Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar VIOLATION » 24 Mar 2017, 17:38

Bienvenue aux petits nouveaux....
A très bientôt sur le forum... et peux être sur certaines dates de la tournée...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Redboots » 27 Mar 2017, 19:44

Bonsoir à tous,

Je ne me rappelle plus exactement le jour où j'ai entendu DM pour la 1ère fois mais je me souviens que c'était en 1985, la "soirée" d'anniversaire (ma 1ère !) d'une fille de ma classe.

Shake the disease.

Coup de foudre immédiat, ça reste mon morceau préféré 30 ans plus tard !
J'ai tout adoré dans cette musique dès les premières notes, les voix gémissantes, puis le rythme synthétique et puis la voix de Gahan, la mélodie...tout me semblait être le sommet de la "modernité", bref j'étais hypnotisé, fasciné...

Et puis c'est l'enchaînement classique, économiser pour acheter les albums et trouver entre autres ce fameux STD qui n'était sur aucun !
À l'époque, pas de CDs et encore moins de téléchargement, donc j'ai investi assez rapidement dans tout ce qui était sorti jusque là, et tout en vinyle bien sûr, les albums, pas mal de Maxis (l'extended de It's called a heart a été usé jusqu'à la corde), et puis tous les magazines qui sortaient, les posters, etc...

Et ce jusqu'en 1988, la récompense de 3 ans le fidélité, le 1er concert, tournée Music for the masses avec la monstrueuse gifle Nitzer Ebb en apéritif ! (Je les reverrai d'ailleurs en solo plus tard, j'accrocherai bien aussi sur Fad Gadget et dans un autre genre Front 242)
Un ami d'enfance m'accompagnait, on vivait un rêve éveillé ! Depeche Mode en concert !

Puis deux dates d'affilée de la tournée Violator en 90. Violator...rien à ajouter...
Et enfin en 93, un concert de la tournée Songs of faith...

Et puis la vie fait que les goûts musicaux s'élargissent, évoluent, je n'ai plus revu les gaillards en live, mon ami d'enfance si !
Je crois même qu'il n'a pas loupé une seule tournée depuis et on en parle à chaque fois qu'on se voit !

Malgré tout, j'ai toujours suivi l'actu du groupe, je resterai fan de Dave jusqu'au bout, il est ma 1ère idole, celui qu'ado on imite devant le miroir de la chambre en écoutant en boucle Fly on the windscreen !
(je crois bien que Black Celebration reste aujourd'hui mon Lp préféré de DM, nostalgie...)

Les CDs ont remplacé les vinyles dans ma collection et finalement je n'ai jamais loupé un album de DM (ou même les productions solo)
Aujourd'hui encore je reste intrigué par cette musique essentiellement électronique et pourtant chargée d'âme.

Une anecdote pour conclure, un jour j'ai donné tous mes Maxis à une fille dont j'étais tombé amoureux et dont le groupe favori était justement DM...quand on aime...
Coup de bol, par la suite je l'ai épousée !

Voilà, je venais cycliquement vous lire, j'ai vu l'autre soir les boots rouges de Gahan, j'ai eu envie de sauter le pas et de me joindre à la famille !

À très vite !
Avatar de l’utilisateur
Redboots
 
Messages: 50
Inscription: 27 Mar 2017, 13:48

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar gloriakitsune » 27 Mar 2017, 19:46

Bienvenue ! Et super pseudo et profil pic haha :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 27 Mar 2017, 19:57

Bienvenue à tous les nouveaux !
:D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar AlicePalmer » 27 Mar 2017, 21:36

Bonjour tout le monde !

Voilà cela fait plusieurs années que je consulte le forum en mode sous-marin et j'ai enfin décidé de vous rejoindre.
J'ai 24 ans, je viens de Nice et j'écoute Depeche Mode depuis une dizaine d'années déjà.
Je ne les ai pas encore vus en concert mais j'ai mes places pour le concert du 12 mai à Nice !!!!

Je suis ravie à l'idée de pouvoir discuter de musique et de plein d'autres choses avec vous.
J'écoute beaucoup de rock en général : du rock psychédélique (Jefferson Airplane, The Doors ...), du rock 70s, de la new-wave bien sûr, du rock indé, du punk, de l'électro, du hip-hop ... bref je suis assez éclectique et pas trop difficile.
Je suis musicienne aussi à mon petit niveau, je joue de la guitare acoustique et de la guitare électrique et je compte bientôt me mettre au synthé et à la compo sur des machines. Je suis en pleine période 80s, rock indu, new wave et Depeche Mode pour moi c'est la référence ultime. :wink:

Voilà ! A bientôt ! :)
Global Spirit Tour : Nice 12/05/2017 (Pelouse Or)

"But I'm drowning in time
To a desperate beat"
Avatar de l’utilisateur
AlicePalmer
 
Messages: 49
Inscription: 27 Mar 2017, 21:03

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Ligama » 27 Mar 2017, 21:50

Welcome à tous les nouveaux :D
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar elegyak » 22 Avr 2017, 14:12

Je me lance....j'ai découvert le "rock" autour de mes 10/11 ans (oui, déjà 34 ans de vie commune avec cette fameuse musique du Diable), ma ou mes bibles : "Best" lecture au collège, "Les Enfants du Rock" (et oui,il y avait des émissions de musique à la télé), "Rock&folk".... ses prophètes : Francis Zégut et son "juste cri" sur RTL ( le 2 en moins),Lang (la nuit,pas Jack)..Lenoir...Depuis tout ce temps ma balade musicale m'a conduit de Joy Division aux Jesus and Mary Chain, de la cold wave au metal...au blues ,folk.....
Je venais souvent ICI, je regardais les sujets ....car pour tout "amoureux" de DM ce site est une référence (et une grande culture musicale, variée)....la possibilité de "vivre" par procuration de grands moments (concert TMC, concert Soulsavers...rencontres avec les membres du groupe...).
Ah oui, je fais souvent preuve "d'obscurantisme" :D :D :D Je m'explique...Julien Doré Et Rock ce n'est pas compatible :D :D (c'est un exemple)...voilà.
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Work_Hard » 25 Juin 2017, 15:26

Je suis le forum en silence depuis des années, mais il est temps de s'exprimer. :D

D'abord merci à Mute qui m'a permis de connaitre DM, Fad gadget, Nitzer ebb, Erasure, Alison Moyet.

Merci aussi à Frenchviolation, qui me permet de mieux connaitre DM et ses fans très bien informés. 8)

Mon 1er souvenir musical DM remonte en 1984, avec Master and Servant version Maxi ( pas le meilleur d'ailleurs, mais c'était mon 1er). j'avais 15 ans .

Depuis pas un jour sans chanter ou écouter un de leurs titres : 45 tours face A ou B, Maxi 45 Tours, Albums, tout est bon .
Quels plaisirs j'ai eu de découvrir à Posteriori les albums des années précédentes (1981 , 1982, et 1983) et les Maxi que j'avais alors raté.( Aahhh !!! Everything counts en maxi )

Puis d'années en années toujours ce meme plaisir, à guetter chaque nouveau single à la radio , en attendant la sortie du nouvel album. Toujours meilleur à chaque fois, jusqu’aux l'apogées :Violator et Song of faith and dévotion. (normalement quand on parle d’apogée, il ne devrait en rester qu'un , mais là je ne peux pas trancher, :lol: )

Parfait, jusqu'au départ d'Alan Wilder. :cry:

Depuis c'est plus compliqué, j'aime toujours, Les chansons sont là, mais il manque quelque chose, une envolée , un pont/break pour relancer les morceaux.

Et puis, ces 3 albums produit par Ben Hillier : 2 essais ratés et une réussite Delta Machine.

En plus de Depeche Mode, j'aime vraiment beaucoup les 2 counterfeit de Martin Gore, mais pas la musique d’ascenseur qui a fait avec Vince Clarke ou les boucles instrumentales qu'il a sorti en solo.

Alors que je regrette son départ de DM, je n'ai pas été intéressé par les production d'Alan Wilder.

j'apprécie les albums Solo de Dave Gahan, et quelques belles pépites qu'il a fait avec Soulsavers.

Comme beaucoup, je ne sais toujours pas ce que fait Andy Fletcher…. :wink:

Je serai au Stade de France le 1er Juillet avec bon nombre d'entre vous et plus longtemps encore je l'espère sur ce forum.
Dernière édition par Work_Hard le 28 Juin 2017, 08:00, édité 3 fois.
** Devotional Tour - Lyon - 1993 * Global Spirit Tour - Paris SdF - 2017 * Memento Mori Tour - Lyon - Mai 2023 **

Behind the darkest clouds the sun always shines again
Dave Gahan (Soulsavers) - My Sun
Avatar de l’utilisateur
Work_Hard
 
Messages: 19
Inscription: 18 Mar 2013, 10:09
Localisation: Entre Lyon et Bourgoin Jallieu

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar lisou » 25 Juin 2017, 22:44

Bonsoir,

Ayé me suis inscrite, ça fait un loooooooong moment que je viens faire un petit tour par ici de temps à autre.

Ca va être chouette de pouvoir discuter avec vous !

A très vite dans les topics :)
Avatar de l’utilisateur
lisou
 
Messages: 18
Inscription: 25 Juin 2017, 21:47
Localisation: Herlies, les Weppes, la Flandre

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar StrangeGirl » 25 Juin 2017, 23:01

Bienvenue à tous les nouveaux membres de French Violation !
:D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 25 Juin 2017, 23:21

Welcome ! :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar RS58 » 02 Juil 2017, 23:10

Bsr à tous j ai peine à trouver la case présentation , je me présente fabrice du 58 , 40 ans tout rond d ou le cadeau au stade de france :D et franchement j aurai du franchir le pas du concert plus tôt tellement ç est énorme et pourtant étant fan du groupe depuis de nombreuse années j avais peut être une apréhension et à l époque voir un concert tout seul bof , j espère prendre autant de plaisir sur ce forum que samedi soir au stade :lol:
RS58
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2017, 20:55

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar StrangeGirl » 02 Juil 2017, 23:43

Bienvenue à toi ! tu verras, ici on rigole bien aussi :D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Spirit » 03 Juil 2017, 12:26

Salut a tous,

Je me presente, Julien, 35 balai, et un peu la honte d'etre passé a coté aussi longtemps ... Je connaissais le groupe q'u'a travers quelques gros tubes, et puis par hazard je tombe sur "never let me down again", et la j'ai pris une grosse grosse claque .. Obligé de me renseigner pour chopper la prochaine date de concert et du coup j'etais au SDF vendredi, pour un bapteme difficle de trouver mieux non ? bref, je crois que j'ai choppé le virus !

@ bientot sur le forum.
J.
Spirit
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2017, 12:13

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar gloriakitsune » 03 Juil 2017, 12:36

Bienvenus aux nouveaux ! :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 03 Juil 2017, 13:32

Hello aux nouveaux ! Welcome ! :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar antoneyes » 05 Juil 2017, 22:55

Bonjour les DModistes

Je me lance sur ce forum.

Pour la petite histoire DM m'accompagne depuis la fin de l'adolescence, et vu mon âge 47 balais bien tassés, cela commence à compter, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs.

On a tous notre propre expérience discographique. Pour ma part, la bascule de l'auditeur de tubes à fan a démarré avec l'album 101. Quel live ! Une énergie phénoménale, une communion rare avec le public. A cela se greffe la découverte de leur univers, le charisme de Dave, les compo de Martin, les arrangements d'Alan. Je signerais bien un pacte avec le diable pour vivre le Rose bowl de Pasadena :wink: Ensuite, plus tard un bel uppercut avec Violator : une écoute en boucle à vous rendre dingue . Puis toute la suite des albums des années 90 jusqu'à la période la plus sombre. Après Exciter, ça s'est un peu émoussé, mais j'ai toujours suivi leur évolution avec encore de très bon titres.

Mais voilà avec tout ça, je n'ai toujours pas pu les voir en live, pour tout un état de raison... La décision est prise :

2017 sera le bon millésime : l'annonce de la sortie du nouvel album Spirit me relance dans la course. Allez on va les voir les Basildon Boys ! Et bim plongeon dans la fosse or au SDF samedi dernier. Argh, quelle émotion de les voir enfin. Je me suis éclaté, et toujours sur un nuage depuis. On remet ça pour Bercy en décembre 8)

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
antoneyes
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juil 2017, 21:01

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 05 Juil 2017, 23:07

Bienvenue :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar gloriakitsune » 05 Juil 2017, 23:08

Salut Antoneyes, et bienvenue !

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour une première fois :mrgreen:
À bientôt par ci par là !
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 30 Juil 2017, 00:14

Salut à tous.

Moi c'est Christophe, 44 ans.

Ça fait quelques mois que je poste sur ce forum mais je n'avais pas vu au début ce post de présentation.

J'ai découvert DM en 1990.
Mes parents tenaient un café et me donnaient les 45 tours retirés du juke-box.
J'avais donc un large éventail de choix musicaux à ma disposition, mais c'est bel et bien 2 singles de Depeche Mode qui m'ont marqué : Personal Jesus et Policy of Truth (et leurs incroyables faces b Dangerous et Kaleid).

La claque musicale ! Très loin devant tout ce qui se faisait à l'époque !

Mon disquaire n'avait plus Violator (rupture de stock sans doute :D ) alors j'ai commencé ma collection d'albums avec Some Great Reward, une magnifique découverte.

Je reste fan depuis cette époque.
J'ai enfin fait mon premier concert au SDF en 2013 et ce fut énorme !!!
Je n'ai pas résisté à un petit Bercy en 2014 et j'ai déjà mes places pour le 5 décembre prochain.

See you next time ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités