A quand un fv bar ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar dave1er » 24 Mar 2007, 17:36

Le haut-parleur sur la route ne laisse pas de doute sur le phénomène culturel auquel se consacre ce bar : le groupe electro-pop Depeche mode qui a marqué le monde de la musique au cours des deux dernières décennies. Dans la plupart des pays d'Europe de l'Est, les Britanniques jouissent depuis des années d’un statut quasi-religieux. L' Estonie est un des pays les plus dévoué à ce culte – et on trouve plus particulièrement un endroit où même les plus sceptiques peuvent venir s’amuser : le seul Depeche Mode Bar du monde. Il se trouve dans la vieille ville à l'héritage culturel mondial de Tallinn, dans le sous-sol d’un restaurant. Contrairement à la plupart des bars de la ville, le Depeche mode Bar n'est pas peuplé exclusivement de buveurs groenlandais.
Des projections de concert et artworks des pochettes de disques parent les murs, le comptoir est décoré avec des photos éclairées que le photographe Anton Corbijn a faite pour Depeche mode. Corbijn a déjà été un hôte du fan-club estonien (qui dirige l’endroit) et il leur a donné l'authorisation d'utiliser ses créations.
Et pour beaucoup, la chance peut se trouver dans ce lieu : avant le dernier concert de Depeche Mode dans la capitale estonienne, le barman assure avoir regardé très profondément le songwriter Martin Gore à travers son verre de vodka.

article

http://www.edmfk.ee/dmbaar/


ps : traduction aléatoire de l'article, mes excuses aux bilingues franco-allemands ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Mar 2007, 17:44

Dans pas longtemps...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Shine » 24 Mar 2007, 19:45

Y'a eu un bar dans le temps au Nord de la France, le Diby Mode (si je ne me trompe pas dans l'orthographe)... Tout une époque!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar einsturzende » 06 Avr 2007, 14:03

ça a l'air terrible ce bar.. faudrait que quelque chose comme ça se monte dans l'ouest, ce serait assez sympa. je n'ai jamais vu de bar comme ça dédié à un artiste ou groupe. j'ai seulement vu un jour à paris une boutique (et non un bar...) entièrement dédiée à madonna, il y avait toutes ses tenues de scène !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
Avatar de l’utilisateur
einsturzende
 
Messages: 186
Inscription: 25 Juin 2005, 22:30
Localisation: ANGERS CHOLET NANTES

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Avr 2007, 02:42

einsturzende a écrit:ça a l'air terrible ce bar.. faudrait que quelque chose comme ça se monte dans l'ouest, ce serait assez sympa.

Ca peut être envisageable d'intégrer un certain nombre de références à DM à travers la déco, les cd et vidéos diffusés mais je pense que dans des petites villes un concept entièrement dédié à DM n'est pas assez vendeur.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar geo geo smookie » 13 Avr 2007, 11:46

dave1er a écrit:L' Estonie est un des pays les plus dévoué à ce culte – et on trouve plus particulièrement un endroit où même les plus sceptiques peuvent venir s’amuser : le seul Depeche Mode Bar du monde.

Le DMBaar estonien n'est plus "le seul" du monde, le premier oui mais pas le seul: il y en a un à MOSCOU depuis septembre 2006. et franchement c'est 1 endroit génial!! Décor 100% DM, menu également (et on l'a créé bien avant celui du "Bitter Apple" )) ), musique DM & C° (electro, synth-pop..), 2 grands écrans et surtout ZE public: il y en a de tous les ages et que de vrais devotees!!
à visiter absolument =)
le lien: www.dmbar.ru

ah oui, je sais qu'il y a un DMBar à Prague aussi.
finally I found that I belong here
Avatar de l’utilisateur
geo geo smookie
 
Messages: 9
Inscription: 05 Mar 2006, 13:24
Localisation: moscou

Messagepar Dorian » 13 Avr 2007, 12:53

geo geo smookie a écrit:Le DMBaar estonien n'est plus "le seul" du monde, le premier oui mais pas le seul: il y en a un à MOSCOU depuis septembre 2006. et franchement c'est 1 endroit génial!! Décor 100% DM, menu également (et on l'a créé bien avant celui du "Bitter Apple" )) ), musique DM & C° (electro, synth-pop..), 2 grands écrans et surtout ZE public: il y en a de tous les ages et que de vrais devotees!!
à visiter absolument =)
le lien: www.dmbar.ru

ah oui, je sais qu'il y a un DMBar à Prague aussi.

Je te propose de fêter ta première participation au forum en venant te présenter dans ce topic où les nouveaux bénéficient d'un accueil chaleureux. :)

Dorian "Bienvenue sur FV"
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar geo geo smookie » 13 Avr 2007, 13:34

DorianSOFAD101 a écrit:Je te propose de fêter ta première participation au forum en venant te présenter dans ce topic où les nouveaux bénéficient d'un accueil chaleureux. :)

Dorian "Bienvenue sur FV"

OK c fait =)
finally I found that I belong here
Avatar de l’utilisateur
geo geo smookie
 
Messages: 9
Inscription: 05 Mar 2006, 13:24
Localisation: moscou

Messagepar nitrate » 13 Avr 2007, 15:46

geo geo smookie a écrit:il y en a un à MOSCOU depuis septembre 2006. et franchement c'est 1 endroit génial!! Décor 100% DM, menu également (et on l'a créé bien avant celui du "Bitter Apple" )) ), musique DM & C° (electro, synth-pop..), 2 grands écrans et surtout ZE public: il y en a de tous les ages et que de vrais devotees!!
à visiter absolument =)
le lien: www.dmbar.ru

ah oui, je sais qu'il y a un DMBar à Prague aussi.

J'en veux un comme ça !!!!!

Image
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar tibo » 13 Avr 2007, 18:09

nitrate a écrit:J'en veux un comme ça !!!!!

Si tu en veux un dans le genre et qui ait un lien plus juste avec DM, fais l'effort de mettre les fleurs dans le bon sens.
Les mecs qui ont fait ca doivent pas bien connaître DM : la fleur de lys est à l'endroit... Chez DM pour ING elle est à l'envers...

Pour le mégaphone de Strangelove, ils ont mis un cone de chantier, et pour les ampoules d'In Your Room, des néons ?

tibo "le détail de taille"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar nitrate » 13 Avr 2007, 19:10

tibo a écrit:
nitrate a écrit:J'en veux un comme ça !!!!!

Si tu en veux un dans le genre et qui ait un lien plus juste avec DM, fais l'effort de mettre les fleurs dans le bon sens.
Les mecs qui ont fait ca doivent pas bien connaître DM : la fleur de lys est à l'endroit... Chez DM pour ING elle est à l'envers...

Pour le mégaphone de Strangelove, ils ont mis un cone de chantier, et pour les ampoules d'In Your Room, des néons ?

tibo "le détail de taille"

Ouvre donc les livrets de tes cds et édite vite ton message... :sarcasme:

Nitrate "j'ai trop bu, j'ai la tête à l'envers"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar tibo » 13 Avr 2007, 20:16

nitrate a écrit:Ouvre donc les livrets de tes cds et édite vite ton message...

Le papier peint... Mouais.. Je reçois l'argument en terme de déco. Mais ca devient moins signé 'DM'...

tibo "vive le Roi"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar geo geo smookie » 13 Avr 2007, 22:08

tibo a écrit:Les mecs qui ont fait ca doivent pas bien connaître DM : la fleur de lys est à l'endroit...

Les mecs qui ont fait ça (enfin, le mec) connaissent TRES BIEN DM et les aiment depuis très très longtemps, je t'assure)) viens au moins une fois et tu verras
finally I found that I belong here
Avatar de l’utilisateur
geo geo smookie
 
Messages: 9
Inscription: 05 Mar 2006, 13:24
Localisation: moscou

Messagepar geo geo smookie » 13 Avr 2007, 22:25

1 avis plus objectif que le mien: un article sur DM Bar écrit par deux Anglais pour un magazine moscovite

MODE OVERLOAD
Russia’s obsession with British rock group Depeche Mode is one of the great mysteries of the East. The intrigue deepens further still with the opening of Depeche Mode Bar by Mayakovsksya metro. Don’t miss the John the Revelator salad!

PHOTO GEORGY IVANOV / TEXT NEIL DAVIDSON & OLI REDMAN feedback

SCENE: As a wise man once said, you can please all of the people some of the time and some of the people all of the time. Theme bars tend to follow this maxim, and are destined to become either a novelty for the one-off visitor or a cult venue with ridiculously narrow appeal. So, when the theme in question is an ageing, English synth-pop act not exactly famed for their cheerful disposition, you’d expect the place to be planted firmly in the cult category. Let’s face it, received wisdom suggests that people who listen to nothing but Depeche Mode don’t get out that much. Pleasingly though, the recently opened Depeche Mode Bar gets the balance just about right and scores points on both counts. The theme’s there if you want it, but in a kind of unobtrusive, in-jokey way. Every detail sticks religiously to the theme, but with a knowing sense of humour and just enough subtlety to make sure that it’s never totally in your face. Diehard fans can lose themselves in the many and varied references to the band, while the less dedicated can simply enjoy this stylish bar.

LAYOUT: Depeche Mode lyrics scrawled on the walls of the stairway introduce the theme for those who haven’t got the idea already. Downstairs, the bar is split into two rooms. The first is larger and darker with a dance floor populated by men performing the ancient dance known as “Your Dad at a Wedding.” Blood-red walls and red fairy lights create a moody but cosy atmosphere, while the lyrics and band-related artwork on the walls probably mean something to someone, and add variety to the decor. The second room is smaller and brighter, and perhaps more suitable for sampling one of the curiously named menu items, like the John the Revelator salad.

GROOVE: Do we really need to tell you? A big screen shows a selection of Depeche Mode videos, while a DJ dishes out the band’s finest cuts and even takes requests. While not every single song played is by the boys in black, there is a distinct bias. Throughout the week, themed club nights such as a Soviet era Depeche Mode party as well as an ‘80s new wave disco.

PRICES: There’s a well stocked bar with beer from 60 rubles and vodka from 50 rubles. A bottle of champagne will set you back a mere 350 rubles and cocktails start at around 150. Keep an eye out for promotions on week nights. The food menu is equally reasonable, with snacks and salads from 100 rubles and main courses running 180 to 350 rubles.

BATHROOMS: The facilities are clean and comfortable but limited to two “themed”, unisex cubicles, suitably entitled “D” and “M”. Foot-high black lyrics on blood-red walls respectively proclaim “I Feel You” and “I Want You Now” on the back of each cubicle, making for a slightly disturbing toilet experience.

HOURS: Depeche Mode Bar is open from noon on weekdays and from 3 p.m. at weekends. Club nights start at various times, usually between 7 and 9 p.m., and wind up around 6 a.m., convenient for those catching the first metro home.

[url=http://www.elementmoscow.ru/articles.php?i=191001&s=10-night-life[B]]http://www.elementmoscow.ru/article....life[B][/url]
finally I found that I belong here
Avatar de l’utilisateur
geo geo smookie
 
Messages: 9
Inscription: 05 Mar 2006, 13:24
Localisation: moscou

Messagepar BouleDM » 13 Avr 2007, 22:26

Ok ... mais tibo a bon ... suffit d'aller sur le site officiel de DM et de regarder le petit logo juste avant le http ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Messagepar nitrate » 13 Avr 2007, 23:35

Si vous aviez regardé les photos sur le site, vous aurriez remarqué que lorsqu'il y a plusieurs lys, comme sur le bar, ils sont à l'endroit (comme sur le papier peint de la pochette) et que le logo géant, tout seul, est à l'envers (comme sur les inserts des cds).

Image

De toute façon, ce forum est peuplé de faux fans, c'est bien connu :langue: .

Niitrate "back in USSR"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar BouleDM » 14 Avr 2007, 01:47

C'est pour forcer a boire en fait, et quand t'as la tête a l'envers ........ :D :D

Mais bon : quand plusieurs : a l'endroit ; quand 1 seul : a l'envers ...

et wala ... mais en aucun cas on a mis le bar en défaut ... c'était juste une observation ... du moins dans mon cas ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Messagepar Sister of Night » 14 Avr 2007, 17:17

Et sinon, comment l'imagineriez-vous le bar idéal ? Exprimez-vous un peu là dessus pour voir si le projet serait gérable en France.

Après tout, on est pas obligé de dédier toute la déco à dM et de surcharger les lieux de symboles modiens. Par petites touches, ce serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar BouleDM » 15 Avr 2007, 13:57

Sister of Night a écrit:Et sinon, comment l'imagineriez-vous le bar idéal ? Exprimez-vous un peu là dessus pour voir si le projet serait gérable en France.

Après tout, on est pas obligé de dédier toute la déco à dM et de surcharger les lieux de symboles modiens. Par petites touches, ce serait pas mal.

Heuuu ... ton avatar est a l'endroit ??? :bigggrin:

;)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Messagepar Sister of Night » 15 Avr 2007, 18:48

Je ne sais pas trop, ça dépend dans quel sens je suis moi-même. Parfois, je le vois même sans cryptage, mais ça signifie que j'ai enlevé les doigts de la prise, et ça, c'est pas souvent... :p
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Suivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités