Dave Gahan m'a rencontré. - Tranche de vie.

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar BassBeat » 07 Juil 2003, 13:05

Vendredi soir, vers 19h00, Dave Gahan m'a rencontré, alors que je me trouvais avec 9 autres confrères fans dans les loges de l'Olympia.
Nous étions tous les 10 plus ou moins émus, plus ou moins maquillés, plus ou moins enceintes, et avec des apareils photos plus ou moins sofistiqués, et avec plus ou moins de flash.
Nous l'attendions quand il fit irruption dans ce hall. Surpris, il n'en a pas moins gardé l'esprit clair et nous a lancé un "Bonjour tout le monde !! Bonjour bonjouuur !". Nous avons tous rit et nous avons répondu "Bonjour Dave!", histoire de le mettre à l'aise.
Puis il nous a approché chacun notre tour. Quand il m'a abordé, ne voulant pas le déstabiliser, je ne lui ai rien dit, si ce n'est un petit "Hi, Daïv' ". Cet accent qui lui est cher l'a un peu détendu. Quand il a aperçu la photo de Q que j'avais, par hasard, entre les mains, il a esquissé un sourire. Il s'est alors senti obligé de m'expliquer qu'en fait, sur la photo, il ne faisait pas vraiment pipi, mais qu'il s'agissait de jus d'orange. J'ai du mal à le croire, mais bon, je ne voulais pas le contrarier, le pauvre. Et pour l'encourager à poursuivre son exposé, je lui demandais "What is it, on the paper ?" (j'ai utilisé une phrase simple, pas forcément gramaticalement correcte, mais je voulais être sûr qu'il comprenne, submergé qu'il était par l'émossion). Il me dit timidement "The questions". Je l'ai alors laisser faire selon son désir : j'ai consenti à ce qu'il signe cette photo, qui, malgré tout, ne le met pas spécialement à son avantage. Ensuite, dans un éclair de lucidité, il me proposa sa main à serrer. J'ai accepté. "Nice to meet you" nous dîmes.

Le reste de la séance n'ayant aucune importance, je ne m'étendrai pas plus avant sur le sujet.

Bass "Kessler looks weird" Beat

PS. : je précise : Au lieu de "Photo de Q" lire "Photo de Q Magazine" :confused:



Edited By BassBeat on 08 Juill. 2003 at 00:28
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar caroM » 07 Juil 2003, 13:48

attends, tu veux dire que le "bonjour tout le monde "il l'a dit en français, ou alors tu es parfaitement bilingue... :sarcasme: :langue: :bigggrin:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar BassBeat » 07 Juil 2003, 15:52

caroM a écrit:attends, tu veux dire que le "bonjour tout le monde "il l'a dit en français, ou alors tu es parfaitement bilingue... :sarcasme: :langue: :bigggrin:

Les deux, mon Capitaine.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar 109-1035382361 » 07 Juil 2003, 15:53

oui, je me posais la meme question, dave parlerait-il français ? (après nous avoir lancé un "çà va ?" samedi soir ???) :bigggrin:
109-1035382361
 

Messagepar BassBeat » 07 Juil 2003, 23:30

marmotte a écrit:oui, je me posais la meme question, dave parlerait-il français ? (après nous avoir lancé un "çà va ?" samedi soir ???) :bigggrin:

Cela soulève une question épineuse. A méditer : quelqu'un qui sait dire "Bonjour", "Ca va", "Allez" et "Au revoir" peut-il être considéré comme bilingue ?

En comparaison avec Martin, je pense que Dave n'est pas capable de communiquer en Français et qu'il n'a pas envie de le faire. (en plus de 20 ans de carrière et de succès en France, s'il n'a toujours pas fait l'effort de parler à son public en français c'est qu'il n'a pas envie).
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar tibo » 07 Juil 2003, 23:49

ceci dit, Dave ne communique que très peu avec son public, en français ou pas, en concert ou backstage.

tibo "said what ?"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar BassBeat » 08 Juil 2003, 00:06

tibo a écrit:ceci dit, Dave ne communique que très peu avec son public, en français ou pas, en concert ou backstage.

tibo "said what ?"

Tout dépend à qui il a affaire. En ce qui me concerne, il a vu en moi une personne bienveillante. Je ne pouvais plus l'arrêter. C'est une question de feeling, je pense.

Bass "Ben quoi ? J'ai dit une connerie ? :bigggrin: " Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar Loumi73 » 08 Juil 2003, 00:17

Hello tout le monde,
Pour ma part, j'ai rencontré Dave le samedi en début d'après-midi et je lui ai fait signer une photo qui me tenait à coeur (merci Clem !!!!) il a souri en la voyant en me demandant où nous étions (Dave et moi au Virgin, mais l'angle est tellement particulier et le jeu de regards tellement expressif qu'on se croit au resto main dans la main !!) Tout le monde sourit et se questionne en voyant cette photo d'ailleurs ! (alors qu'on voit quand même un bout de pancarte Virgin mais bon, tout le monde focalise sur notre attitude, moi la première. :rougir:
Par contre, petite anecdote, un mec à côté de moi à voulu lui faire signer Violator et il a dit en tirant la tronche "I don't sign that" ou un truc de ce genre.... Et le mec n'a pas eu la signature qui lui manquait sur son 33...
Je sens que ça va jaser avec ce que je viens de dire...
:confused:
Et les deux soirs, ayant eu le privilège de me retrouver au bar de leur hôtel, je peux vous dire que Kessler parle aussi bien le français que moi, j'ai commencé en anglais et il m'a dit "non parle-moi en français" Et effectivement il devrait donner des cours à notre Dave.
Bizzoux à tous et SVP, je suis allée sur d'autres topics ce soir... arrêtez la guéguerre entre ceux qui ont aimé ou n'ont pas aimé, soyez objectifs sans vous balancer des vannes. Les goûts et les couleurs... Si on était tous foutus pareil, ça se saurait.
Bizzzzouuuux à tous
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loumi73
 
Messages: 288
Inscription: 05 Juin 2003, 23:50
Localisation: CLICHY

Messagepar BassBeat » 08 Juil 2003, 00:24

Loumi73 a écrit:Et les deux soirs, ayant eu le privilège de me retrouver au bar de leur hôtel, je peux vous dire que Kessler parle aussi bien le français que moi, j'ai commencé en anglais et il m'a dit "non parle-moi en français" Et effectivement il devrait donner des cours à notre Dave.

Ah alors je voudrais savoir comment tu l'as ressenti, Kessler. Parce que le vendredi soir, il avait une attitude bizarre, je trouve, peu engageante. Sans rentrer dans les détails indiscrets, vous avez parlé facilement tous les 2 ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar Loumi73 » 08 Juil 2003, 11:26

Ben à vrai dire, avec Daniel Miller ils étaient en train de parler "pépettes" (lots of money lui colle bien à la peau !) et quand je suis venue lui parler il était d'humeur souriante et à l'écoute, mais effectivement, j'ai ressenti un type qui veut rester à l'écart de la populasse.
Il peut te dire aussi bien oui que non mais toujours avec le sourire (selon ce que tu lui demandes)
Mais de manière générale, tu sens que s'il était resté dans l'ombre ça l'aurait arrangé et que c'est un business man...
Le lendemain soir il était accompagné de Peter, le pianiste qui était sur scène avec Martin...
Voilà, rien de transcendant à dire sur ce Kessler, pas suffisamment parlé pour se rendre compte du personnage mais c'est un charmeur quand même... ;)
Bizzouux
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loumi73
 
Messages: 288
Inscription: 05 Juin 2003, 23:50
Localisation: CLICHY

Messagepar jb » 09 Juil 2003, 00:48

BassBeat a écrit:Vendredi soir, vers 19h00, Dave Gahan m'a rencontré

A enfin du calambour, de la distance, du deuxième degré. On en redemande. Quel panache !

ps : le titre du topic est excellent.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar bernard merguez » 09 Juil 2003, 11:41

Loumi73 a écrit:Hello tout le monde,
Pour ma part, j'ai rencontré Dave le samedi en début d'après-midi et je lui ai fait signer une photo qui me tenait à coeur (merci Clem !!!!) il a souri en la voyant en me demandant où nous étions (Dave et moi au Virgin, mais l'angle est tellement particulier et le jeu de regards tellement expressif qu'on se croit au resto main dans la main !!) Tout le monde sourit et se questionne en voyant cette photo d'ailleurs ! (alors qu'on voit quand même un bout de pancarte Virgin mais bon, tout le monde focalise sur notre attitude, moi la première. :rougir:
Par contre, petite anecdote, un mec à côté de moi à voulu lui faire signer Violator et il a dit en tirant la tronche "I don't sign that" ou un truc de ce genre.... Et le mec n'a pas eu la signature qui lui manquait sur son 33...
Je sens que ça va jaser avec ce que je viens de dire...
:confused:
Et les deux soirs, ayant eu le privilège de me retrouver au bar de leur hôtel, je peux vous dire que Kessler parle aussi bien le français que moi, j'ai commencé en anglais et il m'a dit "non parle-moi en français" Et effectivement il devrait donner des cours à notre Dave.
Bizzoux à tous et SVP, je suis allée sur d'autres topics ce soir... arrêtez la guéguerre entre ceux qui ont aimé ou n'ont pas aimé, soyez objectifs sans vous balancer des vannes. Les goûts et les couleurs... Si on était tous foutus pareil, ça se saurait.
Bizzzzouuuux à tous
:kewl:

Comment as-tu fait pour rencontrer Dave en début d'aprém' et comment as-tu fait pour te retrouver au bar de son hôtel (d'ailleurs c'était quel hôtel?)? T'en as eu de la chance dis-moi ;) ...
Avatar de l’utilisateur
bernard merguez
 
Messages: 77
Inscription: 22 Mai 2003, 11:38
Localisation: Lyon/Paris

Messagepar Loumi73 » 09 Juil 2003, 12:18

bernard merguez a écrit:T'en as eu de la chance dis-moi ;) ...

Des connaissances de longue date, le destin et la Chance effectivement...
:rougir:
Biz'
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loumi73
 
Messages: 288
Inscription: 05 Juin 2003, 23:50
Localisation: CLICHY

Messagepar BassBeat » 09 Juil 2003, 12:58

jb a écrit:[...] du deuxième degré.[...]

de quoi tu parles ? Tu es sceptique ? Ou jaloux parce que dave n'a pas ton autographe et qu'il ne sait pas où tu habites ? Je peux lui parler de toi, si tu veux, à l'occasion.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar yech ed mat » 09 Juil 2003, 15:55

Si Dave devait parler couramment la langue de chaque pays dans le quel il est célèbre il serait polyglote. Il fait quand même l'effort de sortir quelques phrases pour se faire comprendre de ses fans. Quand on tourne sur tous les continents du globe, avouez que c'est dur de s'adresser à ses fans dans leur langue maternelle alors que l'anglais est universel.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar little one » 09 Juil 2003, 16:31

en tout cas ceux qui l'ont rencontré ont eu beaucoup de chance! mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas vraiment profité (sauf Loumi73 peut être), ou je me trompe? :confused:
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
Avatar de l’utilisateur
little one
 
Messages: 112
Inscription: 30 Juin 2003, 12:38
Localisation: pas de calais

Messagepar caroM » 09 Juil 2003, 16:41

je me permets de répondre pour ceux qui y étaient vu que je passe par là, mais je suis sûre qu'ils vous feront part de leurs impressions eux mêmes,
la rencontre a dû durer 5 minutes.
en ligne, une poignée de main, un seul objet à dédicacer, et voilà...

J'ai bon ?
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar nexus6 » 09 Juil 2003, 19:14

5 minutes, tu es plus que généreuse.....
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar little one » 10 Juil 2003, 11:36

caroM a écrit:la rencontre a dû durer 5 minutes.
en ligne, une poignée de main, un seul objet à dédicacer, et voilà...

J'ai bon ?

ouaih c'est pas top comme rencontre! tout ça pour ça! Ca valait pas le coup de se prendre la tête dans le jeu Paer Monster pour le voir 5mn!
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
Avatar de l’utilisateur
little one
 
Messages: 112
Inscription: 30 Juin 2003, 12:38
Localisation: pas de calais

Messagepar clem » 10 Juil 2003, 11:51

Loumi73 a écrit:Par contre, petite anecdote, un mec à côté de moi à voulu lui faire signer Violator et il a dit en tirant la tronche "I don't sign that" ou un truc de ce genre....

FICHTRE !!!! :o

pas glop pas glop :(
Avatar de l’utilisateur
clem
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juin 2003, 19:01

Suivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités