Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Re: Depeche mode - Taratata live - 14 février 2023

Messagepar Shine » 15 Fév 2023, 20:24

Quelques photos en exclu de la soirée.

Image

Image

Image

Merci au Studio 29 / Ambi-Fêtes :D
Les photos sont aussi sur mon post FB ;)
Shine
Admin

Messagepar TofXXX » 15 Fév 2023, 20:31

Top ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar yann » 15 Fév 2023, 20:32

très sympa
yann

Messagepar floating » 15 Fév 2023, 20:48

chouettes tofs' !
floating

Messagepar jibee » 15 Fév 2023, 20:49

JoyDM a écrit:
kissamode a écrit:
JoyDM a écrit:Merci pour vos ressentis !

Concernant « Wagging Tongue », qui semble vous avoir plu…. J’avais une question :
Musicalement parlant… On est proche de Scum et/ou de So Much Love ??? :D
Ou rien à voir… :?

Je dirais, rien à voir.
Je me risque à une autre comparaison, après celle d'hier : un peu une chanson de Leonard Cohen accompagné par Speak & Spell au synthé. Ou comme du Dave Gahan solo sur fond de synthés de "Poorman".

Merci à Shine, pour son excellente review !!!
Et à Thomire, Kissamode, ExJCiter pour vos réponses à ma question !!

Du Dave Gahan solo version DM… je sens que ça va me plaire !!!

@ Jibee : j’aimerais bien avoir ton avis aussi, vu que t’as eu la chance aussi de découvrir ce titre… Merci !! :wink:

Yes of course ;-)
Pas été simple le retour hier tard dans la nuit et enchainer le taf aujourd'hui, mais ça vallait clairement le coup !!

Très très bon moment, presque surréaliste.
J'ai juste regretté que le son ne fut pas aussi fort et puissant tel que le chauffeur de salle nous l'avait vendu :-)
Peut-être parce qu' on était dos au groupe :roll:
Quand Naguy annonce 4 titres, c'est moi qui crie. Un fan à côté me l'avait anoncé en parlant évoquant un inédit, mais ça semblait trop beau pour être vrai.
Mais le truc c'est que je suis quasi infoutu de donner un avis sur ce nouveau titre.
Dérouté sur l'intro "mais quel est ce nouveau son? :D ", après j'ai comme un voile. Très dur d'être cueilli comme ça avec une nouvelle chanson inédite en découverte live.
Je me rappelle que d'instinct ça me plait c'est synthé (Martin). L'intro et 1er couplet bien, j'ai peur que ça traine trop et que ça ne décolle pas, mais il me semble que si, mais franchement je ne sais plus, trop de chose en même temps.
Cette proximité, se dire la chance qu'on est là, un nouveau titre...Boum !!
Ca ne me laisse pas cette certitude d'un excellent que j'avais eu par exemple avec "should be higher" découverte aussi en live mais depuis mon salon.. mais je suis sûr aussi qu'elle ne m'a pas décu.
Sûr oui du mid tempo comme d'autres l'ont dit. Ca envoie pas du BPM, ça ne fait pas danser, mais ça se pose là agréablement...
Je n'ai pas envie d'écouter ce qui circule pour me la remémorer. Elle reviendra à mes oreilles en son temps ;-)

Sinon pour le reste: j'ai adoré leur presta (j'ai un peu regretté d'être dos mais bon si proche, Martin revenait vers nous entre chaque song pour changer sa gratte).
Le final de PJ a tout explosé. Une vraie version live !!

Et pour le reste du reste:
pas en reste justement. Tout était super: Zazie (quelle ligne!), Mickey 3D (quelle voix, mieux en live), les duos Zazie-MarieFlor, sur Bonnie &Clyde, coup de choeur pour celui entre Mickey 3D et la grande Sophie sur je ne sais plus quelle chanson d'Eddy Mitchel. Le petit jeune Johny Jane à la fin, plein d'énergie. Naguy très sympa, très chaleureux dans son rôle, le son de la salle (surtout sur les morceaux acoustiques), l'équipe taratata très très pro (des vestiaires aux techniciens)...(juste ce petit malentendu et long moment de flottement après la 4° track de DM).... et le public ! :D

Seul petit bémol, pas d'interraction avec d'autres artistes (Zazie derrière), pas de presta acoustique pour DM (guitare voix) en zone interview (comme beaucoup d'autres artistes) bon je pense que tout est réglé comme du papier à musique entre agents.
Dernière édition par jibee le 15 Fév 2023, 21:25, édité 1 fois.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Devoted » 15 Fév 2023, 20:59

Nagui aura mis 30 ans pour faire venir DM sur le plateau de Taratata.
Et je me dis que maintenant que la porte est ouverte, ils pourront revenir :D
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar JoyDM » 15 Fév 2023, 21:38

jibee a écrit:
JoyDM a écrit:….@ Jibee : j’aimerais bien avoir ton avis aussi, vu que t’as eu la chance aussi de découvrir ce titre… Merci !! :wink:

Yes of course ;-)
Pas été simple le retour hier tard dans la nuit et enchainer le taf aujourd'hui, mais ça vallait clairement le coup !!

Très très bon moment, presque surréaliste.
J'ai juste regretté que le son ne fut pas aussi fort et puissant tel que le chauffeur de salle nous l'avait vendu :-)
Peut-être parce qu' on était dos au groupe :roll:
Quand Naguy annonce 4 titres, c'est moi qui crie. Un fan à côté me l'avait anoncé en parlant évoquant un inédit, mais ça semblait trop beau pour être vrai.
Mais le truc c'est que je suis quasi infoutu de donner un avis sur ce nouveau titre.
Dérouté sur l'intro "mais quel est ce nouveau son? :D ", après j'ai comme un voile. Très dur d'être cueilli comme ça avec une nouvelle chanson inédite en découverte live.
Je me rappelle que d'instinct ça me plait c'est synthé (Martin). L'intro et 1er couplet bien, j'ai peur que ça traine trop et que ça ne décolle pas, mais il me semble que si, mais franchement je ne sais plus, trop de chose en même temps.
Cette proximité, se dire la chance qu'on est là, un nouveau titre...Boum !!
Ca ne me laisse pas cette certitude d'un excellent que j'avais eu par exemple avec "should be higher" découverte aussi en live mais depuis mon salon.. mais je suis sûr aussi qu'elle ne m'a pas décu.
Sûr oui du mid tempo comme d'autres l'ont dit. Ca envoie pas du BPM, ça ne fait pas danser, mais ça se pose là agréablement...
Je n'ai pas envie d'écouter ce qui circule pour me la remémorer. Elle reviendra à mes oreilles en son temps ;-)

Sinon pour le reste: j'ai adoré leur presta (j'ai un peu regretté d'être dos mais bon si proche, Martin revenait vers nous entre chaque song pour changer sa gratte).
Le final de PJ a tout explosé. Une vraie version live !!

Et pour le reste du reste:
pas en reste justement. Tout était super: Zazie (quelle ligne!), Mickey 3D (quelle voix, mieux en live), les duos Zazie-MarieFlor, sur Bonnie &Clyde, coup de choeur pour celui entre Mickey 3D et la grande sophie sur je ne sais plus quelle chanson d'Eddy Mitchel. Le petit jeune Johny Jane à la fin, plein d'énergie. Naguy très sympa, très chaleureux dans son rôle, le son de la salle (surtout sur les morceaux accoustiques), l'équipe taratata très très pro, et très professionnelle (des vestiaires aux techniciens)...(juste ce petit malentendu et long moment de flottement après la 4° track de DM).... et le public ! :D

Seul petit bémol, pas d'interraction avec d'autres artistes (Zazie derrière), pas de presta acoustique (guitare voix) en zone interview (comme beaucoup d'autres artistes) bon je pense que tout est réglé comme du papier à musique entre agents.

Merci pour ton avis détaillé !!
Comme tu dis…Dommage que le son soit pas fort et puissant… Et d’être dos au groupe… :?

Je retiendrai ça de ton résumé… «ça n’envoie pas du BPM, ça ne fait pas danser, ça se pose là agréablement… » :wink:
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM

Messagepar Tesla » 15 Fév 2023, 22:48

Merci pour le compte rendu détaillé de l'enregistrement et le partage des photos de la production. Quelle chance pour ceux qui ont pu y assister.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar jibee » 15 Fév 2023, 22:52

JoyDM a écrit:Merci pour ton avis détaillé !!
Comme tu dis…Dommage que le son soit pas fort et puissant… Et d’être dos au groupe… :?

Je retiendrai ça de ton résumé… «ça n’envoie pas du BPM, ça ne fait pas danser, ça se pose là agréablement… » :wink:

De rien.
Et au fait qu'est ce qui est arrivé avec ton pseudo?
T'as fait un reset complet ?? :D
jibee

Messagepar jibee » 15 Fév 2023, 22:57

Et j'y pense...
Il y a quelque chose qui n' a pas été dite.
Naguy nous a passé plusieurs très courts extraits d'autres morceaux de l'album. (2 ou 3, je dirai plutôt 2).
Moi perso alors j'ai absolument rien imprimé :roll: (déjà qu'avec l'exclu jouée entière.. :D alors là 10 secondes..)
jibee

Messagepar Devoted » 15 Fév 2023, 23:04

jibee a écrit:Et j'y pense...
Naguy nous a passé plusieurs très courts extraits d'autres morceaux de l'album. (2 ou 3, je dirai plutôt 2).
Moi perso alors j'ai absolument rien imprimé :roll: (déjà qu'avec l'exclu jouée entière.. :D alors là 10 secondes..)

non il n'a passé aucun extrait de l'album
Devoted.

Devoted

Messagepar jibee » 15 Fév 2023, 23:15

Devoted a écrit:

Ah bon ? j'étais à l'Ouest alors.
C'était des extraits d'un autre artiste dont ils parlaient alors...
de façon c'était tellement court
jibee

Messagepar CharlieW » 15 Fév 2023, 23:37

jibee a écrit:
Devoted a écrit:

Ah bon ? j'étais à l'Ouest alors.
C'était des extraits d'un autre artiste dont ils parlaient alors...
de façon c'était tellement court

Les extraits que Nagui a passés étaient de Psychedelic Furs, le groupe de Richard Butler qui a co-écrit certains titres avec Martin sur Memento Mori ;-)
CharlieW

Messagepar Husky » 16 Fév 2023, 01:28

Merci Shine pour ta review et le suivi des photos. Merci aux autres également pour les détails. C'est cool ! :D
Husky

Messagepar Devoted » 16 Fév 2023, 03:16

CharlieW a écrit:
Les extraits que Nagui a passés étaient de Psychedelic Furs, le groupe de Richard Butler qui a co-écrit certains titres avec Martin sur Memento Mori ;-)

Exact !
Si je me souviens bien, il a passé un extrait de The Ghost In You et Here Come Cowboys des Psychedelic Furs.
Pour moi le titre le plus connu des PF est Love My Way.
Devoted.

Devoted

Messagepar Shine » 16 Fév 2023, 10:06

Devoted a écrit:
CharlieW a écrit:

Exact !
Si je me souviens bien, il a passé un extrait de The Ghost In You et Here Come Cowboys des Psychedelic Furs.

Merci pour les explications et les titres.

Hâte de revoir l'émission maintenant même si ça n'aura plus la même saveur.
Qu'est ce que c'était bon. Les voir de si prés, genre 10m de toi, c'est vraiment une sensation incroyable quand tu es fan...
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 16 Fév 2023, 11:59

On aurait tous aimer les faire ces photos, en passant à 1m des guitares de Martin (à noter la présence d'une basse... indice pour la setlist du MMT... la guitare étoile également).

Certains savent à quoi sert le gros "bloc", qui est resté derrière la batterie si je me souviens bien ? haut parleur ? (les retours passent pas par des ears plutôt ? )
exJCiter

Messagepar jibee » 16 Fév 2023, 14:14

Devoted a écrit:
CharlieW a écrit:

Exact !

Merci pour ces précisions.
jibee

Messagepar jibee » 16 Fév 2023, 14:19

A propos d'extraits, sinon on pourrait juste reprocher à Naguy ses mauvais choix pour illustrer la carrière de DM:
Just can't get enough (on a bien senti que ça les saoulait)
People are people (on connait l'auto jugement du groupe pour ce hit, surtout les paroles...)
Heureusement ensuite ETS, et PJ (mais qu'on venait d'entendre live).
Donc bof bof sur ce coup là (petit manque d'info), vu la pleiade de hits disponibles pour toute leur carrière !
jibee

Messagepar dave1er » 16 Fév 2023, 14:44

jibee a écrit:A propos d'extraits, sinon on pourrait juste reprocher à Naguy ses mauvais choix pour illustrer la carrière de DM:
Just can't get enough (on a bien senti que ça les saoulait)
People are people (on connait l'auto jugement du groupe pour ce hit, surtout les paroles...)
Heureusement ensuite ETS, et PJ (mais qu'on venait d'entendre live).
Donc bof bof sur ce coup là (petit manque d'info), vu la pleiade de hits disponibles pour toute leur carrière !

Je n'ai jamais compris pourquoi ces interviewers ne demandaient jamais aux fans de leur souffler des questions. Entre Twitter et FB, il y a quand même des moyens interactifs de nos jours pour récolter un maximum de pistes de question pertinentes en quelques heures.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Promotion : radio / TV / mini concerts (hors tournée)