Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar exJCiter » 23 Juin 2023, 00:55

dave1er a écrit:On est tous d’accord pour dire que la scène est inadaptée aux concerts en stade, en particulier le fait que les côtés ne sont pas ouverts, ce qui obstrue la vue des tribunes latérales (ou les tickets sont les plus chers soit dit en passant). Un problème que je pensais être exclusivement réservé à DM.
Et là je viens de voir passer une photo de MUSE qui sont au Groupama Stadium à Lyon ce soir et je vois qu’ils ont exactement la même scène et mêmes écrans que DM. Ce qui m’étonne quand même un peu.


C'est justement censé être la même que pour DM au stade de France. Celle-ci je veux dire, pas juste la même. c'est la fameuse scène fabriquée par la boîte Alsacienne qui avait eu les honneurs de la presses il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar kissamode » 23 Juin 2023, 08:57

Pour avoir fait Muse à Lyon, je peux témoigner que, si la scène est identique en termes de dimensions (je veux bien le croire), le rendu en termes de spectacle, d'éclairage et de décor la fait paraître beaucoup plus grande, en tout cas je n'ai pas eu le sentiment d'une inadaptation par rapport à la taille du stade.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar exJCiter » 23 Juin 2023, 15:03

Muse a des décors peu plus impressionnant que DM il faut avouer, mais la scène dont on parle est censée être la plus grande de France. Je pense que c'est en hauteur qu'elle détient ce record.

Après cela n'est qu'une structure métallique sur laquelle le groupe pose son matos, donc même si la scène est un peu plus grande que d'habitude ça va pas changer grand chose. Ils restent dependant de la taille de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar stef38 » 27 Juin 2023, 11:27

Dieu sait que je suis vraiment fan de DM... et que j'apprécie toujours de les voir en live

Mais d'un point de vue scénique, éclairage, direction artistique et mise en scène, pour avoir vu Mylène Farmer ce samedi 24 au Groupama Stadium : DM aurait des leçons à prendre... et le son était nickel ! Donc les problèmes de son constaté lors de leur passage à Lyon n'était pas forcément de la cause du stade.

Pour autant, si j'avais un show à revoir ça serait bien évidemment Depeche Mode que j'espère en Salle cet hiver.
stef38
 
Messages: 53
Inscription: 26 Déc 2017, 18:33

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar pierrot » 27 Juin 2023, 12:18

On peut dire pareil pour Indochine par rapport a DM!
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar dave1er » 27 Juin 2023, 17:21

stef38 a écrit:Mais d'un point de vue scénique, éclairage, direction artistique et mise en scène, pour avoir vu Mylène Farmer ce samedi 24 au Groupama Stadium : DM aurait des leçons à prendre... [u].


Je ne suis pas du tout fan des mégashow (je n’irai jamais voir un concert de Rammstein-Puy du Fou par ex, je déteste totalement les feux d’artifices en concert) mais la différence entre le catwalk de DM et Mylène est juste hallucinant.
Fichiers joints
IMG_8854.jpeg
IMG_8854.jpeg (495.92 Kio) Vu 1379 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar Strange Mode » 03 Juil 2023, 14:10

Quelques photos du concert de Lyon en ligne sur radiometal (actu / interview / chroniques albums / reports lives) + un commentaire intéressant

http://www.radiometal.com/article/depec ... 68#comment

"J’étais en pelouse avec un pote et nous avons trouvé le son pénible.
Par contre tes images montrent ce côté « famille Adams » du groupe.

Je ne peux m’empêcher de raconter une anecdote backstage du concert de Cult Of Luna à l’épicerie moderne.
C’était l’heure du catering et on était quelques métaleux à manger et discuter. Nous avons chercher un groupe qui ferait l’unanimité autour de la table. Pas un groupe n’a réussi à mettre tout le monde d’accord, à par Depeche Mode.

Ils sont toujours là 40 ans plus tard. Toujours qualitatif. On ne peut pas en dire autant d’autre formations…
Ils ont influencé tellement de gens. Je pense à Paradise Lost avec sont « Host » so « Ultra » dans le son.
SUP, Ghost et tant d’autres groupes qui ont fait de superbes reprises.

Tellement de classiques joués ce soir là."
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar Depeche_Man » 03 Juil 2023, 21:09

Paradise Lost , au niveau d'Ultra ? Non. Ce n'est absolument pas crédible. Ultra est à des années lumières de Host.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar Host » 07 Juil 2023, 23:09

Hein.. vous m'avez sonné ? :mrgreen:
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Précédente

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités