Vos meilleurs jouets - Pour les nolstagiques...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar onecaress » 14 Déc 2007, 19:03

je sais , ce n'est pas un jouet mais, personne n'aurait eu un TAPITOUF ? Ou vos parents en avaient un peut être?
Lachez vous, que ceux qui ont eu un tapitouf et le passe-touf qui va avec fassent leur coming out !

Il me turlupine ce tapitouf :yeux:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar happiest boy » 18 Jan 2008, 18:43

Image

Pour ceux qui connaissent, vous retrouverez mélangés différentes époques de playmobil.
il va falloir que je pense à agrandir la chambre de mon garçon :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar Cilou-Angel » 18 Jan 2008, 19:11

onecaress a écrit:je sais , ce n'est pas un jouet mais, personne n'aurait eu un TAPITOUF ? Ou vos parents en avaient un peut être?
Lachez vous, que ceux qui ont eu un tapitouf et le passe-touf qui va avec fassent leur coming out !

Il me turlupine ce tapitouf :yeux:

TAPITOUF

Je me souviens tres bien de ça.
Dommage que je n'ai pas lu ce topic avant!!
Nous avons debarassé la maison de ma grand mere il y a peu de temps et nous avons retrouvé quantité de tapitouf (bon certes un peu rongé des mites ) et de pass'touf...
Je me serais fait un plaisir de t'enenvoyer un !
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar angeltatoo » 19 Jan 2008, 00:52

K Sharon a écrit:
davina a écrit:ahhh Tinnie, moi aussi je l'ai eu je l'adorai, (elle n'a pas finie en meilleur état que la tienne Ksharon)

Décidèment, y'a un gros potentiel de groupe pour Facebook : "Les excitées, accessoirement bouffeuses d'orteils et de pieds de Barbie et Tinnie"... ;-)




........Shasha.........crounch!.........

Moi aussi j'ai eu des Tinnie.....et des barbies, des petits poneys et des Charlottes :fletch:




Edited By angeltatoo on 1200696778
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Someonewhocares » 20 Jan 2008, 22:04

et ça alors ?

http://www.youtube.com/watch?v=06p1VM6R5ag

en plus j'aime bien cette chanson qui fait penser à une comptine..

Someonewhocares " on peut encore un peu jouer quand on est grand non?..un peu.. :yeux: "
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar croustibat » 04 Déc 2008, 20:07

En ce mois de décembre, il est temps de sortir ce topic de sa hotte ! J'adorais ce jeu petit :
Image
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar nanou » 06 Déc 2008, 23:58

Moi j'ai toujours mon kiki d'enfance! (sauf qu'il a perdu une main)

Image


Image
(le mien est démonté, mais je pense que je peux le réparer)


ils n'ont pas survécu sous les assauts d'enfants et petits-enfants: (paix à leur âme, c'etait vraiment des super jouets:

Image

Image

Image

et je ne parle pas des innombrables barbies et ken "décapités" dont on a recollé péniblement la tete sur le corps mais qui maintenant ressemblent plus à chucky qu'autre chose vu qu'ils n'ont pas été coiffés depuis la guerre 14 et qu'ils ont été gribouillés de partout.. même chose évidemment pour les baigneurs.
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar Stjarna » 07 Déc 2008, 02:30

isaleelee a écrit:Image

J'étais un as des petites briques. Elevée entre deux frères, il y avait le mixte (les Lego) et les jeux de garçons. Pour les trucs de fille... les poupées, je leur coupais les cheveux, déchirais leur tenue et leur gribouillais dessus. Le punk, c'est moi qui l'ai inventé !

Tout pareil, sauf que je n'ai pas de frères!
je me souviens une année avoir reçu une poupée qui marchait par le CE de ma mère (forcément, une fille ça joue à la poupée), je devais avoir 11 ans: de rage je lui ai coupé les cheuveux à ras, fait une teinture capilaire rouge au verni à ongle, pris un crayon noir pour lui remaquiller un peu les yeux, fabriqué une robe avec un bas noir et terminé son look avec un vieux collier cassé de ma mère, entouré façon "chaines" autour du cou...
J'ai encore cette poupée et j'avoue l'avoir gardée car, quelques années après je me suis posée de sérieuses questions sur mon état mental: ce n'est pas banal pour une gamine de 11 ans de transformer une jolie poupée blonde en terreur punk-gothique...
J'ai eu une seule barbie dans ma vie et je me rappelle encore le malaise du vendeur quand, me montrant de "belles" barbies blondes (ma mère m'avait enmenée dans le magasin de jouets local pour en choisir une) j'ai fini par me tourner vers "barbie tahitienne", la seule barbie très brune et très "bronzée" que j'ai jamais vu sur le marché... Le type en begayait et a tout tenté, sans succès, pour me détourner de mon choix. J'étais petite mais ça m'a marquée car plusieurs personnes du magasin s'en sont mélées, m'expliquant que cette Barbie n'était pas "belle" et que seules les "blondes" avaient de l'interet... Ils avaient l'air désespérés de voir qu'une petite fille blonde aux yeux bleus reparte avec une poupée "non conforme" à leur idéal...
Je suis repartie avec "barbie Tahitienne", qui est surement "collector" de nos jours! ;)




Edited By Stjarna on 1228611942
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar 100window » 07 Déc 2008, 11:20

je cherche le nom d'un jouet qui a fait de moi un petit garçon heureux pendant des années : il s'agissait d'un char futuriste, de la taille d'une boite à chaussure +- avec 6 grosses roues et qu'on pouvait programmer grâce à un petit clavier numérique sur le dessus : le faire avancer de 5 mètres, le faire tourner à 90°, tirer trois coups de rayons laser etc...

si qq peut m'aider...

100window"c'est saint-nicolas"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar MélieDM » 07 Déc 2008, 13:29

moi ça a été les barbies et quand je vois celles de maintenant (bratz etc) ça n'a plus rien à voir !!!

j'ai toujours rêvé d'avoir la barbie où on peut écrire sur les vêtements et au lavage hop c'est tout blanc et on recommence !

Sinon j'avais la barbie esmeralda et les 2be3




Edited By MélieDM on 1228649445
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

Messagepar God is laughing » 07 Déc 2008, 13:45

MélieDM a écrit:Sinon j'avais la barbie esmeralda et les 2be3

ça a vraiment existé!!! ;)

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar nanou » 07 Déc 2008, 17:07

Stjarna, la barbie tahitienne c'etait surement Marina, non?

Image
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar nanou » 07 Déc 2008, 17:11

Ah oui, et en plus de l'arbre magique, chez Vulli ils faisaient la citrouille magique, je l'ai toujours, mais il est tout cassé..

Image
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Déc 2008, 17:16

nanou a écrit:Moi j'ai toujours mon kiki d'enfance! (...)



A force de grandir, j' ai perdu le mien, vers mon adolescence... :bigggrin:



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Melancholy_Flower » 07 Déc 2008, 18:03

Stjarna a écrit:
isaleelee a écrit:Image

J'étais un as des petites briques. Elevée entre deux frères, il y avait le mixte (les Lego) et les jeux de garçons. Pour les trucs de fille... les poupées, je leur coupais les cheveux, déchirais leur tenue et leur gribouillais dessus. Le punk, c'est moi qui l'ai inventé !

Tout pareil, sauf que je n'ai pas de frères!
je me souviens une année avoir reçu une poupée qui marchait par le CE de ma mère (forcément, une fille ça joue à la poupée), je devais avoir 11 ans: de rage je lui ai coupé les cheuveux à ras, fait une teinture capilaire rouge au verni à ongle, pris un crayon noir pour lui remaquiller un peu les yeux, fabriqué une robe avec un bas noir et terminé son look avec un vieux collier cassé de ma mère, entouré façon "chaines" autour du cou...
J'ai encore cette poupée et j'avoue l'avoir gardée car, quelques années après je me suis posée de sérieuses questions sur mon état mental: ce n'est pas banal pour une gamine de 11 ans de transformer une jolie poupée blonde en terreur punk-gothique...
J'ai eu une seule barbie dans ma vie et je me rappelle encore le malaise du vendeur quand, me montrant de "belles" barbies blondes (ma mère m'avait enmenée dans le magasin de jouets local pour en choisir une) j'ai fini par me tourner vers "barbie tahitienne", la seule barbie très brune et très "bronzée" que j'ai jamais vu sur le marché... Le type en begayait et a tout tenté, sans succès, pour me détourner de mon choix. J'étais petite mais ça m'a marquée car plusieurs personnes du magasin s'en sont mélées, m'expliquant que cette Barbie n'était pas "belle" et que seules les "blondes" avaient de l'interet... Ils avaient l'air désespérés de voir qu'une petite fille blonde aux yeux bleus reparte avec une poupée "non conforme" à leur idéal...
Je suis repartie avec "barbie Tahitienne", qui est surement "collector" de nos jours! ;)

J'ai deux Barbie tahitienne - une blonde et une brune justement! (Plus des tas d'autres, extrêmement bien conservées grâce ma ma maniaquerie légendaire - je savais quel accessoire appartenait à telle Barbie et tout) Bizarrement la préférée était Barbie Rock (à la touffe de cheveux ressemblant à celle d'Alison Goldfrapp) et son Ken qui va avec.
Sinon des KiKi, j'en ai encore pleins de toutes les tailles (dont un grand rose - si, si!)
En ce qui concerne le Lego - forcément avec un frère de 6 ans son aîné - j'en ai monté et démonté des tonnes (je me faisais des weekends themés où par exemple toute ma chambre était recouverte de la station spatiale et tout le reste qui allait avec).

J'étais également au club Tinnie (la dite poupée est d'ailleurs toujours vivante dans mon placard).

Puis j'ai rapidement abandonné tout ça pour l'ordinateur (ça fait 20 ans déjà O_O) ou plutôt le vieux Mac que mon père ramenait du boulot sur lequel j'ai passé des nuits à jouer à Scarab Of Ra (au design digne d'un môme de 3 ans) et j'ai enchaîné à 14 ans dans le tapage de traductions sur Word.

Ceci dit, j'ai 4 tonnes de peluches dans ma chambre - poids qui ne va pas s'alléger parce que je bosse chez Mickey (ma chambre est en gros un mélange de l'Étrange Noël de Monsieur Jack, Harry Potter, peluches Halloween Disney et autres - sans compter dictionnaires, livres, CD, DVD et autres vieilleries comme les cassettes audio, vidéo et MD)
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar Stjarna » 07 Déc 2008, 18:39

nanou a écrit:Stjarna, la barbie tahitienne c'etait surement Marina, non?

Image

les cheveux oui, par contre la mienne était plus "bronzée" limite black et j'ai un souvenir de traits plus mélanésiens! ;)
bref,elle était bien typée: c'était dans les années 70!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2008, 01:14

100window a écrit:je cherche le nom d'un jouet qui a fait de moi un petit garçon heureux pendant des années : il s'agissait d'un char futuriste, de la taille d'une boite à chaussure +- avec 6 grosses roues et qu'on pouvait programmer grâce à un petit clavier numérique sur le dessus : le faire avancer de 5 mètres, le faire tourner à 90°, tirer trois coups de rayons laser etc...

si qq peut m'aider...

100window"c'est saint-nicolas"

Je ne connais pas son nom, mais j'ai moi aussi utilisé ce "robot" chez un copain de l'époque. C'est ainsi que j'ai fait mes 1er pas en programmation.

Le langage était similaire au langage dit "logo" !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar 100window » 08 Déc 2008, 09:51

exJCiter a écrit:
100window a écrit:je cherche le nom d'un jouet qui a fait de moi un petit garçon heureux pendant des années : il s'agissait d'un char futuriste, de la taille d'une boite à chaussure +- avec 6 grosses roues et qu'on pouvait programmer grâce à un petit clavier numérique sur le dessus : le faire avancer de 5 mètres, le faire tourner à 90°, tirer trois coups de rayons laser etc...

si qq peut m'aider...

100window"c'est saint-nicolas"

Je ne connais pas son nom, mais j'ai moi aussi utilisé ce "robot" chez un copain de l'époque. C'est ainsi que j'ai fait mes 1er pas en programmation.

Le langage était similaire au langage dit "logo" !

moi, c'est l'apogée de mes compétences en termes de programmation... et encore, souvent il se prenait un mur ou un pied de chaise parce que je m'était planté dans la programmation... :rougir:

mais j'amerais vraiment retrouver des infos sur ce jouet...
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar seb75011 » 08 Déc 2008, 12:03

100window a écrit:mais j'amerais vraiment retrouver des infos sur ce jouet...

Je n'arrive pas à retrouver quoi que ce soit mais peut-être pourrais-tu trouver des indices (ou des nouveaux joujoux) chez Robopolis.




Edited By seb75011 on 1228730925
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar K Sharon » 08 Déc 2008, 14:16

100window a écrit:je cherche le nom d'un jouet qui a fait de moi un petit garçon heureux pendant des années : il s'agissait d'un char futuriste, de la taille d'une boite à chaussure +- avec 6 grosses roues et qu'on pouvait programmer grâce à un petit clavier numérique sur le dessus : le faire avancer de 5 mètres, le faire tourner à 90°, tirer trois coups de rayons laser etc...

si qq peut m'aider...

100window"c'est saint-nicolas"

Il y a des Bigtrack de MB sur eBay qui ressemblent à ta description... (?)

Image




Edited By K Sharon on 1228741252
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités