Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar Tesla » 31 Mai 2023, 17:18

emmanuelle04 a écrit:Porte W pour ma part en gradins je prendrai le tram à seulement 18h/18h30 .
Si vous avez des infos de combien de temps met le tram ?
Bon concert à tous et peut être retour tram ensemble

20 minutes depuis Part-Dieu Villette et 10 minutes de Meyzieu.

Première fois que je fais un concert de DM dans ma ville. Lyon est un public assez mou en général. On va voir ce que ça va donner avec DM.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 31 Mai 2023, 17:28

Moi aussi comme je suis en gradins porte 10 je prends la navette vers 18h.
Encore tout retourné de cet après midi, j’ai rencontré Martin Gore et Peter Gordeno près du palais de justice en me baladant vers le vieux Lyon. Avec leur garde du corps. Martin a souri en nous voyant avec nos t-shirts. Il a accepté de faire une photo ensemble. Par le garde du corps qui râlait vite vite vite.,,(la rue était deserte) je ne me rappelle que d’une phrase de Martin: OF COURSE..YES. pour ma demande de picture...voilà je n’oublierai pas cette journée du 310523 à 14h46...Le hasard d’une rencontré de quelques minutes inoubliable.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar kissamode » 31 Mai 2023, 17:51

Très belle histoire ! Martin et Peter sont disponibles et souriants. J'ai eu la chance ce matin de faire une photo avec Peter. Savoir que le groupe est dans ma ville et le croiser, c'est un bonheur.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar enjoy the mode » 31 Mai 2023, 18:39

kissamode a écrit:Un bonjour aux forumers depuis la porte F. Ils ont ouverts un premier sas à 17h, mais quand je suis arrivé en haut des marches, il y avait déjà une petite foule. Des Early entry ?
En tout cas pour le moment pas d'orage. Une belle black celebration nous attend !


Porte F aussi, bloc 009 :)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar Master.inc » 31 Mai 2023, 19:42

Porte U, bloc 219. Heureux d’avoir pu échanger avec enjoy the mode! Même si le temps passe vite lorsqu’on discute entre passionnés. Bon concert à tous même si toute cette organisation devient très aseptisé et onéreuse : parking à 30€ (si pas réservé), consigne des sacs à dos :shock: , bière à 9€ dans des gobelets même pas à l’effigie du groupe, interdiction de fumer dans l’enceinte du stade alors qu’on est à ciel ouvert, t-shirt à 50€, pas de program tour, pas de mug et j’en passe et des meilleurs mais l’important est ailleurs : soleil radieux, good vibes entre les fans et grand messe en préparation !
ENJOY!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar emmanuelle04 » 31 Mai 2023, 20:00

Porte w , gradins haut , le soleil dans les yeux pour le moment .
C’est tranquille autour de nous, première partie en cours.
Bon concert à tous !
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar BehindTheRoute66 » 31 Mai 2023, 20:22

Bon amis-ies toujours pas d'after sur Lyon......j'ai pas d'hôtel je fais quoi moi cette nuit. Mon train est à 14h demain. S'il vous plaît.......
Image
Je recherche, I wich recherche....
Vinyl allemand de couleurs,
Vinyl pictrure
box promo

BTR66 Face A et Face B...
BehindTheRoute66
 
Messages: 286
Inscription: 12 Mai 2006, 11:25
Localisation: (77)

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar Tanfe » 31 Mai 2023, 21:52

Sur twitter les gens disent que le so.n est pourrave et qu'au fond du stade ils n'entendent pas le son.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 173
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar night to fall » 31 Mai 2023, 22:23

Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar domvano » 31 Mai 2023, 22:47

night to fall a écrit:Grosse ambiance...
https://twitter.com/jplarger/status/166 ... y0RWA&s=09


En effet// on voit que le gars il avait vachement envie d’être là ce soir
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar Depeche_Man » 31 Mai 2023, 22:49

C'est triste cette vidéo d'ambiance ! J'espère que ce n'est pas représentatif... J'ai l'impression que c'est un spectacle pour l'EPAD version stade.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar stephgrenat » 31 Mai 2023, 22:53

Depeche_Man a écrit:C'est triste cette vidéo d'ambiance ! J'espère que ce n'est pas représentatif... J'ai l'impression que c'est un spectacle pour l'EPAD version stade.


Espérons que le stade de France soit plus incandescent … sachant que Lille a déjà démontré que l’ambiance y est bien présente
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar ab75012 » 31 Mai 2023, 23:21

Quelle ambiance mollassonne... Première fois à Lyon en 36 ans de concerts de DM, et très certainement la dernière fois en ce qui me concerne.. tristounet tout de même. Et son vraiment limite, et pourtant j'étais supposément bien placé en gradin platinum 1 .. indigne d'une telle enceinte .. et le summum : le staff qui débarrasse bruyamment le stand de bière , pile pendant waiting for the night, couvrant complètement la chanson avec les bruits de fûts jetés sur les diables ... Bref... Vivement Lille !
A part ça toujours un plaisir de voir ce groupe qu'on aime tant !
ab75012
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012, 22:28

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar kissamode » 01 Juin 2023, 00:50

J'apporte un autre son de cloche. J'ai passé un moment magique: idéalement placé (pile devant l'avancée, cinquième rang environ), j'en ai pris plein les yeux et les oreilles (j'ai trouvé que le son était très correct, j'entendais bien les voix, ma priorité) ; entouré de gens qui ont également bien profité du moment ; une setlist bien équilibrée entre les morceaux récents ou moins fréquents (Sister, John) et les indispensables, et enfin un show pour les stades avec un décor digne de ce son. Les projections de Corbijn globalement jouissives, une avancée plutôt bien exploitée (ce Waiting for the night si proche...).
Sur WIME, eh bien non, je n"ai pas sauté partout, comme sur aucune chanson d'ailleurs, j'ai profité de mon groupe favori dans l'intimité de mon coeur et de mes yeux. En effet, pas beaucoup de mouvement sur la vidéo postée sur Twitter, mais beaucoup d'émotion en revanche.

En bref, un bonheur de les voir encore, et si maîtres de leur sujet, et avec de si belles chansons.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar emmanuelle04 » 01 Juin 2023, 01:04

Très bon concert pour moi aussi en gradin assez haut mais belle vue plongeante sur la scène et le stade qui est magnifique, avec la nuit et les jeux de lumière c’était très beau .
Nous étions 2 du forum debout quasi tout du long , on a profité à fond , effectivement beaucoup de gens assis jusqu’à Enjoy.
Les voix étaient magnifiques , son correct même si par moment on était en décalage , effet stade oblige. Dave très fatigué en fin de concert .
Speak to me déchire en live . Voilà à chaud un très bon concert pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar MajorDallas » 01 Juin 2023, 01:06

Salut à tous!
De retour sur ce forum 20 ans après avec comme grand souvenir une présoirée avant Bercy 98, mais depuis le temps j'en ai oublié mes identifiants :)

Et surtout de retour du stade pour le concert de ce soir.

Je vois qu'il y des avis assez différents, il faut croire que le positionnement dans le stade a beaucoup joué!

Pour ma part franchement déçu de l'enceinte (mon premier concert au Groupama Stadium), le son était à la limite de la bouillie, j'en suis presque à regretter La Halle Tony Garnier qui n'est pourtant pas une référence en qualité sonore ! Les basses de Speak to Me faisaient littéralement vibrer le fond du stade et les gens se sont levé et regardaient autour d'eux en se demandant ce qu'il se passait; on est clairement passé à côté de la chanson. Le Keyboard de NLMDA inaudible ce qui est quand même bien dommage pour le climax du concert, et globalement sur tout le show un gros déséquilibre dans le spectre sonore avec une présence massive des basses.

Pour ce qui est du public Lyonnais, certes c'est surement pas le plus chaud de France, mais j'ai trouvé que c'était plutôt correct dans le contexte (peut-être que je suis habitué du coup :) ).

Mais au delà ce ces éléments de contexte qui ne sont pas "à la main de DM", je trouve quand même que la taille de la scène fait vraiment tâche; c'est surement cool pour une salle, on est sur quelque chose d'assez pur et aseptisé - un peu à la sauce World Violation Tour ce qui est dans le ton de l'album, mais c'est pas du tout adapté à un format Stade...
Autre point les visuels sont vraiment pauvres, je crois que je n'ai pas vu ça depuis le Single Tour... alors que ça faisait partie des points forts de DM en concert justement avec une créativité toujours renouvelée, de l'humour, de l'émotion, et des clips qui pouvaient largement réconforter ceux qui étaient "au fond de la salle". Là c'est le service minimum, et c'est vraiment dommage.

Au delà de ça, j'arrête de faire mon vieux grincheux !

Car une grande joie de revoir le "groupe de ma vie", peut-être sur la dernière tournée donc profitons en un max, très content de certaines surprises ou versions particulières (Sister of Night, Wrong, John The Revelator...) qui ont apporté de la fraicheur à la routine habituelle, au delà des éternels classiques rodés et certes toujours efficaces.

En fait mon regret est surtout de ne pas pouvoir revoir ce concert en salle plutôt qu'en stade, je suis certain que j'aurais passé une soirée bien plus lumineuse, à l'image d'un groupe vraiment unique.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar counterfeit » 01 Juin 2023, 01:08

kissamode a écrit:J'apporte un autre son de cloche. J'ai passé un moment magique: idéalement placé (pile devant l'avancée, cinquième rang environ), j'en ai pris plein les yeux et les oreilles (j'ai trouvé que le son était très correct, j'entendais bien les voix, ma priorité) ; entouré de gens qui ont également bien profité du moment ; une setlist bien équilibrée entre les morceaux récents ou moins fréquents (Sister, John) et les indispensables, et enfin un show pour les stades avec un décor digne de ce son. Les projections de Corbijn globalement jouissives, une avancée plutôt bien exploitée (ce Waiting for the night si proche...).
Sur WIME, eh bien non, je n"ai pas sauté partout, comme sur aucune chanson d'ailleurs, j'ai profité de mon groupe favori dans l'intimité de mon coeur et de mes yeux. En effet, pas beaucoup de mouvement sur la vidéo postée sur Twitter, mais beaucoup d'émotion en revanche.

En bref, un bonheur de les voir encore, et si maîtres de leur sujet, et avec de si belles chansons.



Tes interventions sont toujours plaisantes à lire.
See You dans les coursives d’un hôtel comme ce matin ou ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar enjoy the mode » 01 Juin 2023, 01:22

De retour dans mon hôtel après avoir rencontré Master.inc avant concert et après concert pour un débriefing. C’est toujours un plaisir de discuter à bâton rompu avec un fan, et d’ailleurs d’autres fans rencontrés aussi après le concert.

Ce concert, d’abord le son, il était tellement meilleurs qu’Anvers, un vrai plaisir. Dave Gahan en grande forme. Martin Gore parfait Le public a beaucoup participé, même si cela a été long à venir, dans mon bloc F, les gens se sont levés à EC..... sauf deux petasses à ma gauche qui n’ont pas bougé du concert. Commencer un concert de jour n’aide pas à créer l’ambiance

Par contre la scène c’est pas possible.....ils n’ont toujours pas compris. Il faut une scène spéciale pour les stades...
Il faut aussi déplacer My Cosmos Is Mine, qui plombe le concert avant qu’il commence. Il faudrait commencer par Wagging Tongue par exemple, et changer de place Sister Of Night. Qui plombe l’ambiance aussi à cette place.

Sinon vraiment ravi de ce concert (avec aussi qq gouttes de pluie), .et vivement Lille maintenant :-)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar exJCiter » 01 Juin 2023, 01:22

Depeche_Man a écrit:C'est triste cette vidéo d'ambiance ! J'espère que ce n'est pas représentatif... J'ai l'impression que c'est un spectacle pour l'EPAD version stade.


Moi ce qui m'attriste, ce n'est pas de voir des gens assis. Libre à eux de profiter du concert ainsi. C'est plutôt de voir toutes ces vidéos postées pendant le concert sur les réseaux sociaux, twitter dans l'exemple donné ici. Ceux qui ne profitent pas du moment ce ne sont pas les gens assis, c'est eux !

Le son dans un stade est très dépendant de l'emplacement et peu être catastrophique par endroit, comme il faut gérer le fait que les basses et les aigus n'ont pas la même portée. Cela dit, depuis que Kerry Hopwood s'occupe du son j'ai quand même l'impression qu'il y a quand même souvent des problèmes, notamment sur la balances des claviers.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Lyon - Groupama Stadium - mercredi 31 mai 2023

Messagepar THOMIRE » 01 Juin 2023, 02:05

Concert en deçà de ce que j'espérais. Ambiance molle. J'ai préféré Amsterdam2 et Anvers. Je vais prioriser la tournée d'hiver afin de profiter au mieux des salles. Vive DM!
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron