Suggestions/pronostics setlist

Toutes les discussions sur les concerts de la nouvelle tournée 2023 de Depeche Mode

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 21 Fév 2023, 22:30

STUMM101 a écrit:Salut,(...)

C'est surtout que la personne qui s'occupait du "relifting" des titres 80's lors de la tournée WVT et Devotional n'est plus là (tout le monde voit de qui je parle).
Lui avait la "formule" (voir les versions d'EC, NLMDA, Shake The Disease entre le WVT et le Devotional ou la version de Something To Do et I Want You Now sur le Devotional), et le soucis ce que personne d'autres depuis n'a voulu, ou n'a pu (pour différentes raisons) s'occuper de ça.
Il suffit d'écouter les passages instru/remixé d'ETS ou de PJ (pour les titres 90's) d'une tournée à l'autre, idem avec (pour les 80's) de NLMDA, par exemple.
(...)


Non seulement il n'est plus là, mais il semble être partie avec pas mal de matériel. Le groupe a-t-il encore accès aux anciens backings ? A-t-il de quoi les refaire ?
J'étais ravi d'apprendre le retour de vieux titre que Master & Servants il y a quelques années, mais j'avais été pleinement emballé par le résultat.

Precious, PJ, ETS, NLMDA mériterait juste un peu de nouveauté au moment du pont.

Sinon, voyez vous un remix qui passerait bien en live ? Pour une surprise façon Halo/goldfrapp
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Ghadzoeux » 22 Fév 2023, 17:13

STUMM101 a écrit:Salut,

Concernant la production de certains titres passés, Martin est capable d'interpréter tous les titres de DM en version piano/cabaret, ce qui vaudrait son petit pesant de cacahuètes.
Sur les cinq dernières tournées, DM a bien repris certains titres 80's (je ne parle que des titres chantés initialement par Dave et pas ceux repris pas Martin) : Master & Servant, Strangelove, Photographic, Black Celebration, Fly On The Windscreen, Everything Counts.
sans compter les "incontournables des 80's : Just Can't Get Enough, A Question Of Time, Stripped, Behind The Wheel, Never Let Me Down Again.

C'est surtout que la personne qui s'occupait du "relifting" des titres 80's lors de la tournée WVT et Devotional n'est plus là (tout le monde voit de qui je parle).


Je n'ai pas osé le mettre sur le tapis, mais clairement, c'est là que le bât blesse.

Lui avait la "formule" (voir les versions d'EC, NLMDA, Shake The Disease entre le WVT et le Devotional ou la version de Something To Do et I Want You Now sur le Devotional), et le souci ce que personne d'autres depuis n'a voulu, ou n'a pu (pour différentes raisons) s'occuper de ça.
Il suffit d'écouter les passages instru/remixé d'ETS ou de PJ (pour les titres 90's) d'une tournée à l'autre, idem avec (pour les 80's) de NLMDA, par exemple.



Certainement, mais je persiste sur le fait que certains morceaux se prêtent très mal à une adaptation piano/voix à cause de leur aspect très produit en studio et dont l'architecture harmonique est si ce n'est faible, mais au moins repose sur d'autres éléments comme l'accumulation instrumentale ou d'autres procédés. Je vois notamment A Question of Time ou même Never Let Me Down Again (la version à la fin de l'épisode 6 de The Last of Us en est, à mon sens, la preuve, c'est creux, la chanson est vidée de toute sa substance dans une version aussi épurée) qui passent très mal ce genre de passage. Après Shake The Disease, avec notamment sa richesse harmonique (de nombreuses successions de groupes d'accords très particuliers) fait qu'un pianiste un tant soit peu doué aura de quoi exprimer sa virtuosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2023, 17:31

Black Vacca a écrit:Concernant Precious, qu'on devrait avoir à nouveau dans le set, j'avoue être un peu lassé. En soi, je trouve le titre sympa mais j'ai du mal à le mettre au même niveau que les autres incontournables... Dont il semble pourtant désormais faire partie !
Dommage qu'ils n'aillent pas piocher d'autres titres de la période post 2000 pas ou peu joués.

+1
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar dave1er » 22 Fév 2023, 18:12

J’espère une pause dans les chansons qui deviennent « incontournables «  et que Just can’t get Enough (qui me saoule) + A pain that I am Used To (que j’aime pourtant) vont dégager sur cette tournée.
Si l’objectif est de faire danser, je préfère une version un peu club de Behind the Wheel ou Get the balance right.

Si ce n’était que moi, j’éliminerai enfin Enjoy the silence et Personal Jesus mais cela semble impossible pour une raison que j’ignore.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Ghadzoeux » 22 Fév 2023, 18:50

dave1er a écrit:Si ce n’était que moi, j’éliminerai enfin Enjoy the silence et Personal Jesus mais cela semble impossible pour une raison que j’ignore.

Bah ce sont juste les deux chansons auxquelles pensent les non-fans dès qu'on leur parle de DM. Généralement, ils ne connaissent que celles-ci, à 2-3 titres près. Et tout aussi malheureusement, les stades ne sont pas remplis de devotees ou ultra-fans, mais globalement de quidam moyen qui ne connaissent clairement pas tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2023, 18:53

STUMM101 a écrit:Concernant la production de certains titres passés, Martin est capable d'interprété tout les titres de DM en version piano/cabaret, ce qui vaudrait son petit pesant de cacahuètes.


Je préfèrerais des reprises à la guitare, façon violation tour, à des pianos voix.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar new dress » 22 Fév 2023, 19:30

Je pense qu'il n' y aura bien évidemment aucun de ces "tubes" du groupes qui vont dégager de la setlist. DM est assez prévisible en général et je ne les vois pas trop changer maintenant.
5 morceaux du new et du du menu best off autour !

moi perso, si Martin pouvait s'abstenir du piano bar, je m'en porterais pas plus mal.
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar TofXXX » 22 Fév 2023, 21:50

Idem, pas fan des piano bar, je préfère également une bonne version guitare simple
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Black Vacca » 22 Fév 2023, 21:52

Il y aura de toute façon assez peu de place pour les surprises et/ou morceaux des albums post SOFAD je pense.

Il me semble qu'on était sur 23 titres lors de la dernière tournée (premier leg) .
Partant de là:

- 3 titres Martin (1 du dernier album... Et encore, lors de la dernière tournée, ils n'ont pas été joués + 2 classiques (Home, Somebody, Shake the disease,...).

- 20 titres Dave:

* 5 du dernier album ?
* Precious, ça semble acquis
* 2 de Sofad ? (Je suppose WIMS. In Your Room je ne pense pas vu qu'elle a été jouée en 2017... I feel you ou Condemnation ?).
* 3 de Violator ? (ETS et PJ bien entendu. Le retour de Pot ?)
* 2 de MFTM ? (NLMDA et le retour de BTW).
* 2 de Black Celebration ? (Stripped, QOT ou le titre éponyme ?)
* 2 période 81-84? On peut supposer que Everything Counts ne sera pas joué 2 tournées d'affilee. Master and Servant ? Photographic ? On a vu passer The Sun ans the Rainfall... En espérant qu'ils zapperont JCGE.

Ce qui laisse 3 titre pour la Période Ultra-Spirit, en gros (hors Precious).... J'espère que sur ce créneau là, ils éviteront de reprendre BOAG, Useless, APTIUT..que j'aime pourtant mais ont été joues lors des 2 dernières tournées.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar STUMM101 » 22 Fév 2023, 23:23

Salut,

dave1er a écrit:Si ce n’était que moi, j’éliminerai enfin Enjoy the silence et Personal Jesus mais cela semble impossible pour une raison que j’ignore.

Ou alors en version "single" (comme pour NLMDA sur le Devotional), comme ça on gagne 4 à 5 minutes sur la durée, histoire d'insérer un autre titre :wink: .

A+
STUMM "Idem avec I Feel You" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar gloriakitsune » 23 Fév 2023, 00:05

D'autant plus qu'ETS buzz en ce moment sur TikTok, je trouverais ça encore plus étonnant de la retirer de la setlist.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar new dress » 23 Fév 2023, 07:12

Vu que la thématique politique de spirit avait vu le retour d'un everything counts, j'aimerais bien un Blasphemous Rumours version 2023 pour momento mori :)
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2023, 11:06

dave1er a écrit:J’espère une pause dans les chansons qui deviennent « incontournables «  et que Just can’t get Enough (qui me saoule)


Je pense que JCGE risque de :
- Rester, pour le clin d'oeil à Andy Fletcher, comme c'était le morceau sur lequel il était mis en avant, et un des seules où ils ne faisait pas que lancer des sons d'ambiance (avec peut-être des visuels de lui sur les tournées précédentes)
- Disparaitre, si le groupe ne veut pas faire de cette fête un moment de recueillement, toujours par rapport au décès d'Andy.

Bref, on en sait rien, mais le paramètre "Fletch" entrera en jeu.

gloriakitsune a écrit:D'autant plus qu'ETS buzz en ce moment sur TikTok, je trouverais ça encore plus étonnant de la retirer de la setlist.


ETS est incontournable pour bien d autres raisons. Celle-là c'est vraiment la moins importante de toutes :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar gloriakitsune » 23 Fév 2023, 11:12

exJCiter a écrit:ETS est incontournable pour bien d autres raisons. Celle-là c'est vraiment la moins importante de toutes :-)


Je sais bien, ce n'était qu'une anecdote en sus.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar dave1er » 23 Fév 2023, 15:33

exJCiter a écrit:
Je pense que JCGE risque de :
- Rester, pour le clin d'oeil à Andy Fletcher, comme c'était le morceau sur lequel il était mis en avant, et un des seules où ils ne faisait pas que lancer des sons d'ambiance (avec peut-être des visuels de lui sur les tournées précédentes)
- Disparaitre, si le groupe ne veut pas faire de cette fête un moment de recueillement, toujours par rapport au décès d'Andy.


Il me semble que la chanson préférée de Fletch a toujours été World on my eyes et pas Just can’t get enough. Donc quitte à choisir ….
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar stephgrenat » 25 Fév 2023, 12:54

dave1er a écrit:
exJCiter a écrit:
Je pense que JCGE risque de :
- Rester, pour le clin d'oeil à Andy Fletcher, comme c'était le morceau sur lequel il était mis en avant, et un des seules où ils ne faisait pas que lancer des sons d'ambiance (avec peut-être des visuels de lui sur les tournées précédentes)
- Disparaitre, si le groupe ne veut pas faire de cette fête un moment de recueillement, toujours par rapport au décès d'Andy.


Il me semble que la chanson préférée de Fletch a toujours été World on my eyes et pas Just can’t get enough. Donc quitte à choisir ….



https://fr.rayhaber.com/2022/05/60-yasi ... er-kimdir/
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar TofXXX » 25 Fév 2023, 22:10

Pas mal d'erreurs dans cet article, Fletch avait déjà dit en itw que son titre préféré était Black celebration.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 27 Fév 2023, 23:54

Pour les titres de MM, quelques titres sont quasi sur d'être joués

My Cosmos Is Mine - En ouverture
Wagging Tongue
Ghosts Again
My Favourite Stranger
Speak To Me (morceau en répétition d'après l'itw de virgin italy)
Soul With Me, car unique titre où Martin chante seul.

6 titres. Reste déjà plus trop de place pour les autres morceaux à priori.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar TofXXX » 28 Fév 2023, 20:10

exJCiter a écrit:Pour les titres de MM, quelques titres sont quasi sur d'être joués

My Cosmos Is Mine - En ouverture
Wagging Tongue
Ghosts Again
My Favourite Stranger
Speak To Me (morceau en répétition d'après l'itw de virgin italy)
Soul With Me, car unique titre où Martin chante seul.

6 titres. Reste déjà plus trop de place pour les autres morceaux à priori.


Je pense qu'il faut être content d'avoir en live autant de titres du nouvel album. Surtout que le nombre baissera pour la tournée hiver à Bercy.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar devotee » 01 Mar 2023, 23:14

STUMM101 a écrit:Salut,

C'est surtout que la personne qui s'occupait du "relifting" des titres 80's lors de la tournée WVT et Devotional n'est plus là (tout le monde voit de qui je parle).
Lui avait la "formule" (voir les versions d'EC, NLMDA, Shake The Disease entre le WVT et le Devotional ou la version de Something To Do et I Want You Now sur le Devotional), et le soucis ce que personne d'autres depuis n'a voulu, ou n'a pu (pour différentes raisons) s'occuper de ça.



Je cite : "Voir les versions d'EC, NLMDA, Shake The Disease entre le WVT et le Devotional"
> Shake The Disease sur le Devotional ??
Oyez, oyez, braves fans modiens, c'est historique : STUMM101 pris en défaut sur une statistique ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Memento Mori Tour 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité