A quand un fv bar ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Avr 2007, 11:41

Juste un post pour signaler que malheureusement DM en fond sonore dans un bar ne semble pas être apprécié de la majorité de la clientèle malheureusement. Les gens préferent curieusement écouter ce qu'ils connaissent par coeur (Red Hot , Franz Ferdinand...).
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Dorian » 25 Avr 2007, 23:17

jmsmirnoffice a écrit:Juste un post pour signaler que malheureusement DM en fond sonore dans un bar ne semble pas être apprécié de la majorité de la clientèle malheureusement. Les gens préferent curieusement écouter ce qu'ils connaissent par coeur (Red Hot , Franz Ferdinand...).

Intéressant.

- Tu as testé une playlist exclusivement DM ?
- Quels titres/disques as-tu passé ?
- Sur combien d'heures/jours as-tu testé ce schéma ?
- Tu dis que cela ne semble pas être apprécié de la "majorité" : ne me dis pas qu'autant de gens ont fait ouvertement une remarque ou une reflexion au sujet du choix de musique ?
- Quel type de clientèle a le moins bien réagi (plutôt jeune, clientèle plutôt féminine, groupe d'amis ou personnes seules,...) ?
- Indépendamment du goût des gens (qu'ils aiment ou non DM, qu'ils aient ou non dit vouloir écouter autre chose), quelle est à vue de nez la proportion de gens qui semblaient connaitre DM et/ou les titres qui passaient ?

Bonus : au plan visuel, y a t-il une "déco exclusivement DM", une déco mixte ou bien une déco dénuée de référence à DM ? Car cet aspect peut aussi en partie expliquer certaines réactions.




Edited By DorianSOFAD101 on 1177536120
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Avr 2007, 02:48

DorianSOFAD101 a écrit:- Tu as testé une playlist exclusivement DM ?
- Quels titres/disques as-tu passé ?
- Sur combien d'heures/jours as-tu testé ce schéma ?

Plusieurs aprés midis de suite le live SF90 complet.


DorianSOFAD101 a écrit:- Tu dis que cela ne semble pas être apprécié de la "majorité" : ne me dis pas qu'autant de gens ont fait ouvertement une remarque ou une reflexion au sujet du choix de musique ?

En effet les remarques ne sont pas méchantes mais on se rend compte que les gens accrochent plus avec les clash ou Faith No More par exemple.

DorianSOFAD101 a écrit:- Quel type de clientèle a le moins bien réagi (plutôt jeune, clientèle plutôt féminine, groupe d'amis ou personnes seules,...) ?
- Indépendamment du goût des gens (qu'ils aiment ou non DM, qu'ils aient ou non dit vouloir écouter autre chose), quelle est à vue de nez la proportion de gens qui semblaient connaitre DM et/ou les titres qui passaient ?

Trés peu de gens reconnaissent DM, la plupart des anglais par contre connaissent mais ne peuvent s'empêcher un couplet du style "ça marche fort en europe mais en angleterre on ne les aime pas". Du coup je leur colle Morrissey et ils sont aux ange (et ils boivent des pintes :bigggrin:)

DorianSOFAD101 a écrit:Bonus : au plan visuel, y a t-il une "déco exclusivement DM", une déco mixte ou bien une déco dénuée de référence à DM ? Car cet aspect peut aussi en partie expliquer certaines réactions.

Oups voui la déco... C'est assez rudimentaire je dois l'avouer et il n'y a pas de référence à DM par manque de temps et aussi sans doute par manque de courage de sacrifier des objets (vinyles, programme...) en les exposant dans un bar. L'année prochaine quand ce sera non fumeur peut-être...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Sister of Night » 18 Mai 2007, 20:46

Reste à savoir ce que les clients aimeraient, tant au niveau ambiance musicale que déco en général. Peut-être que de l'esprit DM savamment distilé pourrait trouver son public auprès de personnes non encore converties à ce jour à notre groupe préféré.
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar 119-1049361005 » 19 Mai 2007, 01:02

Sister of Night a écrit:Reste à savoir ce que les clients aimeraient, tant au niveau ambiance musicale que déco en général.

Céline D, Barbra S, Christophe W, du RnB, Vincent Delerm....




WaitingforWhipping the cats of night




Edited By waitingforwords on 1179529352
119-1049361005
 

Messagepar dave1er » 16 Juin 2007, 11:12

Après le bar, le magasin de fringues ...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _copie.gif
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Stjarna76 » 16 Juin 2007, 11:21

dave1er a écrit:Après le bar, le magasin de fringues ...

Et il est où ce magasin ? Quelque part en France non (on distingue le mot soldes il me semble) ? Ou peut-être en Belgique ?




Edited By Stjarna76 on 1181986077
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar dave1er » 16 Juin 2007, 15:29

Je ne sais pas, j'ai trouvé la photo ...Mais si ça se trouve, la gérante du magasin n'aime pas forcément DM, elle a juste trouvé le jeu de mots cool (un peu du même niveau que les salons de coiffure "diminu'tifs" par exemple) ...

Sinon, pour revenir au bar, je trouve l'enseigne pas mal :


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... dmbar2.gif
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Stjarna76 » 16 Juin 2007, 15:41

dave1er a écrit:Je ne sais pas, j'ai trouvé la photo ...Mais si ça se trouve, la gérante du magasin n'aime pas forcément DM, elle a juste trouvé le jeu de mots cool (un peu du même niveau que les salons de coiffure "diminu'tifs" par exemple) ...

C'est fort possible. Et puis il ne faut quand même pas oublier que le nom était à l'origine celui d'un magazine de mode donc...

dave1er a écrit:Sinon, pour revenir au bar, je trouve l'enseigne pas mal :

Très sympa comme enseigne en effet !!
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar Stjarna76 » 16 Juin 2007, 15:53

Bon, en faisant une petite recherche rapide sur le magasin de fringues, j'ai trouvé ça : DepechMod.fr

Société apparemment créée en 1973 !




Edited By Stjarna76 on 1182002162
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar Sioko » 28 Juin 2007, 16:18

Depech Mod... y'en a un à Limoges... un jour j'y ai acheté un fringue juste pour la poche, poussin. Mais c'est dommage leurs vêtements sont pas supers, 'fin c'est po mon style.
Little girl
Avatar de l’utilisateur
Sioko
 
Messages: 124
Inscription: 15 Jan 2005, 00:41
Localisation: Paris

Messagepar Sister of Night » 03 Juil 2007, 00:14

waitingforwords a écrit:
Sister of Night a écrit:Reste à savoir ce que les clients aimeraient, tant au niveau ambiance musicale que déco en général.

Céline D, Barbra S, Christophe W, du RnB, Vincent Delerm....




WaitingforWhipping the cats of night

C'est une catastrophe, ne serait-il pas temps de leur désensabler les esgourdes avec du son qui va bien ?

A force de gober de la soupe sans se poser de question et surtout sans chercher à écouter d'autres choses, ils finissent par trouver ça bon. C'est affligeant.

La radio opère un joli lavage de cerveau à force de passer toujours la même daube... quelle tristesse.

Sister "silence radio"
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar dave1er » 01 Fév 2008, 22:28

On continu avec les enseignes de magasins.

J'en connais deux ou trois qui iraient volontiers se faire frisotter/permanenter/décolorer/colorer/raser les cheveux dans ce salon, rien que pour l'enseigne.

Inutile de me harceler par mp pour connaitre l'adresse, les horaires du salon et le tarifs pour se faire éclaircir la nuque, je ne sais pas où il se trouve.


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ee_80s.jpg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar OD » 02 Fév 2008, 03:35

On les a longtemps traité de garçons coiffeurs, fallait bien que ça leur retombe dessus un jour ou l'autre.
Et pour Martin, c'est garçon-coiffeur et chirurgien-dentiste :

Image
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar dave1er » 07 Mai 2008, 16:57

Tiens, Mags a ouvert un pub ... :bigggrin:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _house.jpg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar OD » 08 Mai 2008, 03:06

Par contre, "Bravery" est mal orthographié ... :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar God is laughing » 14 Sep 2010, 02:47

Le "Lonely planet" a décerné les dix bars les plus étranges du monde, le bar DM de Tallinn en fait parti :

http://www.lonelyplanet.com/estonia....40

http://www.baltic-course.com/eng/markets_and_companies/?doc=31429
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Shine » 14 Sep 2010, 11:01

D'ailleurs à propos de ce bar, je me demande bien comment ils ont fabriqué ces pochettes rétro-éclairées.
Car c'est franchement du plus bel effet. Je pense qu'il s'agit de plaques en verre, avec un éclairage par derrière.

Je veux le même à la maison!

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar painkillers » 15 Sep 2010, 11:13

Shine a écrit:D'ailleurs à propos de ce bar, je me demande bien comment ils ont fabriqué ces pochettes rétro-éclairées.
Car c'est franchement du plus bel effet. Je pense qu'il s'agit de plaques en verre, avec un éclairage par derrière.

Je veux le même à la maison!

Image

en effet c'est splendide ! je dirais plutot que c'est du plexiglass pour eviter que ca brille...
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar Laharl » 15 Sep 2010, 12:11

Non mais il FAUT un bar comme ça en France, ya pas moyen.
Qu'on s'y retrouve tous après le boulot :p
Avatar de l’utilisateur
Laharl
 
Messages: 547
Inscription: 18 Oct 2008, 14:13
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités