Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Juil 2023, 10:46

Depeche Mode à Bordeaux : on y était (6 juillet 2023)
https://www.culture31.com/2023/07/05/de ... ae-q7NlC-c
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar WaInMySh » 07 Juil 2023, 18:00

Salut, cet article est bien meilleur
https://www.sudouest.fr/culture/musique ... 805851.php
WaInMySh
 
Messages: 40
Inscription: 23 Oct 2012, 14:33

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar BlackBeannie » 08 Juil 2023, 16:00

Un concert encore une fois magique et bourré d'émotions, vécu en duo avec emanuelle04... que dire et comment la remercie encore et encore de ce qu'elle m'a donné à vivre et à partager.

Mais mon post sera une synthèse d'un séjour bordelais qui ne comprend pas que le concert.
Un point de vue qui me tient à coeur car c'est l'alchimie qui a crée le bonheur de ces instants précieux.

Joie de se retrouver après nos périples respectifs convergents vers Bordeaux, à la sortie de la gare, et zhou ! on a remis le mode DM en route en 2 secondes! Rodées comme des vieilles briscardes, tout s'est déroulé avec une fluidité déconcertante, j'étais comme sur un petit nuage.

Un mélange réussi au plus au point de symbiose Dévote et de tourisme (extra) ordinaire , pour ces deux jours pas ordinaires.

Découverte d'une ville fabuleuse dans un BnB trié sur le volet par ma comparse du jour ( et pour toute ma vie de Devotee à venir encore, j'espère)... Bref un mois pile après mon birthday des 50 (aïe) j'ai eu droit à un méga cadeau et à un beau partage.

Direction le stade vers 19h. Groupes de fans divers dans le tram, mention spéciale à celui d'Europe de l'Est, ça m'a fait monter l'ambiance d'un cran encore...
Et ce stade enfin sous nos yeux.. Bon sang qu'il est beau, majestueux graphique et lumineux.
Une fois à l'interieur... mais qu'il est petit cet écrin ! Rien de comparable avec le SDF ou avec Lyon pour moi... et c'est parfait comme ça car...nos places sont juste incroyables !!
Nos yeux échangent un "on va se régaler" !!
Juste le temps de grignoter nos 'tits sandwichs des food trucks ( pas dégueu du tout d'ailleurs) et d'admirer nos bôôôô tshirts du merch et hop ! en voiture Simone ça déboule ,Outro.

Le show a été aussi réussi que tous l'ont dit plus haut.
Batterie un peu trop présente parfois à mon goût ( pourtant j'ai pratiqué et adore cet instru !)
Voix des deux compères, arrangements, jeux de lumières tout y est.
Grandiose.
Partage de fou par Dave et Martin, avec pour notre part LE moment en 3 temps ... Dave qui nous capte, nous voit , semble une fraction de seconde décomposé par les deux hysteriques qu'il a sous les yeux (enfin pas trop loin), sourit, se retourne et vaque à ses occupations de frontman imperturbable, mais , malgré tout perturbé, puisque fait volte face ensuite... nous pointe du doigt et s'y remet à nouveau. Mais... pas serein le gars Gahan ( marrant à écrire ça tiens!) re-re-re vire de bord et re-pointe vers nous deux, foldingues avérées et assumées à ce stade d'Everything Counts, pour finalement nous assurer que le eye contact est bien passé par un "I see you" tout sourire d'anthologie.
Il en lancera ensuite un second en se tournant vers l'autre côté.'
Voilà, mon bonheur à cet instant résume à lui seul ce mélange d'émotion de gosse et de joie pure "d'y être (encore une fois et malgré les années)" qui ne m'a pas quittée de la soirée.

Je ne relate pas les supers moments déjà écrits par d'autres ici comme la pluie d'étoiles magique ( bon moi au début j'ai cru plus prosaïquement qu'on bénéficiait d'un brumisateur géant dans ce stade surchauffé ! ok ok mea culpa j'avais éteint le mode poésie sur le moment) et des tas d'autres instants gravés visiblement dans les souvenirs de tous.tes.

On est parties de ce chaudron bouillonnant, mais non sans avoir attendu pour quitter nos places, que le stade soit vide (comme c'est beau et prenant comme impression)... avec une poignée de fans égarés d'émotion, et des Rennais chauds et à fond tout comme nous, avec qui on est arrivées et placées au même endroit, vraiment sympa d'échanger à la fin avec eux.

Puis on a hurlé et fait coucou au van noir en côté de scène et salué le passage de chaque membre qui y entrait pour aller vers un repos bien mérité.
Je me prends à esperer qu'ils ont entendu nous hourras dans le rush du moment.

Pour nous ça a été ensuite navette (bien gérée) et dolce vita sur les quais splendides de la Garonne, et ce centre ville étonnamment bondés à 1h30 du matin... petite pause gourmande et puis...dodo dans notre cocon de rêve, pour songer les yeux dans le vague à ce groupe qui fait notre vie.

Tout simplement.
Merci DM .
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar TofXXX » 09 Juil 2023, 15:50

Merci pour ce beau partage !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Kanumeira » 09 Juil 2023, 15:53

Merci devoted.clems, JoyDM, emmanuelle04 et BlackBeannie pour vos longues et belles reviews, pleines d'émotions !! :P
En effet c'est long à écrire, alors un grand merci d'avoir pris ce temps, ça permet de faire vivre le concert à ceux.celles qui n'y étaient pas, comme moi pour celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar BlackBeannie » 09 Juil 2023, 17:03

Oui ce forum a ça de magique qu'il permet d'échanger, de partager, des mines d'infos diverses sur notre passion commune.
De vivre et faire vivre par procuration selon les cas, des émotions incroyables.
Beaucoup d'entre vous me font souvent rire aussi et ça c'est très précieux.
J'adore le fait d'être nourrie de vos commentaires depuis des lustres, et l'idée de pouvoir parfois aussi contribuer à ce partage. C'est cool et agréable de donner un peu, quand on voit tout ce qu'on reçoit ici.
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 09 Juil 2023, 21:39

Kanumeira a écrit:Merci devoted.clems, JoyDM, emmanuelle04 et BlackBeannie pour vos longues et belles reviews, pleines d'émotions !! :P
En effet c'est long à écrire, alors un grand merci d'avoir pris ce temps, ça permet de faire vivre le concert à ceux.celles qui n'y étaient pas, comme moi pour celui-là.


De rien ! :wink:
Écrire une review nous permet de prolonger le plaisir qu’on a pu ressentir tout au long de cette journée !!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar God is laughing » 11 Juil 2023, 15:06

NOS LECTEURS VOUS RACONTENT… DEPECHE MODE AU MATMUT ATLANTIQUE
https://soundofbrit.fr/2023/07/09/nos-l ... -MvM1ZUFhw
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Music1966 » 16 Juil 2023, 10:38

BlackBeannie a écrit:Un concert encore une fois magique et bourré d'émotions, vécu en duo avec emanuelle04... que dire et comment la remercie encore et encore de ce qu'elle m'a donné à vivre et à partager.

Mais mon post sera une synthèse d'un séjour bordelais qui ne comprend pas que le concert.
Un point de vue qui me tient à coeur car c'est l'alchimie qui a crée le bonheur de ces instants précieux.

Joie de se retrouver après nos périples respectifs convergents vers Bordeaux, à la sortie de la gare, et zhou ! on a remis le mode DM en route en 2 secondes! Rodées comme des vieilles briscardes, tout s'est déroulé avec une fluidité déconcertante, j'étais comme sur un petit nuage.

Un mélange réussi au plus au point de symbiose Dévote et de tourisme (extra) ordinaire , pour ces deux jours pas ordinaires.

Découverte d'une ville fabuleuse dans un BnB trié sur le volet par ma comparse du jour ( et pour toute ma vie de Devotee à venir encore, j'espère)... Bref un mois pile après mon birthday des 50 (aïe) j'ai eu droit à un méga cadeau et à un beau partage.

Direction le stade vers 19h. Groupes de fans divers dans le tram, mention spéciale à celui d'Europe de l'Est, ça m'a fait monter l'ambiance d'un cran encore...
Et ce stade enfin sous nos yeux.. Bon sang qu'il est beau, majestueux graphique et lumineux.
Une fois à l'interieur... mais qu'il est petit cet écrin ! Rien de comparable avec le SDF ou avec Lyon pour moi... et c'est parfait comme ça car...nos places sont juste incroyables !!
Nos yeux échangent un "on va se régaler" !!
Juste le temps de grignoter nos 'tits sandwichs des food trucks ( pas dégueu du tout d'ailleurs) et d'admirer nos bôôôô tshirts du merch et hop ! en voiture Simone ça déboule ,Outro.

Le show a été aussi réussi que tous l'ont dit plus haut.
Batterie un peu trop présente parfois à mon goût ( pourtant j'ai pratiqué et adore cet instru !)
Voix des deux compères, arrangements, jeux de lumières tout y est.
Grandiose.
Partage de fou par Dave et Martin, avec pour notre part LE moment en 3 temps ... Dave qui nous capte, nous voit , semble une fraction de seconde décomposé par les deux hysteriques qu'il a sous les yeux (enfin pas trop loin), sourit, se retourne et vaque à ses occupations de frontman imperturbable, mais , malgré tout perturbé, puisque fait volte face ensuite... nous pointe du doigt et s'y remet à nouveau. Mais... pas serein le gars Gahan ( marrant à écrire ça tiens!) re-re-re vire de bord et re-pointe vers nous deux, foldingues avérées et assumées à ce stade d'Everything Counts, pour finalement nous assurer que le eye contact est bien passé par un "I see you" tout sourire d'anthologie.
Il en lancera ensuite un second en se tournant vers l'autre côté.'
Voilà, mon bonheur à cet instant résume à lui seul ce mélange d'émotion de gosse et de joie pure "d'y être (encore une fois et malgré les années)" qui ne m'a pas quittée de la soirée.

Je ne relate pas les supers moments déjà écrits par d'autres ici comme la pluie d'étoiles magique ( bon moi au début j'ai cru plus prosaïquement qu'on bénéficiait d'un brumisateur géant dans ce stade surchauffé ! ok ok mea culpa j'avais éteint le mode poésie sur le moment) et des tas d'autres instants gravés visiblement dans les souvenirs de tous.tes.

On est parties de ce chaudron bouillonnant, mais non sans avoir attendu pour quitter nos places, que le stade soit vide (comme c'est beau et prenant comme impression)... avec une poignée de fans égarés d'émotion, et des Rennais chauds et à fond tout comme nous, avec qui on est arrivées et placées au même endroit, vraiment sympa d'échanger à la fin avec eux.

Puis on a hurlé et fait coucou au van noir en côté de scène et salué le passage de chaque membre qui y entrait pour aller vers un repos bien mérité.
Je me prends à esperer qu'ils ont entendu nous hourras dans le rush du moment.

Pour nous ça a été ensuite navette (bien gérée) et dolce vita sur les quais splendides de la Garonne, et ce centre ville étonnamment bondés à 1h30 du matin... petite pause gourmande et puis...dodo dans notre cocon de rêve, pour songer les yeux dans le vague à ce groupe qui fait notre vie.

Tout simplement.
Merci DM .


Merci pour ton retour :D

Bon concert aussi pour moi, même si j'étais placé dans le block 37 au rang 49, mais c'était bien.
Seul reproche à ce concert c'est la sono permanente sur le même rythme avant la première partie ! j'avais oublié mes boules-quies. et oui, comme Dave, j'accumule les années :D

PS : dommage, on aurait pu se rencontrer.
Dernière édition par Music1966 le 19 Juil 2023, 08:51, édité 1 fois.
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Music1966
 
Messages: 48
Inscription: 16 Juin 2013, 13:29
Localisation: CAEN

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Music1966 » 16 Juil 2023, 10:51

God is laughing a écrit:NOS LECTEURS VOUS RACONTENT… DEPECHE MODE AU MATMUT ATLANTIQUE
https://soundofbrit.fr/2023/07/09/nos-l ... -MvM1ZUFhw



Bien vu... IL y a de tout et son contraire dans tout les commentaires, mais c'est bien de connaitre les impressions de chacun.
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Music1966
 
Messages: 48
Inscription: 16 Juin 2013, 13:29
Localisation: CAEN

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Music1966 » 16 Juil 2023, 10:53

Aussi, quelqu'un connait le nombre exact de place possible dans ce stade Matmut à Bordeaux pour le concert de DM
et le nombre de place vendues ?

Merci.

Image
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Music1966
 
Messages: 48
Inscription: 16 Juin 2013, 13:29
Localisation: CAEN

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar dave1er » 16 Juil 2023, 12:57

J’ai lu 42000
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 16 Juil 2023, 20:17

Bonsoir pas encore eu le temps de vous donner mon ressenti en loge VIP. J’y réfléchi. Lol
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Music1966 » 19 Juil 2023, 08:47

dave1er a écrit:J’ai lu 42000


Places vendues ?

merci.
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Music1966
 
Messages: 48
Inscription: 16 Juin 2013, 13:29
Localisation: CAEN

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Music1966 » 19 Juil 2023, 08:49

CarlitoDM1985 a écrit:Bonsoir pas encore eu le temps de vous donner mon ressenti en loge VIP. J’y réfléchi. Lol


J'aurais bien pris une loge VIP, avec des amis si j'avais pu m'y prendre plutôt.

Ta loge, sur ma photo ou en dessous d'ou j'ai pris la photo ?
(merci de ton retour).
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Music1966
 
Messages: 48
Inscription: 16 Juin 2013, 13:29
Localisation: CAEN

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar mariamasss » 03 Aoû 2023, 13:47

Bonjour à tous! Je me demande si quelqu'un sait où ils étaient logés pendant leur séjour à Bordeaux :roll: ?
mariamasss
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2023, 10:06

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar JoyDM » 03 Aoû 2023, 16:26

mariamasss a écrit:Bonjour à tous! Je me demande si quelqu'un sait où ils étaient logés pendant leur séjour à Bordeaux :roll: ?


A part l’Intercontinental, place de la Comédie… je vois pas d’autre hôtel aussi classe !!

Y a un mois à cette heure-là, on était pas mal à être dans les starting-blocks !!! :D
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar dave1er » 03 Aoû 2023, 19:59

mariamasss a écrit:Bonjour à tous! Je me demande si quelqu'un sait où ils étaient logés pendant leur séjour à Bordeaux :roll: ?


C’était pas l’hôtel où Gordeno s’était marié il y a quelques années ? Quelque part dans les vignobles ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar God is laughing » 04 Aoû 2023, 07:44

Hôtel Caudalie, effectivement le lieu du mariage de Gordeno.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Bordeaux - Matmut Atlantique, le mardi 4 juillet 2023

Messagepar Joel » 30 Aoû 2023, 16:43

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il reçu le VIP Package pour ceux qui étaient en early ? (Livenation ne l'a pas donné le jour même)
Livenation ne réponds à leur mail.
Savez-vous comment faire ?
Merci :D
Joel
 
Messages: 9
Inscription: 24 Nov 2021, 14:52

Précédente

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités