Votre album indispensable - Compagnon de toute une vie...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Bliss69 » 27 Fév 2008, 20:58

Voila, hier en faisant mon ménage, j'ai fais "peter" à fond l'album Eponyme de Tracy Chapman pis je sais pas trop pourquoi, j'ai feuilleté le livret pour la 12 000000 ème fois & là bam la claque!
Cet album a 20 ans & certaines chansons ont même 26ans!!! C'est arrivé sans que je m'en rende vraiment compte!!! Il me semble encore tellement d'actualité. Musicalement & emotionnellement il me boulverse encore comme aux premiers instants de mon adolscence!
Il partage ma vie depuis près de 15ans & je ne conçois pas de ne pas l'écouter minimum 1fois par mois & de ne plus l'avoir dans ma discothèque! S'il venait à se rayer ou autre ce serait direction mon dealer officiel pour le racheter illico!

Et vous, avez un album "fétiche" qui vous suit & vous fait toujours le même effet? Un album dont vous ne pourriez pas concevoir de ne plus l'avoir à porter d'oreilles?

Ps : DM ça compte pas hein! :langue:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 27 Fév 2008, 21:25

En liaison froide ou chaude:

The Smiths "The Queen Is Dead"

Depuis que je le possède, je l' écoute au moins une fois par semaine... :inlove:


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Bliss69 » 27 Fév 2008, 21:28

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:En liaison froide ou chaude:
The Smiths "The Queen Is Dead"
Depuis que je le possède, je l' écoute au moins une fois par semaine... :inlove:
FODM.


Et toujours le même effet? Il te semble toujours autant d'actualité? En liaison froide ou chaude?




Edited By Bliss69 on 1204140540
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 27 Fév 2008, 21:30

Bliss69 a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:En liaison froide ou chaude:

The Smiths "The Queen Is Dead"

Depuis que je le possède, je l' écoute au moins une fois par semaine... :inlove:


FODM.

Et toujours le même effet? Il te semble toujours autant d'actualité?



Les sensations ne se sont pas diluées...



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar isaleelee » 27 Fév 2008, 21:49

David Bowie, The rise and fall of Ziggy Stardust.... J'ai besoin de ma dose de façon très régulière, c'est physique, et Moonage Daydream = frissons garantis à chaque fois. Il me suit depuis que je suis petite, j'écoutais la version microsillon de ma mère et ne m'a pas quittée depuis (mais le vinyle, lui, est resté chez maman, damned).
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Purple Girl » 28 Fév 2008, 01:39

L'album Around the world in a day de Prince est pour moi un disque essentiel, même si ce n'est pas seulement mon album préféré de Prince car j'en ai plusieurs...
C'est l'album parfait d'un artiste perfectionniste avec le groupe parfait: The Revolution.
C'est l'album qui m'a le plus marqué dans la discographie du maître, un éclectisme de folie, des titres éblouissants: Paisley Park, Pop Life, the ladder, Temptations...
Je l'ai acheté à l'époque (fin des 80's) en version k7 audio et comme j'ai conservé un lecteur cassette, j'aime toujours écouter cet album dans ce format, car ça me rappelle la première fois que j'ai eu accès à ce chef d'oeuvre; le son n'est biensur pas parfait mais qu'importe... C'est toute une émotion, des souvenirs qui me reviennent, une époque d'insouciance où la découverte de chaque morceau, chaque oeuvre princière était d'une beauté et d'un sentiment inexplicables.
J'aime la pochette très psychédélique et toute cette folie princière de cette période.
Cet album est un condensé de tout ce que j'Aime chez Prince.
Image

Purple Girl "All hail the partyman..."
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Ayakano » 28 Fév 2008, 14:32

La bande originale du film "Arizona Dream" composée par Goran Bregovic.

In the Deathcar, de Iggy Pop et Goran Bregovic, interprété par Iggy Pop
Dreams, interprété par Goran Bregovic
Old home movie, interprété par Goran Bregovic
TV screen, de Iggy Pop et Goran Bregovic, interprété par Iggy Pop
7/8 & 11/8, interprété par Goran Bregovic
Get the money, de Iggy Pop et Goran Bregovic, interprété par Iggy Pop
Gunpowder, interprété par Goran Bregovic
Gipsy reggae, interprété par Goran Bregovic
Death, interprété par Goran Bregovic
This is a film, de Emir Kusturica et Goran Bregovic, interprété par Iggy Pop




Edited By Ayakano on 1204202042
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar K Sharon » 28 Fév 2008, 17:09

Pour beaucoup des raisons (bien que très personnelles et uniques) que vous avez évoquées et principalement pour les états differents, inquiétants, étrange( r)s, et pourtant si intimes qui peuvent s'éveiller en moi à chaque fois à son écoute, je désigne dans ma discothèque :

"1.Outside" de David Bowie.


Image

La fidèle et précieuse illustration des émotions, thèmes musicaux et ambiances qui me sont toujours chers...




..........Shasha...........inside............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jb » 28 Fév 2008, 18:57

Et encore un vote pour David Boieng !

L'album Low n'est pas loin d'être mon disque de chevet, sans doute celui vers lequel je me tourne le plus malgré son côté très déprimant. ça commence par une face A faussement légère, pop, avec des indices qui nous montrent la lente mais certaine chute d'un être au bout du rouleau (le mari violent de Breaking Glass, la complainte qui sonne comme un échec de A new career in town, le refrain routinier de Always crashing in the same car).

Puis vient la face B quasiment instrumentale, froide, planante, trippante, et inquiétante à la fois, une lente complainte qui évoque le poids d'un passé douloureux trop lourd à porter avant de finir avec une renaissance extraterrestre ? Plus un mot ne sera prononcé sur les 4 titres de cette face B, juste quelques sortes d'incantations que Bowie semble à voir du mal à prononcer sur Warszawa.

Un disque qui anticipe la Cold Wave, Joy Division et le post punk dans toute sa splendeur. L'album le plus singulier de Bowie à mon sens, et le point d'orgue de sa trilogie berlinoise.

SIDE 1
Speed Of Life (instrumental) (2:45)
Breaking Glass (1:42)
What In The World (2:20)
Sound And Vision (3:00)
Always Crashing In The Same Car (3:26)
Be My Wife (2:55)
A New Career In A New Town (instrumental) (2:50)

SIDE 2
Warszawa (6:17)
Art Decade (instrumental) (3:43)
Weeping Wall (chanting) (3:25)
Subterraneans (5:37)


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 44-low.gif
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Bliss69 » 28 Fév 2008, 19:18

K Sharon a écrit:(...)"1.Outside" de David Bowie.
Image

Un ami me l'avait consellé parce que je ne connaissais de Bowie que 2 ou 3 tubes.. Je me souviens que cet album m'a surpris parce que c'est un album "à part" avec une hisoire, ect... (ça a un nom comme genre d'album j'ai oublié :rougir: ).
Le livret est magnifique mais par contre je n'ai que moyennement accroché sur la musique du coup je cherche toujours un autre album du Mr mais il y en a tellement...




Edited By Bliss69 on 1204219506
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar LAURENCE63 » 28 Fév 2008, 19:26

mon fétiche, mon indispensable :
- Pink Floyd "Dark Side of The Moon"
volé à mon domicile par je ne sais qui, et jamais remplacé.
mes oreilles sont orphelines depuis, va falloir y remédier depuis le temps que je le dis :colere:
"Dark Side of The Missing"
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar OD » 28 Fév 2008, 21:31

Bliss69 a écrit:Je me souviens que cet album m'a surpris parce que c'est un album "à part" avec une hisoire, ect... (ça a un nom comme genre d'album j'ai oublié :rougir: ).

Ca doit certainement être un "album concept" ou un "concept album", l'expression que tu cherches.
The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, par exemple, puisqu'on est presque sur un forum Bowie ... :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar onecaress » 28 Fév 2008, 21:40

Bliss, ce doit etre un concept album ce dont tu parles.

Moi j'en reviens regulierement à Seven, un album de James, qui me remonte toujours le moral parce que tout y est merveilleux!
je connais que cet album de ce groupe et je sais qu'ils ont fait la 1ere partie des Smiths à Manchester dans les 80's (un gage de qualité)

One, en cas d'coup dur : oeil de biche, Caress :kewl:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Bliss69 » 28 Fév 2008, 23:36

LAURENCE63 a écrit:mon fétiche, mon indispensable : - Pink Floyd "Dark Side of The Moon"
volé à mon domicile par je ne sais qui, et jamais remplacé.
mes oreilles sont orphelines depuis, va falloir y remédier depuis le temps que je le dis :colere: "Dark Side of The Missing"
Humm ça fait combien de temps qu'un "voleur aux gouts musicaux de qualité" est passé par chez toi? Parce que moi je saurais pas faire sans "mon indispensable" plus d'un mois! Ou alors est ce vraiment "ton indispensable"?

OD a écrit:Ca doit certainement être un "album concept" ou un "concept album", l'expression que tu cherches.
onecaress a écrit:Bliss, ce doit etre un concept album ce dont tu parles.

Merci les anges! Je l'avais sur le bout de ma langue ce "concept album". :hehe:

Et merci à tous ceux qui participent c'est chouette de connaitre "votre" album!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar blue angel » 29 Fév 2008, 15:49

The Beatles aka The White Album : découvert en 1987, grâce à Prince d'ailleurs (les critiques le comparaient à eux via son double LP sign o the times).
LA GIFFLE. Un album de 1968 - 40 ans cette année!!!!
Les génies Lennon/Mac Cartney à leur summum : mélanges de genre, oppositions de style, interprétations toujours somptueuses, plus de 30 titres .... un album qui m'a fasciné et me fascinera toujours : l'Everest de la Pop. Inégalable.
Je suis dithyrambique sur cet album (je peux même être lourd tellement je suis intarissable sur le sujet).
Je l'ai en vynil, K7 CD, et, pour faire écho à ce que j'ai lu dans un post précédent, le jour ou j'ai été victime d'un vol, c'est le premier CD que j'ai racheté (le surlendemain).
blue angel
 
Messages: 63
Inscription: 19 Déc 2007, 11:38

Messagepar LAURENCE63 » 29 Fév 2008, 16:01

Bliss69 a écrit:est ce vraiment "ton indispensable"?

je confirme et d'ailleurs j'ai tellement harcelé mon homme que j'ai enfin obtenu gain de cause.
Ma play liste du week end sera-t-elle prometteuse...
"Home, home again, I like to be here when I can...." :zique: :kewl:




Edited By LAURENCE63 on 1204294831
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar Shine » 29 Fév 2008, 17:11

Je ne sais pas si c'est le compagnon de toute une vie mais je l'ai tellement écouté jusqu'à le racheter une deuxiéme fois, j'ai nommé :

Depeche Mode - Songs of faith and devotion

;)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Bliss69 » 29 Fév 2008, 17:39

Shine a écrit:Depeche Mode - Songs of faith and devotion ;)

TuTuTu Shine,
Bliss69 a écrit:Ps : DM ça compte pas hein! :langue:
alors c'est quoi "ton" indispensable?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar pevol » 29 Fév 2008, 19:12

Shine a écrit:Je ne sais pas si c'est le compagnon de toute une vie mais je l'ai tellement écouté jusqu'à le racheter une deuxiéme fois, j'ai nommé :

Depeche Mode - Songs of faith and devotion

Encore une personne qui fait des posts a la sauvette, et qui ne prend meme pas la peine de lire le sujet ni les autres commentaires !
C'est déplorable ! :langue:
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar Fyba » 29 Fév 2008, 21:20

Le choix n'est pas difficile:

Laughing Stock de TALK TALK


Que ceux qui ne connaissent pas ce disques prennent un peu de leur temps pour lire l'avis de ces quelques convaincus

Quelques avis d'auditeurs

Intemporel §§
Image




Edited By Fyba on 1218116357
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Suivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités