Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar TofXXX » 25 Juin 2023, 21:03

exJCiter a écrit:Il avait lu la pancarte de la fille qui fête son anniv en milieu de concert et lui avait dit qu'il ferrait un truc mais que ce n'tait pas le moment (il a à peine eu le temps de dire cela et le morceau suivant était lancé)

Non, Jehnny Beth n'est pas à oublier. son album est très bon et c'est une fille talentueuse : émission de Tv sur arte, césar espoir féminin, court métrage présenté à cannes, collab avec gorillaz, des sound tracks de film (XY Chelsea )... elle a déja une grande carrière derrière elle et va encore faire des trucs très bien sans doute ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Jehnny_Beth


Je n'avais pas eu le temps de lire la pancarte de la fille, mais je me doutais que c'était pour un anniversaire, c'est la mode en ce moment pendant les concerts de DM, lol. Il avait même fait l'effort de lui dire en français "plus tard".

Pour J. Beth, je veux bien te croire, je pense que sa musique s'apprécie davantage sur une bonne chaine hi-fi. Mais ce n'est pas mon genre de musique tout simplement.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar LaurentRPL » 25 Juin 2023, 22:31

30 ans après, je les revois enfin. Quel concert !
Je passe la 1ere partie qui ne m'a pas du tout inspiré.

Placé en plein milieu du stade dans la fosse, j'ai trouvé le son dans l'ensemble pas trop mal, peut être un peu trop fort sur quelques morceaux. Pourquoi pousser sur la fin d'I Feel You déjà que les instru sont bien crades ? Mais bon c'est la cuisine de l'ingé son, on est pas dans ses oreilles. Coté éclairage, c'était le minimum, un peu intimiste mais je pense que c'était voulu. Les écrans vidéos aurait dû être un peu plus grand ou placer 2 mètres plus haut.
Pour la tracklist, je me suis déjà exprimé, j'aurai peut aimé deux autres titres des premiers albums (photographic ou people are people). J'ai versé une larme sur "walking in my shoes" qui représente beaucoup personnellement.
Sinon, Dave toujours au top, vocalement différent mais je trouve qu'il s'améliore avec l'âge.

2 Points négatifs : les lourdauds qui vont au ravitaillement et les retardataires qui pensent aller devant la scène en bousculant tout le monde. L'orga extérieure, et les ordres donnés aux gendarmes de bloquer les rues, ça promets un grand n'importe quoi aux J.O.
LaurentRPL
 
Messages: 6
Inscription: 11 Fév 2023, 09:55
Localisation: Strasbourg

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar verdure1985 » 26 Juin 2023, 10:57

Review d’une boomeuse qui a kiffé sa race :wink:

Arrivés vers 19h en pelouse or, on s’installe sur la droite au niveau de la fin de l’avancée. Un public très familial : des joueurs de cartes assis dans la fosse, des parents avec leurs grands ados, une foule globalement pas très étiquetée devotee. Je le sens pas trop... Première partie, son pourri, sinon, une belle énergie.
Une ola commence à se propager, il fait encore chaud, encore quelques minutes et le show démarre. J’y vois pas grand chose, heureusement, il y a les écrans.
La magie opère encore une fois, un public unanimement heureux d’étre là, receptif aux nouveautés, à l’unisson sur les hymnes. Une des ado chantait toutes les chansons.
Les titres s’enchaînent, j’ai fait des ohohoh, agité les bras, chanté, suivi toutes les chorės, eu les larmes aux yeux, fait les lunettes avec les doigts, eu des frissons, agité les bras, fait des ohohoh, applaudi, parcouru des yeux ce stade rempli pendant un champ de blé magnifique, jamais vu aussi dense. Putain, que je suis contente d’être là, 38 ans après mon premier concert de ce groupe magique. fière de Depeche Mode.
C’est la fin, je voudrais que ça ne s’arrête jamais, dans trois semaines je serai dans les gradins de San siro avec mon ado.Ce sera son deuxième concert de DM après Berlin en 2018, il venait d’avoir 8 ans. J’espère entendre à nouveau Wrong, une des préférée de note petite famille. Pour l’instant, je suis encore sur mon petit nuage.
Mes plus Wrong, Home, Everything Counts, In your Room. Dave et Martin tous les deux en forme avec des voix au top! M verdure à trouvé que Dave rajeunissait au fil du show.
Ce n’était pas parfait, mais j’étais pas là pour ça et ce concert a été un des meilleurs que j’ai vus et certainement le meilleur au stade de France.

Pourvu que ça continue encore longtemps :D
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar personaljc » 26 Juin 2023, 17:01

Hello tout le monde!

Petite review de ce que j'ai vécu samedi..
Arrivée 10h30, porte H. Une très bonne ambiance conviviale et sympa, discussions avec quelques fans à nos côtés avec une spéciale dédicace à une gentille famille venant de CORSE pour une première de DM...
Et aussi une mention toute particulière à petit groupe qui ont patienté derrière nous avec un apéro champagne sous un "parasol-couverture de survie", la grande classe!!! :D
Mis a part, une dame qui a tenté de doubler tout le monde, feignant de chercher après une amie porte H..elle s'est trouvé bien bête qu'on son numéro lui a été demandé...BREF...
Que dire de ce concert...
UNE TUERIE!!!
Posé coté droit, milieu de catwalk, parfait..j'ai trouvé Dave et Mart complices mais surtout avec une NRJ énorme!
Pour en avoir fait "une paire...", j'avais rarement vu DAVE avec une telle rage!!! il prenait son pied!!! et du coup, nous aussi!!!
Le son était nickel de notre côté, les bouchons d'oreille ont sauté dès MCIM!!!
Je n'ai pas vu le set passer...j'ai dansé, sauté, applaudi du début à la fin...Mon corps de bientôt cinquantenaire m'a remercié le lendemain....mais je me suis dit: MEMENTO MORI, on a qu'une vie!!!!!
Ah oui!!, j'ai pleuré aussi...SPEAK TO ME, résonnant d'une façon très personnelle pour moi depuis peu!!! touché en plein coeur...

Sinon, j'ai enfin compris le principe du EARLY!!!! la barrière servant de repose coudes, ben tu peux plus applaudir, mais cela semblait être pour certains un excellent appui pour stabiliser leur téléphone qu'ils n'ont pas laché dès le début...NAVRANT....

Un énorme merci à mon pote, mon "personal Fletch" d'être avec moi dans tous ces concerts!! ils seraient bien différents sans lui..et ça dure depuis le lycée....!!!

NEXT STOP with "my best friend": NYC et le madison square garden!!
Si c'est leur dernière tournée, nous finirons sur une très belle note...

See you a next time!
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Igor Z » 26 Juin 2023, 17:35

personaljc a écrit:
NEXT STOP with "my best friend": NYC et le madison square garden!!

See you a next time!


tiens c'est marrant moi aussi my next step with my best friend à NYC, au moins s'il n'y a pas de 4ème leg j'aurais profité jusqu'au trognon
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Happily » 26 Juin 2023, 18:29

Petit debrief , en fosse celle du fond donc je ne les ai vu que sur écran ( pas assez grand je plains ceux en gradin derrière moi) mais c’était un choix de ma part , pas collé pas serré du coup l’éclate totale !
Le son impeccable de notre côté, ambiance de dingue aussi , tout le monde dansait , chantait , bon public .
Deux bémols mais qui n’ont rien gâché mon moment : les concerts qui commencent en plein jour c’est jamais top , j’adore le noir pour profiter des jeux de lumières un maximum, et ceux qui viennent juste pour se prendre une cuite même avant que le concert démarre …
Happily
 
Messages: 13
Inscription: 28 Mai 2022, 23:05

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar luke06 » 26 Juin 2023, 20:12

Hello cela n'a rien à voir avec le concert, mais depuis son passage à Lyon on voit un pansement noir sur son pouce gauche. Question très bête mais j'assume :mrgreen: Pourquoi?? Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar exJCiter » 26 Juin 2023, 21:53

Question du soir : Qu'est-ce qui a changé chez Dave en cours de concert :-) ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar AZKA » 26 Juin 2023, 22:17

exJCiter a écrit:Question du soir : Qu'est-ce qui a changé chez Dave en cours de concert :-) ?

Le gilet après le rappel
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Tesla » 26 Juin 2023, 22:42

exJCiter a écrit:Question du soir : Qu'est-ce qui a changé chez Dave en cours de concert :-) ?

Oui 3 changements. Le gilet vert au dos avec chemise au début puis sans chemise car trop chaud et gilet avec dos rose ensuite sans chemise.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar exJCiter » 26 Juin 2023, 23:00

Oui, changement de couleur de gilet :-) Tout le monde n'a pas remarqué je pense !

Il faut dire qu'il faisait très très chaud. D'ailleurs ceux qui étaient en tribune EST haute ont dû cuire jusqu'au coucher du soleil. Quel bonheur d'arriver en fosse or et de constater qu'elle est a l'ombre :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Jack » 26 Juin 2023, 23:59

J'avais toujours été en fosse pour le Stade de France jusqu'à maintenant mais cette fois je voulais tester en gradins. J'étais en tribune S8 comme Tofxxx et je me retrouve pas mal dans son avis. L'ambiance était effectivement excellente, par contre je n'ai pas pu profiter des visuels sur la scène avec les enceintes en plein milieu (j'avais une vue avec le même angle que ce tweet mais en plus reculé). Coté son je devais être moins bien placé aussi parce que j'ai trouvé la qualité pas terrible, ce n'est qu'à partir de Sister of night que ça s'est amélioré, globalement sur les titres avec moins de percussions.

Le positif maintenant : très content de les revoir après tout ce temps ! J'ai trouvé la tracklist généreuse, Sister of night et John the revelator étaient de belles surprises et la superbe performance pour Waiting for the night m'a rappelé mon premier concert en 2009. Bon par contre j'aurai bien troqué A pain that I'm used to (que j'aime sans plus), voir Precious contre d'autres titres, idem pour I feel you que j’échangerai facile contre un Rush, Mercy in you ou Get right with me. :)

J'ai beaucoup apprécié Soul with me et même si j'adore Home j'aurais préféré l'autre musique que Martin joue sur cette tournée (je ne l'ai encore jamais entendu en live). En dehors des titres cités plus haut, j'aime toujours l'ambiance survitaminée lors du passage d'Everything counts ou Just can't get enough ! J'espère toujours qu'ils ressortent d'autres titres anciens pour la suite, au hasard un Blasphemous rumours qui collerait un peu avec le thème de Memento Mori non ? :mrgreen:

J'ai bien aimé les échanges de Dave avec le public et cerise sur le gâteau ce moment où il parle rapidement avec une fan et le joyeux anniversaire à la fin, c’était sympa comme tout !

Bref je croise les doigts pour Bercy et si prochain album il y a, je retournerai en fosse pour le stade de France !
Jack
 
Messages: 21
Inscription: 19 Juin 2013, 21:50

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar pierrot » 27 Juin 2023, 08:03

Belle ambiance.mais j attends Bercy cette fois ci en fosse ,très déçu en gradin pas pu profiter des visuels sur la scène centrale ce que je ne comprends pas de même ce manque de lumière,lors du champ de blé de Never habituellement la salle est éclairée la rien? Choix esthétique ou écolo?
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar New Life » 27 Juin 2023, 08:38

pierrot a écrit: Choix esthétique ou écolo?

Cette tournée n'est pas écolo à part les images de la pub du sponsor :|
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
Avatar de l’utilisateur
New Life
 
Messages: 77
Inscription: 17 Mai 2002, 18:39
Localisation: Lille

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Djtall » 27 Juin 2023, 18:24

Hello :)

Petit CR. 4 ème concert de DM.
Placé en carré or tribune G6, bon visuel, bon son, même si il faut un peu se tourner vers la scène.
Points positifs : la set list, le son, l'envie du groupe.
Points négatifs : Le manque de grand spectacle visuel : écrans et animations vidéos sans intérêt, scène lamba et trop petite , manque de lumières et "d'effets".
La nuit tombée bien trop tard (au 3/4 du concert).
Et surtout le stade. Même placé en G6 un concert dans un stade permet difficilement de s'immerger totalement (en tout cas en tribune).
La référence restera les arènes de Nîmes voir Bercy, de très loin.
En espérant d'autres albums, et des salles plus petites.
Djtall
 
Messages: 28
Inscription: 09 Juil 2006, 17:34

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Kanumeira » 27 Juin 2023, 19:45

luke06 a écrit:Hello cela n'a rien à voir avec le concert, mais depuis son passage à Lyon on voit un pansement noir sur son pouce gauche. Question très bête mais j'assume :mrgreen: Pourquoi?? Merci



Je me pose la même question et je crois même qu'il l'a tout le temps ce pansement.

Un hommage discret à Fletch ? (On a déjà vu d'autres porter un brassard noir autour du bras)

Mais dans ce cas, pourquoi Martin n'aurait-il pas le même ?

Bref ça m'intrigue également.
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar tranber » 27 Juin 2023, 22:09

Je pense plus a une blessure persistante (genre tendinite) qu'il protège avec un bandage noir
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar tranber » 28 Juin 2023, 11:15

On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar exJCiter » 28 Juin 2023, 15:31

Ca ne vous surprend pas de voir que Martin est accueilli par le public par des applaudissement et Dave par des cris ? J'ai vérifié, sur d'autres dates cela a été ainsi.

Je constate que Dave fascine toujours plus que Martin. Ca se confirme quand c'est au tour de Martin de chanter. Beaucoup prennent encore ce passage pour une pause.

"Daaaaaaaaaave" :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Kanumeira » 28 Juin 2023, 20:15

Oui c'est un peu énervant.

Ils sont sur le même pied d'egalité et se complètent merveilleusement. DM n'existera plus sans l'un ou l'autre.

Perso je crie autant pour les deux et peut être même plus encore pour Martin maintenant que j'estime et respecte profondément. Un amour ce mec. Ses chansons me font chialer.
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités