Paris - Où loger? où manger?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar 100window » 21 Déc 2009, 17:01

jb a écrit:Il faut que tu nous en dises plus sur tes goûts !

Tout sauf le sport :bigggrin:

Sans blagues : musique bien sûr (principalement électroniques), arts graphiques (plutôt moderne-contemporain), theatre (tout les styles), danse (contemporaine surtout), gastronomie, architecture.

Voilà, c'est large. Il n'y a vraiment que le sport et le shopping (sauf en disques bien sur) qui ne m'interessent pas.

100window"c'est mon drame"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Bliss69 » 21 Déc 2009, 20:59

100window a écrit:Sans blagues : musique bien sûr (principalement électroniques), arts graphiques (plutôt moderne-contemporain), theatre (tout les styles), danse (contemporaine surtout), gastronomie, architecture.

Voilà, c'est large. Il n'y a vraiment que le sport et le shopping (sauf en disques bien sur) qui ne m'interessent pas.

100window"c'est mon drame"

Il y aura encore l'expo sur le peintre "Soulage" au centre pompidou & une autre sur "L'art nouveau" au musée d'Orsay ^^

Sinon il faut vraiment se promener sur les quais près de st michel, le pont des arts, l'ile st louis .. Pas dans cet ordre mais perso je me lasse pas de faire ce petit bout de chemin à pied à chaque fois que je monte à la capitale! Si tu veux je te dis quoi en mp :)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar killmesarah » 01 Jan 2010, 21:58

Promenades:

-au bord du canal Saint Martin, j'adore. Tu descends métro Jaures, tu vas prendre un petit café au Point Ephémère et tu descends le canal jusqu'au métro Richard Lenoir/ République ou Bastille si le coeur t'en dis.

-Dans le 17eme, quartier des Batignolles, c'est très sympa aussi. Métro La Fourche (je crois).

-Dans le Marais. A Bastille, tu prends la rue du faubourg Saint antoine et tu vas jusqu'au métro saint Paul en explorant les petites rues.

-Sinon, j'aime beaucoup Belleville: va rue Sainte Marthe, des petits cafés sympas.

Restos: je te dis ceux que j'aime indépendamment de tes goûts.

-La Casa Palenque (méxicain): c'est très sympa, chaleureux et bon. Plats autour de 15 euros (rue Saint Maur dans le 11eme...tu as l'adresse exacte en tapant "casa palenque paris" sur google)

-L'Osteria dell Anima (Italien): un resto MINUSCULE ! Ils ne font quasiment que des pâtes mais c'est fait maison et c'est délicieux et authentique (autour de 15 euros le plat aussi). C'est Rue oberkampf, si ça t'interesse, je te donnerai l'adresse exacte.

-Café Charbon (un peu de tout). Café très connu datant du début du 19e je crois. C'est très joli, on y mange bien. Autour de 10-15 euros. C'est au 101 rue Oberkampf. Juste à côte, même proprio: Place Verte, c'est bien aussi, ils font aussi un buffet de salades plus ou moins réussies.

-Le Palanquin (Thaï, vietnamien): alors là, c'est vraiment délicieux ! C'est dans le 17eme juste derrière la FNAC des Ternes, dans une impasse. Métro Ternes. Je te donnerai l'adresse exacte si ça t'interesse. Pour les prix: autour de 15 euros.

Voilà...pour les Japonais, faut aller métro Pyramide, dans la rue Saint Anne et les rues adjacentes. Pour les Chinois, avenue de Choisy mais j'ai pas d'adresse précise à te donner.

Bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar 100window » 03 Jan 2010, 19:07

Merci à toutes et tous pour ces infos, je reviendrai vers vous en mp (pour ceux qui me l'ont proposé) pour compléments d'infos.

:respect:

100window"j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes sur le Thalys"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar dave1er » 03 Jan 2010, 19:28

100window a écrit:architecture.

Tu peux toujours aller au Pavillon de l'Arsenal, dédié à l'architecture parisienne. Il y a une expo permanente, une expo temporaire et ce musée est gratuit.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar 100window » 22 Jan 2010, 16:16

Bliss69 a écrit:et elle conseille enfin d'aller voir par , c'est un site super avec des super adresses.

Grace à tes conseils et tes liens, je suis allé là

Ben kay

Excellent! J'ai payé trop cher globalement, mais ca en valait quand meme la peine. Un très agréable moment dans un type de resto qui n'existe pas par chez moi.

Sinon, je me suis promené le long du canal Saint Martin, qui à mon avis est plus sympa avec les arbres feuillus - l'hiver donne un côté tristoune au quartier.

Je conseille à toute celles et ceux qui aiment l'art contemporain d'aller voir au Grand palaisChristian Botltanski - "personnes", une oeuvre à vivre, à éprouver et à penser.

J'ai adoré le musée d'Art moderne - et la gratuité est vraiment incroyable pour avoir accès à ce type de collection. :respect:

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de travaux dans la ville et que les plans d'eau et les parcs mériteraient un peu plus de soin, même en hiver.

Le service dans les restaurants passe du "impeccable" au "médiocre" sans beaucoup de nuances entre les extrémités du spectre. J'ai même failli me battre (mais vraiment) avec un type qui refusait de cuire mon steak comme je le demandais sous prétexte que "ce sera pas bon". Après 3 tentatives, on pris nos affaires et on s'est cassé. Sinon, j'ai été bien recu ;)

Un voyage bien agréable, malgré un jour de pluie attroce et deux heures de glandage dans le froid de la gare du nord pour reprendre un thalys qui finalement n'arrivera jamais à Liège mais à Bruxelles, d'où j'ai du reprendre un omnibus pour retouver mes pénates, crevé et un peu aigri.

100window"mais c'était cool quand même"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Précédente

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités