Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Lays » 02 Aoû 2015, 10:53

Merci Delta Machine de ton accueil et échanger avec toi (et tous les autres d'ailleurs) sera un grand plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar StrangeGirl » 03 Aoû 2015, 14:17

Bienvenue Lays !
Et une fan raide-dingue de plus sur le forum :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Lays » 06 Aoû 2015, 00:23

Merci StrangeGirl pour ton accueil. Et oui, heureuse d'être parmi les raide-dingues de DM :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar VIOLATION » 06 Aoû 2015, 20:57

Bienvenue à toi Lays sur le forum FV....

A très bientôt sur le forum
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Lays » 07 Aoû 2015, 10:11

Merci VIOLATION, au plaisir de te "croiser" sur FV.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar frankreich » 04 Fév 2016, 17:06

Hey ! Salut à tous, je me présente. Donc Frankreich (mon pseudo pour mes autoprods musicales).
Ça fait un petit moment que je vous lis tous, et j'ai trouvé le forum super sympa, donc j'ai eu envie de participer ! En fait, je viens du forum Xsilence que certains d'entre vous doivent connaitre, je publie mes chroniques sous mon ancien pseudo, "EmixaM"...

J'ai 19 ans et je suis originaire de la Manche, le petit département paumé qui fait presque île au dessus de la Bretagne sur la carte. En ce moment, je vis à Caen pour études. Je suis fan de musique (plutôt électronique, mais plus généralement des décennies 70, 80 et 90) et de cinéma bis (genre séries B et autres grands classiques de l'horreur/SF des 70's et 80's - Carpenter n°1). J'ai donc mon petit projet musical, sur lequel je m'amuse à émuler un home studio rempli de matériel vintage sur fruityloops.
Je ferais un topic un de ces quatres...

Moi et Depeche Mode, ça fait quelques années. Mon premier souvenir du groupe doit être l'album "Violator" que mes parents passaient dans la voiture quand j'avais 3/4 ans, aux côtés du "Play" de Moby et de plein d'autres trucs (mon papa est fan de musique électro, ma maman de funk). Plus tard, vers l'âge de 9 ans, j'ai découvert à la TV le clip de "Precious", qui m'avait pas mal marqué (je sais pas pourquoi, mais je m'en souviens). Fast forward été 2011. A cette époque, je suis en pleine transition hard-rock métal vers le post punk découvert avec Devo et les B-52's. Cet été là était plutôt déprimant, et pendant que je passais mes deux dernières semaines de vacances à jouer à GTA Vice City Stories, je me rends compte que la B-O (trés 80's, le jeu se déroule en 1984) est énorme. Parmi elle, "Everything Counts", qui à contribué aux côtés de "Blue Monday" (New Order) et "Too Shy" (Kajagoogoo) à me remonter le moral en bloc. Quelques mois plus tard, me voila débarquant au lycée avec un baladeur rempli de New Order, Devo, B-52's, Giorgio Moroder, Front 242 et... Depeche Mode. Je commence à acheter mes premiers CDs et à m'intéresser plus en profondeur à la musique électro : Kraftwerk, Gary Numan, Cabaret Voltaire puis toute la scène de Manchester, etc...

Aujourd'hui, je suis un très grand fan de tous ces groupes et artistes, Kraftwerk en tête (que j'ai déjà vu en live deux fois, dont une à Lille ou j'étais avec ma copine et ou je suis sûr d'avoir croisé quelques-uns d'entre vous, notamment au petit bar/resto à côté de la salle). Depeche Mode compte également parmi mes groupes préférés de tous les temps. Le seul hic que j'ai avec ce groupe, ce sont les années 2000 d'un point de vue discographique (il m'a même fallu beaucoup de temps pour apprécier "SOFAD" et "Ultra"). Mais j'adore et connait presque par cœur le reste. Mes disques et morceaux préférés seraient "Violator" (World In My Eyes); "Black Celebration" (le morceau titre) et "Music For The Masses" (Never Let Me Down Again). Mention spéciale aussi à "A Broken Frame" que j'apprécie beaucoup, même si il est assez inégal.

Avec à priori un nouveau disque de DM pour les temps prochains, j'espère pouvoir les voir live, ce qui doit être une expérience géniale, même si le groupe n'est plus tout jeune... :-D

Voila voila !
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar 100window » 04 Fév 2016, 22:04

frankreich a écrit:Moi et Depeche Mode, ça fait quelques années. Mon premier souvenir du groupe doit être l'album "Violator" que mes parents passaient dans la voiture quand j'avais 3/4 ans, aux côtés du "Play" de Moby et de plein d'autres trucs (mon papa est fan de musique électro, ma maman de funk). Plus tard, vers l'âge de 9 ans, j'ai découvert à la TV le clip de "Precious"


Punaise. C'est là qu'on se prend la claque du temps dans les gencives... :shock:

Bienvenue à toi, jeune padawan. C'est dingue, j'étais déjà inscrit sur ce forum que tu savais à peine marcher...

Très sympa présentation en tout cas, je trouve toujours intéressant le parcours musical des jeunes (enfin, moins vieux que nous...) qui a fait en sorte qu'ils se passionnent pour la BO de notre vie au même âge. Je n'aurais jamais pensé à l'anecdote jeux vidéo, moi qui n'y connait rien.

J'étais à Lille aussi pour Kraft, à un petit bar en terrasse juste à côté d'une table de jeunots :lol:

Dans la musique 80-90, as-tu d'autres connections que l'électronique/new wave? (hip hop, grunge...).
Que penses tu de la musique qui sort aujourd'hui?

100window"little 19"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar frankreich » 04 Fév 2016, 22:45

100window a écrit:
J'étais à Lille aussi pour Kraft, à un petit bar en terrasse juste à côté d'une table de jeunots :lol:

Dans la musique 80-90, as-tu d'autres connections que l'électronique/new wave? (hip hop, grunge...).
Que penses tu de la musique qui sort aujourd'hui?

100window"little 19"


On étais dans le resto, sur l'espèce de podium (et on dégustait nos croques monsieur qui étaient super bons).
EDIT - je suis allé lire le topic sur Kraftwerk et je suis sûr maintenant d'avoir vu yann et sa petite famille.

En 80's, j'aime surtout ce qui a plus ou moins rapport avec les synthés ou l'esthétique post-punk/new wave (triste, mais vrai... y a de quoi faire cependant). Niveau hip-hop j'ai jamais trop fait l'effort d'écouter en profondeur, mais c'est un peu comme le métal, j'ai du mal a écouter trop longtemps (sauf les premiers morceaux genre "The Message", "Reckless", les trucs de Beastie Boys ou Run-DMC...)
Pour les 90's, j'ai jamais trop accroché au grunge par exemple, même si je connais Nirvana. Y a deux trois morceaux que j'aime bien mais sans plus quoi. Niveau rock je serais plus indie et shoegaze, avec des trucs comme Stone Roses, Primal Scream ou Cocteau Twins... Mais en général, je suis plus techno/idm/industriel...

Toutes décennies confondues j'aime une grande partie du genre krautrock (Neu!) et la période 81/84 de King Crimson par exemple (les trucs de Fripp et Belew à la guitare, y'a que ça de vrai :D ) mais je ne vais pas trop aimer Pink Floyd.
J'aime Iggy et Bowie aussi (rapports avec Kraftwerk, Eno, Joy Division etc...), mais que certains albums, par exemple pour le père Bowie j'aime vraiment qu'a partir de "Young Americans" (même si je connais les monuments, comme "Hunky Dory" ou "Ziggy Stardust").
Puis pour le made in France, je me suis récemment passionné pour les Jeunes Gens Modernes, avec des gens comme Taxi Girl ou Elli et (surtout) Jacno... J'aime bien ce qu'a fait Darc en solo aussi.

Si on parle de musique récente (hors soupe commerciale, bien entendu) je vais beaucoup accrocher à des trucs comme The Soft Moon, The Hacker (et une partie de son label Zone), Zombie Zombie, une partie de la scène synthwave (Carpenter Brut, Mitch Murder, College...), La Femme, Flavien Berger...
Bizarrement, les trucs que j'écoute le plus et qui sont récents partagent énormément de points communs avec mes groupes cultes, qui viennent... des années 70 a 90.
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Nanie » 04 Avr 2016, 12:06

Bonjour à tous !

Et voilà, après des mois et des mois à vous lire en secret (héhé) j'ai franchi le pas : me voici inscrite ! Nanie, 27 ans, agricultrice dans la campagne du nord de la Bourgogne, j'ai parcouru le forum de long en large et au fil du temps j'ai vraiment eu envie d'y participer :)

Depeche Mode et moi c'est une histoire récente (3 ans environ, mis à part les petites danses sur I Just Can't Get Enough quand on faisait des chouilles étants gamins ^^) et vraiment ... je me demande encore comment j'ai pu passer tout ce temps sans écouter DM. Comme assez souvent lorsque je découvre un groupe et me jette corps et âme dans son univers, c'est à un tournant de ma vie (pas facile : rupture, remise en question, qu'est ce que je fous là et blablabla) que Depeche Mode est arrivé à mon secours et à m'a libéré l'esprit comme jamais aucun son n'avait réussi à le faire. C'est un ami fan de longue date (devenu mon fiancé, hein, ceci explique peut être cela :roll: ) qui m'a fait découvrir ce groupe, un soir de discussion musicale alors qu'on naviguait sur youtube pour trouver des live de concerts de tous genres. Et là bam : j'entends I Feel You et elle me reste dans la tête pendant des jours, me donne envie d'avancer, de faire, de créer, de vivre, de crier, je l'écoute sans arrêt. Puis la curiosité me pousse à écouter les autres, et re-bam c'est Heaven qui me prend aux tripes (oui avec le recul maintenant je me rends compte que c'est pas du tout les chansons les plus représentatives de DM qui m'ont fait connaître le groupe). Et après, la déferlante : Violator en boucle, puis les autres albums, petit à petit, j'ai bien pris mon temps pour découvrir tout (car oui, j'avais TOUT à découvrir ! Quand tu deviens fan d'un groupe qui a commencé début 80's y a de quoi faire :shock: ). Puis j'ai visionné les live (et oui, j'ai eu un peu honte de me retrouver à baver devant Dave à plusieurs occasions (heu non en fait, tout le temps), mais bon, j'assume 8) ) et j'ai encore plus adoré, j'ai découvert la puissance de NLMDA, la beauté de Enjoy the Silence (connue mais non appréciée à sa juste valeur), World in my eyes, Stripped et leur synthés que j'adore, j'ai été envoutée par In your room, Walking in my Shoes, Come back ... bref je pourrais en écrire des pages (comme vous le faites si bien sur ce forum :D ).

Maintenant je n'ai plus qu'un but : que DM se remettre au travail et que je puisse les voir au moins une fois en concert ... le rêve !

Mes goûts musicaux sont plutôt variés, plutôt orientés rock tout d'même (oui avant DM je ne jurait que par la guitare et les synthés je trouvais ça naze ... haha qu'est ce qu'on rigole) : Muse, Led Zeppelin, Pink Floyd, Queen, Bowie, les Red Hot ... pour faire court quoi. Mais je ne conçois pas ma vie sans musique !

Voilà, au plaisir de converser bientôt avec vous :wink:
Everything's alright tonight
- Lille 29.05.17 -
- Paris Bercy 03.12.17 -
Avatar de l’utilisateur
Nanie
 
Messages: 39
Inscription: 29 Mar 2016, 14:49
Localisation: Bourgogne

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Hoela83 » 04 Avr 2016, 13:30

Bienvenue à toi!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 05 Avr 2016, 07:46

Bienvenue Nanie !
Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar 100window » 05 Avr 2016, 08:33

bienvenue à toi et n'hésite pas à participer, il nous faut du sang neuf :-) Intéressant d'avoir la vision d'un fan récente.

100window"il ne te reste plus qu'à découvrir les remixes : bonne chance! "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Nanie » 05 Avr 2016, 09:41

Merci à tous !
Les remixes ... aurais-je assez d'une vie ? Avec le peu que j'ai écouté j'ai l'impression d'avoir vu seulement la partie immergée de l'iceberg !
Everything's alright tonight
- Lille 29.05.17 -
- Paris Bercy 03.12.17 -
Avatar de l’utilisateur
Nanie
 
Messages: 39
Inscription: 29 Mar 2016, 14:49
Localisation: Bourgogne

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Ligama » 05 Avr 2016, 09:57

Bienvenue à toi :)
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar StrangeGirl » 08 Avr 2016, 21:22

Bienvenue à Frankreich et Nanie, les jeunes fans ! :D
C'est super de voir que DM n'intéresse pas que les dinosaures que nous sommes (pour certains, dont moi :mrgreen: )
A très vite de vous lire sur le forum !
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar VIOLATION » 09 Avr 2016, 11:54

Bienvenue aux petits nouveaux et à très bientôt sur le forum...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar frank nordag » 22 Avr 2016, 13:25

Bonjour à tous,

Pour me présenter un peu, j'ai la trentaine, j'habite à Lille et je suis également musicien dans la vie.
Depeche Mode m'a bercé dès l'enfance (mon grand frère avait plusieurs disques) tout comme Alphaville, Camouflage ou OMD, puis j'ai écouté assidument les disques du groupe pendant toute mon adolescence... ("Ultra", "Violator", "Songs of faith and devotion" et "Music for the masses" m'ont beaucoup marqué).
Par la suite, je suis tombé fan de nombreux groupes synthpop, ebm, future-pop, d'ailleurs la fin des années 90/début années 2000 étaient très intéressante au niveau de la scène (VNV Nation, Covenant, Apoptygma Berzerk, And one, De/vision, Mesh...) et cette période fut un bonheur pour mes oreilles. J'écoute de nombreux styles de musique mais je m'aperçois que j'ai un attachement particulier avec la synthpop/new wave.
Aujourd'hui, je joue dans le groupe Myselfson (https://www.facebook.com/myselfson), le style du groupe est electro-rock-indus, Depeche Mode fait partie des principales influences avec Nine Inch Nails et bien d'autres.

PS : J'ai eu un compte il y a environ 10 ans sur ce forum que j'ai égaré visiblement... mais je suis de retour ;-)
frank nordag
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2016, 12:37

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 02 Mai 2016, 07:51

Bon retour parmi nous alors ! :)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar VIOLATION » 02 Mai 2016, 22:23

Bienvenue aux petits nouveaux sur le forum à très bientôt...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Samain101(v2) » 24 Aoû 2016, 22:51

Bonjour tout le monde, peut être que nous nous connaissons déjà. Moi c'est Samain101, 33ans actuellement en France. J'étais inscrit en 2004 me semble t'il mais hélas impossible de me souvenir de mon mot de passe ou de mon ancienne adresse mail. Je crois que c'est mort... snif snif enfin... Depuis pas mal de concert de DM et aussi de metal mon autre passion musicale. Ces dernières années, j'avais un peu laissé le groupe de Basildon de coté pour me recentré sur le metal Japonais mais Depeche Mode fait parti de ma vie, je l’écoutais avant même d'entrer en maternelle. Un peu comme un vieux couple qui s’éloigne et se retrouve puis s’éloigne sans cesse.

Sinon je suis aussi un grand fan/collectionneur de la saga Alien et à moindre mesure Predator. Je suis très 80/90 (Terminator, Robocop etc...) Je suis pas mal fan d'un media qui n'existe plus aujourd'hui appelé "jeux vidéo", vous savez ces trucs qui existaient avant les films interactifs... euh je veux dire les PS3/4 et 360/one !Principalment, Nes, Super Nintendo et Playstation.

Pour être franc, je suis totalement à la rue sur l'actu de DM depuis Delta Machine, en gros depuis 2013. J'ai vraiment envie de retrouver DM en concert, si possible à l'étranger et de pouvoir à nouveau dire : DM, le seul groupe de cette renommé et longévité à n'avoir jamais sorti de daube (Je suis un grand défenseur de Exciter attention !!! lol) Voilà content d’être de retour, peut être que les anciens se souviendront de moi et au plaisir à tous.
デペッシュ・モードは音楽ではありません... 生活です !!!
DM is not music, it's the life !
Avatar de l’utilisateur
Samain101(v2)
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2016, 22:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités