Dublin - Vos conseils ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar dave1er » 15 Fév 2009, 16:24

Ayant enfin décidé d’aller fouler les terres de Guinness, j’aimerais savoir si certains d’entre vous auraient des conseils pour passer un agréable WE prolongé à Dublin : les incontournbales / les endroits atypiques / idées de visites insolites / pubs qui vaillent le détour / musées / pièges à touristes en bermuda / etc ... Vos conseils sont les bienvenus. Merci d’avance.

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar jb » 15 Fév 2009, 18:39

Je n'y ai jamais mis les pieds, Morrissey a annulé le concert auquel je devais assister à Dublin il y a quelques années. Sinon j'ai un collègue qui en revient, la pinte de Guiness ou de Smithwick's a pas mal augmenté selon lui, autour de 4,5 €.



Edited By jb on 1234716011
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Stjarna » 16 Fév 2009, 00:03

Aller trainer dans le quartier de Temple Bar le soir, faire du shopping sur Grafton street, faire un tour au national museum (gratuit) en s'étant documenté un peu avant histoire de... ;)
Aller voir le fameux "book of Kells" à Trinity college ( à deux pas du N.Museum), mais on peut zapper "ça" si on est pas fan d'enluminures!
le must: attérir dans un pub un peu glauque un soir où on joue de la musique traditionnelle et où la guiness coule à flot!!!Mais ça c'est le "coup de bol"! Ne pas oublier qu'une bonne guiness est toujours suivie d'un "chaser", en général une bonne rasade cul sec de jameson histoire d'éviter la grosse gueule de bois (c'est ce que dit "la légende").
Si bon niveau d'anglais pourquoi pas aller voir une pièce de théatre en vo, genre Oscar Wilde!!!!
Se balader pour admirer les façades des maisons victoriennes du centre ville.
Regarder "the wind that shakes the barley" de Ken loach et "Michael Collins" en Vo puis une fois sur place aller faire un tour à Kilmainham jail et en apprendre plus sur les techniques de pendaison, les conditions carcérales au XIX, l'histoire des martyrs des "easter rising" fussillés dans la cour, lire les lettres des condamnés, parfois des enfants, poignantes, dans le musée...
Bref, pleins de choses à faire!!!!!! ;)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...


Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités