Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar exJCiter » 15 Fév 2023, 09:50

J'espérais un Ghost Again recalibré pour le live. On a bien entendu la vrai batterie bd'Eeigner dessus, qui est quand un super batteur, mais on a pas eu de pont spécial live avec "laché de guitare".

J'espère que d'ici là tournée ils travailleront la dessus car ce titre mérite mieux qu'un simple jeu live.

Surprenant le choix de precious .NLMDA me semblait plus évident. Ils ont été très bon

Ça fait bizarre d'arriver dans la salle juste derrière les clavier de Peter, en passant devant'le flycase ouvert avec les guitares de Martin :-)
Dernière édition par exJCiter le 15 Fév 2023, 10:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar dave1er » 15 Fév 2023, 09:56

exJCiter a écrit:C'est pas correct de se faire inviter sur le tournage et de faire un enregistrement "pirate". Je ne sais pas d'où vient la fuite mais nous devrions pas laisser ça circuler ici.


J'ai évidemment supprimé.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7601
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar counterfeit » 15 Fév 2023, 10:49

Titre possiblement enregistré avec une montre connectée, elles passaient les portiques de sécurité.

Je repense au balais silencieux des équipes techniques, c’était un spectacle en soi .
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar counterfeit » 15 Fév 2023, 12:46

C’est anecdotique mais concernant les deux personnes du public qui ont chantés, ce n’était pas organisé ?
J’ai trouvé que les paroles de NLMDA ont rapidement été remplacées par Lalalalalala :D
Quoiqu’il en soit c’était sympathique.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar JoyDM » 15 Fév 2023, 13:26

Merci pour vos ressentis !

Concernant « Wagging Tongue », qui semble vous avoir plu…. J’avais une question :
Musicalement parlant… On est proche de Scum et/ou de So Much Love ??? :D
Ou rien à voir… :?
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 164
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar Shine » 15 Fév 2023, 13:50

JoyDM a écrit:Merci pour vos ressentis !

Concernant « Wagging Tongue », qui semble vous avoir plu…. J’avais une question :
Musicalement parlant… On est proche de Scum et/ou de So Much Love ??? :D
Ou rien à voir… :?

Rien à voir je trouve. C'est différent. Ca sonne comme un vieux DM électronique lent et dark je trouve
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar Shine » 15 Fév 2023, 13:52

Je vous copie ma review de la journée que j'ai posté sur mon FB
https://www.facebook.com/DJ.Jeff.Shine/ ... 17vkK1UfJl
Bonne lecture ;)

Retour sur cette magnifique aprem du 14 février 2023 qui restera gravée dans mon coeur pour un bon bout de temps.
Arrivés vers 14H30, nous rentrons dans l'allée qui mène aux studios vers 15h30. Puis contrôle des invitations et rentrée dans le hall. Là nous passons aux vestiaires (obligatoire) pour y déposer vêtements, sacs, téléphones et cie. J'aurais bien voulu immortaliser le studio et surtout le rack à guitares de Martin en passant juste devant pour rentrer dans le studio mais impossible. Il fait chaud, on est serré, on entend DM répéter. On voit des T-shirts DM partout. Le public a l'air à bloc, environ 600 personnes, la plupart entre 40 et 60ans, excepté quelques plus jeunes (ils se reconnaitront)
Vers 17H, le chauffeur de salle commence à nous briefer sur quelques trucs (savoir applaudir en rythme notamment MDR ) et chose assez improbable, il demande s'il y a des zikos et chanteurs dans la salle. Et là, il invite une nana sur la scène qui chante le refrain de Rue De La Paix de Zazie. Le public est chaud bouillant et chante et ça continue ensuite avec une autre personne. Cette fois, c'est au tour d'un chanteur de descendre sur la scène. Et là il reprend le refrain de Never Let Me Down Again. Et là c'est le feu, ça chante super bien. Grand respect à eux pour avoir ambiancer le public en mode a capella!!
Nagui arrive ensuite et nous salue chaleureusement. L’émission commence enfin, directement par Depeche Mode qui enchaîne 4 titres à la suite en format mini concert. C'est la folie. Ca gueule de partout. Le son n'est pas si fort que ça. Dave est en costume comme d'habitude et chaussures blanches. Martin brille de mille feux avec un costume plus travaillé. Il est recouvert de paillettes et un porte un pantalon avec une sangle entre les jambes. J'adore, ils sont canons !
Ils commencent par Ghosts Again. Ensuite, des notes retentissent, on se regarde, personne ne reconnait. Pas de doute, c'est une exclu du nouvel album, "Wagging Tongue". Titre assez lent qui démarre avec des sons électroniques. Martin est aux claviers. Le rythme vient ensuite et ça rentre dans la tête "watch another angel die"... Autre surprise, on enchaine avec Precious. Je ne m'attendais vraiment pas à ce titre. La température monte, Dave commence à se trémousser et tortiller. Les filles sont en transe (moi aussi). Mais que c'est bon!!! Et on finit ensuite avec Personal Jesus version concert avec l'intro acoustique et break avec les Reach out & Touch Faith. Je suis comme un fou, j'ai pas envie que ça s'arrête.... Le public gueule encore et encore... Dave va vers Martin, ca discute. Martin remet sa veste et reprend sa guitare. Christian repart vers la batterie, j'ai l'impression qu'ils veulent continuer et en refaire un 5e tellement ils s'éclatent. Franchement je me pose encore la question??? Et puis, fin de suspens, on repoudre Dave et Martin. Pas de négociation possible visiblement... Et ils partent rejoindre Nagui pour commencer l'itw. Derrière ça démonte, plus de doute, le live est fini...
L’émission sera diffusée, apparemment le jour de la sortie de l'album (24 mars), Nagui scandant à plusieurs reprises : "l'album sort aujourd'hui". Par contre la performance sera découpée en 2 parties avec Ghosts Again au début + l'itw. Et les 3 autres morceaux seront diffusés à la fin de l'émission.
Itw sympa avec quelques passages assez croustillants comme la question de la setlist en concert et des 4/5 titres incontournables selon eux… et Dave qui répond : "je pense que nous avons bien plus que 4 ou 5 titres incontournables"… Nagui fait ensuite écouter des titres dont People Are People et Enjoy The Silence ainsi que l'inévitable “Just can’t get Enough” avec un Dave amusé et qui dit que "ce titre est fun" mais c'est tout. Puis il rajoute "ce titre a été écrit par Vince Clarke et il a fait partie du groupe 5 minutes"... Oups. Nagui est sans voix Je sens Dave un peu agacé et là Martin finit par rajouter : "j'ai refait un album avec lui". Nagui leur demande s'ils parlent un peu Français et Dave répond "salade Niçoise". Et Martin dit à ce moment qu'il ne mange pas de viande et Nagui en lui serrant la main répond "moi aussi". Petit clin d'oeil à Fletch également et Dave qui répond qu'il était le plus grand fan de DM et qu'il aurait adoré certains des nouveaux morceaux mais aussi qu'ils en auraient détesté certains aussi. On passe un super moment avec eux. Puis Zazie se pointe à l'entrée du studio. Ces zikos sont prêts et nos DM partent dés le début de la chanson.
Le reste de l'émission se déroule comme du papier à musique. C'est une vraie ruche où tout le monde s'anime pour démonter le matos de l'invité en cours et installer celui du suivant. Pas de pause ni de temps mort. Nagui est très pro, on ne peut pas lui reprocher. Il meuble en itw pour que côté live tout soit prêt. Tout s'enchaine pendant prés de 3H sans aucun plantage. Donc à part le découpage sur DM, j'imagine que tout le reste sera dans le même ordre à la diffusion. Le plus frustrant, c'est quand il scande à de multiples reprises durant l'enregistrement "dans un instant Depeche Mode en live sur la scène de Taratata" mais qu'on sait qu'on ne les reverra plus...
Soirée magique et expérience inoubliable. Content aussi de revoir certains fans que je connais depuis prés de 20 ou 30 ans et de mettre un visage sur d'autres. L'un des plus beaux moments dans ma vie de fan en tout cas !
Merci à celles et ceux qui me liront jusqu'au bout...
Et Merci Nagui de les avoir enfin invité sur la plus belle émission musicale du PAF !!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar Shine » 15 Fév 2023, 13:54

counterfeit a écrit:C’est anecdotique mais concernant les deux personnes du public qui ont chantés, ce n’était pas organisé ?
J’ai trouvé que les paroles de NLMDA ont rapidement été remplacées par Lalalalalala :D
Quoiqu’il en soit c’était sympathique.

Ca avait l'air totalement improvisé, enfin j'ai trouvé.
J'ai bien aimé ce moment, pour s'ambiancer...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar Shine » 15 Fév 2023, 13:56

emmanuelle04 a écrit:C’est vrai :D
Fallait y aller sur la scène et chanter du DM devant tous les fans ,
Bravo Mathieu c’était top !

Quelqu'un du forum? Franchement respect... il a assuré et la nana aussi sur Zazie...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar THOMIRE » 15 Fév 2023, 14:10

JoyDM a écrit:Merci pour vos ressentis !

Concernant « Wagging Tongue », qui semble vous avoir plu…. J’avais une question :
Musicalement parlant… On est proche de Scum et/ou de So Much Love ??? :D
Ou rien à voir… :?


Surtout pas à so much love. J'ai beaucoup aimé ce morceau. Il sonne très depeche mode je trouve. Je le préfère à GA.
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar jibee » 15 Fév 2023, 14:30

Shine a écrit:
emmanuelle04 a écrit:C’est vrai :D
Fallait y aller sur la scène et chanter du DM devant tous les fans ,
Bravo Mathieu c’était top !

Quelqu'un du forum? Franchement respect... il a assuré et la nana aussi sur Zazie...


C'est clair il fallait le faire.
Surtout la nana sur Zazie qui a fait une très belle interprétation.
Si cela était vraiment spontané, non préparé, chapeau bas!
Mathieu, c'était plus au culot et dans un esprit show. Faut oser. Donc bravo aussi.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1249
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar jibee » 15 Fév 2023, 14:33

C'est un détail. mais c'est un couplet que mathieu a chanté, avant de faire des lalala pour la partie instru (bien repris en choeur par le public) ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1249
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar exJCiter » 15 Fév 2023, 14:36

Ni a scum, que je n'aime pas du tout ! (Et so Mich love pas énormément)

C'est une belle chanson, avec un accompagnement qui reste assez classique, assez pop électro ou on parle d'ange encore.

Il devrait y avoir des morceaux moins consensuels aussi sur cet album car Dave a dit en riant qu'il y a des morceaux sur l'album que Fletch detesterait !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar kissamode » 15 Fév 2023, 14:54

JoyDM a écrit:Merci pour vos ressentis !

Concernant « Wagging Tongue », qui semble vous avoir plu…. J’avais une question :
Musicalement parlant… On est proche de Scum et/ou de So Much Love ??? :D
Ou rien à voir… :?

Je dirais, rien à voir.
Je me risque à une autre comparaison, après celle d'hier : un peu une chanson de Leonard Cohen accompagné par Speak & Spell au synthé. Ou comme du Dave Gahan solo sur fond des synthés de "Poorman".
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar twinklegore » 15 Fév 2023, 15:05

Shine a écrit:Je vous copie ma review de la journée que j'ai posté sur mon FB
https://www.facebook.com/DJ.Jeff.Shine/ ... 17vkK1UfJl
Bonne lecture ;)


Quel plaisir de lire un post aussi détaillé, on s'y croirait ! Merci beaucoup !
Je suis tellement surexcitée pour les concerts !
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar Vince88 » 15 Fév 2023, 15:13

Merci Shine pour ton récit :wink:

C'est le truc que tu ne fais qu'une fois dans ta vie : un mini concert privé des DM. Ca m'a donné des frissons, j'avais l'impression d'y être :D

Vince88
Vince88
 
Messages: 61
Inscription: 10 Oct 2022, 14:48

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar Bluedress72 » 15 Fév 2023, 16:32

Superbe résumé oh comme je vous envie! J'avais 2 potes qui y étaient. Merci beaucoup pour ton texte!

Shine a écrit:Je vous copie ma review de la journée que j'ai posté sur mon FB
https://www.facebook.com/DJ.Jeff.Shine/ ... 17vkK1UfJl
Bonne lecture ;)

Retour sur cette magnifique aprem du 14 février 2023 qui restera gravée dans mon coeur pour un bon bout de temps.
Arrivés vers 14H30, nous rentrons dans l'allée qui mène aux studios vers 15h30. Puis contrôle des invitations et rentrée dans le hall. Là nous passons aux vestiaires (obligatoire) pour y déposer vêtements, sacs, téléphones et cie. J'aurais bien voulu immortaliser le studio et surtout le rack à guitares de Martin en passant juste devant pour rentrer dans le studio mais impossible. Il fait chaud, on est serré, on entend DM répéter. On voit des T-shirts DM partout. Le public a l'air à bloc, environ 600 personnes, la plupart entre 40 et 60ans, excepté quelques plus jeunes (ils se reconnaitront)
Vers 17H, le chauffeur de salle commence à nous briefer sur quelques trucs (savoir applaudir en rythme notamment MDR ) et chose assez improbable, il demande s'il y a des zikos et chanteurs dans la salle. Et là, il invite une nana sur la scène qui chante le refrain de Rue De La Paix de Zazie. Le public est chaud bouillant et chante et ça continue ensuite avec une autre personne. Cette fois, c'est au tour d'un chanteur de descendre sur la scène. Et là il reprend le refrain de Never Let Me Down Again. Et là c'est le feu, ça chante super bien. Grand respect à eux pour avoir ambiancer le public en mode a capella!!
Nagui arrive ensuite et nous salue chaleureusement. L’émission commence enfin, directement par Depeche Mode qui enchaîne 4 titres à la suite en format mini concert. C'est la folie. Ca gueule de partout. Le son n'est pas si fort que ça. Dave est en costume comme d'habitude et chaussures blanches. Martin brille de mille feux avec un costume plus travaillé. Il est recouvert de paillettes et un porte un pantalon avec une sangle entre les jambes. J'adore, ils sont canons !
Ils commencent par Ghosts Again. Ensuite, des notes retentissent, on se regarde, personne ne reconnait. Pas de doute, c'est une exclu du nouvel album, "Wagging Tongue". Titre assez lent qui démarre avec des sons électroniques. Martin est aux claviers. Le rythme vient ensuite et ça rentre dans la tête "watch another angel die"... Autre surprise, on enchaine avec Precious. Je ne m'attendais vraiment pas à ce titre. La température monte, Dave commence à se trémousser et tortiller. Les filles sont en transe (moi aussi). Mais que c'est bon!!! Et on finit ensuite avec Personal Jesus version concert avec l'intro acoustique et break avec les Reach out & Touch Faith. Je suis comme un fou, j'ai pas envie que ça s'arrête.... Le public gueule encore et encore... Dave va vers Martin, ca discute. Martin remet sa veste et reprend sa guitare. Christian repart vers la batterie, j'ai l'impression qu'ils veulent continuer et en refaire un 5e tellement ils s'éclatent. Franchement je me pose encore la question??? Et puis, fin de suspens, on repoudre Dave et Martin. Pas de négociation possible visiblement... Et ils partent rejoindre Nagui pour commencer l'itw. Derrière ça démonte, plus de doute, le live est fini...
L’émission sera diffusée, apparemment le jour de la sortie de l'album (24 mars), Nagui scandant à plusieurs reprises : "l'album sort aujourd'hui". Par contre la performance sera découpée en 2 parties avec Ghosts Again au début + l'itw. Et les 3 autres morceaux seront diffusés à la fin de l'émission.
Itw sympa avec quelques passages assez croustillants comme la question de la setlist en concert et des 4/5 titres incontournables selon eux… et Dave qui répond : "je pense que nous avons bien plus que 4 ou 5 titres incontournables"… Nagui fait ensuite écouter des titres dont People Are People et Enjoy The Silence ainsi que l'inévitable “Just can’t get Enough” avec un Dave amusé et qui dit que "ce titre est fun" mais c'est tout. Puis il rajoute "ce titre a été écrit par Vince Clarke et il a fait partie du groupe 5 minutes"... Oups. Nagui est sans voix Je sens Dave un peu agacé et là Martin finit par rajouter : "j'ai refait un album avec lui". Nagui leur demande s'ils parlent un peu Français et Dave répond "salade Niçoise". Et Martin dit à ce moment qu'il ne mange pas de viande et Nagui en lui serrant la main répond "moi aussi". Petit clin d'oeil à Fletch également et Dave qui répond qu'il était le plus grand fan de DM et qu'il aurait adoré certains des nouveaux morceaux mais aussi qu'ils en auraient détesté certains aussi. On passe un super moment avec eux. Puis Zazie se pointe à l'entrée du studio. Ces zikos sont prêts et nos DM partent dés le début de la chanson.
Le reste de l'émission se déroule comme du papier à musique. C'est une vraie ruche où tout le monde s'anime pour démonter le matos de l'invité en cours et installer celui du suivant. Pas de pause ni de temps mort. Nagui est très pro, on ne peut pas lui reprocher. Il meuble en itw pour que côté live tout soit prêt. Tout s'enchaine pendant prés de 3H sans aucun plantage. Donc à part le découpage sur DM, j'imagine que tout le reste sera dans le même ordre à la diffusion. Le plus frustrant, c'est quand il scande à de multiples reprises durant l'enregistrement "dans un instant Depeche Mode en live sur la scène de Taratata" mais qu'on sait qu'on ne les reverra plus...
Soirée magique et expérience inoubliable. Content aussi de revoir certains fans que je connais depuis prés de 20 ou 30 ans et de mettre un visage sur d'autres. L'un des plus beaux moments dans ma vie de fan en tout cas !
Merci à celles et ceux qui me liront jusqu'au bout...
Et Merci Nagui de les avoir enfin invité sur la plus belle émission musicale du PAF !!
Avatar de l’utilisateur
Bluedress72
 
Messages: 7
Inscription: 09 Fév 2023, 18:28

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar exJCiter » 15 Fév 2023, 17:06

J'ai été surpris par l'étonnante décontraction de tous, sur ce plateau, sachant que tout est filmé (en dehors de la fausse fin de Ghost Again) dans des conditions du direct. Tout le monde semble faire le boulot tres tranquillement. Ça se sent que G. Puliccino réalisé cette émission depuis 30 ans !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar JoyDM » 15 Fév 2023, 18:23

kissamode a écrit:
JoyDM a écrit:Merci pour vos ressentis !

Concernant « Wagging Tongue », qui semble vous avoir plu…. J’avais une question :
Musicalement parlant… On est proche de Scum et/ou de So Much Love ??? :D
Ou rien à voir… :?

Je dirais, rien à voir.
Je me risque à une autre comparaison, après celle d'hier : un peu une chanson de Leonard Cohen accompagné par Speak & Spell au synthé. Ou comme du Dave Gahan solo sur fond de synthés de "Poorman".


Merci à Shine, pour son excellente review !!!
Et à Thomire, Kissamode, ExJCiter pour vos réponses à ma question !!

Du Dave Gahan solo version DM… je sens que ça va me plaire !!!

@ Jibee : j’aimerais bien avoir ton avis aussi, vu que t’as eu la chance aussi de découvrir ce titre… Merci !! :wink:
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 164
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar counterfeit » 15 Fév 2023, 18:23

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3567997893


Possiblement d’autres photos à venir .
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Promotion : radio / TV / mini concerts (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité