Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar counterfeit » 13 Juil 2023, 21:50

dave1er a écrit:Une after de prévu ? Je ne trouve rien pour l’instant.



Pareil

Ce serait étonnant qu’il n’y ait rien
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar night to fall » 13 Juil 2023, 23:37

Timing habituel ? DM vers 20h45 ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar Kanumeira » 14 Juil 2023, 02:29

Bon concert à tous, vous allez voir, vous allez vous régaler,

On vous les a chauffés à Rome, ils sont en pleine forme !! :lol: 8) :D

Le stade est magnifique en plus !! Vraiment ça va être top, c'est sûr !!
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 14 Juil 2023, 08:58

counterfeit a écrit:
dave1er a écrit:Une after de prévu ? Je ne trouve rien pour l’instant.


Pareil

Ce serait étonnant qu’il n’y ait rien


Ça y est ! T’es devenu accro aux after !!! :mrgreen:

Bon concert à tous !!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar counterfeit » 14 Juil 2023, 17:45

JoyDM a écrit:
Ça y est ! T’es devenu accro aux after !!! :mrgreen:

Bon concert à tous !!


:D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar dave1er » 15 Juil 2023, 09:08

Le concert le plus chaud de cette tournée ?
Je dis que Dave a vraiment du mérite à arpenter la scène par des chaleurs pareilles, et une sacrée condition physique. Moi j'étais rincé de fatigue à la fin du show, et sans bouger une oreille. Car c'était la fournaise en fosse or, au sens propre comme au figuré. On nous a distribué des petits verres deau tout au long du concert, ce qui était fort aimable.
Qu'est-ce que j'aime les concerts en Italie. Un public toujours hyper expressif qui connaît toutes les paroles des chansons, y compris du nouvel album. Et qui ne se gêne pas pour le faire savoir. Jamais entendu un stade chanter aussi fort, ça vaut largement l'Allemagne en terme d'ambiance. peut-être que ce sont ces panneaux pare-soleil posés au-dessus des tribunes qui permettent de faire caisse de résonance. Ambiance festive et détendue donc, les italiens arrivent très tard au stade, on a le temps de grignoter de bonnes choses avant de rentrer dans le stade.

Très heureux d'avoir entendu My Favorite Stranger, ça claque bien avec ce film obscure en noir et blanc projeté en arrière plan. J'ai secrètement espéré un combo avec Condemnation en duo, mais non, il faudra attendre 2024 pour que ça arrive peut-être.
J'ai adoré mon dernier concert de ce summer leg. Bonnes vacances à tous.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar prodigy75 » 15 Juil 2023, 09:13

dave1er a écrit:Le concert le plus chaud de cette tournée ?
Je dis que Dave a vraiment du mérite à arpenter la scène par des chaleurs pareilles, et une sacrée condition physique. Moi j'étais rincé de fatigue à la fin du show, et sans bouger une oreille. Car c'était la fournaise en fosse or, au sens propre comme au figuré. On nous a distribué des petits verres deau tout au long du concert, ce qui était fort aimable.
Qu'est-ce que j'aime les concerts en Italie. Un public toujours hyper expressif qui connaît toutes les paroles des chansons, y compris du nouvel album. Et qui ne se gêne pas pour le faire savoir. Jamais entendu un stade chanter aussi fort, ça vaut largement l'Allemagne en terme d'ambiance. peut-être que ce sont ces panneaux pare-soleil posés au-dessus des tribunes qui permettent de faire caisse de résonance. Ambiance festive et détendue donc, les italiens arrivent très tard au stade, on a le temps de grignoter de bonnes choses avant de rentrer dans le stade.

Très heureux d'avoir entendu My Favorite Stranger, ça claque bien avec ce film obscure en noir et blanc projeté en arrière plan. J'ai secrètement espéré un combo avec Condemnation en duo, mais non, il faudra attendre 2024 pour que ça arrive peut-être.
J'ai adoré mon dernier concert de ce summer leg. Bonnes vacances à tous.




Les concerts italiens sont toujours excellents. Enorme le public là-bas !
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar dave1er » 15 Juil 2023, 09:19

Le concert le plus chaud de cette tournée ?
(Les messieurs-météo qui ont fait Rome et qui feront Bologne me diront peut-être que non)

Et bien moi je dis que Dave a vraiment du mérite à arpenter la scène par des chaleurs pareilles, et j’en conclut qu’il a une sacrée condition physique pour un ex-anglais élevé à la grisaille.
Moi j'étais plus-que-rincé de fatigue à la fin du show, et sans bouger une oreille. Car c'était la fournaise en fosse or, au sens propre comme au figuré. On nous a quand même distribué des petits verres d'eau tout au long du concert, ce qui était fort aimable. Mais ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils nous arrosent carrément au jet d'eau.

Qu'est-ce que j'aime les concerts en Italie. Un public toujours hyper expressif qui connaît toutes les chansons par coeur, y compris celles du nouvel album. Et qui ne se gêne pas pour le faire savoir. Jamais entendu un stade chanter aussi fort, toujours au top de l’ambiance avec les ritals. Peut-être aussi que c'est la configuration du stade avec ces panneaux pare-soleil posés au-dessus des tribunes qui font caisse de résonance.

Ambiance festive et détendue donc, les italiens arrivent très tard au stade (à 19h30 le stade était encore totalement vide) et on a le temps de grignoter d'excellentes victuailles (qui changent des sempiternelles curry bratwurzts allemandes) avant de rentrer dans le stade sans stress (il n'y avait pratiquement que les Early Entry à 18h00 - et qui étaient donc là à rôtir depuis 14h00 - toujours pas compris l’énorme avantage du truc)

Très grosse réaction du public sur les morceaux du dernier album. Même Soul with Me a été respectée et chantée par un public enthousiaste, ce qui change des bavardages quand Mart chante. Hyper heureux d'avoir enfin entendu My Favorite Stranger en version live avec cette basse géniale, ça claque bien, surtout avec ce film obscure en noir et blanc projeté en arrière plan. J'ai secrètement espéré un combo avec Condemnation en duo, mais visiblement c’était demander la lune, et il faudra attendre 2024 pour que ça arrive peut-être.

Le son était un peu limite sur Sister of night, mais sinon dans l'ensemble c'était très bien. La nuit est tombée vraiment très vite, dès la troisième chanson peut-être, ce qui est toujours fort appréciable.

Première partie, Haelos, décrit comme du trip-hop anglais. Et je confirme. Ça me rappelle vaguement un groupe que j’écoutais dans les années 90. Agréable mais pas non plus ressenti l'envie pressante de me mettre à genoux.

J'ai adoré mon quatrième et dernier concert de ce summer leg. Posté à 30 centimètres de la plateforme - limite tu peux cirer les bottines de Dave - c’était du live comme à la maison. Je referais.

Bonnes vacances à tous.

Davido Primo

Ps : un concert en Italie ne serait pas un vrai concert sans les galères pour rentrer à l'hôtel. Troisième fois que je rentre à pied d’un concert de DM, que ce soit à Rome ou Milano. Tradition une nouvelle fois respectée.

Ps : j'ai vu deux anges
Fichiers joints
IMG_9026.jpeg
IMG_9026.jpeg (197.14 Kio) Vu 2083 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 15 Juil 2023, 09:36

Merci Dave1er pour ta review très sympa à lire !!
My favorite Stranger en live semble être plébiscitée par beaucoup d’entre nous !!
J’aimerais bien qu’elle reste dans la setlist du leg 4 !!!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar verdure1985 » 15 Juil 2023, 17:08

Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar verdure1985 » 15 Juil 2023, 18:24

Tout à fait d’accord avec ta review Dave1er. Jusqu’aux transports milanais :lol:

Nous avons eu la chance que quelqu’un nous dise que les arrêts proches du stade n’étaient pas desservis (oui, c’est ce qui était écrit partout aux arrêts mais qu’on n’a pas compris) et avons pris un peu plus loin un bus direct vers notre hôtel. Sauf qu’à minuit et demi, en plein milieu du trajet le chauffeur a fait descendre tous les passagers puisque son service était fini... On a donc pris une autre ligne avec d’autres spectateurs amusés pour arriver à destination.
.
Pour en revenir à l’essentiel, sur site vers 19h nous avons rejoint nos gradins face à la scène, c’est sûr ça change de la fosse or du SDF. Même si la scène est installée sur la largeur du terrain, ça fait loin... Mais pas question d’emmener mini verdure et son metre cinquante dans la fosse. Petite déception, la bière est servie dans un gobelet blanc en carton, heureusement ils vendent de la barbapapa, ça a fait un heureux! Le stade se remplit tardivement.

Grosse frayeur au début du show, quasiment tout le public reste assis... Je me lève pour saluer l’arrivée du groupe et mon voisin de derrière me tape sur l’épaule et me fait comprendre que ça ne se fait pas et que les gens assis derrière ne peuvent pas voir...
Je fulmine mais je me rassieds. On a tous des façons de vivre un concert, moi faut que je bouge! Heureusement dès la troisième chanson, tout le monde s’est levé pour ne presque plus s’asseoir. :)
L’adjectif "monumental" utilisé dans l’article plus haut résume vraiment cette soirée. Une ambiance de feu, un groupe en grande forme. Nous avons beaucoup apprécié my favorite stranger. La setlist, bien rodée c’est sûr :wink: , fonctionne très bien. Sauf sister of night qui casse un peu la dynamique.
A Question of lust nous a plongés 37 ans en arrière.
Le retentissement des chants de la foule est impressionnant, Cela m’a rappelé la ferveur du public italien entonnant son hymne lors d’un match de rugby à Rome.
je crois que Dave a bien apprécié d’ailleurs. Vers la fin, Il faisait répéter des sons au public et je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu faire ça.

Bon, pour terminer avec une note chauvine le champ de blé du stade de France était plus impressionnant :mrgreen: On finit par prendre goût aux grands stades!

Bref, J’ai hâte de les revoir.
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar Manchestervenue » 15 Juil 2023, 18:42

Bonjour, après Amsterdam Anvers Lyon Lille Paris Dublin Bordeaux Düsseldorf… Enfin un concert avec un son parfait dans une enceinte merveilleuse et ses chants qui résonnent toujours dans nos tetes. Les tribunes bleues debout des le début. La chaleur et les moustiques, cette tres belle ville .. Sejour de reve Concert number 1 pour moi . Chapeau à Gahan par cette chaleur … Metro tres bien organisé quand on connaît les astuces..Seulement 30 minutes entre san siro et duomo pour l hôtel.
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar prodigy75 » 16 Juil 2023, 12:06

je crois que Dave a bien apprécié d’ailleurs. Vers la fin, Il faisait répéter des sons au public et je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu faire ça.


Il a commencé à Berlin 2 après JCGE :

https://www.youtube.com/watch?v=ohF5rsLinLE
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar new dress » 17 Juil 2023, 07:55

new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar personal gillus » 18 Juil 2023, 09:17

Super concert, meilleure ambiance, la meilleure de mes trois concerts (SDF, Francfort et Milan). Je ne compte pas la primavera de Barcelone où là c'était un festival.
Pour le retour en métro c'était le TOP en organisation. Il faisait passer les gens par vague de 450 personnes par des portiques de sécurité.
J'y retournerai.
A Francfort le retour était vraiment difficile, le stade perdu dans les bois.
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Re: Milan - San Siro, vendredi 14 juillet 2023

Messagepar Last Violator » 20 Juil 2023, 13:48

prodigy75 a écrit:je crois que Dave a bien apprécié d’ailleurs. Vers la fin, Il faisait répéter des sons au public et je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu faire ça.


C'est un hommage à Freddie Mercury (il faut écouter le live de Queen "Live Magic"); en effet, à la fin de cette "pseudo" improvisation, Dave a dit "Thank you Freddie"
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator
 
Messages: 175
Inscription: 04 Oct 2001, 11:04

Précédente

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités