Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar elegyak » 24 Juin 2023, 10:14

Ce que je vais écrire ne va s'en doute pas bien plaire...quand je lis les différents "rapports"....le fait que le groupe passe sur de grosses radios très très très commerciales, entre une niaiserie de calogero...et le pseudorockeur de Bordeaux obistrot...pardon obispo..on retrouve des blaireaux qui ne viennent que pour un ou deux titres,font chier les autres....putain...SVP restez chez vous...vous pourrez picoler vos bières...
Hélas, aujourd'hui les concerts ne semblent plus se vivre comme avant....simples spectateurs...comme au théâtre...on ajoute les portables à cette sauce...
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar VIOLATION » 24 Juin 2023, 18:45

domd62217 a écrit:je reste toujours écœuré de l’égoïsme des gens qui passent leur temps debout du début à la fin du concert devant toi, qu’ils aillent en fosse dans ce cas. Nous prenons des places assises : il y a des raisons. Ces gens ont contribué à gâcher mon concert, celui de mes accompagnants et celui fans des 2-3 rangs derrière eux qui ressentaient la même frustration de ne rien voir

Celle là est bonne ! Si les personnes qui se lèvent en gradin dès le début du concert et que tu n’as rien vu autant aller voir André Rieu ou Franck Michael ! :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar pierrot » 25 Juin 2023, 14:48

domd62217 a écrit:Personnellement, j’étais en gradin carré or. J’ai déjà trouvé que le stade était très étrange de par sa configuration. Nous étions très loin de la scène. Le concert a démarré à l’heure par contre tout de suite nous avons été dérangé par un son désagréable avec beaucoup de résonance. Pour moi ça m’a gâché le concert dès le départ. L’éclairage de Martin et de Dave était mauvais ce qui a induit d’être obligé de regarder les écrans (ce que je peux faire à la maison). Et enfin même si je comprends que nous sommes dans un concert et qu’il y a de l’ambiance, je reste toujours écœuré de l’égoïsme des gens qui passent leur temps debout du début à la fin du concert devant toi, qu’ils aillent en fosse dans ce cas. Nous prenons des places assises : il y a des raisons. Ces gens ont contribué à gâcher mon concert, celui de mes accompagnants et celui fans des 2-3 rangs derrière eux qui ressentaient la même frustration de ne rien voir du concert et d’avoir un concert gâché de leur faute. Donc résultat le pire concert de Depeche Mode pour moi et j’en ai fait des concerts de Depeche Mode à Liévin, Lille, Paris. Dernière chose, si quelqu’un connaît Dave en particulier, pourriez-vous lui demander d’arrêter de faire ses déplacements ou positions avec jambes écartées et bras en l’air. Je ne trouve pas çà élégant surtout venant d’un homme avec sa classe et son charisme.


Si je connaissais Dave je lui parlerai pas de ses bras et ses jambes je lui demanderai de jouer dans sa set list les titres que je souhaite !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar exJCiter » 25 Juin 2023, 15:23

elegyak a écrit:Ce que je vais écrire ne va s'en doute pas bien plaire...quand je lis les différents "rapports"....le fait que le groupe passe sur de grosses radios très très très commerciales, entre une niaiserie de calogero...et le pseudorockeur de Bordeaux obistrot...pardon obispo..on retrouve des blaireaux qui ne viennent que pour un ou deux titres,font chier les autres....putain...SVP restez chez vous...vous pourrez picoler vos bières...
Hélas, aujourd'hui les concerts ne semblent plus se vivre comme avant....simples spectateurs...comme au théâtre...on ajoute les portables à cette sauce...


Faut être un peu plus tolérant que ça, car si on applique ce raisonnement, on ne devrait faire nous que des concerts de DM ! Je fait pas mal de concert sur une année habituellement, et parfois je vais voir des artistes que je ne connais pas vraiment. Quand c'est le cas, je n'ai pas le sentiment de ne pas être à ma place. Souvent des concert en petite salle, mais je me suis d'ailleurs d'ailleurs déjà retrouvé dans un concert de Calogéro dans un zenith , que je n'écoute jamais (et j'ai bien apprécié). J'aime particulèrement découvrir des artistes sur scène.

Après si tu parles du fait que certains sont irrespectueux du spectacle, comme ceux qui se tape une discute pendant le titre acoustique, c'est un autre problème. Des "vrais" fans le font aussi.

Et si tu veux parler des relous, moi ceux qui chante le plus fort possible de bout en bout, y compris sur les gimmicks (genre "tin tintintin tin tin tintintintin " sur NLMDA ) je les mets dans cette catégorie :-)

Les fans de DM ne sont pas tous très ouvert d'un point de vue musical. Autour de moi, tout le monde semblait détester Jehnnny Beth par exemple. Moi je l'écoutais avant et j'étais très content de l'écouter (et j'écouterai l'album de la fille qui était avec).

Par contre, je ne sais pas si c'est lié à ce que tu décris, mais j'ai remarqué une réaction bien plus timide du public quand Martin entre sur scène que lorsque c'est Dave Gahan, qui semble être du coup la "star" que beaucoup viennent voir.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Host » 25 Juin 2023, 19:51

exJCiter a écrit:Les fans de DM ne sont pas tous très ouvert d'un point de vue musical

Ah bon ?
j'aurais dit pas plus pas moins que les fans de Kylie Minogue ou de Victor Wembanyama
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Depeche_Man » 26 Juin 2023, 06:57

exJCiter a écrit:
Et si tu veux parler des relous, moi ceux qui chante le plus fort possible de bout en bout, y compris sur les gimmicks (genre "tin tintintin tin tin tintintintin " sur NLMDA ) je les mets dans cette catégorie :-)


Oh oui, ça c'est assez hilarant, et ça fait très bœuf ! Le pire étant ceux qui baragouine du Chti Anglais, j'avais mal aux oreilles !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar 100window » 29 Juin 2023, 14:42

Comme d’habitude avec moi, je fais un feedback 10 ans après la guerre… Et je vais prendre un autre angle que mon ressenti personnel. Et pour vous faire part d’une expérience particulière. Et peut-être pour aller à contre courant des derniers commentaires.

Je suis allé à un concert de DM avec quelqu’un qui ne connait RIEN de DM. Si, ça existe…

Il s’agit donc de ma nouvelle compagne, qui a pourtant à peu près le même âge que moi (41 ans, moi 47). Son parcours personnel et musical n’a jamais mis DM sur sa route. Elle a grandi dans une famille sans télé, avec un frère ainé à fond dans le Hip Hop et dans le reggae, et elle est passionnée de chanson française et de poésie. Ce qui a comme conséquence qu’elle peut chanter de mémoire et en intégralité l’ensemble du répertoire de Brel, Brassens, Barbara mais aussi IAM, Assassin et tous les classiques hip-hop des années 90. Entre les deux, elle a une culture très large mais étrangement constituée où Radiohead existe mais pas les Cure. Où Boards of Canada existe mais pas New Order, ni Depeche Mode.
Inutile de vous dire ma sidération quand par exemple, à la fin d’Everything Counts, quand je lui demande, après les chants de la foule : « celle -là tu la connaissais au moins ? »… Elle explose de rire en me répondant : « jamais entendu mais ça à l’air de plaire apparemment ».

Je vous livre quelques retours de ses réactions en la paraphrasant, et en vrac :

- Elle a adoré l’intro : l’obscurité, les basses qui font trembler le corps, la voix sombre de Dave, le fait que ca prenne son temps, que les lettres apparaissent progressivement, ca l’a vraiment mise dans l’ambiance.
- Elle a beaucoup observé le public avant et pendant le concert et nous a trouvé très touchants : le côté intergénérationnel, partagé entre une excitation palpable et néanmoins l’évidence d’être là, comme des vieux habitués d’un café du coin. Elle nous trouvait très attendrissant.
- Toujours sur le public, en constatant la parfaite cohérence des chants, de quand s’assoir, quand se lever, quand faire le champ de blé, quand crier etc , elle m’a dit en riant : « on se croirait à la messe ». Ce qui n’est pas méprisant dans sa bouche- bien qu’athée- : elle relevait plus la sacralité de l’instant plutôt que des automatismes dénués de sens. Cette sensation de communion l’a beaucoup touché également. Par la suite, je lui ai donc expliqué la notion de « black celebration » dans l’histoire de DM.
- Elle a été vraiment scotchée par certaines chansons : world in my eyes, home, waiting for the night, My cosmos is mine et surtout Wrong, qu’elle a trouvé instantanément absolument géniale. Ça m’a fait quand même bizarre d’être accompagné de qq’un qui entend pour la première fois Wrong à Lille en 2023…
- Elle a vraiment été séduite par l’allure de Martin et Dave : elle en a remarqué la générosité, l’implication, l’énergie pour le public et la complicité. Elle a aussi adoré leur look, et la gestuelle de Dave. A ce propos, elle ne l’a absolument pas trouvé too much ni efféminé mais simplement comme une part de beauté qui fait partie d’un charisme très personnel. Elle m’a dit une phrase intéressante par la suite : « Dave, c’est comme un petit garçon qui aurait volé le maquillage et les bijoux de sa mère. Mais là où pour n’importe qui, toute la classe se serait moqué, chez lui au contraire c’est tellement beau que le lendemain, c’est la classe qui veut faire comme lui » (oui, je vous disais qu’elle était poète…).
- Elle a trouvé en général la scénographie et les projections très cool.
Bref, elle a passé un excellent moment avec le groupe et avec nous. Elle est fascinée par ce degré de connivence entre ce groupe et son public, phénomène qu’elle ne connaissait pas (elle a bien ce genre de sensation avec Brassens, mais bon…).

Re-bref, elle et moi, nous avons passé un excellent moment…

100window « j’ai l’honneur de ne pas te demander ta main… »
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Strange Mode » 29 Juin 2023, 15:15

Un grand merci 100window pour le témoignage du ressenti de ta compagne, touchant et particulièrement intéressant ce regard extérieur à l'univers DM.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Kanumeira » 29 Juin 2023, 15:46

C'est tout à fait fascinant de lire que les premières impressions totalement vierges d'une personne non initiée et neutre de tout sentiment soient immédiatement celles que les fans de longue date ressentons et pourquoi nous avons craqué sur Depeche Mode. Pas d'autres. Eux. Juste eux. Je fais plein d'autres concerts mais Depeche Mode a une place unique et sacrée. Au dessus de tout. Sans concession.

Lire ces quelques lignes m'ont émue, mis des frissons. Parce que ça fait écho à ce que je ressens quand je vis Depeche Mode. Emotions à l'état pur, par l'écriture de Martin, par la richesse de leur musique dense et aérienne, par leur charisme toujours aussi intact, par leur présence scénique toujours aussi hypnotisante, par l'énergie mouvante et électrique d'eux mêmes et de nous le public, par l'union des fans.

Depuis ce début de tournée, tout ce que je lis comme interviews, reviews, et témoignages me fait venir facilement les larmes aux yeux. Parce que j'aime ce que je vis en allant à leurs concerts et que c'est irremplaçable. Et parce que j'ai peur de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar God is laughing » 29 Juin 2023, 16:28

Bonne idée de partager ta review via ta compagne, ça change, faut que je fasse la même via ma chérie, c'était son premier concert DM aussi au SDF.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar elegyak » 29 Juin 2023, 19:03

exJCiter a écrit:
elegyak a écrit:Ce que je vais écrire ne va s'en doute pas bien plaire...quand je lis les différents "rapports"....le fait que le groupe passe sur de grosses radios très très très commerciales, entre une niaiserie de calogero...et le pseudorockeur de Bordeaux obistrot...pardon obispo..on retrouve des blaireaux qui ne viennent que pour un ou deux titres,font chier les autres....putain...SVP restez chez vous...vous pourrez picoler vos bières...
Hélas, aujourd'hui les concerts ne semblent plus se vivre comme avant....simples spectateurs...comme au théâtre...on ajoute les portables à cette sauce...


Faut être un peu plus tolérant que ça, car si on applique ce raisonnement, on ne devrait faire nous que des concerts de DM ! Je fait pas mal de concert sur une année habituellement, et parfois je vais voir des artistes que je ne connais pas vraiment. Quand c'est le cas, je n'ai pas le sentiment de ne pas être à ma place. Souvent des concert en petite salle, mais je me suis d'ailleurs d'ailleurs déjà retrouvé dans un concert de Calogéro dans un zenith , que je n'écoute jamais (et j'ai bien apprécié). J'aime particulèrement découvrir des artistes sur scène.

Après si tu parles du fait que certains sont irrespectueux du spectacle, comme ceux qui se tape une discute pendant le titre acoustique, c'est un autre problème. Des "vrais" fans le font aussi.

Et si tu veux parler des relous, moi ceux qui chante le plus fort possible de bout en bout, y compris sur les gimmicks (genre "tin tintintin tin tin tintintintin " sur NLMDA ) je les mets dans cette catégorie :-)

Les fans de DM ne sont pas tous très ouvert d'un point de vue musical. Autour de moi, tout le monde semblait détester Jehnnny Beth par exemple. Moi je l'écoutais avant et j'étais très content de l'écouter (et j'écouterai l'album de la fille qui était avec).

Par contre, je ne sais pas si c'est lié à ce que tu décris, mais j'ai remarqué une réaction bien plus timide du public quand Martin entre sur scène que lorsque c'est Dave Gahan, qui semble être du coup la "star" que beaucoup viennent voir.

Bonsoir ExJciter....comme toi, j'ai fait de nombreux concerts...je reconnais un certain manque de tolérance dans mes propos...ce que je voulais exprimer c'est le manque de culture rock de certains ..ils ne connaissent que les gros trucs bien lourds et commerciaux...ils détestent Beth..si seulement ils connaissaient son parcours artistique...amicalement.
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Shine » 30 Juin 2023, 10:21

Excellent @100window, j'adore. Ma femme est un peu comme la tienne.
Elle a appris à aimer DM pour tout ce qui gravite autour. Et je la cite, "je trouve ça beau de voir une telle communauté dans le partage et en communion parfaite avec ce groupe".
C'est ce qui la touche le plus quand elle m'accompagne à un concert de DM, en dehors et pendant le concert...

Je pensais t'apercevoir à l'after... ;)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar TofXXX » 01 Juil 2023, 20:34

100window a écrit:Comme d’habitude avec moi, je fais un feedback 10 ans après la guerre… Et je vais prendre un autre angle que mon ressenti personnel. Et pour vous faire part d’une expérience particulière. Et peut-être pour aller à contre courant des derniers commentaires.

Je suis allé à un concert de DM avec quelqu’un qui ne connait RIEN de DM. Si, ça existe…

Il s’agit donc de ma nouvelle compagne, qui a pourtant à peu près le même âge que moi (41 ans, moi 47). Son parcours personnel et musical n’a jamais mis DM sur sa route. Elle a grandi dans une famille sans télé, avec un frère ainé à fond dans le Hip Hop et dans le reggae, et elle est passionnée de chanson française et de poésie. Ce qui a comme conséquence qu’elle peut chanter de mémoire et en intégralité l’ensemble du répertoire de Brel, Brassens, Barbara mais aussi IAM, Assassin et tous les classiques hip-hop des années 90. Entre les deux, elle a une culture très large mais étrangement constituée où Radiohead existe mais pas les Cure. Où Boards of Canada existe mais pas New Order, ni Depeche Mode.
Inutile de vous dire ma sidération quand par exemple, à la fin d’Everything Counts, quand je lui demande, après les chants de la foule : « celle -là tu la connaissais au moins ? »… Elle explose de rire en me répondant : « jamais entendu mais ça à l’air de plaire apparemment ».

Je vous livre quelques retours de ses réactions en la paraphrasant, et en vrac :

- Elle a adoré l’intro : l’obscurité, les basses qui font trembler le corps, la voix sombre de Dave, le fait que ca prenne son temps, que les lettres apparaissent progressivement, ca l’a vraiment mise dans l’ambiance.
- Elle a beaucoup observé le public avant et pendant le concert et nous a trouvé très touchants : le côté intergénérationnel, partagé entre une excitation palpable et néanmoins l’évidence d’être là, comme des vieux habitués d’un café du coin. Elle nous trouvait très attendrissant.
- Toujours sur le public, en constatant la parfaite cohérence des chants, de quand s’assoir, quand se lever, quand faire le champ de blé, quand crier etc , elle m’a dit en riant : « on se croirait à la messe ». Ce qui n’est pas méprisant dans sa bouche- bien qu’athée- : elle relevait plus la sacralité de l’instant plutôt que des automatismes dénués de sens. Cette sensation de communion l’a beaucoup touché également. Par la suite, je lui ai donc expliqué la notion de « black celebration » dans l’histoire de DM.
- Elle a été vraiment scotchée par certaines chansons : world in my eyes, home, waiting for the night, My cosmos is mine et surtout Wrong, qu’elle a trouvé instantanément absolument géniale. Ça m’a fait quand même bizarre d’être accompagné de qq’un qui entend pour la première fois Wrong à Lille en 2023…
- Elle a vraiment été séduite par l’allure de Martin et Dave : elle en a remarqué la générosité, l’implication, l’énergie pour le public et la complicité. Elle a aussi adoré leur look, et la gestuelle de Dave. A ce propos, elle ne l’a absolument pas trouvé too much ni efféminé mais simplement comme une part de beauté qui fait partie d’un charisme très personnel. Elle m’a dit une phrase intéressante par la suite : « Dave, c’est comme un petit garçon qui aurait volé le maquillage et les bijoux de sa mère. Mais là où pour n’importe qui, toute la classe se serait moqué, chez lui au contraire c’est tellement beau que le lendemain, c’est la classe qui veut faire comme lui » (oui, je vous disais qu’elle était poète…).
- Elle a trouvé en général la scénographie et les projections très cool.
Bref, elle a passé un excellent moment avec le groupe et avec nous. Elle est fascinée par ce degré de connivence entre ce groupe et son public, phénomène qu’elle ne connaissait pas (elle a bien ce genre de sensation avec Brassens, mais bon…).

Re-bref, elle et moi, nous avons passé un excellent moment…

100window « j’ai l’honneur de ne pas te demander ta main… »


Beau témoignage très touchant :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar dave1er » 02 Juil 2023, 21:35

100window a écrit:Elle est fascinée par ce degré de connivence entre ce groupe et son public, phénomène qu’elle ne connaissait pas (elle a bien ce genre de sensation avec Brassens, mais bon…).


Tiens, je me demandais, est-ce que les fans de Brassens allaient à ses concerts avec des fausses moustaches ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar 100window » 03 Juil 2023, 16:45

dave1er a écrit:
100window a écrit:Elle est fascinée par ce degré de connivence entre ce groupe et son public, phénomène qu’elle ne connaissait pas (elle a bien ce genre de sensation avec Brassens, mais bon…).


Tiens, je me demandais, est-ce que les fans de Brassens allaient à ses concerts avec des fausses moustaches ?


:lol: :lol: :lol: Je lui demande ce soir ;)

100window"99% fois sur cent..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Itmatters » 05 Juil 2023, 11:13

Hello tutti
Vous savez si un bootleg est en circulation ?
Merciiii
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar 100window » 05 Juil 2023, 13:49

dave1er a écrit:
100window a écrit:Elle est fascinée par ce degré de connivence entre ce groupe et son public, phénomène qu’elle ne connaissait pas (elle a bien ce genre de sensation avec Brassens, mais bon…).


Tiens, je me demandais, est-ce que les fans de Brassens allaient à ses concerts avec des fausses moustaches ?


Je luis ai posé la question. Voici la teneur de nos échanges :

- "Je suis une fan sans concert... Il est mort quelques jours après ma naissance...
Mais à l'époque, au stand devant la salle on ne vendait pas de t shirt mais bien des moustaches en poils de chèvre"

- "c'est vrai ?"

- "Non"

100window"je crois que je suis tombé sur un sacré numéro"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar exJCiter » 07 Juil 2023, 11:34

100window a écrit:Je suis allé à un concert de DM avec quelqu’un qui ne connait RIEN de DM. Si, ça existe…


Ma fille a fait son 1er concert de DM et elle n'a jamais écouté d'album du groupe, en dehors de ce qu'elle a pu entendre à la maison (mais je fais beaucoup d'écoutes au casques). Elle a adoré le concert, mais a trouvé un peu dommage que les gros hits soient concentrés en fin de concert et pas plus répartis sur le concert (et comme moi elle trouve relou les gens qui chantent sur les gimmicks, genre "po polo polo" sur WIMS, "tin nin nin nin" sur NLMDA, ... :-) ) . Elle avait fait Harry Style la semaine précédente dans le même stade (SDF) et a aimé les 2 (mais a préférée HS tout de même, plus de son âge d'après elle ).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Précédente

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités