Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar domd62217 » 23 Juin 2023, 12:02

Personnellement, j’étais en gradin carré or. J’ai déjà trouvé que le stade était très étrange de par sa configuration. Nous étions très loin de la scène. Le concert a démarré à l’heure par contre tout de suite nous avons été dérangé par un son désagréable avec beaucoup de résonance. Pour moi ça m’a gâché le concert dès le départ. L’éclairage de Martin et de Dave était mauvais ce qui a induit d’être obligé de regarder les écrans (ce que je peux faire à la maison). Et enfin même si je comprends que nous sommes dans un concert et qu’il y a de l’ambiance, je reste toujours écœuré de l’égoïsme des gens qui passent leur temps debout du début à la fin du concert devant toi, qu’ils aillent en fosse dans ce cas. Nous prenons des places assises : il y a des raisons. Ces gens ont contribué à gâcher mon concert, celui de mes accompagnants et celui fans des 2-3 rangs derrière eux qui ressentaient la même frustration de ne rien voir du concert et d’avoir un concert gâché de leur faute. Donc résultat le pire concert de Depeche Mode pour moi et j’en ai fait des concerts de Depeche Mode à Liévin, Lille, Paris. Dernière chose, si quelqu’un connaît Dave en particulier, pourriez-vous lui demander d’arrêter de faire ses déplacements ou positions avec jambes écartées et bras en l’air. Je ne trouve pas çà élégant surtout venant d’un homme avec sa classe et son charisme.
domd62217
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2023, 11:43

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar alfred5959 » 23 Juin 2023, 12:27

Bonjour,

Avoir des places assises, ne veut pas dire (a mon sens), rester assis, mais avoir une place numérotée, sans devoir aller dans la fosse avec un visuel pas évident sur la scène. Aller à un concert de DM et vouloir rester assis tout le show me semble une hérésie. Quant à Dave, il fait ce qu il veut, c est comme cela que je l aime. Je pense que l achat de vidéo est plus adéquat dans votre cas.
alfred5959
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2020, 15:43

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Aries » 23 Juin 2023, 13:20

Nous étions en configuration arena, soit 25 000 personnes hier soir.
"They know me better than that..."
Aries
 
Messages: 46
Inscription: 06 Juil 2020, 18:38
Localisation: Marseille

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar prodigy75 » 23 Juin 2023, 13:54

alfred5959 a écrit:Bonjour,

Avoir des places assises, ne veut pas dire (a mon sens), rester assis, mais avoir une place numérotée, sans devoir aller dans la fosse avec un visuel pas évident sur la scène. Aller à un concert de DM et vouloir rester assis tout le show me semble une hérésie. Quant à Dave, il fait ce qu il veut, c est comme cela que je l aime. Je pense que l achat de vidéo est plus adéquat dans votre cas.



+1
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar strangelove » 23 Juin 2023, 14:01

alfred5959 a écrit:Bonjour,

Avoir des places assises, ne veut pas dire (a mon sens), rester assis, mais avoir une place numérotée, sans devoir aller dans la fosse avec un visuel pas évident sur la scène. Aller à un concert de DM et vouloir rester assis tout le show me semble une hérésie. Quant à Dave, il fait ce qu il veut, c est comme cela que je l aime. Je pense que l achat de vidéo est plus adéquat dans votre cas.


Tout est dit ! (à mon sens) :wink:
Avatar de l’utilisateur
strangelove
 
Messages: 144
Inscription: 04 Oct 2001, 22:16

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar twinklegore » 23 Juin 2023, 14:02

Hello,

J'espère que vous avez bien profité du concert.

Je ne suis pas étonnée des commentaires concernant le son. Dans mes souvenirs à la dernière tournée, il y avait beaucoup d'échos et de résonnance. Et pour revenir sur les gestes de Dave sur scène, ça fait parti du show. Il a toujours eu des mimiques sexuelles sur scène non ? Je trouve ça marrant perso

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai eu pas un mais plusieurs retours de copines qui y étaient hier et qui m'ont dit qu'elles se sont faites agressées physiquement et verbalement en fosse par des fans. Elles étaient pourtant assez proches de la scène. Un de mes potes en gradins a aussi pu remarquer une ambiance un peu bizarre : beaucoup de gens alcoolisés, gestes déplacés etc ... Vous avez également eu cette ambiance/impression ou pas du tout ?

C'est étonnant pour Lille, où l'ambiance a toujours été super cool :(
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar jejeadsl » 23 Juin 2023, 14:12

twinklegore a écrit:Hello,

J'espère que vous avez bien profité du concert.

Je ne suis pas étonnée des commentaires concernant le son. Dans mes souvenirs à la dernière tournée, il y avait beaucoup d'échos et de résonnance. Et pour revenir sur les gestes de Dave sur scène, ça fait parti du show. Il a toujours eu des mimiques sexuelles sur scène non ? Je trouve ça marrant perso

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai eu pas un mais plusieurs retours de copines qui y étaient hier et qui m'ont dit qu'elles se sont faites agressées physiquement et verbalement en fosse par des fans. Elles étaient pourtant assez proches de la scène. Un de mes potes en gradins a aussi pu remarquer une ambiance un peu bizarre : beaucoup de gens alcoolisés, gestes déplacés etc ... Vous avez également eu cette ambiance/impression ou pas du tout ?

C'est étonnant pour Lille, où l'ambiance a toujours été super cool :(


J’étais en vip 2 et vu très proche de la fosse, c’est vrai que la bière coulait à flot et que les buvettes ont bien fonctionné.
C’est bien regrettable le comportement de certains qui ne savent pas s’arrêter avec l’alcool et encore plus agresser les gens.
On est là pour prendre du plaisir et être en communion avec notre groupe préféré.
Et Je ne pas parle même pas de l’after qui a fini presque au lever du soleil pour certains.
Avatar de l’utilisateur
jejeadsl
 
Messages: 50
Inscription: 03 Oct 2022, 18:03
Localisation: Rezé (44)

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar ThM » 23 Juin 2023, 14:39

Je suis assez d’accord avec le concept de places numérotées plutôt que assises. J ai du mal à rester statique devant un dvd alors en vrai, impossible. J ai donc fait la quasi totalité du concert debout , au grand dam de mes voisins de derrière qui ne pouvaient pas filmer le concert pour le revoir… chez eux. Bref qui est l égoïste là dedans ? Vous avez 4 heures :lol: :lol: :lol:

Je ferais un concert de DM assis quand Dave restera assis aussi :arrow:
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar New Life » 23 Juin 2023, 15:04

ThM a écrit:Je suis assez d’accord avec le concept de places numérotées plutôt que assises. J ai du mal à rester statique devant un dvd alors en vrai, impossible. J ai donc fait la quasi totalité du concert debout , au grand dam de mes voisins de derrière qui ne pouvaient pas filmer le concert pour le revoir… chez eux. Bref qui est l égoïste là dedans ? Vous avez 4 heures :lol: :lol: :lol:

Je ferais un concert de DM assis quand Dave restera assis aussi :arrow:


Gros sujet de la soirée avec un service d'ordre qui imposait à ceux qui se levaient de rester assis. Jamais vu ça avant. Est-ce propre au Stade Pierre Mauroy ? Dave le sauveur a fait lever la salle entière sur EC. Il était temps.
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
Avatar de l’utilisateur
New Life
 
Messages: 77
Inscription: 17 Mai 2002, 18:39
Localisation: Lille

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar ThM » 23 Juin 2023, 15:32

J étais en C04 carré or, en effet un mec de la sécurité passait son temps à recarder les gens, il a pris son job à coeur, tout en se rendant compte que ça ne servait à rien.
Très amuse par les gars qui présentaient leurs fesses pour qu il checke les accès à la fosse, quand ceux ci revenaient les mains pleines :lol: :lol: :lol:
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar mart1n » 23 Juin 2023, 19:20

domd62217 a écrit:Personnellement, j’étais en gradin carré or. J’ai déjà trouvé que le stade était très étrange de par sa configuration. Nous étions très loin de la scène. Le concert a démarré à l’heure par contre tout de suite nous avons été dérangé par un son désagréable avec beaucoup de résonance. Pour moi ça m’a gâché le concert dès le départ. L’éclairage de Martin et de Dave était mauvais ce qui a induit d’être obligé de regarder les écrans (ce que je peux faire à la maison). Et enfin même si je comprends que nous sommes dans un concert et qu’il y a de l’ambiance, je reste toujours écœuré de l’égoïsme des gens qui passent leur temps debout du début à la fin du concert devant toi, qu’ils aillent en fosse dans ce cas. Nous prenons des places assises : il y a des raisons. Ces gens ont contribué à gâcher mon concert, celui de mes accompagnants et celui fans des 2-3 rangs derrière eux qui ressentaient la même frustration de ne rien voir du concert et d’avoir un concert gâché de leur faute. Donc résultat le pire concert de Depeche Mode pour moi et j’en ai fait des concerts de Depeche Mode à Liévin, Lille, Paris. Dernière chose, si quelqu’un connaît Dave en particulier, pourriez-vous lui demander d’arrêter de faire ses déplacements ou positions avec jambes écartées et bras en l’air. Je ne trouve pas çà élégant surtout venant d’un homme avec sa classe et son charisme.



Rassurez-moi, ce post est une blague ??? Pour un 1er post c'est quand-même très fort !!!! Donc en fait il n'y a rien qui allait ?? Jusqu'à aller demander à Dave de changer son jeu de scène ? :lol: :lol: :lol: Mais vous êtes sérieux ??? :roll:

Personnellement, je vais répondre à une chose car oui, j'étais en tribune, je me suis levé dès le début, ma femme en a fait de même et elle s'est prise une remarque par un gars derrière (qui relayait visiblement le mécontentement de la rangée encore derrière lui) pour s'asseoir.... Je l'ai donc calmé de suite et lui ai dit que c'était hors de question ! Textuellement, je lui ai dit "ils attendent just can't get enough pour se lever c'est ça ?? Ils sont venus pour ça ??"... D'ailleurs quand ce titre est arrivé, je me suis retourné pour leur demander de ... s'assoir !!! :D Les blocs à gauche et à droite de nous étaient levés dès le début mais il fallait, nous, rester assis ! Alors, moi c'est justement mon coup de gueule ! On peut être en tribune parce que l'on a des enfants (c'était mon cas, dont mon fils de 12 ans) ou plein d'autres raisons mais vouloir profiter à fond, et ambiancer la tribune... Il y avait assez de place dans les tribunes (justement à côté de nous) pour se mettre sur des strapontins en bord d'allée, si vous vouliez rester assis... C'est ce qu'a fait une dame qui avait sans doute ses raisons... Visiblement, les gens qui se lèvent et bougent vous gênent moins que ceux qui filment et passent le temps les bras en l'air pour ça... A moins que vous étiez de ceux-là et que ça vous gênait pour filmer ? Sinon, effectivement, il y avait votre salon ou vous auriez mieux vu, mieux entendu et n'auriez eu personne devant !!! Ou, encore faut aller voir un concert de musique philharmonique... Non mais j'hallucine... Le public vieillit, moi le premier mais c'est pas un spectacle 3ème âge... Profitez et vivez les concerts !!! Memento Mori.............
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar ThM » 23 Juin 2023, 20:01

mart1n a écrit:
domd62217 a écrit:Personnellement, j’étais en gradin carré or. J’ai déjà trouvé que le stade était très étrange de par sa configuration. Nous étions très loin de la scène. Le concert a démarré à l’heure par contre tout de suite nous avons été dérangé par un son désagréable avec beaucoup de résonance. Pour moi ça m’a gâché le concert dès le départ. L’éclairage de Martin et de Dave était mauvais ce qui a induit d’être obligé de regarder les écrans (ce que je peux faire à la maison). Et enfin même si je comprends que nous sommes dans un concert et qu’il y a de l’ambiance, je reste toujours écœuré de l’égoïsme des gens qui passent leur temps debout du début à la fin du concert devant toi, qu’ils aillent en fosse dans ce cas. Nous prenons des places assises : il y a des raisons. Ces gens ont contribué à gâcher mon concert, celui de mes accompagnants et celui fans des 2-3 rangs derrière eux qui ressentaient la même frustration de ne rien voir du concert et d’avoir un concert gâché de leur faute. Donc résultat le pire concert de Depeche Mode pour moi et j’en ai fait des concerts de Depeche Mode à Liévin, Lille, Paris. Dernière chose, si quelqu’un connaît Dave en particulier, pourriez-vous lui demander d’arrêter de faire ses déplacements ou positions avec jambes écartées et bras en l’air. Je ne trouve pas çà élégant surtout venant d’un homme avec sa classe et son charisme.



Rassurez-moi, ce post est une blague ??? Pour un 1er post c'est quand-même très fort !!!! Donc en fait il n'y a rien qui allait ?? Jusqu'à aller demander à Dave de changer son jeu de scène ? :lol: :lol: :lol: Mais vous êtes sérieux ??? :roll:

Personnellement, je vais répondre à une chose car oui, j'étais en tribune, je me suis levé dès le début, ma femme en a fait de même et elle s'est prise une remarque par un gars derrière (qui relayait visiblement le mécontentement de la rangée encore derrière lui) pour s'asseoir.... Je l'ai donc calmé de suite et lui ai dit que c'était hors de question ! Textuellement, je lui ai dit "ils attendent just can't get enough pour se lever c'est ça ?? Ils sont venus pour ça ??"... D'ailleurs quand ce titre est arrivé, je me suis retourné pour leur demander de ... s'assoir !!! :D Les blocs à gauche et à droite de nous étaient levés dès le début mais il fallait, nous, rester assis ! Alors, moi c'est justement mon coup de gueule ! On peut être en tribune parce que l'on a des enfants (c'était mon cas, dont mon fils de 12 ans) ou plein d'autres raisons mais vouloir profiter à fond, et ambiancer la tribune... Il y avait assez de place dans les tribunes (justement à côté de nous) pour se mettre sur des strapontins en bord d'allée, si vous vouliez rester assis... C'est ce qu'a fait une dame qui avait sans doute ses raisons... Visiblement, les gens qui se lèvent et bougent vous gênent moins que ceux qui filment et passent le temps les bras en l'air pour ça... A moins que vous étiez de ceux-là et que ça vous gênait pour filmer ? Sinon, effectivement, il y avait votre salon ou vous auriez mieux vu, mieux entendu et n'auriez eu personne devant !!! Ou, encore faut aller voir un concert de musique philharmonique... Non mais j'hallucine... Le public vieillit, moi le premier mais c'est pas un spectacle 3ème âge... Profitez et vivez les concerts !!! Memento Mori.............


Mon hero ! :lol: :lol:
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Host » 23 Juin 2023, 20:39

non mais le problème de rester dans son salon ma pauv' Lucette c'est qu'on a pas accès au merchandising..
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 23 Juin 2023, 20:57

Bonsoir à vous, pareil un concert de DM ASSIS, n’importe quoi. Nous étions 6 en tribune D PLATINUM très bien placé rang 12 et 13 , vue impeccable, son énorme et des le 2eme titre nous sommes restés debout avec nos bracelets lumineux ballons et personne n’à rien dit. Heureusement car ma réponse aurait été sèche...restez chez vous sce n’est pas une salle de cinéma. Nous avons fait la fête du début à la fin. Comme à Amsterdam et à Lyon...Le fait d’avoir une place assise nous permet une stabilité et un périmètre sécurisé ( la fosse plus pour moi après 50 ans passé LOL...)
Merci pour la remarque de JCGE . J’ai eu le cas à Amsterdam, une personne dormait pdt tout le concert et s’est levé que pour cette chanson. Ahurissant.
En tant que fan absolu ils auraient pu remplacer des titres trop souvent repris comme precious, it's no good, wime par Lilian, the sun and the rainfall ou always you que du bonheur.
Mais je suis tres heureux de les suivre et de les avoir vu en concert dans ma ville. Par contre quelqu’un les a apercu sur Lille? Pas eu le courage de me balader car je ne rêve que d’une rencontre fortuite (impossible pour moi de les attendre dans leur hôtel , pas naturel mais je ne critique pas...)
Prochaine étape..Paris...Youpi..
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar New Life » 23 Juin 2023, 21:04

Une heureuse fan qui a croisé Martin sur la Grand place de Lille jeudi sous la pluie. En 2017, il était passé au Wally's. Bref, que de heureux hasards (ou pas), encore faut-il être là au bon moment (ou être vendeur d'instruments de musique).
Dernière édition par New Life le 25 Juin 2023, 06:37, édité 1 fois.
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
Avatar de l’utilisateur
New Life
 
Messages: 77
Inscription: 17 Mai 2002, 18:39
Localisation: Lille

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Vince88 » 23 Juin 2023, 21:54

Petit compte rendu de mon expérience avec ma moitié (fan des DM depuis le début, moi un peu plus tard).

Départ hier matin depuis l’Est de la France pour 500km de voyage aller. Quand on aime DM, on ne compte pas les kilomètres
Arrivée sur place à 15h30, prise en compte de la chambre d’hôtel. Tout est nickel, mais ça fait tôt pour faire la queue : ils n’ouvrent qu’à 18h les portes.
Et si on allait à la Before animée par Shine. Allez c’est parti, découverte extérieure de l’enceinte du stade Pierre Mauroy. C’est impressionnant ce stade, très original avec la « coque » qui est faite en tube de plastique, fallait y penser.

On trouve rapidement, la salle de réception de la Table, on entend du DM en mix déjà à 50m de l’entrée. Sympa l’endroit, mais déjà beaucoup de monde, c’est blindé à l’intérieur. Mais bon ça s’est arrêté de pleuvoir à l’extérieur, profitons de boire une bière locale :D
Tour des stands de merch extérieurs. M ais non ma chérie, on avait dit qu’on achetait rien, p---n 50 euros le T-shirt c’est du vol….blablabla……finalement on n’a qu’une seule vie, on est reparti avec chacun le nôtre. L’Homme est trop faible…

Entrée dans le stade à 18h20, découverte de l’intérieur, c’est plutôt bien pensé. Oh regarde chérie, ils vendent des verres collectors Memento Mori, à 3 euros l’unité. Fais toi plaisir ma douce, et hop dans le sac.

Configuration en demi-stade, ça fait vraiment salle de spectacle, petit écrin de 25 000 personnes. Ca va le faire, je le sens bien.

Attente jusqu’à 19h30, le stade se remplit tout doucement et là commence la 1ère partie. Jenny BETH, c’est qui cette artiste. Je ne sais pas mais t’inquiète ma chérie, sur le forum certains en on dit du bien. Elle lance la musique et là, j’ai dû perdre 50% de mon audition. Pas eu le temps de mettre mes bouchons d’oreille. C’est quoi ce truc….les instruments à fond, les basses sont tellement mises en avant que ça fait vibrer l’intérieur du stade, on ne l’entend même pas chanter. Jenny Beth : Vous en voulez encore, flop dans l’assistance. Jenny Beth : Vous êtes nuls. Oups, elle a fait 30 minutes et bye bye. Je ne sais pas quoi en penser mais c’était violent, en tout cas pas ma came.

20h30 : le stade est dans le noir, light on, musique qui démarre. Ça y est on y est. Et c’est parti. Tout le monde est de bout et à la 1ère chanson My Cosmos Is Mine, tout le monde s’assoit. Bon ben, on va attendre un peu. 2ème Wagging Tongue, ça ne se lève toujours pas. Walking in My Shoes, tant pis on se lève, adviendra ce qu’il pourra. Et là tout le monde autour de nous se lève, comme un seul homme. Personne ne râle, c’est une super ambiance, bon enfant et jusqu’à la fin du concert.
Oups, petit ratage sur In Your Room, Dave arrête de chanter, Martin, Pete et Christian continuent. Ça sent la confusion entre Dave et Martin. Mais ça reprend, très vite, ce sont des pros. Ca fait plus de 40 ans que ça dure, c’est pas pour rien.

Le reste du concert est un vrai régal. On était placé au bloc D03, allée 31 tout à gauche de la rangée à côté des escaliers, pile poil en face de la scène. Un vrai moment magique pour ma moitié et moi. Je n’ai même pas mis mes bouchons d’oreilles, tout était impeccable le son était un vrai régal.
Oups, ils s’en vont. Mince, on est déjà arrivé au rappel. Mince, ça passe trop vite. Plus que 4 chansons et c’est fini.
Les 2 suivantes, ah ça y est NLMDA, on va agiter les bras pour faire les champs de blé, magique. Dernière chanson, Personal Jesus. Un peu triste, mais bon on y était. Le kif de notre vie, surtout si c’était une dernière tournée. Pas de See you soon de la part de Dave. Bon, ben on verra plus tard. Pour l’instant on est dans les nuages, on va savourer l’instant présent, Carpe Diem et Memento Mori. :roll:

Allez, on va à l’After. Oups, un mode de dingue. L’endroit est assez petit. 3 plombes pour essayer d’atteindre le bar. On boit un petit coup, on écoute qq mix et puis il est temps d’aller faire dodo. Il est 1h et demain c’est 500 km retour.
Une journée inoubliable, un public chaud bouillant. Une enceinte sous forme de demi-stade, mais on a l’impression d’être dans un gros Zenith.

Vince 88
Vince88
 
Messages: 61
Inscription: 10 Oct 2022, 14:48

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar exJCiter » 23 Juin 2023, 23:54

J'ai fait des concerts de DM ou autre assis, d'autres debouts.... les 2 points de vue se défendent et il ne faut pas vous opposer à ce niveau là je dirais. Selon les circonstances l'un ou l'autre peuvent être "importe quoi". Je pense quand même que le but devrait être de pouvoir profiter pleinement de son concert, sans déranger complètement les autres, don cil y a peut-être un juste milieu, entre "un concert de DM ca se fait debout " et "il ne faut pas se lever". C'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps.

Moi quand j'ai un voisin qui chante sur tout, en hurlant (y compris sur les gimmicks, genre celui de. JCGE) et bien je trouve ca très gonflant par exemple (même s'il chante juste). D'autres dirons qu'à un concert il faut chanter....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Aries » 24 Juin 2023, 00:37

Record d’affluence battu . 28 500 fans étaient présents hier soir , selon un communiqué du stade .
"They know me better than that..."
Aries
 
Messages: 46
Inscription: 06 Juil 2020, 18:38
Localisation: Marseille

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Depeche_Man » 24 Juin 2023, 08:47

Voici le contenu que l'on a pu avoir en tant que "VIP"
Image
Image
Image

Toujours sympa comme souvenir, même si pour le coup ça fait cher les goodies et l'early acces en fosse
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy - jeudi 22 juin 2023

Messagepar Depeche_Man » 24 Juin 2023, 09:02

Sinon concert canon, le groupe était en très bonne forme !
Le son : vraiment mauvais ( de la ou j’étais avec mon frangin, en fosse à 1m de l'avancé)
1er partie : vraiment 0 à mon sens. Très très loin de Douglas J McCarthy .
DJ SET avant bien plus sympa que la 1ere partie d'ailleurs (c'est toujours sélectionné par Gore ou rien à voir ?)

Ambiance : Très bonne, malgré la présence d’énormément de gens du 3ème age (un peu normal vu la carrière de dM), d'ailleurs ce sont surtout ces personnes là qui sont scotchés à leurs téléphone pour filmer, et non les plus jeunes, assez marrant comme constat... Après de mon coté ça m'a jamais dérangé, les gens font ce qu'ils veulent, tant que j'ai pas leur téléphone dans la tronche ou que j'entends râler car je suis trop grand ou que sais-je. Un mec m'a demandé d'ailleurs si j'allais pas trop "bouger", j'ai compris pourquoi par la suite: il a passé son concert à filmer avec son smartphone. Soit, si il a pris son pied ainsi et grand bien lui fasse !
En fosse ça bouger pas mal en tout cas, et un peu de tout age.

Des moment longs pour ma part, avec des chansons ne provocants plus rien chez moi (PJ, JCGE, ETS, remix IYR ). D'autres moments merveilleux : MFS, WRONG, WT, Sister Of N, WFTN ...
Mais tout est archi calibré, et j'ai finalement plus envie de faire d'autre dates malgré le bon souvenir globalement.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités