Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Arianna » 19 Nov 2020, 14:05

Je vous remercie pour votre aimable accueil. :)
Keep calm and love music.
Arianna
 
Messages: 2
Inscription: 18 Nov 2020, 13:23

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Doriator » 11 Jan 2021, 21:55

Bonjour tout le monde ! Je connais ce forum grâce à Kesflyne (qui ne semble pas s'être présenté d'ailleurs... :mrgreen: ), j'ai parcouru quelques fois les topics sans m'inscrire, et me voilà enfin.

Rapidement, je m'appelle Dorian, j'ai 25 ans et je vis à côté de Mâcon dans le 71 (Sud Bourgogne quoi !).

Je me suis vraiment intéressé à DM "sur le tard", vers 17-18 ans, j'ai connu les "gros singles" grâce à un ami du lycée quand j'avais 15 ans, puis une connaissance de forum (de sport auto :mrgreen: ) m'a dans la foulée concocté un petit "best-of personnel" à écouter pour découvrir le groupe, chronologiquement. C'est en découvrant les sons de Black Celebration que j'ai commencé à tomber amoureux du groupe... ce qui n'est pas parti depuis. :D Ma première sortie fut Delta Machine, mais celle de SPiRiT a été la plus attendue pour moi puisque j'ai pleinement vécu les 4 ans d'attente (d'autant que Delta m'avait légèrement laissé sur ma faim).
J'ai assisté à deux concerts (les deux avec l'ami Kesflyne) : Lyon en février 2014 et Bercy en décembre 2017 ! (et c'était un pied terrible évidemment)

Sinon en genres musicaux, j'écoute pas mal de choses entre new wave, synthrock et synthpop bien sûr mais aussi rock, rock progressif, metal progressif/symphonique, electronique ambient/EDM, pop rock, chanson française...

Au plaisir de vous lire et de creuser un peu plus le forum !
Doriator
 
Messages: 9
Inscription: 11 Jan 2021, 21:07

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar armadawar » 11 Jan 2021, 23:34

bienvenue à toi
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar yann » 12 Jan 2021, 13:35

bienvenue aux nouveaux
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Kesflyne » 19 Jan 2021, 18:39

Doriator a écrit:Bonjour tout le monde ! Je connais ce forum grâce à Kesflyne (qui ne semble pas s'être présenté d'ailleurs... :mrgreen: ), j'ai parcouru quelques fois les topics sans m'inscrire, et me voilà enfin.

Rapidement, je m'appelle Dorian, j'ai 25 ans et je vis à côté de Mâcon dans le 71 (Sud Bourgogne quoi !).

Je me suis vraiment intéressé à DM "sur le tard", vers 17-18 ans, j'ai connu les "gros singles" grâce à un ami du lycée quand j'avais 15 ans, puis une connaissance de forum (de sport auto :mrgreen: ) m'a dans la foulée concocté un petit "best-of personnel" à écouter pour découvrir le groupe, chronologiquement. C'est en découvrant les sons de Black Celebration que j'ai commencé à tomber amoureux du groupe... ce qui n'est pas parti depuis. :D Ma première sortie fut Delta Machine, mais celle de SPiRiT a été la plus attendue pour moi puisque j'ai pleinement vécu les 4 ans d'attente (d'autant que Delta m'avait légèrement laissé sur ma faim).
J'ai assisté à deux concerts (les deux avec l'ami Kesflyne) : Lyon en février 2014 et Bercy en décembre 2017 ! (et c'était un pied terrible évidemment)

Sinon en genres musicaux, j'écoute pas mal de choses entre new wave, synthrock et synthpop bien sûr mais aussi rock, rock progressif, metal progressif/symphonique, electronique ambient/EDM, pop rock, chanson française...

Au plaisir de vous lire et de creuser un peu plus le forum !


Bienvenue l'ami Doriator
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 19 Jan 2021, 19:56

Bienvenue parmi nous !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar almano44 » 21 Mar 2021, 15:24

Bonjour à tous , petite présentation : Karine 50 ans de Loire -Atlantique .
Fan de DM depuis 1986 , je dois avouer que j ai une nette préference pour l ère Wilder.
Mon single préferé serait " Stories of old" , je dis "serait " car il y en a trop pour vraiment choisir :D
almano44
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mar 2021, 17:25

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 18 Avr 2021, 14:35

Bienvenue Karine :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Mr Larnac » 29 Jan 2022, 23:33

Bonjour c’est Larnac. je suis fan de DM depuis presque bientôt 6 ans (donc je suis un jeune fan). Je connais le groupe depuis mon enfance quand mes parents passaient les compil "The single 81-98" quand et aussi Ultra et exiter. J’ai redécouvert Dm en 2016 quand on repassait "The single 81-85" et j’ai dit mais comment "s’appelle ce goupe" et on m’a répondu "Depeche Mode" puis j’avais réécouté certains morceaux,et même écouter quelques morceaux en live j’étais tombé,amoureux de ce groupe. Puis ils sont passés sur "Quotidien" on a découvert "Where´s the revolution". Puis on a acheté l’album. Puis plus tard on a pris à la médiathèque "Music for the Masses" j’ai adoré cette album immédiatement cette album puis sont suivi Black Celebration (mon préféré),SOFAD,Construction Time Again etc… En même temps je me suis mis à faire du synthé (sur un petit yamaha). J’écoute aussi beaucoup de new wave surtout du Sister of mercy,OMD,Yazoo (bien sûr),Gary numan Tears for Fears mais aussi du Pixes,Green Day Nirvana,Renaud,Daniel Balavoine,Étienne, Daft Punk et même Stromae (Indochine aussi mais bon je trouve ça bof bof niveau paroles) mais de toute façon Depeche Mode reste supérieur à tout ça :) enfin bref j’adore la musiques électronique.(j’ai aussi sorti quelques musique mais ça c’est hs). Voilà voilà un bon pavé pour commencer haha.
Mr Larnac
 
Messages: 22
Inscription: 07 Jan 2022, 01:19

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar dave1er » 31 Jan 2022, 14:08

Mr Larnac a écrit:Bonjour c’est Larnac. je suis fan de DM depuis presque bientôt 6 ans (donc je suis un jeune fan). Je connais le groupe depuis mon enfance quand mes parents passaient les compil "The single 81-98" quand et aussi Ultra et exiter. J’ai redécouvert Dm en 2016 quand on repassait "The single 81-85" et j’ai dit mais comment "s’appelle ce goupe" et on m’a répondu "Depeche Mode" puis j’avais réécouté certains morceaux,et même écouter quelques morceaux en live j’étais tombé,amoureux de ce groupe. Puis ils sont passés sur "Quotidien" on a découvert "Where´s the revolution". Puis on a acheté l’album. Puis plus tard on a pris à la médiathèque "Music for the Masses" j’ai adoré cette album immédiatement cette album puis sont suivi Black Celebration (mon préféré),SOFAD,Construction Time Again etc… En même temps je me suis mis à faire du synthé (sur un petit yamaha). J’écoute aussi beaucoup de new wave surtout du Sister of mercy,OMD,Yazoo (bien sûr),Gary numan Tears for Fears mais aussi du Pixes,Green Day Nirvana,Renaud,Daniel Balavoine,Étienne, Daft Punk et même Stromae (Indochine aussi mais bon je trouve ça bof bof niveau paroles) mais de toute façon Depeche Mode reste supérieur à tout ça :) enfin bref j’adore la musiques électronique.(j’ai aussi sorti quelques musique mais ça c’est hs). Voilà voilà un bon pavé pour commencer haha.


Welcome Mr Larnac !
Tu verras que sur ce forum on parle de DM, mais pas que.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar exJCiter » 31 Jan 2022, 17:54

Même si c'est un peu forum de "daron(e)s" ici à présent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar -U- » 12 Oct 2022, 14:52

Re-bonjour à tous, nouveau pseudo -U- (pour Useless) et la pochette Ultra. Je suis de retour, j'étais "Broken" l'ancien membre du forum FV.

Bonne journée
Ex-Broken du forum.
Avatar de l’utilisateur
-U-
 
Messages: 34
Inscription: 12 Oct 2022, 14:42

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 08 Nov 2022, 20:39

Bienvenue à tous :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Helene1986 » 20 Nov 2022, 19:18

Coucou bonjour à tous et à toutes!!

Je m'appelle Hélène j'ai 35 piges j'habite dans le Val d'oise. Je suis secrétaire administrative dans un lycée Education Nationale. Je suis en situation de handicap j'utilise un fauteuil roulant électrique lors de mes déplacements extérieurs pour éviter les chutes graves mais chez moi je ne l'utilise pas je reste fatigable quand même.

Ca fait un bail que je me suis pas inscrite sur un forum ça fait remonter des souvenirs tout ça rah la la.

Je suis contente de trouver une communauté de fan de DM ça permet d'échanger au sujet de ce groupe en autres choses

J'écoutais beaucoup DM quand j'étais en 1ère année de fac de biologie mes albums préférés:
Black Celebration - Speak and Spell - Violator après je vais "piocher" dans un peu tous leurs albums

Pourquoi DM m'a attiré et m'attire toujours?. Parce que j'aime la New Wave (Yaz; The Associates; Propaganda; Perfect Zebras; Naked Eyes; .....)
Parce que dans DM y a toujours un peu de mélancolie et le coté dark m'attire (ha ha) ça correspondait à ce que je ressentais à l'époque franchement je ne savais pas trop ce que j'allais faire de ma vie notamment après les études, ça mélangé à mes relations amoureuses, l'état d'esprit que j'avais... J'arrive pas à dire les mots exacts mince j'espère que je me fait comprendre quand meme.....

Aussi j'ai un grand frère né en 74 c'est pour ça que je connais des vieux groupes de son époque comme j'étais tout le temps collée à lui et bah j'écoutais aussi. Là dedans il y avait de la pop-rock Cyndi Lauper; Cock Robin; Genesis; Tears for Fears; Level 42 .... J'ai une nostalgie de cette époque où on était vraiment soudé mon frère et moi et puis je ne sais pas pourquoi -enfin oui je sais en partie pourquoi mais je ne m'étendrai pas dessus sur ce forum- avec les années les liens se sont distendus m'enfin bon c'est la vie......

Après de moi meme j'aime bien Coldplay; Muse; Morcheeba; Bjork; Nirvana; AS Dragon....

Oui oui j'aime beaucoup écouter de la musique ça aide à déstresser et je trouve ça plaisant tout simplement.

Je serais au concert de DM du 24 juin 2023 (tribune basse - carré Or) je suis trop contente d'y aller c'est la 1ère fois que je vais voir DM en concert!!!!
Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas été en concert à cause du COVID19 mais aussi purée qu'est ce que c'est cher.... Mais ça trop plaisir!!!!!!!!!! Y a plus économiser.

Voili voilou pour ma présentation ça peut paraitre un peu brouillon mais bon....

N'hésitez pas à me poser des questions je ne mords pas ;-)

A bientot

Hélène
“In all of living, have much fun and laughter. Life is to be enjoyed, not just endured.” Gordon B. Hinckley
Avatar de l’utilisateur
Helene1986
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2022, 17:10
Localisation: CERGY

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar dave1er » 21 Nov 2022, 15:30

Bienvenue Hélène ! N’hésite pas à à participer / commenter, il va y avoir de quoi dire et faire dans l’année qui arrive.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar God is laughing » 21 Nov 2022, 16:04

Bienvenue Hélène !!
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar VIOLATION » 21 Nov 2022, 16:57

Bienvenue Hélène !
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Wrong Man » 07 Jan 2023, 22:37

Bonsoir ! Je me présente, Nicolas, 34 ans.

Je ne suis pas à proprement parler un fan de DM, à vrai dire je suis plutôt... rap :shock: (celui des années 90 pas l'actuel qui n'a aucun sens). Mais j'aime surtout la bonne musique et faut que je vous raconte ce que je fous là, parmi vous...

Vers 2005 il y a un clip qui tournait beaucoup, qui s'avère être celui de Precious, et j'aimais plutôt pas mal. Puis 4-5 ans après, je me suis retrouvé fasciné par un morceau et un clip que mon pseudo trahit, qui tournait souvent sur W9 je crois. J'avais pris une vraie petite claque avec ce titre, ce clip, la fin du morceau ("too loooong"), la puissance vocale de Dave Gahan, faut imaginer un mec à peine sorti de l'adolescence, habitué à écouter du Iam, Sniper, Sinik etc, être accroché par DM lol.

Le qualificatif de fan ne me correspond pas du tout et serait injurieux pour les vrais, mais ces 2 titres m'ont fait me pencher un peu sur ce groupe et sa faculté à sortir des sons que je trouve planants...

Et depuis, à intervalle réguliers, je jette un oeil à ce qu'ils font, "tiens ont-ils sorti un truc ces derniers temps ? Je vais voir", une espèce de curiosité avec la petite envie de retomber sur une nouvelle pépite. Ce forum étant l'une de mes sources d'informations depuis, en simple lecteur.

Entre-temps, j'avais entrepris, il y a quelques années, pendant mes sessions playstation, de découvrir une bonne partie de l'oeuvre de DM (principalement les morceaux sortis en single), et un certain nombre se sont retrouvées en bonne place sur ma clé usb musicale (je suis routier et la musique m'accompagne quasi quotidiennement), notamment le classique Enjoy The Silence bien sûr, j'avais aussi accroché de façon inexpliquable sur un très vieux morceau "Shake the disease". Je me retrouve avec une clé usb qui n'a aucun sens et qui balance aléatoirement dans le camion du Depeche Mode entre du rap ou des musiques de jeux vidéo haha.

Ces derniers temps je me renseignais un peu sur un nouvel album et j'ai cru comprendre qu'un nouveau single arriverait dans les semaines à venir du coup je me suis dit "tiens inscris toi, histoire de faire coucou et éventuellement donner ton avis sur ce qui sortira au lieu de simplement lire", et donc me voilà ici.

Bon j'ai assez radoté, pour conclure, je ne serai probablement pas très actif mais je passerai de temps en temps au détour d'un nouveau single ou autre. :wink: En tout cas à chacun de mes passages c'était un plaisir de vous lire, pas de doute il y a de vrais passionnés ici.
Wrong Man
 
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2023, 21:58

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Tesla » 08 Jan 2023, 11:43

Bienvenue à tous les nouveaux.

@Wrong Man/Nicolas, ton rapport à DM est très intéressant. Ta présentation est agréable à lire.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar exJCiter » 08 Jan 2023, 15:08

Bonjour et bienvenue.

Il faut dire que Wrong a d'une certaine manière un coté "rap", non ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités