Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Sep 2005, 23:10

J'ouvre ce topic car c'est plus simple pour un nouveau de passer son premier bonjour ici,on peut lui repondre,plutôt que de se présenter à l'arrache dans un fil de discussion.
En plus ça permet de leur reserver un accueil plus sympathique.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar darth_tahei » 07 Oct 2005, 16:26

Puisqu'il faut bien en passer par là :
Voilà, je suis bizut sur ce forum.
ça fait une éternité que je lis les nouvelles et je me suis enfin decidé à m'inscrire.
j'ai decouvert dm au collège avec la sortie de Music For The Masses.

dm est mon groupe fetiche avec les pixies et le regretté jeff buckley.

je suis branché rock indé, electro et bon hip-hop (genre buck 65, sage francis, ttc, l'atelier, klub des loosers).

comme beaucoup, je me suis procuré par des moyens pas tres legaux Playing The Angel.
bilan contrasté à mon gout :
- le genial (nothing's impossible, suffer well, john the revelator...)
- cotoie ce que "j'entends" par classique pour DM (a pain..., precious...), c'est à dire nettement au dessus de la moyenne des autres groupes...
- mais sans passer sous silence ce que mes pauvres oreilles ont du mal à apprecier ce que certains pourraient considerer comme une juste valeur (macrovision)

au bilan, un surcroit d'âme par rapport à ultra et exciter.

mon album prefere de DM est violator.
je vais faire bondir un paquet de forumistes, mais je n'aime pas trop Songs Of Faith and Devotion. si je trouve Walking In My Shoes et in your room spendides, i feel you m'apparait un poil facile et je suis peu emballé par le gospel, ce qui d'entrée de jeu met hors jeu au pantheon de mes gouts condemnation, judas, mercy in you, get right with me...

mes albums preferes hors DM sont grace de jeff buckley, l'album blanc des beatles, ok computer de radiohead, surfer rosa des pixies...

poour l'instant, mon album prefere de cet année 2005 est le fil de camille.

voilà, voilà, mes films preferes sont citizen kane, la nuit du chasseur et je vous une admiration sans borne pour pierre desproges, andre franquin, marcel gotlieb, rene goscinny.

je desteste par dessus tout johnny haliday, david douillet, tf1, le cyclisme, les choux de bruxelles, le paris saint germain, les epinards, les 4x4 merco ou béhème en ville, les chats, les grands fonds, christian clavier, alexia de la roche joubert, le mec de mon ex et l'ex de ma femme.
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar Fedaykinox » 10 Oct 2005, 17:19

Je me suis déjà présenté dans le topic des "arts sur Depeche Mode" mais je le refais ici puisque ce topic est prévu à cet effet!

Donc, je m'appelle Fedaykinox, j'ai 21 ans... je suis administrateur d'un site/forum appelé Virtuagora qui connait depuis quelques jours des problèmes de renouvellement d'hébergeur :( ... forum/site généraliste qui traite de tout et de rien, histoire de faire partager des passions communes quelles qu'elles soient.

Fan de DM depuis 5 ans, je vis à Lyon et compte les voir dans ma ville le 4 Février et à Bercy une quinzaine de jours après!
J'adore également le dessin et la musique en général!

Voili voilou! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Fedaykinox
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2005, 21:15

Messagepar WorldInMyEyes83 » 11 Oct 2005, 16:48

Bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux du forum!
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar mxbibi » 13 Oct 2005, 09:21

Salut tout le monde!
Je m'appelle Audrey , j'ai 24 ans et je suis fan de DM comme tous et toutes ici! Depuis plus de 10 ans ,j'écoute DM et c'est le seul groupe que je peux écouter en boucle et qui ne me soule pas!!

A titre info je suis dégoutée car à leur concert de Douai en 2006 c'est complet et j'aurais tant voulu y aller pour voir Martin que j'adore... J'adore ces chansons, son style, ses albums perso, sa mentalité etc...

Si quelqu'un pourrait me donner des filons ce serait cool
A bientot
kiss
Reach out and Touch Faith...
Avatar de l’utilisateur
mxbibi
 
Messages: 19
Inscription: 13 Oct 2005, 08:56
Localisation: Hermin

Messagepar Charlou » 15 Oct 2005, 00:12

A mon tour.
Bien sur fan de DM et ce depuis 84. Année charnière pour ma culture musicale car année des premières décourvertes des scènes indé de l'époque : la Française avec Bérurier Noir (A les San Antonio ...), Ludwig Von 88, Hot Pans (futur Mano Negra), Indochine... et j'en passe; Et l'Anglaise : The Cure, Depeche mode, Joy division, The Clash, ...).
Après un peu dévié vers une musique toujours non commerciale avec And Also The Trees (Les copains de Bob), Dead Can Dance, This Mortal Coil, Kraftwerk (et l'excellent "Radio-Activity") pour la scène anglaise; Cowboy Junkies, Garbage, The Primitives, ... pour la scène US; Et T21, Roadrunners, Mano Negra (Porquoi avoir signez chez Virgin ?), Hubert Felix Thiefaine, Mylène Farmer, NOIR DESIR, ...
Après ca se gâte avec un crochet vers : Nine Inch Nails (découvert avec la bombe "Pretty hate Machine"), Maryline Manson, Stabbing Westward; ACDC (sur le tard); Vers la scène "Goth" : Fields of The Nephilim, Poesie Noire, CoEx, ... (Héritage de ma période 80's; Héritage que j'ai abandonné depuis).
Aujourd'hui je suis plus ou moins sage avec : Morphine (Feu combo New Yorkais), Placebo, Shivaree, The Whites Stripes (Pas encore vue en concert mais ca va), Eels, Gorillaz (le groupe du siècle présent); Et Daft Punk, Air (Superbe Virgin Suicide), La Grande Sophie, Sergent Garcia, Zebda, Superbus et MANU CHAO ... Et quelques curiosités : Karen Ann, KT Tunstall, Karl zéro (A le ChaCha),
Et en ce moment je suis dans un trip musique arborigène (en particulier le didgeridoo et la Guimbarde) depuis un festival de folie cet été (Le rêve de l'arborigène à Airvault - 79);

Et tout sans renier mes groupes fétiches :
- The Cure : Plus grand groupe du monde et bientôt 30 ans de bonheur; Le groupe de ma vie (avec celui qui suit).
- Depeche Mode : Précurseur de la musique électronique
- Dead Can Dance : De la World Music que de la World music

- Nine Inch Nails : Une grande claque au puritanisme US
- Maryline Manson : Le plus grand gignolesque de tous

- Manu Chao : l'unique citoyen du monde
- Noir Desir : Tu me manque Bertrand
- Hubert Felix Thiefaine : C'était bien quand tu écrivais sous trip

Et j'allais oublier trois ex gamins : Dave Gahan, Martin gore (et l'excellentisme "Counterfeit"), Recoil (A découvrir Hydrology 1 + 2).
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar Rush83 » 15 Oct 2005, 13:58

Allez j'y vais également car meme en ayant quelques mois sur ce forum et très peu de messages posés je m'estime nouveau.

Natif de Toulon, agé de 26 ans, premier concert de DM en 1993 à Toulon pour le Devotional tour, depuis totalement accroc ... tournée 2001 francaise faite en entier, pour la tournée 2006 4 concerts prévus (voir 5)

DM dans la voiture, DM à la piole ect... j'm'en lasserai jamais :bigggrin:
Je n'idolatre pas par contre le groupe, j'adore le charisme de Dave Gahan mais je ne suis pas du style à courrir derrière leur bus pour arracher un autographe.
J'aime tout simplement leur musique qui colle avec tous les moments de ma vie, on a tous nos périodes d'albums ect... qui nous rappellent toujours autant de bons moments !

SONGS OF FAITH AND DEVOTION <=== tout est résumé là


Toulon1993@hotmail.fr si des fan(e)s veulent taper la discut au passage :fletch:




Edited By Rush83 on 1129377815
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Avatar de l’utilisateur
Rush83
 
Messages: 227
Inscription: 19 Juil 2005, 22:33
Localisation: TouLoN

Messagepar DMfan » 15 Oct 2005, 16:37

bonjour à tous et a toutes
je viens de m'inscrire a l'instant sur le foum
je suis fan de DM depuis longtemps
je les ai découvert un soir a la radio un été et c'était "shake the disease", j'étais ado, et depuis il ne m'ont plus quitté
je suis allée les voir 3 fois en concert a bercy
le plus mémorable pour moi fut celui où je suis allée lors de la tournée 101 :inlove: en 88 si ma mémoire est bonne
d'ailleurs j'ai tellement ecouté le cd du concert que j'ai dû le racheter il y a pas longtemeps, mon "mange disque" n'en voulait plus (c'est la première fois que ça m'arrive avec un cd)

mon album préféré est violator
j'avais été un peu deçu des derniers et quand j'ai ecouté "precious" alors là!! que du bonheur, j'ai eu l'impression de me retrouver presque 20 ans en arrière

je suis desepérée de ne pas avoir réussi en juin dernier a obtenir des places pour le concert de février 2006 à bercy (je ne pourrais pas supporter la fosse et les places dans les gradins etaient dejà toutes vendues 2 semaines après que j'ai appris la date du concert :o)

voilà j'espère pouvoir partager avec vous mon hsitoire avec DM :inlove:




Edited By DMfan on 1129387090
DMfan
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2005, 16:13

Messagepar lewan » 16 Oct 2005, 17:25

:respect: bien bien bien!!!
que dire?!!j'avais 13 ans quand shake the disease est parvenu a mes oreilles!et depuis dm est ma bible personnelle!!!j'ai 33 ans maintenant!
albums preferes :black celebration!101!et les autres aussi de toutes facons...
je vais au concert le 23/02.si quelqu'un ne veut pas y aller seul...?a voir..
a bientot!!
:respect:
lewan carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lewan
 
Messages: 32
Inscription: 16 Oct 2005, 17:14

Messagepar chifourmi » 18 Oct 2005, 20:32

bonsoir
j'etais DMfan et me voilà chifourmi
j'avais fais ma présentation le 15 octobre
je me suis aperçue aujourd'hui que le pseudo DM fan etait dejà utilisé avant que j'arrive, je suis dsl :rougir:
voilà...
chifourmi
 
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2005, 20:24

Messagepar charlesdegoal » 19 Oct 2005, 12:14

Bonjour à toutes et tous,
(Merci à l'administrateur qui m'a aidé à dompter un gestionnaire de cookies capricieux)

Donc mon petit nom c'est Emmanuel, je cherchais un pseudo en rapport avec la musique et charlesdegoal m'est venu à l'esprit donc pourquoi pas.

j'habite en europe et écoute depeche mode depuis..pfff passons :D

Au plaisir de discuter avec vous de depeche mode et autres




Edited By charlesdegoal on 1129718150
Avatar de l’utilisateur
charlesdegoal
 
Messages: 36
Inscription: 18 Oct 2005, 15:36

Messagepar VIOLATION » 19 Oct 2005, 16:24

Bienvenue à toi, sur ce forum, et à trés bientôt...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar charlesdegoal » 19 Oct 2005, 18:38

merci pour le message :)
Avatar de l’utilisateur
charlesdegoal
 
Messages: 36
Inscription: 18 Oct 2005, 15:36

Messagepar Mory » 19 Oct 2005, 18:58

Bonjour à tous,

Inconditionnel depuis 84,

Bravo pour le site ;)
Mory
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2005, 08:44

Messagepar charlesdegoal » 19 Oct 2005, 19:16

Mory a écrit:Bonjour à tous,

Inconditionnel depuis 84,

Bravo pour le site ;)

Nioube aussi je ne peux te souhaiter la bienvenue,
par contre rien ne m'empche de te dire bonsoir ;)
Avatar de l’utilisateur
charlesdegoal
 
Messages: 36
Inscription: 18 Oct 2005, 15:36

Messagepar dave1er » 20 Oct 2005, 21:51

Je traine mes savates depuis 1 mois sur ce forum et je viens à l'instant de découvrir le topic.

Alors, pour me présenter rapidement :

- J'aime (en vrac) : Radiohead, les films de Hitchcock, ma copine, Pierre Desproges, Belle&Sebastian (le groupe ecossais, pas le film ...), Underworld, Maupassant, Lost in translation, le printemps, Nick Hornby, Mano Negra, Mickey3D, Dilbert, Depeche mode depuis 25 ans, l'humour noir, NIN, les rires des filles, Bjork, Gary Larson, le café, Trainspotting, le 1er album de Placebo, les concerts, Houellebecq, les polars, Virgin suicides, faire la grasse matinée, Playing the angel, etc ... etc ...

- J'aime pas : mes voisins. Et ils me le rendent bien.

A bientôt sur le forum.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 23:39

je m'étais sommairement présenté lors de mon inscription. Alors voilà j'ai 23ans, mes passions dans le vie sont le cinéma (Fantastique, horreur, thriller, science-fiction) mes films préférés sont La cités des Enfants Perdus, The Crow, The Haunting, Edward Scissorhand. Mes groupes préférés sont Depeche Mode, Lacuna Coil, Cradle Of Filth (jusqu'a Midian), Korn, Marilyn Manson (et oui....) dans un autre registre j'ai aussi un grand respect pour Cabrel et Brel. Sinon, j'ai une passion pour l'etrange et ce que l'on appelle fulgairement ''science occulte et paranoramal''. J'adore la bretagne et ces paysages, et d'autre truc que je ne pourrai nommé.... voilà j'ai a peu près tout dit... LONGUE VIE AU FORUM
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar okapie » 21 Oct 2005, 09:29

coucou !!!
je rode depuis plusieurs années (hé oui) sans poster beaucoup....
alors je me présente moi c'est Marie, 26 ans, fan de DM depuis... au moins 15 ans ?

j'habite dans le nord à la frontière belge près de lille, j'ai un petit loulou de bientôt deux ans.. et je suis consultante dans un cabinet de conseil.

mon homme est fan aussi, c'est comme ça qu'on s'est rencontré... on se marie en juin prochain.

j'ai commencé à voir DM en concert en 1998 à Bruxelles, au premioer rang c'était merveilleux, depuis je suis allée en 2001 à Amnéville et Paris (x2)

en 2006, ce sera Douai et Paris.. hier j'ai joué à la radio pour aller les voir à NY le week end prochain, j'étais sélectionnée mais je n'ai pas été tirée au sort... dégoutée..
en fin je me console avec Playing The Angel qui pour moi est l'un des albums les plus aboutis. Je l'écoute en boucle depuis lundi...

voilà que dire de plus ? bisous à tous ....

Marie
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
Avatar de l’utilisateur
okapie
 
Messages: 106
Inscription: 04 Oct 2001, 09:08
Localisation: Lille, enfin la frontière belge une fois...

Messagepar Jullee » 21 Oct 2005, 15:37

Salut à tous et à toutes,
Moi c'est Jullee. En résumé, j'ai 30 ans et je suis de Bordeaux. Je suis fan de DM depuis 15 ans, depuis un jour de novembre 1990 où je les ai vus pour la première fois en concert à la patinoire Mériadeck. J'avais commencé à les écouter en 89, avec la sortie de "Everything counts live" puis Violator. Mais c'est en live que tout cela a pris une autre dimension (la prestation, l'ambiance...) et l'aventure continue...
Voilà, à bientôt pour vous lire et discuter.
Avatar de l’utilisateur
Jullee
 
Messages: 43
Inscription: 11 Oct 2005, 16:30
Localisation: Bordeaux

Messagepar Dude_81 » 21 Oct 2005, 16:37

Salut,
Je m'appelle Eli. J'ai 24 ans depuis la sortie US de "Playing the Angel". J'habite la proche banlieue de Paris. J'écoute DM depuis environ 15 ans. Je les ai découvert en écoutant le live 101. Ce disque est resté comme un des plus gros chocs musicaux de ma vie (voire le plus gros chocs).
J'espère faire connaissance avec d'autres fans de DM car ce n'est pas ce qui court les rue dans mon coin... Donc je ne peux pas trop partager tout ça mais j'espère pouvoir le faire avec certains d'entre vous.
A Bientôt
Hier kommt die sonne...
Avatar de l’utilisateur
Dude_81
 
Messages: 340
Inscription: 21 Oct 2005, 11:11
Localisation: Paris (77/93)

Suivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités