Paris, le soir - Quelques adresses seraient bienvenues

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar isaleelee » 14 Jan 2006, 16:31

Je recherche des adresses pour occuper quelques uns des repas pendant les 4 jours que je passerai à Paris pour Dm en février...
Histoire de ne pas me retrouver devant du cher, du pas bon, du cher pas bon, ou au Pied de Cochon par manque d'imagination, ce serait cool si vous aviez des endroits à conseiller... ça servirait à d'autres aussi, peut-être. Mes préférences vont pour les tables végétariennes et japonaises, je connais déjà le Benkai et le japonais en face de Bercy (sais pas s'il existe toujours) mais je suis ouverte au reste, tant que la carte ne propose pas du 100% "avait des yeux et un coeur un jour" et que le prêt bancaire ne soit pas le seul moyen de régler la note...
:sarcasme:
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Samain101 » 14 Jan 2006, 19:21

isaleelee a écrit:Mes préférences vont pour les tables végétariennes et japonaises, j

VADE RETRO SATANAS !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Jan 2006, 19:23

Et le poisson ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar isaleelee » 14 Jan 2006, 21:20

jmsmirnoffice a écrit:Et le poisson ?

le poisson... bah, de temps en temps, oui, je me fais violence, sinon je me fais enguirlander par mon toubib parce que je manque de ci, de ça...
oui oui oui, je sais, ça a aussi des yeux et un coeur, on me l'a déjà faite, alors je coupe l'herbe sous les pieds de ceux qui seraient tentés...
:)
alors adresse poisson (mais pas l'Alsace à Table siouplaît, j'ai pas besoin de me sentir à la maison), ça va aussi

VADE RETRO SATANAS !!!!

c'est pour le côté japonais ou le végétarien ? ou les deux ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Samain101 » 15 Jan 2006, 02:38

isaleelee a écrit:
VADE RETRO SATANAS !!!!

c'est pour le côté japonais ou le végétarien ? ou les deux ensemble ?

les deux..... car m'interessant à la nutrition, je trouve ''particulier'' de ne pas prendre de proteine là où elle sont le plus dispo.... m'enfin chacun fait ce qu'il veut !
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar wendy » 15 Jan 2006, 14:22

Bon n'etant pas vegetarienne et n'appreciant pas du tout la jap'cuisine il va m'etre dur de te conseiller un bon restau dans tes gouts.

En revanche je peux peut-etre te conseiller le bon vieux routard (auquel on pense pas forcement tout le temps ) qui offre un bon petit panel de restaus du plus chers au moins chers (ou l'inverse ) dans lequel tu pourras sans aucun doute trouver ton bonheur gastrnomique !!
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar good evening pasadena » 15 Jan 2006, 15:25

Je connais un très bon resto japonais dans le 1er, Matsuda 19 rue Saint Roch, c'est métro Pyramides ou Tuileries.Je pense que tu ne seras pas déçue, par contre niveau rapidité du service il ne faut pas être trop pressée...Les prix sont raisonnables ce qui est plutôt rare dans ce quartier.
Par contre c'est pas dans le coin de Bercy (quoique avec la ligne 14 tu es à 3 stations).
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
Avatar de l’utilisateur
good evening pasadena
 
Messages: 320
Inscription: 16 Sep 2005, 20:20
Localisation: PARIS

Messagepar jb » 15 Jan 2006, 16:10

Pour les végétariens pas chers, tu ne peux pas te tromper en tapant dans la bouffe indienne (et principalement les spécialités d'Inde du Sud qui sont exclusivement végétariennes). De nombreux restaurants qui proposent d'excellents menus végétariens avec des plats très variés :

Entrée : Raïta, Samoussa de légumes, etc.
Plats principaux : Dahl (excellent Curry de lentille que je voudrais bien savoir faire) et de nombreux autres curry végétariens, il suffit de s'arrêter devant le menu et de lire les explications. Tu trouveras plein de restaurant indiens et pakistanais passage Brady (Faubourg de St-Denis, choisir les resto ou il y a du monde et éviter ceux qui sont vides).

Sinon dans les végétariens plus huppés :

La Victoire Supreme Du Coeur
41, rue des Bourdonnais
75001 PARIS
01.40.41.93.95
http://www.vscoeur.com

Le Paradis du Fruit
1 rue des Tournelles
tel# 01 40 27 94 79
Metro Bastille
(c'est une chaîne de resto; il y en a un peu partout et il doit bien exister un site internet qui les localise)

Aquarius
40 Rue de Gergovie 75014 Paris
Tel. : +(33) 1 45 41 36 88

Et bien évidemment, la cuisine italienne présente de nombreuses spécialités végétariennes (pâtes, risotto).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar kvod » 15 Jan 2006, 18:12

jb a écrit:Le Paradis du Fruit
1 rue des Tournelles
tel# 01 40 27 94 79
Metro Bastille
(c'est une chaîne de resto; il y en a un peu partout et il doit bien exister un site internet qui les localise)

Ne l'écoutez pas, cet homme a perdu l'esprit.

Chaîne à éviter, les salades ont l'air d'être pré-digérées.
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar Vince » 16 Jan 2006, 08:25

Hi,

Tokyo Beaubourg
20, rue des Lombards
75004 Paris

en plein Chatelet, près de Beaubourg, prix TRES démocrate pour un resto japonais, la dernière fois avec Cocotte on a du se forcer pour finir les plats...
Compter entre 8 et 15 Euros par personne, 15 Euros frisant l'indigestion.
Poissons, brochettes, soupes etc etc...

Pas trop de monde, personnel sympa, service très rapide, silencieux, le repas peut-ëtre pris tôt.

Bien sûr par rapport à Montréal, la France n'est pas aidé au niveau des prix...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 09:26

jb a écrit:choisir les resto ou il y a du monde et éviter ceux qui sont vides

Le top étant de pouvoir choisir un resto ou il y a des clients "de là-bas ;)" qui y mangent....
Et celà est valable aussi pour les resto chinois,les kebab... il vaut mieux aller dans celui qui est plein.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 16 Jan 2006, 10:03

jmsmirnoffice a écrit:Le top étant de pouvoir choisir un resto ou il y a des clients "de là-bas ;)" qui y mangent....

C'est une règle généralement valable sauf que tu ne verras pas beaucoup d'indiens ou de pakistanais qui mangeront dans ces restaurants. Tout simplement parce que ces immigrants n'ont pas le pouvoir d'achat qui leur permet d'aller au restaurant.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 10:14

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Le top étant de pouvoir choisir un resto ou il y a des clients "de là-bas ;)" qui y mangent....

C'est une règle généralement valable sauf que tu ne verras pas beaucoup d'indiens ou de pakistanais qui mangeront dans ces restaurants. Tout simplement parce que ces immigrants n'ont pas le pouvoir d'achat qui leur permet d'aller au restaurant.

A Paris surement en effet,mais à Londres ça peut marcher.

La règle est aussi valable pour les restaurants routiers ;) Si vous voyez que le parking est plein de camions c'est que la gamelle est bonne !!!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar isaleelee » 16 Jan 2006, 10:58

merci beaucoup pour vos réponses, je note, je note...

jb a écrit:Pour les végétariens pas chers, tu ne peux pas te tromper en tapant dans la bouffe indienne (et principalement les spécialités d'Inde du Sud qui sont exclusivement végétariennes). De nombreux restaurants qui proposent d'excellents menus végétariens avec des plats très variés :

oui, cuisine indienne = mon truc, j'aime beaucoup ; à Paris, j'étais plusieurs fois au Mina Mahal, pour ceux qui connaissent (leur lassi à la rose...)

samain101 a écrit:les deux..... car m'interessant à la nutrition, je trouve ''particulier'' de ne pas prendre de proteine là où elle sont le plus dispo.... m'enfin chacun fait ce qu'il veut !

c'est à dire dans la viande ? ce n'est pas le sujet ici donc je ne partirai pas dans de grandes explications surtout qu'on s'en fiche, ça n'a pas d'intérêt pour les autres ; mais je tiens quand même à dire que je préfère être limite carence et combler comme je peux avec ce que je peux que d'avaler le moindre morceau de viande ; on vit très bien sans, je suis en pleine forme, autour de moi les gastro et les rhumes vont bon train et moi, je n'ai même pas le nez rouge...
:sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Purple Girl » 16 Jan 2006, 11:39

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Le top étant de pouvoir choisir un resto ou il y a des clients "de là-bas ;)" qui y mangent....

C'est une règle généralement valable sauf que tu ne verras pas beaucoup d'indiens ou de pakistanais qui mangeront dans ces restaurants. Tout simplement parce que ces immigrants n'ont pas le pouvoir d'achat qui leur permet d'aller au restaurant.

Ce n'est pas simplement une question de pouvoir d'achat, car il y a toute une tranche de prix pour ces restos.
Je suis d'origine sénégalaise mais je ne mets JAMAIS les pieds dans un resto sénégalais ou africain, car je me dis tout "bêtement" que je sais mieux cuisiner ces plats ou qu'ils seront plus bons aussi chez ma mère ou que ces plats n'auront tout simplement aucun gout pour moi dans un resto.
Je connais des marocains qui ne mettent jamais les pieds dans des restos marocains pour les memes raisons que moi.
Peut-etre que c'est d'ordre psychologique, je ne sais pas...

@ IsaleeleeSinon, le paradis du fruit est très bien ainsi que les restos indiens du passage de brady et le resto japonais des Halles comme cela a été dit plus haut.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Vally » 16 Jan 2006, 21:06

Dommage qu'il n'y ait pas en France "Le Commensal" resto buffet vegetarien (très bon) à Montréal et à Québec, j'ai bien apprecié celui rue Mc Gill et rue saint Denis ou l'originalité est que l'on paye en fonction du poids de l'assiette !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar davina » 17 Jan 2006, 00:09

kvod a écrit:
jb a écrit:Le Paradis du Fruit
1 rue des Tournelles
tel# 01 40 27 94 79
Metro Bastille
(c'est une chaîne de resto; il y en a un peu partout et il doit bien exister un site internet qui les localise)

Ne l'écoutez pas, cet homme a perdu l'esprit.

Chaîne à éviter, les salades ont l'air d'être pré-digérées.

d'accord avec toi...cher et pas bon....(sauf les dessert, de bonnes grosses glaces.. :langue: )

Sinon les Japonais rue Monsieur le Prince dans le 6ème je crois sont plutot pas mal...




Edited By davina on 1137449524
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar anton » 17 Jan 2006, 21:09

jmsmirnoffice a écrit:La règle est aussi valable pour les restaurants routiers ;) Si vous voyez que le parking est plein de camions c'est que la gamelle est bonne !!!

La phrase est aussi valable si on remplace le terme gamelle par "serveuse" ...

anton
" les routiers sont sympas "




Edited By anton on 1137525033
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
Avatar de l’utilisateur
anton
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2001, 18:31
Localisation: Tours - Angers - Nantes en péniche

Messagepar David-Sirkis » 17 Jan 2006, 22:58

Dans le 13éme, du côté de Tolbiac, il y a une foule de restos asiatiques sympatoche ;)
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar Sioko » 17 Fév 2006, 00:17

Oh! Quel sujet intéressant! Moi aussi je suis végétarienne (sans viande ni poisson bien sûr) et il ne faut pas s'inquiéter, on peut trouver toutes les protéines indispensables dans le tofu et le seitan (6 ans de végétarisme derrière moi et aucune carrences... parole d'experte).

Bref, après ces justifications (vive la France), moi aussi je te conseil la Victoire Suprême (le nom est un peu space...) mais c'est délicieux et d'ailleurs j'espère y revenir lors de mon passage à Paris pour DM. Ceci dit, il y a tellement plus de choix à Paris qu'en province que j'en profite pour, petit à petit, tous les essayer!

Sinon, voici un bon site (il y a pleins de bonnes adresses de resto végé, à toi de faire le tri).

http://www.cuisine-vegetarienne.com

Veggie Power ! :rock:
Little girl
Avatar de l’utilisateur
Sioko
 
Messages: 124
Inscription: 15 Jan 2005, 00:41
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités