Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar pierrot » 13 Juil 2023, 19:25

Ils seraient capables de les vendre au même prix que les autres places !
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar yann » 13 Juil 2023, 19:35

les packages commencent au rang 14, donc en rang 8 suisjuste au dessus pour bcp moins cher
yann

Messagepar night to fall » 13 Juil 2023, 23:42

Rien dans ma besace pour moi pour l'instant, ni Bercy I ni Bercy II. La pire mise en vente que j'ai jamais connue je crois pour n'importe quel concert.
Et ce système de places plus chères proches des allées..Ca devient du grand délire. Sans parler des package et des platiniums. On marche sur la tête.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Tesla » 14 Juil 2023, 07:34

night to fall a écrit:Rien dans ma besace pour moi pour l'instant, ni Bercy I ni Bercy II. La pire mise en vente que j'ai jamais connue je crois pour n'importe quel concert.
Et ce système de places plus chères proches des allées..Ca devient du grand délire. Sans parler des package et des platiniums. On marche sur la tête.

Pareil. Je n'ai aucune place pour l'instant et les catégories et sous-catégories de places me dégoutent. Quel système pourri. Live Nation et AEG avec la complaisance des artistes ont tué une grande partie du plaisir de faire des concerts.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar pierrot » 14 Juil 2023, 08:47

Y vont peut être rajouter une catégorie ou en gradin y aura une consommation de boisson livrée sur place !
Il est loin le temps du violation ou devotional tour.
pierrot

Messagepar New Life » 14 Juil 2023, 09:17

Tesla a écrit:
night to fall a écrit:Rien dans ma besace pour moi pour l'instant, ni Bercy I ni Bercy II. La pire mise en vente que j'ai jamais connue je crois pour n'importe quel concert.

Pareil. Je n'ai aucune place pour l'instant et les catégories et sous-catégories de places me dégoutent. Quel système pourri. Live Nation et AEG avec la complaisance des artistes ont tué une grande partie du plaisir de faire des concerts.

Même sentiment pour moi. J'ai obtenu 2 places de second choix - et c'est un miracle - mais ça m'a pris 2 heures. Aucune satisfaction au final, juste l'impression d'être prise pour un pigeon.
Les tarifs n'ont pas flambé comme çà partout en Europe apparemment ?
Dernière édition par New Life le 14 Juil 2023, 10:17, édité 1 fois.
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
New Life

Messagepar Shine » 14 Juil 2023, 09:53

Tu as tout résumé. premiere fois en 30 ans où je ne ferais pas un Bercy ni meme une date du 2e leg vu les tarifs pratiqués... C'est la fin pour moi, triste...
:?
Shine
Admin

Messagepar Igor Z » 14 Juil 2023, 10:01

C'est triste de lire tous ces abandons de personnes qui les suivent depuis longtemps... mais je comprends totalement, franchement j'ai un arrière goût malgré mes 2 places carré or sur chaque date, ça m'a coûté 711 euros, c'est monstrueux. La seule chose qui me motive au fond c'est de me dire que je les verrai pour la dernière fois dans ce lieu mythique qu'est Bercy, DM et Bercy c'est quelque chose... c'est dans ce lieu que je les ai vus la première fois de ma vie en 2001, j'ai envie de boucler la boucle car je sens que cette salve de concerts en 2024 risque d'être la dernière.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar Kanumeira » 14 Juil 2023, 10:05

+1

C'est la première fois de ma vie que je n'arrive pas à avoir de places (je ne parle pas de cat1 ou cat2 qu'il m'est tout bonnement inconcevable d'acheter, qui plus est à ce prix là) !!! L'hallu totale !!! Quand je lis tous vos commentaires, je me dis que je ne suis pas seule, même les plus actifs et habitués d'entre vous n'y sont pas arrivés , c'est complètement dingue et totalement désolant !!!

Je vais donc changer mes plans et viser Milano ×2 (qui est plus près de chez moi en plus) mais ça me fait bizarre d'imaginer ne pas être à Paris !!! :cry:
Kanumeira

Messagepar CharlieW » 14 Juil 2023, 10:46

Kanumeira a écrit:
C'est la première fois de ma vie que je n'arrive pas à avoir de places (je ne parle pas de cat1 ou cat2 qu'il m'est tout bonnement inconcevable d'acheter, qui plus est à ce prix là) !!! L'hallu totale !!! Quand je lis tous vos commentaires, je me dis que je ne suis pas seule, même les plus actifs et habitués d'entre vous n'y sont pas arrivés , c'est complètement dingue et totalement désolant !!!

Pareil pour moi !
Bien sûr il restait des packages-vip-early-rangées-machin à des prix totalement fous, et j'aurai pu craquer, mais j'ai abandonné l'idée.
Je pensais également aller à Anvers et Amsterdam, mais entre ces tarifs délirants et le fait que désormais je ne vis plus les concerts de la même manière (les mêmes mimiques, au même moment sur le leg de printemps m'ont vraiment laissé sans voix... même si on s'en approchait de plus en plus avec les dernières tournées), j'ai décidé de passer mon tour.
Je suis triste de dire ça, mais j'ai peut être perdu la flamme. Paris aurait du être mon 70ème concert de DM, mais je crois que je vais rester sur un au revoir à Lille le mois dernier, qui me laisse tout de même un bon souvenir.
CharlieW

Messagepar exJCiter » 14 Juil 2023, 10:59

Je constate que les moins enthousiastes sont souvent ceux qui étaient habitués à faire de multiples dates sur une tournée. N’est-ce pas le fait d’en faire trop qui tue la magie ? Perso je me suis toujours dit que pour que cela reste un moment unique il fallait s’en tenir à une seule date (en pratique j’en ai souvent fait 2 ou 3 par tournée, jamais au delà).

Idem pour l’aspect financier. Ceux qui vivent mal l’augmentation me semble aussi être ceux qui ont toujours consacré un gros budget à chaque tournée, car dates multiples…

Ce qui va m’aider financièrement c’est le fait d’avoir un logement sur Paris (même si je n’y habite pas personnellement). Je ne serais pas resté plusieurs nuits sans cela.
exJCiter

Messagepar Kanumeira » 14 Juil 2023, 11:20

Et voilà j'ai mes places fosse pour les 2 dates Milano.
En 10 min c'était bâclé sur ticketmaster.it
Viva Italia !!

Je sais pas ce qu'ils ont foutu en France !

J'essaierai qd même de chopper une place pour Bercy le 03.
J'abandonne pour le 05 (incompatible avec le boulot désormais avec déjà Milano un jeudi)
Kanumeira

Messagepar exJCiter » 14 Juil 2023, 11:26

Ticketmaster France semble pas le plus efficace. Ce sont les seuls en Europe pour le moment qui ont du suspendre la vente de ticket pour Taylor Swift, n’étant pas capable d’assumer la charge (plus d’un million de connexion pour les 4 dates parisiennes sur la tentative de mise en vente, dont pas mal de bots sans doute (le cas pour DM aussi certainement vu la taille de la file d’attente). Dans les autres pays cela a pu se faire (ticketmaster us avait aussi eu des difficultés)
exJCiter

Messagepar laety » 14 Juil 2023, 15:21

Bonjour à toutes et tous.
De retour sur le forum pour cette tournée hiver 2024.
Je rejoins les avis précédents.
Ayant volontairement fait l'impasse sur le SDF, j'avais prévu de me réserver un petit budget pour faire les 2 dates à Bercy. J'avais d'ailleurs ressorti mes billets 2017, étant très bien placée pour les 2 dates en porte O rang 14 (catégorie 1 à 73 €) et F rang 25 (carré or à 89.50 €). J'avais du coup naïvement pensé qu'avec 250 € max, je m'en sortirai pour les 2 soirs avec des places du même genre + parking.
Mercredi lors de la prévente ce fut la douche froide : tarifs irréels et impossible d'avoir une place avant le rang 4 en catégorie1!
Idem pour jeudi : 1 heure de recherche sans succès et puis à la pause déjeuner de 13h, une place en catégorie 1, porte N rang 18 qui apparaît comme par miracle! :D
Du coup, sentiment très mitigé : très heureuse d'avoir pu choper cette place le dimanche, mais un peu dégoutée d'avoir claqué 160 € avec le parking et les frais d'envoi sur une seule soirée... Pour le 5 mars, sauf si d'ici là mon patron double mon salaire, ce sera sans moi.
laety

Messagepar pierrot » 15 Juil 2023, 07:53

Petite question pour ceux qui ont acheté et imprimé le billet via ticket Master c est un code barre ou un QR code que vous avez ?
Ça me fait toujours flippe que ça passe pas ces trucs.
pierrot

Messagepar massarchris » 15 Juil 2023, 08:23

pierrot a écrit:Petite question pour ceux qui ont acheté et imprimé le billet via ticket Master c est un code barre ou un QR code que vous avez ?
Ça me fait toujours flippe que ça passe pas ces trucs.

J’ai toujours acheté des e-ticket que j’ai imprimé et je n’ai jamais eu de problème aux portiques lors du scan du code barre - je garde aussi toujours une copie du billet sur mon téléphone en cas de problème (je sais que certains ne prennent pas la peine de les imprimer et montre le code barre sur le téléphone)
Mémento Mori Tour: Lyon 31 mai / Lille 22 Juin / Paris 24 Juin / Bordeaux 4 Juillet / New-York 28 octobre/ Paris Accor Arena 05 mars….
massarchris

Messagepar pierrot » 15 Juil 2023, 08:38

Ok
Ma sœur a acheté a Leclerc elle a un code barre .moi sur ticket Master j ai un QR code!
pierrot

Messagepar JoyDM » 15 Juil 2023, 09:23

Igor Z a écrit:….La seule chose qui me motive au fond c'est de me dire que je les verrai pour la dernière fois dans ce lieu mythique qu'est Bercy, DM et Bercy c'est quelque chose... c'est dans ce lieu que je les ai vus la première fois de ma vie….
j'ai envie de boucler la boucle car je sens que cette salve de concerts en 2024 risque d'être la dernière.

A ce jour, c’est exactement ce que je ressens !!
C’est pour ça, que j’ai pris une Early pour être au plus près une dernière fois… dans ce Bercy que j’ai toujours associé à DM !!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM

Messagepar florencedm » 15 Juil 2023, 14:10

Bonjour, j'ai aussi été surprise d'avoir des billets avec QR code, alors que leur système d'entrée est fait pour passer des code-barres. je me suis dit qu'ils avaient dû changer, mais si selon les lieux de vente, certains d'entre vous ont des code-barres, alors je suis d'autant plus perplexe...
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm

Messagepar JoyDM » 15 Juil 2023, 14:34

florencedm a écrit:Bonjour, j'ai aussi été surprise d'avoir des billets avec QR code, alors que leur système d'entrée est fait pour passer des code-barres. je me suis dit qu'ils avaient dû changer, mais si selon les lieux de vente, certains d'entre vous ont des code-barres, alors je suis d'autant plus perplexe...

Pas d’inquiétude, moi aussi j’ai des billets avec QR code !
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024