Suggestions/pronostics setlist

Toutes les discussions sur les concerts de la nouvelle tournée 2023 de Depeche Mode

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar TofXXX » 13 Oct 2022, 00:36

VIOLATION a écrit:
devoted.clems a écrit:Je crois qu'il y a pas de règles prédéfini.
Il me semble qu'ils jouaient precious lors du tour of the universe. Enfin non, il me semble pas, c'est sûr.

Precious à figuré sur la set list du tour of the universe été comme hiver et également présent sur le Delta Machine Tour


Precious fait partie des titres incontournables joués à chaque tournée, comme je l'avais dis. C'est l'exception, sinon ils ne rejouent jamais de titres de l'album précédent. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 13 Oct 2022, 00:47

Shine a écrit:
TofXXX a écrit:- enfin on aura droit à BC car c'est la chanson préférée de Fletch, il l'a dit lui-même en interview, et elle correspond bien à la mélancolie voulue par le groupe.


Je suis presque sûr aussi pour celle là. Ca parait tellement évident en même temps avec des vidéos de Fletch en fond...


S'il y a une apparition de Fletch sur les écrans je le vois plutôt sur JCGE, puisque je pense qu'ils ne voudront pas en faire un moment trop triste et surtout c'était son instant de gloire (et un des rares moment où il faisait autre chose que lancer des samples à priori). Et en plus cela vient à la fin du concert en général (peut-être avec encore un andy fletch fletcher lancé par dave)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Depeche_Man » 13 Oct 2022, 02:05

4/5 titres du nouvel album +
Les best of
NLMDA
PJ
ETS
WIMS
BTW
IFY
BC

ALONE
WRONG ou CORRUPT

SOMEBODY (Gore)
DAMAGE PEOPLE (Gore)

ICE MACHINE
JCGE (FINAL) HOMMAGE À FLETCH

Je pense pas au retour de Master & Servant. Sachant qu'elle a été jouée il y a peu ( véritable massacre par ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar VIOLATION » 13 Oct 2022, 08:25

Depeche_Man a écrit:4/5 titres du nouvel album +
Les best of
NLMDA
PJ
ETS
WIMS
BTW
IFY
BC

ALONE
WRONG ou CORRUPT

SOMEBODY (Gore)
DAMAGE PEOPLE (Gore)

ICE MACHINE
JCGE (FINAL) HOMMAGE À FLETCH

Je pense pas au retour de Master & Servant. Sachant qu'elle a été jouée il y a peu ( véritable massacre par ailleurs)

Master And Servant joué il y a peu ? la dernière fois c'était en 2009 lors du Tour Of The Universe, ça remonte :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Depeche_Man » 14 Oct 2022, 02:14

C'est une tournée pas très éloignée que ça comparé au 101 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar night to fall » 14 Oct 2022, 12:17

VIOLATION a écrit:Master And Servant joué il y a peu ? la dernière fois c'était en 2009 lors du Tour Of The Universe, ça remonte :lol:


Pas tant que ça, il a raison, en année ça fait 13, en tournée ça fait que 2 tournée sans.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar VIOLATION » 14 Oct 2022, 12:20

Depeche_Man a écrit:C'est une tournée pas très éloignée que ça comparé au 101 par exemple.

Oui et le 101 n'est pas si éloigné par rapport à la première tournée de la carrière de dM :lol: le Speak & Spell Tour
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar pierrot » 14 Oct 2022, 18:09

Mon rêve little15
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar dave1er » 14 Oct 2022, 18:44

Attention, lisez bien cet article de Paris Match. Une énorme surprise - bien que toujours au conditionnel - sur la setlist se cache à l’intérieur

https://www.beatles.ru/postman/forum_image.asp?p=4837&id=3508925&fbclid=IwAR0JeLYYbMnL2AP_K1U9rJo3qaAM1Sjqfl6thOH-mrWy2udrPVXkFjXHxMc
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar night to fall » 14 Oct 2022, 19:17

The sun and the rainfall, bien-sûr que ce serait excellent !
S'il la chante dans une tonalité quasi-similaire à l'original, un grand oui ! Mais en est-il encore capable... si c'est une version joué 10 tons plus bas, ça me plaît moins. Je ne ferais pas la fine bouche pour autant.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 15 Oct 2022, 00:11

Je n'imagine qu'une version complètement remaniée, avec un fond de guitare par exemple.

Et par ailleurs, le passé m'a appris à me méfier. M&S est un de mes titres préféré du groupe. J'tais aux anges quand j'ai appris son retour il y a quelques années, mais cela m'a laissé plutôt un mauvais souvenir.

Shine " The Sweetest Perfection, en version studio"


J'adore !! https://www.youtube.com/watch?v=XDC_ArXbAwE
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Depeche_Man » 15 Oct 2022, 07:08

VIOLATION a écrit:
Depeche_Man a écrit:C'est une tournée pas très éloignée que ça comparé au 101 par exemple.

Oui et le 101 n'est pas si éloigné par rapport à la première tournée de la carrière de dM :lol: le Speak & Spell Tour

Que raconte tu ?
Le 101 n'est pas très eloigné du Black Celebration Tour ni du Some Great Reward Tour. Tout comme l'est Tour of The universe du prochain... En terme d'année oui mais pas en tournée. Bref je pense pas que ce titre sera rejoué, surtout que c'etait vraiment mauvais en live.

Cool pour The Sun & the Rainfall ! En espérant que les anciens morceaux ne seront pas joués par Martin et Gordeno en version Flunch piano.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2022, 09:51

Depeche_Man a écrit:Cool pour The Sun & the Rainfall ! En espérant que les anciens morceaux ne seront pas joués par Martin et Gordeno en version Flunch piano.

C'est ça le problème Ok pour un éventuel retour de The Sun mais surtout en pas en version acoustic avec Gordeno et Martin !
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar new dress » 15 Oct 2022, 10:09

ouaih, j'étais tout chose d'apprendre hier un possible retour de the sun and the rainfall ... mais j'avais pas pensé à l'hypothèse d'une version piano duo et j'avoue que ça me fait redescendre direct !
sivouplay surtout pas ça ! :mrgreen:
new dress
 
Messages: 657
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar malfoy » 15 Oct 2022, 10:36

Je pense comme vous, ca serait super de l'entendre par Gahan mais j'ycrois pas trop... mais je pense plus en version piano bar Gore et Gedeon glang glang :mrgreen:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 15 Oct 2022, 11:17

Sans vouloir faire mon "Georges Vaughn" The Sun and the Rainfall est une des rares chanson de DM, la seule même peut-être, basée sur un enchaînement d'accords "Em G Am C" . C'est une suite utilisée dans beaucoup de chanson à succès. C'est en fait une variante des de ce qu'on appelle les "4 accords magiques" : Em G D C" (ou F G Am C), accords qu'on trouve dans la plupart des titres qui tournent en boucle sur les radios (Christophe Maé, ... ).

Il n'est donc pas surprenant de voir que cette chanson fonctionne bien auprès de la plupart des gens. Il faut savoir que Martin fait habituellement des chansons bien plus complexes avec des accords bien moins courants (même s'i a un peu sa suite d'accords magique perso). C'est même avant tout cela qui fait la particularité de DM je pense (je précise que je ne suis pas musicien, je sais juste pianoter ou gratter quelques accords)

Cela dit, cela n'enlève rien à l'intérêt de The Sun & the rainfall. A voir si c'est un titre que Martin aime toujours lui aussi. Tout titre d'A broken Frame serait une belle surprise. Manque juste un "Alan Wilder" pour se retravailler le morceau pour le live...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar Ghadzoeux » 16 Oct 2022, 09:43

night to fall a écrit:The sun and the rainfall, bien-sûr que ce serait excellent !
S'il la chante dans une tonalité quasi-similaire à l'original, un grand oui ! Mais en est-il encore capable... si c'est une version jouée 10 tons plus bas, ça me plaît moins. Je ne ferais pas la fine bouche pour autant.

Pourquoi ne serait-il plus capable de la chanter dans la tonalité d'origine ? Elle n'est pas particulièrement haute, d'autant qu'à l'inverse, il chante maintenant des chansons bien plus hautes que ce qu'il chantait dans les années 80.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2747
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 16 Oct 2022, 14:57

Cela donnait ça en live : https://www.youtube.com/watch?v=j_A_D8anv60

Un peu remis au goût du jour ici : https://www.youtube.com/watch?v=Br4qJyWFNPc
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar stephgrenat » 19 Oct 2022, 16:57

Pensez vous que le titre People are People ( non joué en live depuis le 101) , à priori peu apprécié de Dave et Martin , puisse un jour revoir le jour sur scène ?

À l’image de Everything Counts pour La tournée Spirits, il pourrait revivre comme un morceau pivot et fédérateur , non ?



https://youtu.be/nXzZEO30OuE
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Suggestions/pronostics setlist

Messagepar exJCiter » 19 Oct 2022, 19:33

Martin disait dans le passé qu'il n'aimait plus cette chanson, pour ses paroles qu'il trouve trip naïves.

C'est un de mes titres préféré mais je suis presque certain que le résultat serait très loin de mes attentes, donc j'y crois pas et j'espère que cela ne sera pas le cas ! Je préfère rester sur mes bon souvenirs de cette chanson en live.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Memento Mori Tour 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité