Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Etes vous intéressé par la carrière solo d'Alan ?

Pas du tout !! Je me borne a DM seulement !
3
15%
Un peu ! J'écoute quelques titres ici et la de temps en temps mais sans plus !!
10
50%
Beaucoup ! Je suis fan ! Je connais tous les albums!
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

Messagepar stjarna dave » 06 Juin 2011, 07:52

Voila , je suis surpris de voir que peu de personne ont l'air de s'intéresser a la musique d'Alan !!! :cry: ???? Rien qu'au travers des "jeux idiots", il n'y a pas beaucoup de votant !!
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

Messagepar Ghadzoeux » 06 Juin 2011, 17:47

Je pense surtout que les albums sont pas aussi connus. Et puis il faut admettre que l'univers de Recoil n'est pas très facile d'accès dans l'ensemble. Il n'y a qu'à voir les votes sur certains albums, ce sont clairement les morceaux estampillés courts et chantés qui sont plébiscités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

Messagepar exJCiter » 06 Juin 2011, 18:21

Tiens, un sujet de plus sur Alan Wilder :)
J'aime beaucoup, même si je n'écoute pas très souvent je dois avouer... cela dépend des moments en fait. J'avais été déçu je me souviens à la sortie de Liquid et Subhuman, que j'avais trouvé trop dans le prolongement des précédents. J'aime beaucoup Selected, bonne compilation bien cohérente !

a+
Dernière édition par exJCiter le 07 Juin 2011, 19:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

Messagepar jb » 07 Juin 2011, 09:12

On en a déjà parlé plusieurs fois. Recoil est un projet assez éloigné de Depeche Mode, c'est donc logique que tout le monde n'accroche pas. Qui plus, Recoil n'a pas tourné pendant des années, difficile de défendre son projet et de toucher un nouveau public sans tourner. Sans compter que les albums ont été très espacés dans le temps : 5 ans entre Bloodline et Unsound Methods, 3 ans entre Unsound et Liquid, 7 (!) ans entre Liquid et subHuman. Perso j'adore Bloodline et Unsound Methods et le reste de sa discographie m'intéresse moins.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

Messagepar STUMM101 » 07 Juin 2011, 10:04

Salut,

jb » il y a 22 minutes a écrit:On en a déjà parlé plusieurs fois. Recoil est un projet assez éloigné de Depeche Mode, c'est donc logique que tout le monde n'accroche pas.

Et surtout combien de personnes qui écoutent Recoil, écoute DM ?
Sans trop prendre de risque, je pense que 90 % (voir plus) des auditeurs de Recoil viennent du monde DM et l'on aurait pu rajouter dans le sondage : "J'écoute Recoil et vais le voir en concert parce que c'est Alan".
Si personne ne savaient qu'Alan était derrière le nom de Recoil, vous pensez qu'il y aurait beaucoup de monde au concert, sans parler des ventes d'albums (tiens.. est-ce que quelqu'un à des chiffres, juste par curiosité ?).

Pour ma part j'ai tout suite accroché pour Hydrology et Bloodline. Unsound Methods correspond à une période particulière pour moi ce qui en fait un album hors norme. Liquid est pour l'instant l'album que je n'arrive pas à écouter plus de 10 minutes, impossible de rentrer dedans et je n'en m'explique pas. A partir de la j'ai décroché de Recoil pendant plusieurs années. Heureusement que SubHuman m'a reconcilié avec Recoil, mais j'avoue avoir eu peur de ne pas l'apprécier avant la première écoute.

A+
STUMM "Can I put my hands on you" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Alan Wilder (Recoil) !! Qui ecoute et pourquoi ?

Messagepar Nothing to do ? » 09 Juin 2011, 22:30

Un peu comme les précédents, j'écoute de temps à autre car je suis intéressé par son approche sonore et la production de ses titres. Niveau production c'est tout de même bien chiadé. Mes préférés sont également Bloodline et Unsound Methods. Liquid je l'écoute plus pour ses ambiances et son boulot de production qui sont une source d'inspiration (d'exercice) pour mes propres divaguations musicales. Ben ce n'est pas évident d'essayer de reproduire son "touché" sonore dans Liquid (surtout avec des moyens bien plus limités de ce qu'il peut utiliser ou avoir accès forcément).

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)


Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités