partait massivement...Ils attendaient que ça, que les vieux se cassent pour pouvoir approcher le concert de Feder! :D

Bon moi maintenant ça va me changer, dans 6 jours je vais à Décibulles avec ma fille pour voir Jain, on aura Gaël Faye et Protoje juste avant, changement de style... J'espère juste que ma petite crevette va pas se faire écraser! :D
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar GUIZMO » 09 Juil 2018, 12:54

pierrot a écrit:par contre l'ex OASIS on sentait qu'il se faisait chier sur scene ce mec est vraiment antiphatique .



Ça fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas, je les ai vus il y a une vingtaine d'années à l'aéronef pour leur premier album, c'était pareil rien à battre du public et je te fais des doigts d'honneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar gloriakitsune » 09 Juil 2018, 14:17

Hello à tous !
Voici mon petit récit :)

Arrivée sur Arras à 17h (après toutes mes annulations de train), je passe à l'hôtel déposer mon sac et charger mon téléphone.
Départ pour le festival, je découvre la ville en même temps.
Arrivée sur place, je prend direct une bière et me ballade sur le site pour le découvrir. J'essaye de croiser Shine et son frangin, sans succès, le réseau ne passe pas trop. Du coup je décide d'aller sur la Main Stage. Je profite de la fin du concert des BB Brunes puis une fois fini je décide de m'avancer un peu pour Gallagher.
À ce moment la je rencontre Kissamode qui m'a repérée et est venu à ma rencontre. On s'entend très bien et décidons de passer le reste du temps ensembles :D (j'espère d'ailleurs que tu es bien rentré à Lyon et que ton dos va mieux).

J'ai adoré Liam Gallagher. Une fois fini, on peut s'avancer un tout petit peu mais sans grand succès, de nombreux fans de DM sont déjà présents. De toute façon ça ne me dérangeait pas d'être "loin", j'ai jamais vu DM de très prêt hormis à Quotidien.

Que dire du concert de nos chouchous ? J'ai vraiment adoré. J'avais un peu peur d'être déçue vu que c'est en config festival et je ne m'était pas fait spoiler la setlist. Au final je me suis éclatée, j'ai bien crié (RIP les oreilles de mes voisins), j'avais le son stéréo surround dolby avec Kissamode qui chantait derrière moi :lol: et j'ai évidemment encore et toujours pleuré pendant IYR et WIMS. Également très contente d'avoir dansé sur JCGE :D J'ai trouvé le groupe très souriant, Gahan très présent avec son public, c'était très cool.

Kissamode m'abandonne après le concert, de mon côté, j'essaye d'aller sur la GreenRoom pour voir The Blaze (dont je suis très fan) mais ce fût un échec tellement il y a avait de monde x)
J'arrive avec un peu de mal à sortir de l'enceinte du festival puis me dirige vers l'after organisé par Shine au Millénium à pied tranquillement.
Super after, Shine à été très bon aussi bien techniquement qu'au niveau de sa sélection musicale. Très très contente d'avoir revu et passé du temps avec son frère, rencontré tous les autres membres du forum que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir et surtout d'avoir retrouvé DM-Arise depuis notre petit weekend à Bordeaux :D On reste d'ailleurs toutes les 2 jusqu'à la fermeture du bar :lol: et nous rentrons à l'hôtel dormir un minimum avant qu'elle reparte à son logement et moi à la gare.

-

En tout cas j'ai passé un super moment que ce soit sur le festival et en after, vous êtes tous adorable et ça m'a confortée dans l'idée d'aller les voir au Lollapalooza :D je prendrais mon pass en revenant de Dour Festival.

Juste une petite photo de Gallagher et DM sur mon instagram. Je n'ai malheureusement pas de photos de l'after, plus de batterie :3

À bientôt j'espère !
Désolée j'ai écris ça vite ^^

Image
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar NLMDA67 » 09 Juil 2018, 14:38

GUIZMO a écrit:
pierrot a écrit:par contre l'ex OASIS on sentait qu'il se faisait chier sur scene ce mec est vraiment antiphatique .



Ça fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas, je les ai vus il y a une vingtaine d'années à l'aéronef pour leur premier album, c'était pareil rien à battre du public et je te fais des doigts d'honneur :mrgreen:


Purée vous êtes DUUURS!!! Il faisait des petits gestes à certains dans le public genre "toi, je t'ai vu t'es sympa", il a dit aux filles qui dansaient dangereusement aux fenêtres de la caserne de faire gaffe de pas tomber, texto "you pretty fuckers up there be careful not to fall!", il est parti en disant qu'on était super gentils, pas très dynamiques ce soir-là mais vachement gentils... Ben moi j'en attendais pas tant de lui! :D
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar kissamode » 09 Juil 2018, 14:47

gloriakitsune a écrit:À ce moment la je rencontre Kissamode qui m'a repérée et est venu à ma rencontre. On s'entend très bien et décidons de passer le reste du temps ensembles :D (j'espère d'ailleurs que tu es bien rentré à Lyon et que ton dos va mieux).

Que dire du concert de nos chouchous ? J'ai vraiment adoré. J'avais un peu peur d'être déçue vu que c'est en config festival et je ne m'était pas fait spoiler la setlist. Au final je me suis éclatée, j'ai bien crié (RIP les oreilles de mes voisins), j'avais le son stéréo surround dolby avec Kissamode qui chantait derrière moi :lol: et j'ai évidemment encore et toujours pleuré pendant IYR et WIMS. Également très contente d'avoir dansé sur JCGE :D


Image


Merci pour ce récit et pour ton message. Je suis en route pour Lyon et en pleine forme. Un peu d'étirements avant les prochains concerts devraient me permette d'éviter un nouveau coup de mou dorsal :lol: see you next time et j'espère que la stéréo ne t'a pas trop dérangée.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar VIOLATION » 09 Juil 2018, 14:49

Martin qui a déjeuné sur Lille et qui donne 6 places de concert pour Arras en guise de pourboire....respect Mister Martin L Gore
Fichiers joints
B948689A-60DB-4349-B93D-0D7C33A4BDFF.jpeg
B948689A-60DB-4349-B93D-0D7C33A4BDFF.jpeg (92.86 Kio) Vu 5670 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar mart1n » 09 Juil 2018, 15:01

GUIZMO a écrit:
pierrot a écrit:par contre l'ex OASIS on sentait qu'il se faisait chier sur scene ce mec est vraiment antiphatique .



Ça fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas, je les ai vus il y a une vingtaine d'années à l'aéronef pour leur premier album, c'était pareil rien à battre du public et je te fais des doigts d'honneur :mrgreen:


Oui et non. Je suis pas fan du personnage et de sa façon de faire mais .... C'est le personnage qu'il se donne. Il a certes son sale caractère, par exemple, il n'a pas hésité à prendre son temps pour faire une remontée de bretelles du mec qui gérait le son je ne sais pourquoi, et de même envoyé faire voir le gars de l'organisation quand il lui a dit que c'est fini. Avec le public, c'était aussi des "jeux" entre provocation et autre mais il n'a pas hésité à faire des signes quand certaines choses lui plaisait, balancé un "tambourin à grelot" pour l'offrir à un mec du public qui avait sorti une affiche (et gueulé parce que c'est pas lui qui l'a eu au final...), je pense justement que c'est un jeu de provoc pour lui, et dit a une nana qui était en train de danser sur le rebord de fenêtre dans un des appart tout là-haut, de faire attention, que c'était dangereux... Donc oui, il est très "provoc" mais aussi tu peux pas dire qu'il n'en a rien à foutre du public, au contraire, je l'ai trouvé bienveillant sur ces trucs... Et c'est peut-être celui (DM mis à part) qui a fait le plus attention à des choses qui se passaient dans le public justement...

Aussi, pas sûr qu'il se faisait chier... Là aussi ça doit être sa façon d'être et de faire... Quand tu te fais chier, tu t'emmerdes pas à faire 2 morceaux de plus alors que c'était pas prévu... Dire qu'il se faisait chier c'est comme dire qu'il avait froid parce que le gars avait un genre de parka sur le dos... Je pense qu'il est plus dans le trip "je fais ce que je veux comme je le veux"...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar new dress » 09 Juil 2018, 15:02

VIOLATION a écrit:Martin qui a déjeuné sur Lille et qui donne 6 places de concert pour Arras en guise de pourboire....respect Mister Martin L Gore


la beauté du geste ;-)
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar mart1n » 09 Juil 2018, 15:03

VIOLATION a écrit:Martin qui a déjeuné sur Lille et qui donne 6 places de concert pour Arras en guise de pourboire....respect Mister Martin L Gore


Cf p18 de ce topic
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar mart1n » 09 Juil 2018, 15:14

Shine a écrit:
Par contre monde de festivaliers, j'ai trouvé l'ambiance nulle là où je me trouvais (moitié de fosse). Les gens n'ont aucun respect. Ca parle, ca te fume à la tronche et ca te renverse de la bière sans s'excuser. En 2006 sur la Grand Place c'était qd mm 10 fois.


C'est pas un monde de festivaliers, c'est une époque où des gens n'ont plus de respect des autres, y compris des fans de DM, faut pas se lerrer ni se trouver mieux que les autres... J'ai failli me prendre la tête avec un groupe qui était 2 devant nous en début d'après-midi et font signe aux potes les uns après les autres, pour venir devant... Après le mec, balance sa bière en l'air pour arroser les copains ("faut rigoler me dit sa copine", mouais...), sans parler effectivement des gens qui te fumes devant le nez... Enfin, tu en parleras aux 2 fans pour qui tout allait bien jusqu'à ce que Dave balance sa serviette, c'était juste devant moi, et ça a faillit très mal tourner...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Personal Marcus » 09 Juil 2018, 15:18

mart1n a écrit:Donc oui, il est très "provoc" mais aussi tu peux pas dire qu'il n'en a rien à foutre du public, au contraire, je l'ai trouvé bienveillant sur ces trucs... Et c'est peut-être celui (DM mis à part) qui a fait le plus attention à des choses qui se passaient dans le public justement...


Exactement ça!
Il fait genre "rien à battre" mais en réalité mine de rien il fait gaffe à son environnement!
Y a certains bons artistes qui te balancent un set parfaitement exécuté mais sans réel interaction avec le public du jour.
Je pense notamment à Muse, lors du Main Square 2015 : titres parfaitement joués, enchainés nickel mais niveau personnalisation du concert bof bof. Et pourtant c'est un groupe que j'aime bcp aussi...
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar malfoy » 09 Juil 2018, 16:31

VIOLATION a écrit:Martin qui a déjeuné sur Lille et qui donne 6 places de concert pour Arras en guise de pourboire....respect Mister Martin L Gore


Super !
Mais peut être préfèré t- il 6 x 69 eur :mrgreen:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar malfoy » 09 Juil 2018, 16:34

A un moment gallagher à dit quelque chose sur DM , c'était quoi ?
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar gloriakitsune » 09 Juil 2018, 16:35

C'était en + du pourboire dans tous les cas ^^
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar VIOLATION » 09 Juil 2018, 17:08

Voici mes photos pour ce concert inoubliable avec une ambiance de folie à 9/1à rangs de la barrière :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 6198be42d5
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar gloriakitsune » 09 Juil 2018, 17:19

Elles sont superbes ! Merci beaucoup pour le partage :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar mart1n » 09 Juil 2018, 17:55

malfoy a écrit:A un moment gallagher à dit quelque chose sur DM , c'était quoi ?


C'est au moment où le gars de l'organisation lui disait que c'était terminé pour lui. Il l'a envoyé aller se faire voir et lui a dit en résumé qu'il faisait encore 2 titres et qu'ensuite ce serait depeche mode
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar GUIZMO » 09 Juil 2018, 18:31

Faudrait pas léser son public il y en a un peu plus je vous le mets quand même :mrgreen:

Quant au public je l'ai trouvé très clean par rapport à celui de Werchter en 2013. Des gens bourrés comme des coins voire plus, cerrains vomissant dans les coins, qui n'en avaient pour le coup vraiment rien à faire du concert et qui ne pensaient qu'à ramasser les gobelets vides pour avoir plus de bières moins chères ou gratuites. Mon pire concert de Dm, c'est pour ça que je ne suis vraiment pas des festivals.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Husky » 09 Juil 2018, 23:18

Je ne l'ai pas trouvé du tout "rien à foutre" Gallagher, au contraire, déjà pour les raisons évoquées ci-dessus par d'autres, mais surtout oui car il parlait souvent au public, et car il semblait prendre du plaisir à chanter et interpréter ses titres aussi.
Certes il a une personnalité bien à lui et qui peut apparaître revêche, mais pour autant ça ne m'est nullement apparu un j'm'en foutiste durant ce concert.
Et je n'ai aucun atome crochu avec lui, je n'étais même pas sûr d'aller écouter ce concert là, et du coup ça a été une bonne surprise découverte, même si j'ai trouvé que beaucoup de titres se ressemblaient assez ou du moins n'émergeaient de par une mélodie à part. (titres d'Oasis mis à part)
Husky
 

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar Husky » 10 Juil 2018, 00:31

De la vidéo officielle Main Square pour la retransmission écran pendant le concert (enfin je présume):
https://www.youtube.com/watch?v=treKYYvw2Ds
Husky
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités