Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Re: Quotidien / 13 Février 2023

Messagepar VIOLATION » 14 Fév 2023, 18:23

TofXXX a écrit:
twinklegore a écrit:
nexus6 a écrit:Lors du passage de DM hier à Quotidien sur TMC, suis-je le seul à avoir trouvé, lors de l'itw, que Dave n'était pas dans un état normal? Regard saccadé, yeux dans le vide.


Je pense qu'il a eu un soucis d'oreillette au début de l'itw, il comprenait rien du tout aux questions. Donc je suppose un problème de traduction mais après quelques minutes, c'était bon.


Je viens de revoir l'itw, Dave n'avait même pas d'oreillette au début, on dirait qu'il a voulu faire sans oreillette (il a appris le français ?) mais a fini par renoncer :lol:

Et je confirme que Dave a 2 tâches noires sous l'oeil gauche, coquard ou tâches de vieillesse ?

Oui j'ai vu ça également ! j'espère que se sont des taches de vieillesse :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar VIOLATION » 14 Fév 2023, 18:26

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar TofXXX » 14 Fév 2023, 18:26

Un bon maquillage et ça ne se voit plus pourtant, c'est pas son truc le maquillage donc :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar TofXXX » 14 Fév 2023, 18:50

VIOLATION a écrit:Voici le lien en HD : https://wetransfer.com/downloads/c55065 ... TRN_TDL_05

Super, merci !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar croustibat » 14 Fév 2023, 19:05

VIOLATION a écrit:Voici le lien en HD : https://wetransfer.com/downloads/c55065 ... TRN_TDL_05


Merci :)

Ce mode de partage est assez ironique vu l'interview.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar yann » 14 Fév 2023, 19:24

prodigy75 a écrit:


Par contre le dos de la pochette était full black.


Ce doit être une édition promo donc le verso peut être différent
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar yann » 14 Fév 2023, 19:26

VIOLATION a écrit:Voici le lien en HD : https://wetransfer.com/downloads/c55065 ... TRN_TDL_05

super
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar Sunseeker_IBZ » 14 Fév 2023, 20:01

VIOLATION a écrit:Voici le lien en HD : https://wetransfer.com/downloads/c55065 ... TRN_TDL_05


Genial ! Merci beaucoup !
Memento Mori World Tour 2023
Antwerpen
Dusseldorf 1
London
Berlin
Sunseeker_IBZ
 
Messages: 22
Inscription: 14 Oct 2016, 12:49
Localisation: Bruxelles

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar some great reward » 15 Fév 2023, 12:49

yann a écrit:
VIOLATION a écrit:Voici le lien en HD : https://wetransfer.com/downloads/c55065 ... TRN_TDL_05

super


Top merci ! De quoi définitivement immortaliser le moment :D
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Quotidien / 13 Février 2023

Messagepar jibee » 15 Fév 2023, 23:12

kissamode a écrit:Deux personnes m'ont fait remarqué une trace rouge sous l'oeil gauche... Bon, information incongrue.

J'ai trouvé l'interview de meilleure facture qu'il y a six ans, en tout cas les questions étaient plus intéressantes. J'ai aimé les applaudissements soutenus pour Fletch, la réponse du groupe sur son rôle dans le groupe (ramener les deux autres sur terre), son côté moins antisocial ; tout ça m'a semblé détendu et sincère.

kissamode -television s et-


"antisocial"...
Mouais ça sous entend quoi ça?
y a que ce ton d'émission pour balancer ça. Un ton dont je ne suis pas fan perso.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Quotidien / 13 Février 2023

Messagepar TofXXX » 16 Fév 2023, 01:01

jibee a écrit:"antisocial"...
Mouais ça sous entend quoi ça?
y a que ce ton d'émission pour balancer ça. Un ton dont je ne suis pas fan perso.


Oui, le terme anti-social m'a aussi un peu choqué. Dave et Martin ne sont pas anti-sociaux mais peu sociables, et ça ne veut pas du tout dire la même chose !!

Faudrait que le présentateur prenne un dictionnaire avant de sortir des bêtises pareilles et confondre social/sociable :?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar exJCiter » 16 Fév 2023, 12:24

croustibat a écrit:
VIOLATION a écrit:Voici le lien en HD : https://wetransfer.com/downloads/c55065 ... TRN_TDL_05


Merci :)

Ce mode de partage est assez ironique vu l'interview.


Martin était surpris de devoir dire le nom du cloud utilisé. La question était pas la plus interessante !

J'ai aussi été surpris par la question "antisocial". Je ne pense même pas qu'on puisse dire qu'ils sont peu sociables. Ils ont joué le jeu en disant allant dans son sens, amis la question a du les surprendre/

Petit truc visible sur un oeil à San Rémo aussi, mais c'est plus l'effet du verre rouge sur des rides plus marquées qui doit faire cet effet. Martin a toujours ces rides étranges devant ses oreilles (ma femme m'a dit il s'est fait faire un lifting ... je pense que non au contraire). Martin est drôlement affuté pour son age. Dave Gahan aussi.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar kissamode » 16 Fév 2023, 13:50

Il a dû dire antisocial pour asocial, en effet... Et personnellement je comprends ce qu'il a voulu dire : c'est Fletch qui assurait davantage le côté promo. On sent que Dave et Martin ne sont pas friands de l'exercice, et en général Martin est laconique dans ses réponses, il n'aime pas entrer dans le détail de son processus créatif, ce qui est tout à fait respectable.

Fletch était plus à l'aise... Mais pas moins langue de bois.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar some great reward » 16 Fév 2023, 15:23

Même réflexion que vous sur l'utilisation de "anti-social"... j'ai cru que Barthès s'était planté et voulait dire "asocial" mais étant donné que Dave a repris le même terme (dont il connaît le sens, j'imagine !), espérons qu'ils parlaient tous de la même chose.
Concernant la pochette, je vous confirme que c'était une simple maquette d'une impression couleur. J'étais à 3 mètres de l'objet :D
En fin d'émission, au moment ou Barthès se lève pour remercier le public, il s'est adressé à nous "ah c'est vous les fans ?". On a dit "oui" et "naannnnn" et il a répondu "oui, c'est bien ce qu'il m'avait semblé" (en désignant son oreille, car oui, on a pas cessé de se manifester pendant toute l'émission). Il nous dit "j'ai écouté l'album cet aprem, il est super beau". Ma pote lui répond "vous ne pouvez pas nous le donner ?!?!?!". Il répond : "non c'était en ligne, avec un code à rentrer pour une écoute unique...". Moi : "et alors ? ça bouge un peu ?" Lui : "1 sur 2 je dirais... mais c'est super beau..." puis "mais chuuuuuuuut je ne vous ai rien dit !". Donc forcément je m'empresse de vous le répéter :D
Le truc surprenant, et ne rendant pas du tout crédit au live, c'est que le replay sonne très différent de ce qu'on a ressenti sur place, à savoir un bon équilibre voix/instru et une folle énergie du public. En revisionnant, j'ai crû qu'il y avait des faussetés sur certaines notes, alors que sur le moment c'est passé sans accroc.
Le seul bémol pour moi, c'est que Gordeno et Eigner semblent totalement passer au second plan (encore plus qu'avant). Quasi pas de sourires, de regards. Ils sont là, ils font leur truc et bonjour/ au revoir. Aussi, à aucun moment ne sont-il mentionnés ni par les journalistes (que ce soit Barthès ou Nagui) ni par Martin & Dave, donc bon...
Comme pour Taratata, c'était juste une bulle de plaisir de les voir et de les entendre dans ce contexte.
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar exJCiter » 16 Fév 2023, 15:38

J'ai cru à un moment donné qu'il allait faire venir Eigner et Gordeno dans la zone d'interview à Taratata.

Pas choque par cette "indifférence" affichée par les 2, car elle semble le plus souvent réciproque !

Comment sonnait la batterie sur le plateau ? Car elle n'était pas live il me semble, contrairement à Taratata. (mais vu qu'il joue on devait l'entendre). La différence de perception vient peut-être de là.

Dave s'attendait à ce que les questions lui soit posées directement en Anglais visiblement.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar TofXXX » 16 Fév 2023, 15:48

some great reward a écrit:Même réflexion que vous sur l'utilisation de "anti-social"... j'ai cru que Barthès s'était planté et voulait dire "asocial" mais étant donné que Dave a repris le même terme (dont il connaît le sens, j'imagine !), espérons qu'ils parlaient tous de la même chose.
Concernant la pochette, je vous confirme que c'était une simple maquette d'une impression couleur. J'étais à 3 mètres de l'objet :D
En fin d'émission, au moment ou Barthès se lève pour remercier le public, il s'est adressé à nous "ah c'est vous les fans ?". On a dit "oui" et "naannnnn" et il a répondu "oui, c'est bien ce qu'il m'avait semblé" (en désignant son oreille, car oui, on a pas cessé de se manifester pendant toute l'émission). Il nous dit "j'ai écouté l'album cet aprem, il est super beau". Ma pote lui répond "vous ne pouvez pas nous le donner ?!?!?!". Il répond : "non c'était en ligne, avec un code à rentrer pour une écoute unique...". Moi : "et alors ? ça bouge un peu ?" Lui : "1 sur 2 je dirais... mais c'est super beau..." puis "mais chuuuuuuuut je ne vous ai rien dit !". Donc forcément je m'empresse de vous le répéter :D
Le truc surprenant, et ne rendant pas du tout crédit au live, c'est que le replay sonne très différent de ce qu'on a ressenti sur place, à savoir un bon équilibre voix/instru et une folle énergie du public. En revisionnant, j'ai crû qu'il y avait des faussetés sur certaines notes, alors que sur le moment c'est passé sans accroc.
Le seul bémol pour moi, c'est que Gordeno et Eigner semblent totalement passer au second plan (encore plus qu'avant). Quasi pas de sourires, de regards. Ils sont là, ils font leur truc et bonjour/ au revoir. Aussi, à aucun moment ne sont-il mentionnés ni par les journalistes (que ce soit Barthès ou Nagui) ni par Martin & Dave, donc bon...
Comme pour Taratata, c'était juste une bulle de plaisir de les voir et de les entendre dans ce contexte.


Merci à toi pour ce petit moment de confidences, ça donne encore plus envie d'écouter l'album ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Fév 2023, 17:59

Brice B a écrit:Sympa de les revoir à la téloche. Quelqu'un à des infos sur la guitare utilisée par Martin ?
Jamais vu ce modèle ni la marque. On dirait un mix entre une Gretch (pour le vibrato) et une Fender ?.?.?


La nouvelle gratte de Martin est un une "Vila Guitars Austral Greta Distressed Tuxedo Black" sortie en 2021.
Elle est fabriqué par un luthier basé à Madrid en Espagne, son prix 5000e.
-------
https://reverb.com/item/45181169-vila-g ... Dws4zbv3NQ
Une 'Diego Vila Austral Joan C', pour le son : https://youtu.be/z1Biuxgu_io
Fichiers joints
MG & Vila Guitars - Austral Greta - 2021 - Distressed Tuxedo Black.jpg
MG & Vila Guitars - Austral Greta - 2021 - Distressed Tuxedo Black.jpg (38.13 Kio) Vu 2610 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar Brice B » 16 Fév 2023, 18:53

DELTA FORCE 70 a écrit:
Brice B a écrit:Sympa de les revoir à la téloche. Quelqu'un à des infos sur la guitare utilisée par Martin ?
Jamais vu ce modèle ni la marque. On dirait un mix entre une Gretch (pour le vibrato) et une Fender ?.?.?


La nouvelle gratte de Martin est un une "Vila Guitars Austral Greta Distressed Tuxedo Black" sortie en 2021.
Elle est fabriqué par un luthier basé à Madrid en Espagne, son prix 5000e.
-------
https://reverb.com/item/45181169-vila-g ... Dws4zbv3NQ
Une 'Diego Vila Austral Joan C', pour le son : https://youtu.be/z1Biuxgu_io


Merci Delta Force 70
Avatar de l’utilisateur
Brice B
 
Messages: 80
Inscription: 05 Sep 2012, 21:46

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar sibeling » 17 Fév 2023, 22:00

Merci pour le lien.
Impossible à voir en replay sur myTf1, en tout cas la partie DM.

J'ai finalement préféré l'interview au live. Dave a un gros problème de chant.
Il chante carrément faux :shock:
Au début je pensais à un problème technique mais non en fait car le début est bien dans la tonalité.
En fait, dès qu'il utilise sa voix de tête, ca part en vrille, c'est très audible sur See what it BRINGS... all my FLOWERS.
Et après il récupère jamais jusqu'au second couplet, il est toujours en demi-ton en dessous. Du coup, sur les parties en duo avec Martin, c'est discordant vu que Martin lui, est dans la bonne tonalité.

Il devait surement être malade ce jour-là ou les jours d'avant style angine ou je ne sais quoi. :oops:
A vérifier sur les prochaines live. Du coup je crains que ce soit pareil sur Taratata. J'ai pas écouté San Remo pour l'instant.

Ou sinon, et c'est le plus probable, il manque encore d'entrainement intensif et il s'est un peu cassé la voix en forçant trop ou chantant trop longtemps les jours précédents.
C'est bien pour çà qu'on n'a plus de voix, nous, après un concert à gueuler comme des porcs pendant 2 heures, on a pas l'habitude. :D

Comme quoi on a beau être l'un des meilleurs chanteurs du monde, il faut encore et toujours s'échauffer et se roder pour être au top.
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Émission Quotidien (TMC) Lundi 13 février

Messagepar exJCiter » 18 Fév 2023, 13:24

mmm, en italie c'était plus faux encore.

A part ça, on a tous eu droit à une pub avec JCGE pendant quotidien. Une pub qui passe souvent je pense.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Précédente

Retourner vers Promotion : radio / TV / mini concerts (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités