Suggestions/pronostics setlist

Toutes les discussions sur les concerts de la nouvelle tournée 2023 de Depeche Mode

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar TofXXX » 03 Fév 2023, 18:47

La version album est super mais ce remix est mieux adapté aux concerts.

Et je ne comprends pas ce que vous lui reprochez, cette version live est vraiment très bien et rencontre un grand succès dans les concerts. Et elle est surtout très appréciée par les non fans !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar STUMM101 » 03 Fév 2023, 19:57

Salut,

TofXXX a écrit:Et je ne comprends pas ce que vous lui reprochez, cette version live est vraiment très bien et rencontre un grand succès dans les concerts. Et elle est surtout très appréciée par les non fans !

Tu a ta réponse dans ta question :lol:

Cela fait quand même deux tournées de suite pour cette version, certes elle est assez entrainante, mais comme je l'ai dit, c'est vraiment faire preuve de peu de cas et de beaucoup de laisser aller à la facilité de nous la proposer deux tournées de suite.
J'ai lu, par le passé que DM était passé en mode automatique pour les concerts, mais là, sur ce titre c'est exactement ça.
Surtout que sur les dernières tournées, on a eu le droit à Corrupt, Things You Said, Useless, etc...

A+
STUMM "Après c'est chacun c'est goûts" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar STUMM101 » 06 Fév 2023, 16:40

Salut,

Pour revenir sur un sujet qui chagrine à chaque tournée :
https://www.metalzone.fr/news/182932-red-hot-chili-peppers-mecontentement-fans-setlist-concert/
Comme quoi il y aura toujours des déçus, quelque soit son point de vue...

A+
STUMM "Attendons le 23 mars...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar luke06 » 06 Fév 2023, 18:45

Le mal de ce siècle, chacun veut assister à ce qu'il souhaite, chacun veut faire connaitre son ressenti comme une vérité bref j'en ai ras le bol de ces grincheux. J'adore la réponse indiquant que c'était un concert pour la promotion des derniers albums et pas une tournée best off :mrgreen:
J'ai hâte d'entendre les commentaires des personnes sur la tournée de DM :roll:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar white horse » 06 Fév 2023, 19:17

Samedi, je me suis fait le 101 en video ... et je me suis dit : Tiens, "Sacred" pour la prochaine tournée, ça le ferait bien ! Allez, au pire, un retour de "Strangelove".
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar dave1er » 06 Fév 2023, 20:04

Je sais que c’est illusoire mais si ce live pouvait leur donner quelques inspirations pour rejouer des vieilles chansons …
Fichiers joints
1A741581-0FB7-4D01-BD59-5E34291F7B7E.jpeg
1A741581-0FB7-4D01-BD59-5E34291F7B7E.jpeg (551.78 Kio) Vu 2109 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar white horse » 06 Fév 2023, 22:55

dave1er a écrit:Je sais que c’est illusoire mais si ce live pouvait leur donner quelques inspirations pour rejouer des vieilles chansons …


Mieux encore, mais pour la der des der des tournées, jouer un album complet chaque soir, comme l'avait fait Kraftwerk il y a quelques années. :mrgreen:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar PrPrssR » 12 Fév 2023, 01:38

Les titres - pas entendus depuis longtemps, ou jamais entendus - que j'aimerais entendre :

- Surrender
- Little Soul (version album avec Dave)
- Scum
- You Move
- Freestate
- The Bottom Line
- It doesn't matter two
- Alone
- Rush
- Higher Love
- Condemnation
- A question of lust (version album)
- The Darkest Star
- The Sinner in me
- Damaged People
- Suffer Well
- Clean
- Dream On
- Pleasure Little Treasure
- Shake the Disease (version complète avec Dave)
PrPrssR
 
Messages: 60
Inscription: 07 Oct 2022, 10:25

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar pierrot » 19 Fév 2023, 12:12

Halo
Little 15
If you want
Wftn
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar zitthro » 19 Fév 2023, 13:19

Pour coller avec le thème principal de l'album, il serait logique de ressortir Blasphemous rumours
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar stephgrenat » 20 Fév 2023, 08:45

1/3 de la setlist qui se dessine :

Ghost again
wagging tongue
My favourite stranger
Précious
PJ
ETS
NLMDA
WIMS
stephgrenat
 
Messages: 493
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar luke06 » 20 Fév 2023, 12:34

Pas obligatoire car en promo ils chantent des titres que l'on ne retrouve pas lors de la tournée
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar STUMM101 » 20 Fév 2023, 14:05

Salut,

luke06 a écrit:Pas obligatoire car en promo ils chantent des titres que l'on ne retrouve pas lors de la tournée

A une exception près, tous les titres joués par DM en promo depuis Sounds Of The Universe, se sont retrouvés sur la setlist de la tournée (pas forcément sur l'entièreté de la tournée).
La seule exception fut Little Soul, interprété une seule fois lors du mini-concert promo à Berlin le 17 mars 2017.

stephgrenat a écrit:Precious, PJ, ETS, NLMDA, WIMS

Les "incontournables" 8)

Sinon, je verrais bien GA, dans la setlist, juste après les deux titres de Martin.

A+
STUMM "32 jours" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar TofXXX » 20 Fév 2023, 19:05

stephgrenat a écrit:1/3 de la setlist qui se dessine :

Ghost again
wagging tongue
My favourite stranger
Précious
PJ
ETS
NLMDA
WIMS


Je pense qu'on peut rajouter APTIUT qui est devenu un incontournable en concert + 1 dernier titre de MM, et on arrive déjà à 10
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar stephgrenat » 20 Fév 2023, 20:00

Oui sans doute mais je vois plutôt ce titre revenir en 2eme partie de tournée .
stephgrenat
 
Messages: 493
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar poison heart » 21 Fév 2023, 09:13

Je regrette que des morceaux comme master and servant, people are people, it's called a Heart, shake the disease passent aux oubliettes.
Stripped ♥️
Je pense qu'un petit pot pourri serait a minima une bonne idée pour communier avec le public.
Ce sont des morceaux qui ont marqués leur époque et je pense que le groupe se dévalorise en ne communiquant plus sur ce qui a contribué à leur succès.
Même si on aime tous DM pour d'autres chansons que les tubes, les observateurs, médias et non fans seraient plus à même de reconnaître enfin ce groupe à sa juste valeur.
Les gens aiment les tubes et si on avait un concert avec les meilleurs tubes +3, 4 nouveaux morceaux cela pourrait être une belle fête.
poison heart
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mar 2017, 22:58

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar STUMM101 » 21 Fév 2023, 10:54

Salut,

poison heart a écrit:Je regrette que des morceaux comme master and servant, people are people, it's called a Heart, shake the disease passent aux oubliettes.
Stripped ♥️
Je pense qu'un petit pot pourri serait a minima une bonne idée pour communier avec le public.

J'avoue que ton post m'a un peu déconcerté.
Dans les titres que tu cites, Shake The Disease est présente dans la setlist depuis le TTA, certes interprété par Martin (je pense que Dave n'est plus capable de la chanter, du moins sur une longue période).
Master & Servant était présente sur le premier leg du TOTU.
Quant à People Are People et It's Called A Heart, aucune chance que ces titres refassent leur apparitions, ce sont des titres "bannis" du répertoire en live (à moins d'une trèèèèès grosse surprise).
Un pot pourri ou medley, vraiment pas le genre de la maison.

poison heart a écrit:Ce sont des morceaux qui ont marqués leur époque et je pense que le groupe se dévalorise en ne communiquant plus sur ce qui a contribué à leur succès.

Je ne vois pas en quoi DM se dévalorise en ne jouant pas ces titres.

poison heart a écrit:Même si on aime tous DM pour d'autres chansons que les tubes, les observateurs, médias et non fans seraient plus à même de reconnaître enfin ce groupe à sa juste valeur.
Les gens aiment les tubes et si on avait un concert avec les meilleurs tubes +3, 4 nouveaux morceaux cela pourrait être une belle fête.

Je ne sais pas si tu a assisté à un concert de DM depuis le TOTU ou même regarder les DVD de chaque tournée ou écouter un live de chaque tournée, mais ce ce qui se passe, malheureusement, depuis au moins 3 tournées.
Quant aux "observateurs, médias et non fans", cela fait un bout de temps qu'ils ont [auraient] pu s'en rendre compte, ne serait-ce qu'à partir de Violator.

A+
STUMM "This ain't nodisco" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Ghadzoeux » 21 Fév 2023, 11:19

STUMM101 a écrit:Salut,

(je pense que Dave n'est plus capable de la chanter, du moins sur une longue période).

C'est curieux cette affirmation, il chante bien plus haut aujourd'hui qu'à l'époque de cette chanson et des nombreuses années où il l'a interprétée. Je pense pour ma part que ce sont des chansons qui sont très marquées années 80 dans leur production et qu'ils n'ont jamais trouvé de formule pour les moderniser, d'où leur abandon ou passage en version piano (People are People est trop axée sur la production - A Question of Time par exemple - pour être jouée en version piano).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar STUMM101 » 21 Fév 2023, 15:39

Salut,

Ghadzoeux a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
(je pense que Dave n'est plus capable de la chanter, du moins sur une longue période).

C'est curieux cette affirmation, il chante bien plus haut aujourd'hui qu'à l'époque de cette chanson et des nombreuses années où il l'a interprétée. Je pense pour ma part que ce sont des chansons qui sont très marquées années 80 dans leur production et qu'ils n'ont jamais trouvé de formule pour les moderniser, d'où leur abandon ou passage en version piano (People are People est trop axée sur la production - A Question of Time par exemple - pour être jouée en version piano).

Ce n'est que mon avis, d'où le "je pense que".
Donc je pense qu'il n'est plus capable de chanter ce titre sur la longueur ou un titre comme Only When I Lose Myself, mais encore une fois ce n'est que mon ressenti. Après tant mieux s'il me fait mentir :D .

Concernant la production de certains titres passés, Martin est capable d'interprété tout les titres de DM en version piano/cabaret, ce qui vaudrait son petit pesant de cacahuètes.
Sur les cinq dernières tournées, DM a bien repris certains titres 80's (je ne parle que des titres chantés initialement par Dave et pas ceux repris pas Martin) : Master & Servant, Strangelove, Photographic, Black Celebration, Fly On The Windscreen, Everything Counts.
sans compter les "incontournables des 80's : Just Can't Get Enough, A Question Of Time, Stripped, Behind The Wheel, Never Let Me Down Again.

C'est surtout que la personne qui s'occupait du "relifting" des titres 80's lors de la tournée WVT et Devotional n'est plus là (tout le monde voit de qui je parle).
Lui avait la "formule" (voir les versions d'EC, NLMDA, Shake The Disease entre le WVT et le Devotional ou la version de Something To Do et I Want You Now sur le Devotional), et le soucis ce que personne d'autres depuis n'a voulu, ou n'a pu (pour différentes raisons) s'occuper de ça.
Il suffit d'écouter les passages instru/remixé d'ETS ou de PJ (pour les titres 90's) d'une tournée à l'autre, idem avec (pour les 80's) de NLMDA, par exemple.

Gahan n'aime pas trop qu'on chamboule sa routine scénique, les changements de titres ou les "inédits anciens titres", c'est au crédit de Martin et encore principalement en piano/guitare.

Quelles sont les "surprises" Gahanesque, sur les cinq dernières tournées ?
Barrel Of A Gun sur le Delta Machine Tour et le Global Spirit Tour.
Useless, Wrong et Corrupt sur le Global Spirit Tour
C'est un peu mince, non ?

Donc je ne vois pas Gahan reprendre Shake The Disease sur la prochaine tournée, qu'il le veuille ou qu'il le puisse.

Mais après, si comme cela a été plus ou moins annoncé, on a le droit à une version de The Sun And The Rainfall (même par Martin) cela vaudra le déplacement :D .

A+
STUMM "I can move you, I can soothe you" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Black Vacca » 21 Fév 2023, 21:40

Concernant Precious, qu'on devrait avoir à nouveau dans le set, j'avoue être un peu lassé. En soi, je trouve le titre sympa mais j'ai du mal à le mettre au même niveau que les autres incontournables... Dont il semble pourtant désormais faire partie !
Dommage qu'ils n'aillent pas piocher d'autres titres de la période post 2000 pas ou peu joués.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Memento Mori Tour 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités