Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar domvano » 02 Juil 2023, 19:53

THOMIRE a écrit:
domvano a écrit:D’après Flyradar , l’avion privé du groupe est arrivé un peu avant 16h aujourd’hui a Bordeaux …


Il repart quand exactement?



En général dès le lendemain du concert dans l’après midi donc mercredi vers Berlin
Pas encore d’infos sur la page
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar ledandy » 02 Juil 2023, 20:11

Je vais jeter un œil par ma fenêtre.
ledandy
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2009, 22:19

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar yev » 03 Juil 2023, 11:20

Hello quelqu'un a t'il trouvé la liste des objets interdits / autorisé pour l'evenement a Bdx?

Merci :)
yev
 
Messages: 5
Inscription: 10 Oct 2022, 10:39

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar God is laughing » 03 Juil 2023, 11:59

N.B. INFO relative au contexte de violences urbaines en cours sur Bordeaux et sa métropole :

Le concert de DEPECHE MODE le 4 juillet au Matmut ATLANTIQUE est bien maintenu.

https://www.matmut-atlantique.com/fr/bi ... -mode-2023
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar elsassfactory » 03 Juil 2023, 12:27

Je suis allé faire un tour au stade, le concert est maintenu selon la securité sur place... 8)
elsassfactory
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juil 2023, 11:28

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar plim » 03 Juil 2023, 12:46

on est sorti d'affaire, à priori. le temps est clément, les camions sont sur place, le groupe aussi... et je ne parle pas de l'arrivage des gens :)
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar God is laughing » 04 Juil 2023, 08:52

Depeche Mode à Bordeaux : trois choses à savoir avant le concert de mardi au stade Matmut
https://www.sudouest.fr/culture/depeche ... zeYXSPq2qU
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar yev » 04 Juil 2023, 10:16

pour info des problemes tram semble annoncés pour l'accés stade:

https://www.infotbm.com/fr/perturbations/22299
yev
 
Messages: 5
Inscription: 10 Oct 2022, 10:39

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 04 Juil 2023, 14:51

Arrivée dans la file d’attente « pelouse or » vers midi… une cinquantaine de personnes devant…
L’attente est plutôt agréable à l’ombre des pins avec le bruit des cigales pour l’ambiance !!!
Ouverture des portes à 17h…
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar clarke » 05 Juil 2023, 01:56

Quel concert !! Dave a tout donné .. la pluie qui arrive par magie sur Enjoy ... quelle ambiance.... ça s'est ressenti sur le groupe ... après le seul bémol .. comme toujours le son des stades c'est quand même pas terrible ... mais quel kiffe en fosse or .
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke
 
Messages: 198
Inscription: 25 Aoû 2005, 12:22

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar plim » 05 Juil 2023, 03:22

chouette concert de DM ce soir, un "classique" de leurs shows, efficace, bien mené, et un petit moment que j'ai trouvé "magique" pour ma part, une petite pluie pour waiting for the night, ca a rendu la chose assez belle (déjà que bon :mrgreen: )

et la chouette annonce avant le debut du show des nouvelles dates européennes, superbe soirée! on a pu faire un after avec quelques fans, on a bien dansé et chanté! merci pour tout et à tres vite !
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 05 Juil 2023, 11:09

Rentrée de Bordeaux cette nuit, je prendrais le temps de vous faire une review plus longue d’ici ce soir !! :wink:
Ce que je peux dire c’est que ce fût une journée riche en émotions et en surprises !!!
Concert inoubliable !!! En ce qui me concerne, le meilleur depuis Nîmes 2013….
Faut dire que ma situation (pelouse or, 3e rang, face au catwalk) y est pour quelque chose !!!
Pas du tout le même ressenti qu’à Lyon en gradin… Logique !! :wink:
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 05 Juil 2023, 11:49

JoyDM a écrit:….A ce jour, si je reprends la setlist des 3 dates françaises, My favourite Stranger était présente à Lille uniquement !!
Donc, il y a peut-être une chance qu’elle soit présente dans la setlist de Bordeaux !!!!

J’adore et je serais ravie de l’entendre en live !!!!


….Et la cerise sur le gâteau… Mon vœu a été exaucé !!! :D
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar 101 » 05 Juil 2023, 13:52

Très très bon concert hier! Différent du stade de France. Le public a mis plus de temps à monter en puissance qu’à Paris où c’était très chaud dès l’avant concert: pas de ola dans les tribunes hier.
Mais le public a été à la hauteur sur la 2eme partie et l’ambiance a été excellente. Ça dansait très bien dans la fosse or.
Quelques changements dans la setlist à Bordeaux avec My Favorite Strangers: j’ai trouvé Speak To Me plus puissante en live au stade de France.
Très bon moment sur la fin d’Enjoy the silence et Waiting For The Night quand la pluie est tombée.
Une fin de concert d’enfer!!
Les jeux de lumière sont très bons sur cette tournée je trouve, bien mieux que sur les précédentes, et les visuels aussi: celui d’Enjoy The Silence est, je trouve, le meilleur de toutes les tournées.
Groupe en grande forme (même si Dave m’a paru fatigué en arrivant sur scène) et heureux d’être sur scène!
Bonne nouvelle pour nous puisqu’on pourra les revoir en mars! Mais où ? Très impatient.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 858
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar emmanuelle04 » 05 Juil 2023, 18:23

Petit retour sur ce troisième concert pour moi après Lyon et Paris, que j'ai eu raison de craquer !
L'arrivée dans le stade un peu stressante avec une organisation pas top très vite oubliée quand on rentre dans cette belle arène qui m'a semblée minuscule par rapport au sdf, des places en tribune assez basses, une proximité de la scène que je n'espérais pas…
Côté ambiance ça a effectivement eu du mal à décoller, la lumière du jour n'aide pas non plus.
Dans notre tribune beaucoup de teeshirt du groupe on pensait que ça allait bouger mais beaucoup sont restés assis.. voir partis pendant le show...no comment.
Que nenni, avec Blackbeannie on a passé tout le set à danser, personne pour nous boucher la vue donc on a profité à fond du show.
Mention spéciale à 3 bretons qui étaient à quelques rangs de nous, leur drapeaux flottent devant mes quelques bout de vidéos.
A la fin d'Everything Counts la certitude que Dave s'adresse à nous dans son "I See You"
Le son manquait de puissance par moment, mais globalement c'était équilibré.
Une petite déception de ne pas avoir eu Condemnation mais très vite oubliée car cette version de Watling for the night est juste magique, que d'émotion, et cette averse qui ressemblait plus de là où on était à une pluie d'étoiles, un moment unique.
Encore cette sensation que Dave et Martin prennent un plaisir fou sur scène, des sourires, beaucoup de sourires.
Je pensais vraiment vivre mon dernier concert de la tournée, et peut-être le dernier concert tout court, donc je l'ai vécu avec beaucoup d'émotions entre la joie d'être là et la tristesse de les quitter pour certainement longtemps.
A la fin du concert un échange avec une fan en pleurs qui partageait la même certitude; on peut être cruche parfois, mais ca ne se commande pas
Alors la nouvelle découverte uniquement ce matin de la tournée d'hiver , alors là…. j'ai juste envie de dire merci au groupe de nous donner encore toute cette énergie.
Oui les setlists ne bougent pas, oui on aimerait des inédits en live, oui on aimerait plus de titres de Memento Mori … mais moi je prends :D
Et cerise sur la gâteau une très belle rencontre avec Blackbeannie, on repart toutes les 2 avec un tee-shirt de la tournée et des souvenirs plein la tête
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 05 Juil 2023, 18:32

Arrivée au stade vers midi, l’attente jusqu’à 17h fût plutôt agréable à l’ombre des pins !!
Le principe des numéros par ordre d’arrivée est respecté par tous (A l’exception de 2 nanas qui sous prétexte de rechercher l’ombre, se posent en dépassant certains d’entre nous… :evil:)

17h - Ouverture des portes
Gros coup de stress !!! Les bornes de lecture des codes-barres des billets sont défaillants… La faute aux rayons de soleil qui tapent juste au niveau de la cellule de lecture :evil:… obligé de faire de l’ombre avec nos mains pour valider notre passage… L’horreur !!! Du coup, ça pousse au portillon, c’est le cas de le dire !!! La tension est palpable… une fouille au corps vite fait… « Ne courez pas ! Ne courez pas ! » répètent les agents d’accueil… Mais, oui bien sûr !! :mrgreen:
Que neni ! Trop de temps perdu à la validation du billet… je crains (comme à chaque fois) de perdre le bénéfice de mon temps d’attente…

Arrivée en pelouse or, je vise le bout du catwalk, juste derrière les Early… 4e rang…
Au sujet des Early, mention spéciale à cette nana blonde qui sous prétexte qu’elle avait une Early ( ce que je comprends tout à fait), a refusé qu’une femme d’1m 60 s’incruste entre 2 « molosses » collés à la barrière. Cependant, un peu de bienveillance ça fait pas de mal…
Ces mêmes « molosses » qui durant tout le concert, pile poil dans l’axe du catwalk, ont à peine bougé une oreille… regardant le concert comme s’ils étaient à la maison !! :x

Pendant l’attente dans la fosse, en discutant avec les fans autour de moi, j’ai appris que :
- Les 100 premiers fans (voir plus !) présents dans la file d’attente « pelouse » ont eu droit à un accès (sans supplément) à la pelouse or (tant mieux pour eux !!)… Pourquoi ??… La fosse or n’était pas sold out…
- L’annonce (non officielle) des 2 dates à Bercy pour mars 2024 ( génial !!!)
- La fan ayant gagné le « Meet & Greet » de RTL 2 à Lille où Paris (je sais plus !) était à côté de moi… l’occasion d’échanger sur Dave et Martin suite à leur rencontre !

Le fait d’avoir été en pelouse or, change totalement mon ressenti par rapport à Lyon… la proximité fait qu’on ressent plus les émotions de Dave et Martin… dans leur regard, leur attitude ! Dave se donne à 200 % tant au niveau de la présence scénique qu’au chant. Tandis que Martin reste dans la « retenue » même s’il lâche prise de plus en plus…
Light show et sono de qualité. On se sent porté par l’ambiance de la fosse du début à la fin…

La fin du concert… les lumières se rallument dans ce beau stade à « taille humaine » dont le seul défaut c’est son parking sans aucune signalétique… grrr !!! Grosse galère pour retrouver la voiture pour la plupart des fans non habitués…

Pour finir, j’ai été contente de voir et d’échanger avec Counterfeit et Stripped68…

Même si je suis fatiguée par cette nuit sans sommeil (ou presque !), je suis ravie d’avoir assisté à ce concert !!
J’aurais regretté de ne pas l’avoir fait !….
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Depeche_Man » 06 Juil 2023, 07:56

Etonnant d'avoir que si peu de retours, comparé à Paris ou Lille !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 06 Juil 2023, 09:40

Depeche_Man a écrit:Etonnant d'avoir que si peu de retours, comparé à Paris ou Lille !


Ça prend du temps de faire une review détaillée comme la mienne ou celle d’emmanuelle04 !! :wink:
Il y en aura sûrement d’autres d’ici le week-end !….
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 06 Juil 2023, 17:08

Petite anecdote entendue de la part d’une fan (ou presque !!) en attendant le début du concert en fosse :

La conversation était axée essentiellement sur DM…

« Au fait, le remplaçant d’Andy Fletcher joue bien ??»….

Comment dire !!!… Vous pouvez répéter la question ?? :mrgreen:
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar devoted.clems » 07 Juil 2023, 07:57

Hello,
Superbe concert pour ma part, ce n'était pas le meilleur de DM que j'ai vécu, mais c'était super chouette!

J'étais placé en fosse or côté Christian assez proche de la scène ! J'avais une bonne vue d'ensemble et quand Dave et Martin venaient sur l'avancé j'étais vraiment pas loin a moins de 10m, toujours impressionnant de les voir si près et de mieux apercevoir, le détail de leurs peaux, leurs expressions, la sueur, de ressentir leurs souffles!

La scène sans être exceptionnelle, est efficace, le M en relief apporte quelque choses de vraiment chouette et le show light vraiment impressionnant.
Dommage en revanche, qu'il fasse jour une bonne partie du concert, ça laisse peu de temps pour réellement apprécié la scénographie.

Le groupe était en forme, souriant, complice, même si je sais que tout ça est mécanique, et qu'il n'y a aucune improvisation. Qu'est ce que ça fait du bien de les voir avec la patate et le smile!
Dave impressionnant, 61 ans! Purée! On ne voit que lui, il bouge, il danse, il court, il tourne... Incroyable ce mec!

La setlist est ultra efficace, seul bémol, sister of night est super mal placé ! Je ne comprends pas, les quatres morceaux d'avant font monter l'ambiance, ça va bien crescendo et pfiou sister of night fait tout retomber!
La deuxième partie est folle a partir de Ghosts Again, ça devient de la folie et on ne voit plus le temps filer.
Ok c'est encore et toujours les mêmes morceaux, mais sans ces grand classiques, le public dormirait.

Des petits moments vraiment sympa! Je pense a Everything Counts qui a enflammé le stade, In your Room est vraiment cool dans cette version avec la guitare de Martin mise en avant, My favorite Stranger rend super bien en live, j'ai pleuré pendant tout World in my Eyes, en voyant la trombine d'Andrew sur écran géant m'a rappellait à quel point j'aime ce groupe et a quel point il faisait parti de mes héros. Stripped était magique avec les loupiotes du public, ça rendait super bien! Wrong et John the Revelator sont si intense en live! Enjoy ma chanson préféré avec le break a la guitare de Martin est superbe accentué par la pluie, c'était si magique!
Et le rappel qui est vraiment réussi!

L'ambiance a eu du mal à décoller, mais en deuxième partie ça m'a paru vraiment excellent!

Je suis vraiment content, quelle chance on a, d'avoir ce groupe si mythique encore vivant et qui tourne encore. Profitons en!

Merci DM, merci les fans c'était vraiment top!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités