Facebook - Vos avis

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Aoû 2008, 14:42

Hello !
Le site facebook semble aujourd'hui incontournable et de plus en plus de gens y sont inscrits.
Pourquoi pas un sujet sur ce "phénomène" sur FV ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 16 Aoû 2008, 14:50

Moi je le contourne sans problèmes jusqu'à présent ;)



Edited By exJCiter on 1218891053
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Bliss69 » 16 Aoû 2008, 14:57

exJCiter a écrit:Moi je le contourne sans problèmes jusqu'à présent ;)

Idem!!!
Je vois pas du tout l'intérêt.
En plus, "être ami" en vrai c'est bien mieux, bien plus "vrai"! :hehe:
Je vois pas où ça mène d'avoir plein de pseudo amis que tu rencontrent jamais en chair & en os.
Parfois (souvent) que tu connais ni d'adam ni d'eve.

Et ne me sortez pas la phrase habituelle à deux balles "oui mais on peut se rencontrer ensuite." Parce que là je suis morte de rire! Ces trucs là (facebook, myspace, ect.. ) ça fonctionne pas, les gens se donnent des airs pis après il y a plus personne. C'est de la comédie & du vent. Ou peut-être que ça fonctionne bien dans le monde etudiant, ce pour quoi il a été créé à la base, d'ailleurs...

Par contre les forums je dis pas, on peut se faire des potes hein.. :hehe:

Moi ça me rends triste qu'à l'air du "tout communiquant" on communique plus, on rencontre plus...




Edited By Bliss69 on 1218891754
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Client E » 16 Aoû 2008, 15:50

Je dois etre trop agé mais j'ai pas du tout adhere a myspace et facebook.

J'y comprends rien, j'arrive pas invite des amis enfin bref ca me saoule.

Eric "face de livre"
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar K Sharon » 16 Aoû 2008, 22:51

De mon expérience de Facebook, hyper surexcitée au début avec quinze "applications" ajoutées par jour, et très mollassonne aujourd'hui avec 15 applications virées par jour, je dégage :


De mauvais côtés :

- ça ne me sert à rien.
- c'est très vite lassant, conséquence de la première proposition.
- ça a un côté faussement addicitif pour peu qu'on commence à y passer du temps.
- la relative euphorie de retrouver un ancien camarade de classe retombe rapidement. "Ouais, ben, voilà, on s'est tout dit...". Allez, quand même, je lui envoie une invit' pour faire un Scrabulous (= scrabble) - qui va fatalement mourir après deux tirages de lettres et mon mot assassin de 172 points...
- le système tente au maximum de faire passer ses applications chez le plus de monde possible/de faire sa pub (ou comment être incité à demander à ses 78 "potes" quel schtroumpf ils sont pour connaître le résultat de son test - ou, encore, comment souhaiter un bon anniversaire à Alan Wilder et à tout son carnet d'adresse, alors que l'on visait Mamie Pruna).
- ça pousse à écrire des phrases incompréhensibles sur le forum Depeche Mode & co.

De prétendus bons côtés :

- je mets la raclée à qui veut au Bowling !
- petite annonce : j'échange une carte Fountain ou Sword contre une carte Howl. Pressé.
- il ne fera pas moche demain.
- Boulette a fait des cookies et des profiteroles.
- les dernières photos des bébés de ma cops sont chouettes.
- je suis Voltaire.
- j'écris toujours n'importe quoi.
- tout va bien...


En bref, je vais sur Facebook avec la pleine conscience du non-intérêt de la chose, et c'est ça qui est bien.




.........Shasha...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar 100window » 16 Aoû 2008, 23:54

moi je n'y comprends tripette et je n'ai pas envie d'apprendre...

100window"vieux..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Client E » 17 Aoû 2008, 21:07

Apres lecture du message de K Sharon j'y comprends toujours rien a l'interet de ce site, regroupement ....

Eric "Fesse bouque"
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar K Sharon » 18 Aoû 2008, 00:01

Client E a écrit:Apres lecture du message de K Sharon j'y comprends toujours rien a l'interet de ce site, regroupement ....

Eric "Fesse bouque"

De façon plus claire et condensée, c'est un lieu où peuvent se retrouver tes amis, ta famille, de vielles connaissances, des collègues de boulot, les amis de tes amis, etc... A l'origine, le site, alors modeste, avait été créé pour permettre aux étudiants d'une université américaine de rentrer/rester en contact.

Aujourd'hui Facebook offre plusieurs manières de communiquer avec ses proches ou connaissances (messagerie (avec alerte mail, si on le souhaite), chat intégré, mur de messages, "poke", groupes de discussion, forums). En outre, tu peux partager tes photos avec eux, des videos (youtube), de la musique, des jeux à tire-larigot, tout ce que tu souhaites...
Tout cela réside sur ton profil dont tu choisis le niveau de confidentialité (ta page et tes infos personnelles ne peuvent par exemple être vues que de tes amis).
Il est compliqué de tout expliquer en quelques lignes, dans la mesure où les possibilités de services sont nombreuses et qu'il n'y a pas une seule façon d'utiliser facebook. Personnellement, cela me permet de rester en contact avec des amis géographiquement éloignés et de communiquer avec eux, de façon plus facile et amusante.


En fin, ça peut ressembler à un combiné de myspace et d'une messagerie classique, plus ludique et plus personnelle.
Selon ces deux derniers termes, l'intérêt que l'on y trouve est donc tout relatif et propre à chacun...



.........Shasha...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar Client E » 18 Aoû 2008, 07:09

Ah d'accord, avant les gens utilisaient le telephone, le courrier ou organisaient des repas de famille pour reste en contact .... c'est beau le monde moderne.

Moi j'utilise plus copais d'avant pour retrouve les vieilles connaissances, lycée ...
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar K Sharon » 18 Aoû 2008, 10:36

Client E a écrit:Ah d'accord, avant les gens utilisaient le telephone, le courrier ou organisaient des repas de famille pour reste en contact .... c'est beau le monde moderne.


Je n'ai pas dit que c'était cela. Et ce n'est certainement pas cela.


Comme je l'ai écrit, il y a de tous les personnages et de tous les usages dans ce système : le mec qui veut augmenter de façon exponentielle son nombre de faux amis (comme le dit Bliss, dont il n'a rien à faire) ; celui qui a essayé une fois de se connecter, a trouvé une poignée d'amis et se reconnecte tous les six mois pour voir s'il s'est passé quelque chose ; l'accro des applications, qui inonde ses amis de fleurs, cadeaux virtuels et autres attentions kitschissimes ; l'utilisateur modéré qui a vite fait le tour de la question, regarde les profils de ses connaissances, leur fait un signe et passe à autre chose ; celui qui partage entre deux pauses au boulot des jeux et des messages potaches avec ses potes, eux aussi connectés du boulot ; celui qui recréée sa messagerie électronique dans cet espace, en y retrouvant tous ses contacts perso et professionnels ; et peut-être aussi celui qui ne veut plus voir "sa famille, ses amis, a coupé sa ligne téléphonique et ne va plus aux repas de famille..."
Facebook est dans la lignée des myspace, vieux ICQ, Yahoo! Messenger, MSN Messenger, ... et autres à venir. Si procès tu dois faire sur la base qu'ils nous coupent du monde vrai et palpable, il doit être à l'adresse de tous ceux-là, puisqu'ils sont régis par le même principe (relier via internet des personnes à distance). Libre à chacun d'en faire ou de ne pas en faire (bon) usage.



Non, le gros point négatif à mes yeux est que l'on "confie" à Facebook des données personnelles (nom, prénom, email, ville, date de naissance, parfois téléphone, adresse, nom des proches, photos personnelles, numero de CB). Beaucoup les exposent au public ou acceptent facilement de nouveaux contacts dont ils ne savent rien, mais qui eux vont tout savoir en accédant à votre profil perso.
[L'on peut soit renseigner un minimum d'informations sur sa fiche d'inscription, soit gérer l'accessibilité de son profil, comme l'explique ce lien ].

D'autre part, ces informations pourraient aussi être récupérées par des applications hébergées par Facebook. Voici un article édifiant sur le sujet : La BBC vole des informations personnelles sur Facebook.


Il y a de quoi éveiller les réticences...




.........Shasha est aussi Rousseau : ........"on sait ce que l'on gagne, pas ce que l'on perd".......
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar Someonewhocares » 18 Aoû 2008, 19:22

C'est drôle mais pour moi ces "trucs" ressemblent à tout sauf à des outils de communication! en fait je trouve les gens très autocentrés. Pour ma part je trouve que les myspace permettent de découvrir de la bonne musique mais ce qui me choque toujours ce sont ces gens qui s'inscrivent pour être "l'ami de" et qui passent leur temps à faire leur propre promotion! Quant à facebook j'en ai entendu parlé mais ça ne m'intéresse pas du tout, voilà :sarcasme: . Les forums sont bien davantage un lieu d'échanges ;)
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar julechris » 19 Aoû 2008, 19:14

Disons qu'actuellement facebook est à la mode et ça plait, il n'y a qu'à lire Les echos hier dont voici un article "Le réseau social sur Internet Facebook a compté 132millions de visiteurs uniques au mois de juin, soit une augmentation de 153% en un an, d'après le cabinet comScore. Facebook devient ainsi le premier réseau social au monde et devance MySpace (propriété de News Corp.), dont la fréquentation était... ..."

Disons, qu'il y a deux ans Myspace était à la mode, nous sommes dans cette erre de blog, de communauté de partage demain, on parlera encore d'autre chose...
Copaind'avant est un peu dans le même style...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar God is laughing » 19 Aoû 2008, 20:18

J'y suis inscrit depuis 4/5 mois, au début j'y allais souvent, en fin de compte cela me servait de moteur de recherche afin d'y retrouver des personnes perdues de vue dans le parcours de ma vie.
Cela a plutôt bien fonctionné, j'ai pu retrouver mon pote colocataire de Cannes de 1994 et d'autres personnes.
Mais j'avoue que je m'en suis lassé , de temps en temps j'envoie une petite vidéo d'un vieux tube ringard des 80's à un ami , un provebe africain a un autre , plus grand chose en fait....
Mais si on veut me rechercher je suis là au cas ou....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar caroM » 12 Sep 2008, 17:02

Je constate que tout le monde en pense plus ou moins la même chose.

J'avais essayé en janvier après qu'on m'ait cassé les pieds pour y aller. Ca m'a fait rigoler environ 2 jours. Je suis devenue "l'amie" d'un de mes acteurs préférés pour découvrir qu'il était homo (déception immense).
Les 2 ou 3 seules personnes que j'avais envie de retrouver n'étaient pas dessus.
J'avais ajouté mon meilleur ami qui refusait systématiquement mes invitations : résultat je l'appelais 3 fois par jour pour lui demander pourquoi il ne voulait pas être mon ami ! Une fois qu'il a accepté, je le pokais toute la journée... ce qui ne sert strictement à rien.
Après 2 semaines j'ai désactivé mon compte ne voyant vraiment pas l'intérêt de ce truc.

Je viens de m'y remettre pour diverses raisons, mais vraiment : je trouve ça sans aucun intérêt.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar okapie » 15 Sep 2008, 16:41

j'ai mon petit profil, mais je ne le vois que comme un "copain d'avant" amélioré..

en même temps, j'ai connu deux trois personnes qui comme moi tiennent un blog culinaire, et on parle de nos créations"

mais ça ne vole pas loin je l'accorde !
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
Avatar de l’utilisateur
okapie
 
Messages: 106
Inscription: 04 Oct 2001, 09:08
Localisation: Lille, enfin la frontière belge une fois...

Messagepar cecile » 15 Sep 2008, 21:54

j'y suis également depuis quelques moi et ayant des amis vivant à l'étranger, c'est un bon moyen pour suivre les pérégrinations des uns et des autres.
quand on est plusieurs à avoir les mêmes amis c'est aussi sympa de voir les commentaires des uns et des autres sur une photo ou un évènement, plus rapide et convivial qu'un mail groupé je trouve.
Maintenant il est vrai qu'il faut faire vivre sa page pour que ça reste attractif.
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar Ghadzoeux » 15 Sep 2008, 22:35

en attendant, c'est par Facebook que j'ai appris la mise en ligne de Shunt version 3.0
avec un retour au html et moins de flash, miam!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar Shine » 16 Sep 2008, 10:29

Je n'y trouve aucun intérêt et ça me saoule.

Je suis plus orienté myspace, qui me permet de découvrir de nouveaux talents.
Et de garder le contact avec certaines connaissances éloignées...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar 100window » 16 Sep 2008, 11:26

Finalement, je m'y suis mis... bof, ca occupe les journées où on s'emmerde au mois d'aout... Ca permet de voir comment vos vieilles connaissances ont (mal) vieillies, ce qui fait peur sur l'image qu'ils doivent avoir de vous :sarcasme:
on rentre en contact avec qq uns, mais sur la longeur, bof, c'est chipoter beaucoup pour peu de résultats...

100window"mitigé"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar caroM » 16 Sep 2008, 18:10

Bon je viens de rependre contact avec "mon premier baiser" c'est plutôt marrant, mais je ne suis pas sûre qu'on ait beaucoup de choses à se dire.
A part sécher mes lentilles, toujours pareil, je ne vois pas l'intérêt.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Suivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités