c quoi un vrai fan de d.mode????????? - hein dite moi paske j'me demande.....

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Black Vacca » 23 Sep 2003, 22:03

Il va y avoir du sport demain...

:hehe:

Définition donnée par Robert, dictionnaire pratique de la langue française...

Fan, n. (mot anglais, abbréviation de fanatic -> fanatique), familier: Admirateur, admiratrice enthousiaste (d'une vedette)

Fanatique, adj. (latin

fanaticus, "inspiré" de fanum temple -> profane):
1. Animé envers une religion ( et par extension envers une doctrine, une personne), d'une foi absolue et d'un zèle aveugle.
2. Qui a une passion, une admiration intense pour quelqu'un ou quelque chose.

Groupie, n (anglicisme): Jeune admirateur (souvent admiratrice) inconditionnel(le) d'un chanteur, d'un groupe et par extension d'une personne.

Donc, être fan de DM, c'est avoir une admiration intense pour DM. Alors à partir de quand parle t'on d'admiration intense? :sarcasme:
Tout ça pour dire que je pense qu'on ne peut pas apporter de vraie réponse à cette question. Tout dépend de la sensibilité de chacun. Rien à voire donc avec un nombre de pièces de collection et de concerts vus, même si ça n'est pas incompatible.

Pr Fred, posez vos stylos.



Edited By Black Vacca on 23 Sept. 2003 at 22:05
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar vegeta » 23 Sep 2003, 22:04

:rock: salut a tous,bah finalement cela a fait un reagir tout le monde,meme si je reconnais que c'etait pas vraiment serieux comme debat :rock: en fait moi aussi je suis fan :bigggrin: a+ ici ou la bas
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar BassBeat » 23 Sep 2003, 22:09

Black Vacca a écrit:Il va y avoir du sport demain...

:hehe:

Définition donnée par Robert, dictionnaire pratique de la langue française...

Fan, n. (mot anglais, abbréviation de fanatic -> fanatique), familier: Admirateur, admiratrice enthousiaste (d'une vedette)

Fanatique, adj. (latin

fanaticus, "inspiré" de fanum temple -> profane):
1. Animé envers une religion ( et par extension envers une doctrine, une personne), d'une foi absolue et d'un zèle aveugle.
2. Qui a une passion, une admiration intense pour quelqu'un ou quelque chose.

Groupie, n (anglicisme): Jeune admirateur (souvent admiratrice) inconditionnel(le) d'un chanteur, d'un groupe et par extension d'une personne.

Donc, être fan de DM, c'est avoir une admiration intense pour DM. Alors à partir de quand parle t'on d'admiration intense? :sarcasme:
Tout ça pour dire que je pense qu'on ne peut pas apporter de vraie réponse à cette question. Tout dépend de la sensibilité de chacun. Rien à voire donc avec un nombre de pièces de collection et de concerts vus, même si ça n'est pas incompatible.

Pr Fred, posez vos stylos.

Alors ça c'est drôle, parce que justement, ce soir je compulsai également mon dico Hachette, et pour eux, "fanaticus", en latin, veut dire "en délire".
Pour eux , fanatique = 1. animé d'une exaltation outrée et intransigente 2. Qualifie une passion, un sentiment excessif.

Ils m'ont l'air un peu plus orienté "fanatique=malsain" chez hachette que chez Bob.

Bass "A qui se vouer ?" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar vegeta » 23 Sep 2003, 22:12

:rock: bien vu bassbeat il suffisait de compulser nos dicos,merci maitre capello :bigggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar SoftKey » 26 Sep 2003, 14:13

Moi aussi j'suis fan et depuis le début. J'accroche pas à tout ce qu'ils font mais la qualité de leurs albums est toujours au rendez-vous. Je suis allé deux fois à un concert de DM dont le dernier à Lyon et je ne regrette rien.
:zique:
Et Internet, c'est l'idéal pour trouver des raretés !
Avatar de l’utilisateur
SoftKey
 
Messages: 4
Inscription: 17 Jan 2003, 15:48

Messagepar mutelink » 26 Sep 2003, 23:36

Moi je trouve absurbe l expression faux fans
Soit on est fan ou soit on l est pas.
& ca s amusse lorsqu on me dit toi : tu es vrai fan :sarcasme: : je l ai entendu plusieurs fois lors des soirées !
Alors que je suis je le revendique HAUT & FORT JE SUIS :inlove: UN FAUX FAN :inlove:



Edited By mutelink on 27 Sept. 2003 at 00:11
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar BassBeat » 27 Sep 2003, 11:33

mutelink a écrit:Alors que je suis je le revendique HAUT & FORT JE SUIS :inlove: UN FAUX FAN :inlove:

Un fan qui va voir dM même là où ils ne se produisent pas ne peut être qu'un vrai fan.

Tu es un vrai fan, mut'. Enfonce-toi ça dans l'crâne. :sarcasme:

Bass "Right or Wrong ?" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar Black Vacca » 27 Sep 2003, 12:04

J'ai tous les albums de DM, mais pas toutes les videos, peu de singles, aucun collector. J'ai quelques boots. Je ne colectionne pas les articles de presse consacrés à DM. Je n'ai jamais mis les pieds à un concert de DM (trop jeune en 90/93, j'avais décroché en 98 et pas le temps en 2001).
Je suis un méga faux-fan.

Fred, choquant.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar Charlie » 29 Sep 2003, 14:53

pour dM la définition est simple ...
"le fan de dM achète nos disques et vient à nos concerts, malheureusement, la plupart du temps nous avons droit à des hurluberlus faisant le forcing back stage et courant après nous, fringués comme des corbeaux"

citation de mémoire de Martin (interview MCM "exciter") mais ce même type de réponse avait déjà été fourni par Alan en 1992.
Je chercherai ds mes archives :langue:
Avatar de l’utilisateur
Charlie
 
Messages: 149
Inscription: 27 Aoû 2003, 09:17

Messagepar chrisgore » 29 Sep 2003, 14:57

tu vas aux concerts,aux soirées et tu te tiens au courant des news régulièrement?

tu es fan!

peu importe que tu sois un vrai ou un faux, je pense pas que les vrais ont une étiquette dans le dos hein!
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar vero » 29 Sep 2003, 15:34

BassBeat a écrit:
mutelink a écrit:Alors que je suis je le revendique HAUT & FORT JE SUIS :inlove: UN FAUX FAN :inlove:

Un fan qui va voir dM même là où ils ne se produisent pas ne peut être qu'un vrai fan.

Tu es un vrai fan, mut'. Enfonce-toi ça dans l'crâne. :sarcasme:

Bass "Right or Wrong ?" Beat

Toi, aussi t'étais à royan en 86 ??
(fab, t'aura fait qu'une erreur ds ta longue carrière de VRAI FAN faut bien qu'on te la rappelle) :sarcasme:
Lumber up, limbo down
The locked embrace, the stumble round
I say go, she say yes
Dim the lights, you can guess the rest

plaquer n'est pas violer , hein shasha
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 128
Inscription: 05 Nov 2001, 13:31
Localisation: lyon

Messagepar neosky9 » 30 Sep 2003, 03:23

faisons un quizz faux-fan vrai-fan tant qu'on y est

Question-Type
combien de fois en moyenne :fletch: claque-t-il des mains pendant personal jesus en live
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar purplemaniac » 04 Oct 2003, 11:41

quel sujet!!!!!!
"moi je suis + fan que toi euh...car ils m'ont parlé + qu'à toi euh!!!!!"
"ah non c'est moi euh...j'ai tous les albums en X versions euh et dans toutes les langues euh!!!"
"et moi je collectionne toutes les photos euh et même que j'en ai des dédicacées euh et pas toi euh"
"et moi Dave, il m'a fait un clin d'oeil euh"
"elle, c'est pas une vraie fan parce qu'elle écoute d'autres groupes"
"ah d'autres groupes que DM...ah c'est pas possible euh"
"ouais euh et lui parfois il s'habille en beige, si je l'ai vu"
"aaahhhhh!!!"
j'arrête là avant de devenir impolie!!!! :rock:
Avatar de l’utilisateur
purplemaniac
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2002, 22:25
Localisation: Strasbourg

Messagepar vinsilence » 04 Oct 2003, 18:14

intéressant tout ca

En tout cas pour moi le terme faux fans-vrais fans ne veut rien dire.
Comme le dit mutelink (je cite) "Soit on est fan ou soit on l'est pas"
Y'a pas de demie-mesure. Tout est dit là
J'adore DM, je n'ai jamais été aussi passionné pour autre groupe, même si j'adore The Cure (certaines périodes) et TSOM (pas tout non +)
Mais ca ne m'empêche pas d'être parfois très critique sur leur musique, sur certains de leur choix ou même certaines pochettes.
Mais chez DM il y a qd même + à garder qu'à jetter
Si je suis fan de ce groupe c'est qu'il n'y en a aucun autre de qualité qui lui ressemble. Chaque album est très différent du précedent. Ils ont une discographie énorme avec seulement 10 albums studio (je ne compte pas les compil'). Ils abordent chaque style avec talent et ils sont de capables de faire du rock, du glam, de l'indus, de l'électro, de la house, de la pop, du trip-hop, du gospel, de la dance métallique... comme personne avec un vrai son qui leur est propre et qui souvent les caractérise.
Quels autres artistes peuvent prétendre avoir un tel profil et une telle diversité?
A part Bowie je n'en vois pas bcp d'autres.
Et là, je pense être objectif.

je dirai plutot qu'il y a 2 types de fans
- les fans raisonnables, admiratifs qui savent faire la part des choses dans tt ce que produit le groupe mais restent tjrs respectueux de leur travail
- les fans inconscients, dangereux (cf la promo 90 avec séance de dédicaces au "wharehouse") et aussi les pathologiques qui vivent par procuration (chez les fans de DM je n'en pas rencontré de ceux là mais je pense par ex aux fans d'un chanteur-"rocker" (que je ne citerai pas mais que tt le monde reconnaitra je pense), en france, qui poussent leur délire jusqu'à s'identifier et devenir de vrais sosies de leur idole voire à l'imiter en parlant comme lui. Heureusement chez DM je n'en ai jamais rencontré même si je sais qu'il y a 10 ans des concours de ressemblance avec Gahan étaient organisés)

pour répondre au débat lancé "c quoi un vrai fan de d.mode?????????" Et bien c'est qq'un qui est fasciné par leur musique, mais qui reste lucide et ne s'extasie pas niaisement devant le 1er truc moyen qui sort!


Vince FAN tout court (catégorie des raisonnables)
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar Loumi73 » 05 Oct 2003, 19:19

c quoi un vrai fan de dm ?????
Baah, c'est surtout quelqu'un qui ne se pose pas ce genre de question... :bigggrin: :bigggrin:
Et quelqu'un parlait de concours il y a dix ans... effectivement, dans certaines soirées, j'en ai vu des mecs ravagés tatoués comme Dave et tout le toutim !!! (quand ils auront 50 piges, ils se regarderont et penseront quoi, ils diront quoi à leurs enfants et petits enfants, qu'ils avaient copié leur idole ?? dur dur... :bigggrin: )

Bizzouxx Thaïlandais...

Loumi "33° au bord de l'eau..." :kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loumi73
 
Messages: 288
Inscription: 05 Juin 2003, 23:50
Localisation: CLICHY

Messagepar vegeta » 07 Oct 2003, 23:56

:rock: finalement il y a autant de reponses possibles que l'on veut suivant qui ont est :yeux: mem c'etait pas vraiment serieux comme topic cela valait le coup de voir toutes les interpretations du"vrai fan de d.mode"merci a vous and be nice :rock:


vegeta"ce soir il pleut"
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar shadow » 11 Oct 2003, 02:36

Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" fan de dm je pense,soit on considere dm comme son groupe préféré ou un de ses préférés et on est fan, soit on est soit on écoute un peu comme ça sans que ça nous bouleverse et on est pas fan.Moi,perso,dm est mon groupe favori et de loin et donc je suis fan :inlove: mais je me considere aussi fan d'autres artistes comme new order,placebo ou felt et je me considere pas comme faux fan de ces groupes mais comme fan :cool: .Donc,le seul critere pour etre fan de dm ou autres ,c'est le fait que la musique te chamboule d'une maniere ou d'une autre,voila :zique:
Avatar de l’utilisateur
shadow
 
Messages: 40
Inscription: 11 Aoû 2003, 01:49
Localisation: metz

Messagepar Sister of Night » 17 Oct 2003, 23:40

Moi je suis une fausse fan parce que je n'écoutes pas "A Broken Frame" tous les 3 jours. :zique:

Sister "Guilty" of Night
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Précédente

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités