Dm,vous et votre entourage - Que pense votre entourage?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Aludapasi » 26 Sep 2006, 12:09

tibo a écrit:Mon homme ne comprend pas pourquoi je collectionne tant de CDs que je n'écoute même pas !

Comprends pas non plus !... Pourquoi tu ne les écoutes pas ?? :o :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar angeltatoo » 26 Sep 2006, 12:57

tibo a écrit:Mon homme

:hehe: :hehe: :hehe:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar 70-1114526411 » 26 Sep 2006, 15:14

Un fan de DM gay, si c'est pas surprenant ça ! Et honteux, surtout :langue:
70-1114526411
 

Messagepar FOLDEDM » 26 Sep 2006, 15:38

Mon adorable maman, pense que j'ai du mal à vieillir et que je me rattache au groupe fétiche de mes 15 ans, ce dont elle ne se rend pas compte, c'est qu'ils vieillissent également, mais bon, quant à mon homme, il comprend que la musique, DM c'est plus fort que moi, sans ses 2 passions, il me manque quelque chose pour vivre, sinon mon entourage sont pour la plupart des fans ou des anciens fans et pour le reste, je reste discrete. Ma devise: "pour vivre heureux, vivont cachés"



Edited By FOLDEDM on 1159277895
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar AZKA » 26 Sep 2006, 17:10

Mes parents s'en foutent un peu. quand j'avais 17 ans (il y a 20 ans) et que je suis allé les voir à Bercy pour le Black celebration tour, ils ont eu les jetons quelques jours avant quand ils vont vu le clip de Stripped sur TV6 (à l'époque). pour rappel, ils explosent une bagnole à coup de masse!!! :bigggrin:

Mes potes de l'époque dont certains le sont encore m'ont gonflés grave. "c'est pas de la musique", "c'est de la musique de tarlouze", "c'est que des boites à ryhtme" etc... maintenant le discours à changé. ils sont reconnu à leurs yeux comme de vrais artistes..

Les (mes?) femmes ont toujours adoré DM, j'ai du bol. ma femme rencontré en 93 était fan et je me souviens que quand je la branchais à l'époque je lui avais offert le single "I Feel You"..
.... et ben elle a pas compris l'allusion :( .. enfin bon j'y suis arrivé quand même..
Du coup : on a ouvert le bal lors de notre mariage en 95 par "One Caress"

et en 2002 lors du baptème de la p'tite dernière j'ai réussi à imposer à tous les parents "Goodnight Lovers" dans l'église.. comment ça le faisait bien :zique: :fletch:

Mes soeurs aiment bien aussi. elles ont une culture très "pop-rock anglais". et mon beauf' un british pur sucre est fan aussi..

Donc, tout va bien dans le meilleur des monde :langue:




Edited By AZKA on 1159283711
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar tibo » 26 Sep 2006, 19:21

Aludapasi a écrit:Comprends pas non plus !... Pourquoi tu ne les écoutes pas ??

Pour ne pas les abîmer. Le mec qui collectionne els timbres, il ne les lèche ni ne les envoie.

de FastChanges
Un fan de DM gay, si c'est pas surprenant ça ! Et honteux, surtout

Je ne vois pas en quoi c'est surprenant. Si quelqu'un dit qu'il est libertin, ou polygame, ou écologiste, ou radio-amateur, ou éleveur de dauphins, ou barbu, et fan de DM, ca te surprend ?

tibo "beaux débuts"




Edited By tibo on 1159291378
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar 70-1114526411 » 29 Sep 2006, 01:18

tibo a écrit:barbu, et fan de DM, ca te surprend ?

Ca par contre, ça me paraît inconcevable !

Bon, pour info je plansaitais, je pensais que c'était clair grâce au petit :langue: <--

Personnellement j'hésite parfois à mentionner mon DM-fanatisme, surtout dans le boulot, car j'ai parfois eu la réaction (peut-être pas sérieuse): "Attention, ils sont homosexuels."

Et pour info complémentaire, je fréquente moi-même certaines personnes qui sont du côté obscur et on en plaisante beaucoup, ce qui me donne sûrement de mauvaises habitudes.

Attention, quand je dis "côté obscur", je plaisante --> :) <--

Mathieu "enjoy the humour"
70-1114526411
 

Messagepar isaleelee » 29 Sep 2006, 10:15

Avant de me rencontrer, mon compagnon n'imaginait pas pire que de conclure (hello jcduss au passage) avec une fille aimant Depeche Mode. Il détestait (mais n'avait d'approche que les tubes qui martelaient dans les 80's). Sacré coup du sort quand même parce que non seulement j'aime, mais j'aime activement. Aujourd'hui, quelques années plus tard, il a une bonne trentaine de concerts Dm à son palmarès, à chaque nouvelle tournée me pousse à faire davantage de dates et a su dire qu'il s'agissait de Painkiller dans l'épisode des Experts dont je faisais mention dans un autre topic... bref, à partir du moment où il a pu écouter autre chose que Master & Servant ou People are People, il y a complètement revu son jugement. Et après la dernière tournée en date, variée et pleine de rencontres entre fans, il n'est pas prêt de faire marche arrière.

Egalement mes parents, mes frères, à un moment donné sont tous venus au moins une fois (parfois bien plus) à un concert du groupe. Dm fait presque "partie de la famille", ça fait si longtemps que j'écoute. Il ne viendrait à personne l'idée de trouver ça bizarre que j'écoute encore. Même mes grands-parents ont Playing the Angel à la maison (c'est de la propagande à ce stade là).

Quant aux ami(e)s, le temps (ou plutôt le manque de temps, qui a fait du "ménage") a fait que je ne fréquente presque plus que des personnes connues par le biais Dm, certaines depuis longtemps, d'autres plus récemment. A se demander si Dm n'est pas un liant qui soude les amitiés en relations fidèles...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar 104-1159285515 » 05 Oct 2006, 15:52

Mon père de 60 ans avec qui j'écoute DM en voiture quelques fois par an, apprécie beaucoup, il fredonne mais lui et l'anglais ça fait 2, donc c'est une forme de réinterprétation des titres dans un langage connu de lui seul.:laugh:

Ma mère ne s'y intéresse pas mais respecte. Mon frangin de 28 ans est tout aussi mordu que moi.

Mon fils de 5 ans aime bien aussi "les peches modes" et reconnait quand Enjoy the Silence ou autre titre très connu passe à la radio.

Je connais très peu de personnes de mon âge (34 ans) qui apprécient ou qui en parlent, à si un collègue rencontré récemment à Arras, dés qu'on se voit en réunion on se prête des disques, sinon personne d'autre.




Edited By horry on 1160056411
104-1159285515
 

Messagepar aya » 06 Oct 2006, 13:41

Mes proches aiment aussi Depeche Mode et s ils n aiment pas ou disent que c un groupe retro je les laisse dire car ils se trompent. C pas pour rien qu ils portent ce nom d ailleurs... :)

J ecoute bcp Depeche mode, surtout quand je vais mal ou que je deprime, ils m aident qq part... pas vous? je me retrouve dans pas mal de leurs chansons... C comme une religion... je ne suis pas croyante en Dieu prtant. Alors chacun son truc ;)

G deja fait decouvrir Depeche mode en concert, et depuis certaines personnes sont converties :)

J aimerais davantage me rapprocher de fans, alors si vous faites des soirees dans la region EST pkoi pas ! A metz c mort :)))
Before you come to any conclusions
Try walking in my shoes
Avatar de l’utilisateur
aya
 
Messages: 5
Inscription: 01 Oct 2006, 04:19
Localisation: Metz

Messagepar julianette » 06 Oct 2006, 13:49

Ma mère aime bien Depeche Mode, mon père s'en fiche et mon frère croit que mes amis de la meute et les fans que je rencontre font partie d'une secte... :D

Dans l'ensemble, on ne comprend pas ma passion pour Depeche, mais moi je m'en fiche, je préfère avec une passion (et même plusieurs mais celle-là je ne peux m'en passer) que pas de passion du tout !
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar 70-1114526411 » 06 Oct 2006, 15:13

La dernière fois que j'ai fait une grosse déprime, c'était au moment de la sortier d'Exciter et, paradoxalement, cet album me faisait beaucoup de bien. Les paroles de "Dream on", pourtant, c'est pas censé remonter le moral... :confused:
70-1114526411
 

Messagepar Stjarna76 » 06 Oct 2006, 16:09

Vraiment désolée pour toi brunonew.wave !! Je pense fort à toi et te souhaite, ainsi qu'à tes proches beaucoup beaucoup de courage. :(



Edited By Stjarna76 on 1160143819
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar Stjarna76 » 06 Oct 2006, 18:17

Ma mère aime beaucoup (sa chanson préférée est Personal Jesus). Elle vient même en concert avec moi (même si elle trouve le son trop fort) !! Elle en parle d'ailleurs autour d'elle quand elle en a l'occasion et parfois elle me taquine en disant qu'elle avait entendu parler de Depeche Mode avant moi du fait qu'elle lisait le magazine de mode Dépêche Mode à l'époque où il existait encore ce qui m'énerve un peu, je dois bien l'avouer, parce que même si ça ne fait pas très longtemps que je suis fan (seulement depuis Exciter !! ) j'en avais quand même entendu parler avant. C'est d'ailleurs grâce au fait que je les avais entendus à la radio fin des années 80 - début des années 90 que j'ai reconnu les chansons lors d'un reportage à la télé pour la sortie d'Exciter (merci M6 !!! ) et que je me suis dit : c'est vrai que c'était génial comme musique et que je suis devenue fan !!!

Mon père je ne sais pas vraiment s'il aime ou pas mais il respecte ma passion. On en a pas vraiment parlé ensemble.
J'ai essayé de "convertir" mes 2 petits frères (enfin demi-frères) qui n'en avaient jamais vraiment entendu parler, alors qu'ils vivent en Angleterre, le comble !! Je sais que l'un d'entre eux aime beaucoup. L'autre aime aussi, mais un peu moins je pense. Il préfère le jazz et le blues malgré son jeune âge. Un sur deux c'est déjà bien !

Ma meilleure amie sait que je suis fan et le respecte même si elle ne comprend pas du tout qu'on puisse être "fan" d'un groupe ou d'un artiste "parce qu'après tout ce sont des gens comme les autres" (c'est même pas vrai d'abord !! ).
Mais sinon je suis plutôt du genre discrète, donc ce sont plutôt des petites allusions que je fais quand j'en ai l'occasion. Du coup, les gens ne savent pas nécessairement que je suis fan. Certains de ceux qui le savent ont d'ailleurs sans doute été surpris de l'apprendre. Et évidemment, j'ai eu droit à des : "Mais c'est un vieux groupe", "Ils existent encore ?, "Ta cousine était fan quand elle avait 15 ans (sous-entendu t'es pas un peu trop vieille d'être fan à 30 ans ?)" etc. etc. comme tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar thonyetkaren » 06 Oct 2006, 18:18

Vraiment navré que tu sois triste en ce moment dans ta vie on dis toujours qu'avec le temps la douleur s'estompe (même si elle est toujours là)mais bon c'est facile à dire quand on est pas à ta place ,j'espère vraiment que le bonheur va vite revenir dans ta vie et chasser ta déprime ,,bonne chance. ;)
telling you clearly
the fire still burns
Avatar de l’utilisateur
thonyetkaren
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juin 2002, 21:57
Localisation: Saint Nazaire (44)

Messagepar thonyetkaren » 06 Oct 2006, 18:34

Moi j'ai jamais essayer de convertir mes parents à DM je crois çà aurai été peine perdu ,mon père c'est pas du tout son style et ma mère encore moins.
Ma femme elle m'a toujours connu fan ,elle sai ce que se goupe représente pour moi elle hallucine quand elle voi ma collection de cd ,je suis content car elle les aura au moins vu une fois dans sa vie en live ,j'étais vraiment heureux de partager ce moment avec elle ,on s'est connu en 93 en pleine période Songs Of Faith and Devotion et je me rapelle qu'elle avait acheter l'album par ce que j'étais à fond dedans et pour l'écouter pendant sa période d'internat ,aujourd'hui çà me fais sourire.

Quand à mes enfants ben ma fille connai le nom du groupe ainsi que le prénom du chanteur et elle sai reconnaitre les tites phares de DM quand à mon fils il est trop petit pour vraiment s'intéresser ,il danse quand je met DM mais il danse sur tout lui il est pas difficile.

J'ai un cousin qui est toujours fans même si il une collection moins imposante que moi il me demande de temps en temps des nouvelles sur le groupe et les diverses sorties de cd ou dvd.

Quand à mes amis beaucoup on sauter du train,ils écoutent plus trop DM ou ne suivent plus l'actualitée,dommage... :(
telling you clearly
the fire still burns
Avatar de l’utilisateur
thonyetkaren
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juin 2002, 21:57
Localisation: Saint Nazaire (44)

Messagepar abargadon » 06 Oct 2006, 22:19

je comprends Brunonew.wawe quand tu dit que DM t'aides parfois ! moi c'est pareil ! un coup de cafard , et hop ça repart ! mais bon rien à voir avec tes problemes , on pense à toi ! courage ! je sais c'est pas facile ! :zique: à bientot !
Avatar de l’utilisateur
abargadon
 
Messages: 316
Inscription: 13 Oct 2005, 16:57
Localisation: chamalieres

Messagepar aya » 08 Oct 2006, 03:03

Courage brunonew.wave,

Je ne sais pas ce ki t arrive en details mais garde le moral, et dis toi que si tu es au fond tu ne peux que remonter ok?
Depeche mode nous aide nous ki sommes des etres torturés, je dis "nous" car je suis dans une mauvaise passe egalement... :confused:
En ts les cas grace aux liens youtube que tu m envoies je retrouve un peu le sourire, car tous ces clips me rappellent une bonne periode, ou ca me fait simplement delirer :)
Before you come to any conclusions
Try walking in my shoes
Avatar de l’utilisateur
aya
 
Messages: 5
Inscription: 01 Oct 2006, 04:19
Localisation: Metz

Messagepar Someonewhocares » 09 Oct 2006, 21:37

Oh je suis bien désolée pour toi brunonew.wave, la vie n'est pas toujours tendre, on vit tous des moments plus ou moins difficiles, mais nourris-toi des petits mots de sympathie pour remonter doucement la pente, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.

Someonewhocares " :) "
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar 116-1130430066 » 15 Oct 2006, 14:11

aya a écrit:[...] Depeche mode nous aide nous ki sommes des etres torturés, je dis "nous" car je suis dans une mauvaise passe egalement... :confused: [...]

Est-ce être torturé que de se poser des questions ?
Je pose la question ! :bigggrin:

Bon courage Bruno, ce n'est pas toujours facile, Life is a Pain ...
Mais quand on pense aux enfants qui sautent sur des mines anti-personnel, à ceux qui souffrent, cloués, dans des lits d'hôpitaux, ça aide parfois à se dire que sa petite existence finalement n'est pas si mal que ça !

J'aime bien le dicton qui dit s'i n'y avait pas de problèmes, il n'y aurait pas de solutions !
ll y a également celui ci, "Les problèmes, c'est pour les vivants. Nous devrions être contents d'avoir des problèmes !"

Bien évidemment, tout ceci est, je pense, à contrebalancer avec le fait qu'on ne réagit pas tous de la même façon à la douleur (qu'elle soit physique ou mentale) et à des situations que nous vivons !

Allez, un p'tit Pleasure, Little treasure et c'est reparti !!!

Ah et puis pour répondre quand même à ton sujet de départ (hihi !) je n'ai pas d'entourrage et ma passion pour DM reste essentiellement musicale et philosophique (traduire, je ne suis pas le fan qui va aller à tous les concerts, attendre Dave ou Martin pendant 5 heures à l'entrée des artistes, etc, etc)


:respect:
116-1130430066
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités