Dm,vous et votre entourage - Que pense votre entourage?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar brunonew.wave » 09 Mar 2006, 21:36

salut,
J'aimerais connaitre ce que pense votre entourage ( familles , amis , collegues .... ) de votre passion pour Depeche Mode !
Pour ma part voila des années que j'écoute Depeche Mode depuis mon adolescence et j'ai toujours aimé ce groupe qui me suis même le matin sur la route de mon travail , bref tout le temps ! Ma famille ne porte aucuns jugements sur ma passion ( tant mieux pour moi ) je peut donc encore les souler avec ma musique !

ET VOUS ???????
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
Avatar de l’utilisateur
brunonew.wave
 
Messages: 157
Inscription: 11 Nov 2005, 21:13
Localisation: liévin  pas-de-calais

Messagepar forthemasses » 09 Mar 2006, 21:46

Ma famille proche (parents) est quelque peu indifférente même si doucement je tente de les amener dans la dimension modienne...une autre partie de ma famille, en discutant du futur (ex) concert à Bercy, a eu ses mots : " Toujours en vie ceux-là...c'est ringard "...bref je ne me suis pas attardé sur le sujet
Pour mes amis, ils me charrient un peu mais eux même ont des passions, donc compréhension mutuelle, ainsi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar angeltatoo » 09 Mar 2006, 23:31

Pour moi :
- mon homme aime aussi DM mais pas autant que moi... bref parfois il me demande si je n'en ais pas marre d'écouter toujours la même musique (ce à quoi je retorque "mais DM ce n'est JAMAIS la même musique ! ")
- ma mère ça la fait marrer :elle m'appelle en plein repas pour me dire que "mes chéris" passent à la télé, et me laisse en message sur mon repondeur l'enregistremet en live d'une emission de radio qui parle de DM !!!
- ma soeur apprécie quelques chansons d'eux et admet que "One Caress" est superbe (pour du DM).
- sinon le reste de ma famille ne connais pas mon "délire attitude"...
- ma meilleure amie se serai plutôt : t'écoute cette musique de nul !!! beurk...




Edited By angeltatoo on 1141939955
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Bliss69 » 10 Mar 2006, 00:07

*Côté Famille :

Maman trouve Dave très très sexy & rock'n'roll (elle dit toujours "C'est le mike jagger de mon époque") & à chacunes de leurs apparitions, elle me le fait savoir si je suis pas déjà sur le coup.
Mon père écoute un peu & m'a fait cadeaux de quelques vinyls collectors trouvés chez un ami Dj lorsqu'il avait acheté sa nouvelle platine Mk2.
Ma tite soeur n'écoute pas mais aime certaines chansons comme "Precious" ou les "Standards" & trouve Dave Terriblement sexy pour son age :bigggrin:
Elle aimerait bien venir à un prochain concert & evidement ce serait un plaisir de partager ça avec elle :fletch:

*Côté Amis :

Je partage cette passion avec quelques uns de mes amis notamment ma meilleure amie même si elle s'est calmée par rapport à moi :bigggrin:
Faire un concert à plusieurs & partager des émotions fortes c'est vraiment le bonheur :fletch:

Et pour finir toujours en quête, je fais découvrir l'univers DM au nouveaux arrivants dans ma vie pour leur bien & le mien... En effet un nouvel ami a basculé du coup...
Lui & moi aux Eurockéennes de Belfort :bigggrin:

Voili Voilou Enjoy
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar wendy » 10 Mar 2006, 15:06

Papa-maman-soeurette and co:

Et bien mes parents ne comprennent pas comment a mon age avancé (33 ans ) je puisse encore autant m'enthousiasmer pour un groupe de mon adolescence, et faire autant de dates (4 en tout c'est pas non plus un record ) sur une tournée.
Pour mon pere une fois aurait suffit..

Ma soeur est convertie a DM depuis son adolescence, mais quand meme moins enthousiaste que moi. Elle n'a fait qu'une date sur les 3 a Paris. Oui bon c'est vrai etant mere de famille il lui est plus difficile de faire ce qu'elle veut comme elle le veut, surtout avec un bébé de 5 mois..

And co: Alors eux ils sont quand meme assez proches de l'hallucination collective et doutent presque de ma santé mentale. Mes cousins les trouvent ringards (leur culture musicale avoisinent le 0 alors forcement ça les aident pas ), quant au reste de la famille soit ils s'en fichent soit c'est moi qui les envoie peter en leur disaint qu'il vaut mieux etre accros a DM qu'a la coke ça coute moins cher et c'est moins dangereux...

Mes amis (les vrais ):
La plupart sont fan de DM et ceux qui ne le sont pas respectent ma fanerie.
J'ai amene mon meilleur ami a toulouse et a paris, je le ramene a nimes.. visiblement ça lui a beaucoup plu. Il commence meme a reconnaitre les morceaux! :)

Les collegues eux aussi ont pas mal hallucine lorsque j'ai pris 2 jours de conge pour aller a Toulouse et que je leur ai dit que mes vacances a paris c'etait aussi pour retourner les voir... Ils me prennent pour une barjo !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar Purple Girl » 10 Mar 2006, 16:32

Ma famille est tellement habitué à mes gouts très différents en musique (rock, jazz, musique africaine, soul,pop,grunge) qu'ils ne sont pas étonnés.
Mes soeurs: ma grande soeur aime bien DM, elle les a délaissés depuis Violator, l'ainée n'aime pas et ne veut surtout pas écouter, et mon autre soeur d'un an de moins que moi commence à apprécier surtout depuis que je l'ai emmené à Bercy, mais c'est sans plus, elle s'est quand même levé tot pour Hit Machine!

Mon homme: il n'aime pas DM, mais fait des efforts, comme j'en ferais pour lui, on est tous les deux des tarés qui nous gavons de mangas et capables de faire 2 heures de queue pour la première de Star Wars 3. Chacun suit l'autre dans ses délires, mais il est moins passionné que moi, il reste stoique quand il voit une célébrité (vu qu'il connait quelques vedettes), ex, il a du rencontré et parlé avec Nicolas Sirkis plus de six fois sans qu'il en soit ému.

Mes amis: ils respectent mes goûts, certains d'entre eux apprécient DM sans plus.

Les connaissances: Sujet grave, je suis vue comme une ovni, une folle, j'ai régulièrement des commentaires du style "mais c'est une musique de blancs!" "arretes de déconner" "ah non ça ce n'est pas de la musique" ou bien encore quand je dis à une connaissance que sur mon MP3, avec d'autres artistes, j'ai mis du DM, on me lance "tu déconnes grave", alors quand j'ai dit que j'ai fait Bercy 1, une personne me dit "mais ça se danse ça" , je l'ai tellement remis à sa place qu'il a changé de sujet, Non mais. Les préjugés sont tenaces, j'ai l'impression d'être une résistante parfois, comme si écouter du DM s'apparentait à un péché, mais je tiens bon
;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar croustibat » 10 Mar 2006, 16:52

Apres des années de desinteret total pour ce que j'ecoutais, mon pere me reclame des albums de dm: apres lui avoir achete singles 86-98 je pense lui filer mes albums au fur et a mesure des reeditions. Ma maman elle me reclame du Jeff Buckley. Quel changement...

A cote de ca j'ai une soeur qui doit posseder en tout et pour tout un cd (une compil reggae si je ne m'abuse), une autre plus jeune soeur qui connait presque tout le repertoire dm a cause de moi et un frere avec qui j'ai commencé et partagé ma passion jusqu'en 93... maintenant il ne me parle plus que d'ave maria arrangements harpe et violons.

sinon les amis non fan, cela n'a jamais ete la grande passion, j'ai plusieurs fois reussi a les faire venir a des concerts mais du coup on se retrouvait toujours loin de la scene... Finie cette periode !




Edited By croustibat on 1142002577
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar ultrasleek » 13 Mar 2006, 21:05

J'ai longtemps été prise pour une folle, par ma mère surtout qui disait à qui voulait l'entendre que "ma" musique la rendait malade et qui s'inquiétait d'éventuelles idées suicidaires suite à la noirceur de violator and co passés en boucle.
Maintenant elle est toute heureuse pour moi quand je vais à Bercy ou trouve une place pour Douai à la dernière minute, et il faut une narration détaillée du concert.

Mon père que ca a longtemps amusé m'a dit la dernière fois qu'il viendrait bien les voir avec moi si on avait des places assises (c'est là que le bas blesse...).

Mes petites soeurs que j'ai intoxiquées au DM durant leur tendre enfance m'ont accompagnée à Bercy en février, fait la queue des heures sans broncher et ont hurlé aussi fort que moi pendant tout le concert... L'une d'elles -19 ans- est tellement motiv' qu'elle me suit à Arras et Nîmes.

Mes copines aiment beaucoup et me connaissent pour mon enthousiasme débordant donc ne s'étonnent plus de me voir bondir à l'évocation de leur dernier album-single-concert etc.

Le pire ça devait être au lycée ou pendant une bonne année il fallait que je case DM dans la conversation 5mn au plus après avoir rencontré quelqu'un (et toi, t'es fan???????) et ou je vissais des écouteurs même 2mn 30 pour aller d'une salle à une autre (en maudissant le prof de me forcer à interrompre In your Room ou Sweetest Perfection). Forcément je suis un peu passée pour une bizarre...
Stay as you are, the darkest star
Avatar de l’utilisateur
ultrasleek
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2006, 00:24
Localisation: Lille

Messagepar 16 Decoy Avenue » 14 Mar 2006, 12:28

Mes potes sont plutôt rock and roll. A fond sur les Stones entre autres. Ils m'ont emmené au vélodrome il y a trois ans. J'ai eu droit aux moqueries habituelles.
-Alors, cela te fais quoi d'avoir vu un vrai groupe?
-Keith, c'est autre chose que ton groupe de bontempi?
-Il a dix doigt, lui! DM aussi mais ils sont quatre.
Celle là, je l'adore :bigggrin: parce qu'elle varie. Quelques fois, ils finissent manchots. Et là tous les délires sont permis. En bons toulousains, nous sommes plutôt rugby, et dans notre langage, les manchots sont les footeux. Pas de mains et les pieds carrés…
-DM c'est de la musique d'ascenseur! ou Quand j'entend du DM, je pense à la salle d'attente de mon dentiste…
-Etc, etc…
Moi cela me fait beaucoup rire. Ils m'en inventent à chaque fois une nouvelle. C'est un jeu.
Pour rien au monde, je ne souhaite qu'ils cessent.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar malk66 » 06 Sep 2006, 13:37

je suis la petite dernière de la famille, du coup j'ai dû suporter la musique de mes soeurs - grandes fan de JJ Goldman. Pour mon frère, c'était cool, (Les Stones, john Lennon, Santanna).
Par la suite, j'ai pris ma revange, à chaque sortie d'album, ils avaient droit à toutes les émissions avec DM, et le week end j'avais droit à la platine pendant deux petite heures. Ma mère, elle aime bien me voir heureuse, par contre mon père se demandait qu'est que je pouvais trouver à ce guignolo de Martin.
Mes collègues ça les dérangent pas, j'ai même mon bureau trés stylé DM. En plus, on est tous passionné de musique, donc ça va. Le plus dur c'était au lycée, ha bon t'aime ce groupe, t'écoute pas du reggae ou du raï (à la longue ça saoûle).
Mes amis, savent quoi m'offrir pour mon anniversaire (hi hi). Et j'ai eu le plaisir d'inviter mon amie d'enfance, elle a adoré le concert.




Edited By malk66 on 1157570234
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar OD » 06 Sep 2006, 14:12

angeltatoo a écrit:- mon homme aime aussi DM mais pas autant que moi...

Je viens de me rendre compte que ta phrase pouvait s'interpréter de 2 façons ... tu vois ce que je veux dire ? :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar VIOLATION » 06 Sep 2006, 14:15

Ma femme à apris à connaître dM et me suis lors des différents concerts, et mes amis admettent que c'est un grand groupe mais sans plus...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar DCDSMCECILE » 06 Sep 2006, 16:35

Mon homme est un fan de la 1ère heure comme moi!
On a d'ailleurs un début de collection en double car avant de nous connaitre
on achetait tout chacun de son côté: mais mes vinyles à moi sont en bien meilleur état !!!!
Il adore toujours ....Mais c'est un mec et on ne trouve donc pas un côté
"dinde" chez lui comme on peut le trouver chez moi ! C'est ça, c'était dinde le nom de volaille employé pour les oiseaux à plumes qui avaient des moments d'égarements verbaux en parlant d'un certain Dave et d'un certain Martin ????
Perso pour moi c'est le second !
Il m'a suivi lors de ce tour sur les différentes dates pour lesquelles j'avais acheté des tkt. Au début en me disant que ça allait faire beaucoup de concerts et connaissant le peu de surprises que nous réserve d'habitude le groupe,j 'ai cru un moment que ça allait le gonfler !
Mais non il en redemandait à chaque fois.
Là, la pression était un peu tombée de son côté depuis le dernier concert auquel on a assisté. Mais un p'tit coup de LHN est c'est reparti de plus bel !!!!
Sinon dans mon entourage direct, mon frère de 9 ans mon ainé a essayé toute ma jeunesse de me convertir au rock au vrai ( que j'aime d'ailleurs beaucoup pour certains groupes) et quand j'ai acheté mon 1er vinyles DM, il a rétorqué que j'allais lui bousiller sa platine à écouter ça !!!!!
A présent je crois qu'il aurait été partant pour les voir par curiosité et parce qu' il a entendu beaucoup de bien de cette tournée!!!!Comme quoi y'a que les c... qui ne changent pas d'avis !!!
Mes parents ont toujours étaient assez indifférents à propos de ma passion bien qu'il aient toujours subventionné mes achats et mes déplacements!!!
Ils sont à présent amusés de voir que malgré mon âge avancé( et oui il faut le dire 35 c'est pas rien)....je tiens bon et que j'y suis encore jusqu'au cou !!!
Mes amis eux pour beaucoup aiment DM peut-être pas autant que moi mais
ils étaient présents à certains concerts de ce tour aussi.
Par contre côté collègues c'est pas trop ça...No comment !!!
Voilà pour moi !!!




Edited By DCDSMCECILE on 1157618518
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar Charlou » 10 Sep 2006, 01:43

Coté famille :
Les parents: A par me dire "A quoi ca sert d'avoir plein de disques!", ils n'en pensent rien car ils n'écoutent pas de musik et je ne les ai jamais embêter avec ca.
Les Frères : Ils s'étonnent que j'écoute encore DM et que j'aille aux concerts. Sinon sans plus, l'un écoute de la varièté et l'autre du hard et du rock. Le premier ne comprend pas ma passion pour DM alors que le second la comprend car il est autant fan de Gary Moore que moi de DM.

Coté amis : Ils respectent ma passion mais si certain sont mélomane donc très peu sensible à la musik électro. Faut dire aussi que je n'affiche pas ma passion pour DM, que je ne porte aucuns signes extérieurs. La plupart d'entre eux aime bien DM des années 80 et 90 car nous sommes tous de la même génération.

Coté boulot : Très peu de collègues connaisse ma passion pour DM. Il faut dire que je ne suis pas très expensif sur ma vie privée. Pour les rares qui connaissent ma passion, cela vient du fait que l'ont a des gouts commun en matière musicale. Mais DM ne fait pas parti de ces gouts commun, c'est plutot "The Cure" (mon autre grande passion musicale) et le Dark Metal (Nigthwish, Lacuna Coil, Gathering, ...).
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar castellet » 10 Sep 2006, 16:58

mon copain ça le fait sourire il aimait dm plutot les chansons debut 84-90... me voir a mon age 33 ans! aussi fan, je n écoute qu eux, passe mon temps libre a dégoter des objets sur internet la j ai commandé un mug de dm il y a 5 jours,bref je les adore.mais il comprend et respecte ma passion.

mes parents ça va...ma mère adore peole are peole je l écoute des fois avec elle et elle chante!

mon frère aime bien dm il a été les voir en concert une fois avec moi,sinon les autres concerts j y suis allée toute seul
je suis tellement a fond pendant les concerts(je chante,hurle un peu!,danse) ,il faut dire que je connait personnes dans mon entourage qui aime énormément dm!...tant pis pour eux ils savent pas ce qu ils ratent!.

mes amies elles connaissent ma passion pour dm mais on a parle pas trop.

mes collègues ça les fait plutot rire...mais j ai reussi a m arranger avec une collè. et ma chef pour ètre en congé le 1 février pour allée les voir a marseille! surtout que c ètait la pèriode ou il y avait le plus de travail!.
j ai put les voir et c ètait le plus beau jour de ma vie!
castellet
 
Messages: 39
Inscription: 09 Sep 2006, 19:05

Messagepar Aludapasi » 17 Sep 2006, 15:19

J'adore lire vos histoires, je me sens moins seule dans mon combat :bigggrin:
c'est vrai que c'est pas toujours facile pour les autres de comprendre que j'écoute DM et qu'en plus j'en suis fan ! Je passe pour une ado attardée parfois, genre "on comprenais quand tu avais 15 ans mais là à 32 ans, quand même bizarre !!"

J'ai le plus grand respect pour mes parents que je saoulais littéralement en voiture, sur ma platine, à la télé, sous la douche !!... ils se tapaient Blasphemous rumours en boucle pendant des heures !.. le plus incroyable c'est que ce sont eux qui m'ont offert ma première place de concert alors que je négociais depuis des mois sans que mon père ne faiblisse.. oh punaisse le bonheur !!

Aujourd'hui je suis maman et j'ai des responsabilités : celles de ne pas laisser mon fils écouter n'importe quoi !! :bigggrin:
J'essaie de ne pas trop influencer ses gouts quand même mais c'est trop trop la classe de l'entendre fredonner DM dans son bain !

Mon homme lui était fan avant moi puisque plus âgé.. il s'en vante d'ailleurs souvent quand il pique sa crise de jalousie gahanesque ! :sarcasme:
Il avait laissé tomber DM après Violator et quand on s'est connu il y a 4 ans, il ne savait même pas que DM existait encore ! Tu parles d'un fan !
Au début, j'ai du faire face à ses sarcasmes.. et puis le dernier album ne lui a pas été désagréable,et le concert à Lyon, vachement bien et celui de Nîmes carrément génial !! :fletch:
Une belle victoire pour moi, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar Someonewhocares » 23 Sep 2006, 23:56

Alors...au choix : "musique de paumés", silences entendus genre "On lui dit qu'on n'aime pas? ", silences bienveillants "Bon on va faire comme si " avec sourires ultrabright et hochements de tête genre " Je t'écoute avec attention", silences moins compatissants avec regard qui glisse sur la montre "Bon il y en a pour une heure", les regards inquiets "Surtout ne prononcez pas le nom de Gore..." sous entendu sinon on n'est pas rendu, le très déçu "Ah c'est le blond, c'est pas le brun que tu préfères." et l'avis extérieur que je préfère de loin "Gore est le meilleur songwritter de la planète avec Prince".. :) . L'aime bien celui-là :bigggrin: . Ouf.

Someonewhocares "jamais sans mon DM"
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar sweetestsun » 25 Sep 2006, 16:57

Au boulot j'écoute régulièrement dM, ce qui ne dérange pas la plupart de mes collègues qui trouvent ça plutôt "agréable" et bien plus écoutable que le reste de ma cdthèque... d'ailleurs un de mes collègues était fan jusqu'à Violator, et une autre m'a accompagnée pour le concert de Nimes...

Pour ce qui est des amis, la plupart sont des passionnés, donc comprennent sans souci... l'un considère ETS comme un pur hymne, un autre vient d'acheter Playing The Angel il y a une heure...

Et la famille aime bien certains morceaux!

sweetest"que du bonheur"sun
: : . || )) |[- ||° |[- (( ||-|| |[- ||\/|| (()) || )) |[- . : :
Avatar de l’utilisateur
sweetestsun
 
Messages: 81
Inscription: 17 Juil 2006, 22:11
Localisation: Toulon

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Sep 2006, 18:13

Autant mes proches peuvent comprendre mon intéret pour les CD, DVD, LP... de DM, autant ils comprennent assez mal pourquoi je passe beaucoup de temps sur le net à en discuter avec d'autres.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 25 Sep 2006, 19:38

Mon homme me dit tout le temps que DM c'est un peu une musique démodée, et ne comprend pas pourquoi je collectionne tant de CDs que je n'écoute même pas !
Mes parents ne s'y sont jamais fait mais ont fini par s'y faire depuis le temps que j'écoute DM.
Mes amis ont eux aussi des passions débiles.

tibo "pourquoi pas moi ?"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Suivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités